|
|
| VINA DEL MAR | |
|
+20GiL nat Fedfan botany agassi the overgifted elizabet lys docmarley blas Tuco Benedicto Pacifico tango zoelafee AGASSI 91 vdd zennero Kain colin Hangri Leinahtan arabem 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mar 29 Jan - 17:59 | |
| J'ai une équipe qui s'en sort avec Acasuso, Ramirez Hidalgo et Horna. Par contre l'autre j'ai personne | |
| | | lys N°2 Mondial
Nombre de messages : 1100 Age : 35 Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena Points : 32316 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mar 29 Jan - 19:21 | |
| - docmarley a écrit:
- 2h du matin lys
ahhh merci docmarley je me demandais si qqun allait enfin me répondre serieusement ! 2h, c'est trop tard pour que je suive | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 9:48 | |
| Soit contente Lys, il a gagné 75 63 Vina del Mar D.Gimeno-Traver bat E.Schwank 6/4, 1/6, 6/1 F.Gonzalez bat P.Capdeville 7/5, 6/3 C.Berlocq bat N.Devilder 7/5, 6/2 L.Horna bat A.Calleri 6/4, 6/4 J'espere tt comme toi Kain que Gaudio ne prendra pas sa retraite cette année. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 9:50 | |
| Coria et Gaudio s’accrochent
Les deux finalistes de Roland-Garros en 2004 tentent, mal, de vaincre leurs démons et de retrouver leur niveau.
L’UN EST TOURMENTÉ et souffre en silence. Sa raquette est devenu un instrument de torture. Le plaisir a disparu, Gaston « El Gato » (« le Chat ») Gaudio ne ronronne plus. Chacune de ses sorties, pathétiques, le précipite un peu plus vers une fin annoncée. L’Argentin s’éloigne dece circuit qui lui a tant donné. En onze ans de carrière, il a amassé beaucoup d’argent (presque 5 millions d’euros) et surtout un titre : depuis 2004 et sa victoire en finale de Roland-Garros, son nom,Gaudio, est à jamais gravé sur la coupe des Mousquetaires. Un honneur que ne connaît pas Guillermo Coria. Pourtant, il s’en est fallu de peu. Ce jour de juin 2004, c’est lui, « l’autre », qui a perdu cette finale. Terrassé par l’émotion, les jambes percluses de crampes, le magicien avait craqué. Après avoir empoché facilement les deux premiers sets, il avait sombré, tétanisé par l’enjeu (0-6, 3-6, 6-4, 6-1, 8-6). Trois ans ont passé et cette finale paraît si lointaine. De la grandeur, les deux légionnaires argentins sont passés dans la décadence. Lundi, les deuxhommesse sont retrouvés au Chili, à Viña del Mar, pour la première étape ATP de la tournée sudaméricaine de terre battue, première étape de leur opération retour. Une nouvelle fois, Gaudio (183e) n’a été que l’ombre de lui-même. Sans confiance, sans motivation, amorphe, il s’est lourdement incliné dès le premier tour contre l’Espagnol Santiago Ventura (6-3, 6-0). « Je ne me sens vraiment pas bien, affirmait, après le match, « le Chat ». Mes résultats sont médiocres (sa dernière victoire remonte au 18 septembre 2007 contre Tomas Zib, 7-5, 6-4, lors du challenger de Szczecin). C’est compliqué, c’est vraiment difficile de continuer dans de telles conditions. Cela fait trop longtemps que je ne me sens plus bien sur un court. Depuis un an environ, je souffre, je souffre… » L’entourage de Gaudio le voit déjà à Roland-Garros Si son entourage clame à qui veut l’entendre que l’ex-numéro 5 mondial a envie de boucler sa boucle à Roland- Garros, le joueur, lui, refuse pour l’instant de se projeter si loin : « Je vais jouer le tournoi ATP de Buenos Aires, ensuiteon verra. La retraite ?C’estune possibilité. » CommeCoria, l’homme est éreinté par les voyages incessants, les changements de fuseau horaire, de climat, de surface, mais aussi et surtout par la pression des résultats. « Quand tu as la tête dans le guidon, avoue Coria, tu ne te rends plus compte de rien. Lorsque j’étais troisième à l’ATP, je ne pensais qu’à une chose, gravir un ou deux échelons supplémentaires et m’approcher un peu plus de la place de numéro 1. Au final, tu ne profites de rien et tu finis par t’embourber. » Pendant plusieurs mois, Coria a donc mis les voiles pour prendre un peu de recul. Partir en vacances, découvrir son pays, l’Argentine, qu’il ne connaît pas ou si peu. Il refuse de voir la vie en noir, comme Gaudio. « J’ai pris conscience que j’avais vraiment envie de revenir sur le circuit. Cela va prendre du temps de se remettre dans le rythme, mais j’ai confiance, je sais que je peux y arriver. Je suis optimiste. » À vingt-six ans, Guillermo est persuadé d’avoir encore de beaux jours devant lui. Et son match de lundi lui a donné quelques raisons d’espérer. D’abord, il n’a commis que dix doubles fautes en trois sets. Une nette amélioration pour un joueur qui n’arrivait plus, lors de ses dernières rencontres, à servir. Ensuite, parce qu’il a remporté un set dans la défaite contre l’Uruguayen Pablo Cuevas (6-4, 4-6, 6-3) pour la première fois depuis le mois de septembre 2006. Après dix-sept mois loin du circuit ATP, Coria, sans classement, se sent pousser des petites ailes qui lui donnent envie de rêver : « Après mes deux défaites lors de challengers, à la fin de l’année 2007, j’ai vraiment la sensation que ce match marque le début de mon vrai retour. Par moments, j’ai eu de très bonnes sensations. Mon objectif, c’est d’abord de participer aux tournois que j’aime. C’est pour cette raison que je vais tenter de jouer les trois autres tournois decette tournée (Costa do Sauipe, Buenos Aires et Acapulco). Cette saison, je veux jouer un maximum de matches. Et, l’an prochain, réintégrer le top 10. La retraite, honnêtement, je n’y ai jamais pensé. » ALEXANDRE JUILLARD | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 9:56 | |
| waouhh ça m'a donné des frissons si Gaudio venait à prendre sa retraite, qu'il la prenne à RG, mais pas ds qques semaines ça me fend le coeur, pour moi il a l'un des meilleurs revers au monde!! son match vs Nadal '(? je suis pas sure) à MC était magnifique!!J'espere qu'il gagnera qques matchs à BA!!vamoooooooooooooooooooos merci Arabem | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 9:58 | |
| Quels charlots ces mecs là quand même! Mais bon, au moins Coria était drôle, Gaudio lui, a toujours été pathétique. | |
| | | lys N°2 Mondial
Nombre de messages : 1100 Age : 35 Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena Points : 32316 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 11:16 | |
| | |
| | | docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 12:00 | |
| et le pere de coria qui devlare a la presse que son fils ferait mieux de prendre sa retraite car il lui fait de la peine | |
| | | Hangri N°2 Mondial
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova Points : 31667 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 12:10 | |
| Sympa la père, on voit tout de suite à quoi doivent ressembler les repas de famille et que son père est un enfoiré. Même si coria c'est une tanche, il pourrait au moins le supporter... | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 12:10 | |
| Un peu jeune pour la retraite surtout que coria a une tête de gamin! :biggrin: | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Mer 30 Jan - 13:38 | |
| Coria reste respectable, il était quand même à un point de Roland Garros | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Jeu 31 Jan - 9:35 | |
| Dans le rayon des revenants, Puerta aussi il a bientot fini de purger sa peine, non ? | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Jeu 31 Jan - 10:26 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- Dans le rayon des revenants, Puerta aussi il a bientot fini de purger sa peine, non ?
Il hante les challengers depuis un an maintenant | |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Jeu 31 Jan - 10:43 | |
| - GiL a écrit:
- Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- Dans le rayon des revenants, Puerta aussi il a bientot fini de purger sa peine, non ?
Il hante les challengers depuis un an maintenant oui mais est ce qu'il peut faire les qualifs des tournois ATP ? pour les challengers je sais, mais contrairement à Canas qui explosait tout, lui c'est pas terrible | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Jeu 31 Jan - 16:25 | |
| Il est vieux Puerta non? De toute façon, ces mecs là ne manquent pas au tennis et puis il y a toujours un Navarro Pastor ou un Gimeno Traver pour les remplacer. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Jeu 31 Jan - 16:43 | |
| - vdd a écrit:
- Il est vieux Puerta non? De toute façon, ces mecs là ne manquent pas au tennis et puis il y a toujours un Navarro Pastor ou un Gimeno Traver pour les remplacer.
:mdr: :biggrin: Il a 29 ans, moi j aimais bien sa giffle de coup droit en finale face à nadal, en tout cas je prefere regarder cette finale que celle que j ai acheté bruguera/courrier 93 ou je me rend compte qu à l époque ou les deux joueurs étaient pas très techniques et très rapides comparé à aujourd hui.Enfin je préfèere puerta que coria, même si la tête à claque de ce dernier me manque :biggrin: | |
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Jeu 31 Jan - 16:48 | |
| - vdd a écrit:
- Il est vieux Puerta non? De toute façon, ces mecs là ne manquent pas au tennis et puis il y a toujours un Navarro Pastor ou un Gimeno Traver pour les remplacer.
c'est du menu fretin à coté de notre repris de justice et on a toujours besoin de sales types comme lui que les gens aiment detester Un retour tonitruant à la canas ça peut faire un bon scenar de revanchard | |
| | | Fan Diaz 15/2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Points : 31800 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Jeu 31 Jan - 22:18 | |
| - Fedfan a écrit:
- Coria reste respectable, il était quand même à un point de Roland Garros
Exact ! C'est pour ça qu'il en est là aujourd'hui. Pour Gaudio, c'est plus profond. Il gagne mais déprime quand même. Lui ne me manque pas. Coria, il avait un sacré talent (et original qui plus est) mais surtout j'aimais bien son côté petite frappe de cour de récré. Celui qui s'en prend au "gros sans ami" pour lui piquer son goûter mais qui rase les murs quand se pointent de vrais caïds. Mais je crois très moyennement à un retour. Quant à Puerta, il me manque encore moins que Gaudio, c'est dire (mais qu'est-ce que je suis venu foutre sur le topic Vina del mar le genre de tournois que je déteste ?) | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Ven 1 Fév - 19:54 | |
| Quel rapport avec Vina Del Mar cette retraite? Faut ouvrir des topics les gars. Je déplace. | |
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Sam 2 Fév - 9:54 | |
| J'aimerais bien voir jouer Cuevas, il a sorti Verdasco et Acasuso, pas vraiment des monstres de regularité mais c'est pas mal quand même | |
| | | coria59 1/6
Nombre de messages : 175 Age : 34 Joueur : Coria, Del Potro, Federer Points : 30676 Date d'inscription : 30/01/2008
| | | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Sam 2 Fév - 13:25 | |
| La finale logique aura certainement lieu: Gonzalez/Monaco. Ca peut etre sympa à voir comme match. Aucun moyen de suivre la finale de ce tournoi par hasard ? | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Sam 2 Fév - 13:29 | |
| - Kain a écrit:
- La finale logique aura certainement lieu: Gonzalez/Monaco.
Pas sûr. Cuevas et Ventura ont fait un beau parcours. Sait-on jamais? Moi je vois bien Gonzalez se faire mettre pour le coup. :mdr: | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Sam 2 Fév - 13:41 | |
| - vdd a écrit:
- Kain a écrit:
- La finale logique aura certainement lieu: Gonzalez/Monaco.
Pas sûr. Cuevas et Ventura ont fait un beau parcours. Sait-on jamais? Moi je vois bien Gonzalez se faire mettre pour le coup. :mdr: Oui, c'est vrai qu'ils ont bien jouer le coup ces 2 là.... On ne sait jamais mais quand même, Gonzo c'est pas un amateur. S'il ne se chie pas dessus ça devrait passer, je pense qu'il gagnera ce tournoi. Faut dire que ça lui ferait du bien au chilien de reprendre quelques points apres sa severe rechute au classement | |
| | | docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: VINA DEL MAR Sam 2 Fév - 14:02 | |
| je m'inquiete pas de sa rechete au classement car jusqu'a Rome il n'a rien a defendre, sachant qu'il y a 4MS il peut vite remonter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VINA DEL MAR | |
| |
| | | | VINA DEL MAR | |
|