Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

FED CUP 2008

+10
arabem
docmarley
blas
tango
zoelafee
Aldous
GiL
shutman
pouf
David
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 20:43

Mauresmo et Bartoli ont officiellement décliné la selection de Georges GOVEN pour la rencontre du 1er tour contre la chine. ça risque d'etre chaud maintenant a la fédé car faut pas oublier qu'un refus de selection est normalement pénalisé d'une non selection pour les JO Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

De plus, Golovin est contrainte au forfait suite a une blessure. On va avoir droit encore a une super équipe de france quoi !!!!

Ce qui me débecte c'est qu'on finance les frais liés aux équipes nationales (en partie) par le biais de nos licences. C'est vraiment nous prendre pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 21:06

Sur le coup, Goven n'a pas été très intelligent (selon moi), il vient certainement de se mettre définitivement Bartoli à dos en la privant de JO (même si elle a dis que c'était secondaire, je ne pense pas qu'elle aurait craché dessus) et même pour Mauresmo, elle a dis 2 fois qu'elle ne viendrait pas, je comprends pas pourquoi il l'a mise dans l'équipe >_<
Après, on a une équipe de tueuses XD bon Razzano en ce moment elle joue plutôt bien mais après c'est pas ce qu'il se fait de mieux, Dechy peut tout à fait se "dechainer" (à son échelle XD) en FC, mais après c'est 2 "nouvelles", difficile d'entrer dans l'équipe dans ces conditions, surtout que les chinoises ne lâcheront sûrement rien...

Certains ne diront certainement plus que Tatiana fait tout pour garder sa "place" dans la Fed Cup, puisque les intéressées déclinent l'offre.
shutman
-15
-15
shutman

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:57

Donc on aurait Razzano en n°1, Cornet en n°2 et un double Razzano/Dechy?? oué ca me semble pas mal Laughing
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:09

Apres si ca permet a Bartoli ou Mauresmo de refaire une grosse saison, elles prennent la bonne decision.
Mauresmo a deja enormement donné a la Fed Cup, Bartoli moins (mais pour elle, les problemes sont autres).

C'est cool pour Cornet, une jeune fille vraiment attachante, jme la rappelle encore dans Dr Sylvestre (^^).
Et puis, qui sait ce qu'elle va etre capable de faire en equipe.
Rien n'est vraiment perdu !
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:26

shutman a écrit:
Donc on aurait Razzano en n°1, Cornet en n°2 et un double Razzano/Dechy?? oué ca me semble pas mal Laughing

Dans l'équipe chinoise, à part Na Li, ya pas l'air d'avoir grand monde non plus...(faudrait me le préciser, je suis pas sûr).

D'autant plus que Razzano affiche un bon niveau depuis le début de la saison pour une joueuse de son rang (elle prend un set à Ivanovic à Sydney avec la manière).Cornet joue bien aussi, elle progresse vite.Je pense vraiment que la France a les moyens de gagner sans avoir à employer les grosses joueuses sur cette rencontre.Mauresmo est un peu au fond du gouffre et elle a envie de revenir sur les devant de la scéne, son refus me semble logique.

Quant à Bartoli, ils ne veulent pas de son père comme entraîneur particulier, mais Bartoli soulignait que il n'y avait aucun problème dans les autres fédérations, les entraineurs particuliers étaient acceptés en Fed Cup.Après, je ne suis pas certain de ce qu'elle avance mais si ça marche dans d'autres pays, pourquoi ne pas le faire en France (ou tester)? Si il n'intervient pas pendant les rencontres, c'est peut-être gérable, mais c'est sûr que ça ne facilite pas l'intégration de la joueuse et c'est du favoritisme, ça peut créer des tensions inutiles....Je me suis répondu tout seul, c'est pas la meilleure solution quand même. Laughing
shutman
-15
-15
shutman

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:05

Bien sûr que la France a les moyens de gagner, mais ça sera dur.Perso je vois Na Li gagner ses deux rencontres,que ce soit face à Razzano,Cornet ou Dechy, et au pire en cas d'égalité je vois mal la paire française gagner le double contre éventuellement les Sun/Li etc...Sachant en + l'engouement populaire en Chine...
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:41

Aldous a écrit:
shutman a écrit:

Dans l'équipe chinoise, à part Na Li, ya pas l'air d'avoir grand monde non plus...(faudrait me le préciser, je suis pas sûr).

Equipe chinoise :

Na LI (30)
Shuai PENG (45) (doub 20)
Zi YAN (61) (Doub 14)
tian tian SUN (doub 17)
Jie ZENG (Doub 16)

A noter que les 4 dernieres sont actuellement dans le top 20 en double et que l'équipe YAN et ZHENG on gagné wimbledon et l'australian open en 2006 donc c'est du solide.

Perso, par rapport au refus de la selection, je suit le meme raisonnement que pour celui que je tiens pour la coupe davis. La encore, surtout a laa vue de la forme de nos meilleures françaises au classement, je ne vois pas en quoi la participation a cette rencointre pourrait leur etre néfaste .... au contraire meme ! Bref, elle prennent leurs responsabilités, on verra bien si les instances les prennnent aussi !

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 19:45, édité 1 fois
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:44

les chinoises sont supérieures en double mais j'ose croire que Razzano a les moyens de battre Li (pour aldous, la n°2 sera sûrement Peng, du niveau de Dechy je dirais)

Pour Bartoli, les raisons du refus sont que, outre le fait que les autres à part Mauresmo n'ont pas leur entraineur perso, visiblement le père Bartoli veux entrainer sa fille seule, en gros Bartoli vient mais ne côtoie pas vraiment les autres, s'entraine à part etc...
Dans une rencontre cruciale je dirais que je suis assez d'accord avec le staff de l'équipe de France mais là j'aurai laissé son père venir, mais bon je ne fais pas le règlement.
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:50

Peng, ca peut être une advsersaire coriace (comme Li).C'est stéréotypé, ça part vite des 2 côtés mais quand c'est bien réglé, ça fait mal.Donc là, en effet, la rencontre peut devenir piège pour la France.Surtout avec le jeu que possède Razzano, j'ai l'impression que ça pourrait convenir aux chinoises.
shutman
-15
-15
shutman

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:51

En même temps je conseille de lire l'interview de Bartoli dans le tennis mag de ce mois-ci Laughing Golovin,Dechy et Goven en prennent pour leur grade
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:57

shutman a écrit:
En même temps je conseille de lire l'interview de Bartoli dans le tennis mag de ce mois-ci Laughing Golovin,Dechy et Goven en prennent pour leur grade

Oui on a lu, mais je pense qu'il faut s'avoir s'arrêter à un moment ou à un autre ^^
shutman
-15
-15
shutman

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:06

pouf a écrit:
shutman a écrit:

Oui on a lu, mais je pense qu'il faut s'avoir s'arrêter à un moment ou à un autre ^^

c'est clair,autant je suis d'accord avec elle en ce qui concerne Dechy, autant ces réflexions sur Goven et Golovin alimentent une polémique qui n'a pas lieu d'être. C'est très maladroit de s'exprimer comme ça surtout que -et elle le dit elle même- elle n'a pas parlé de la situation ni avec l'un ni avec l'autre
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:17

shutman a écrit:

c'est clair,autant je suis d'accord avec elle en ce qui concerne Dechy, autant ces réflexions sur Goven et Golovin alimentent une polémique qui n'a pas lieu d'être. C'est très maladroit de s'exprimer comme ça surtout que -et elle le dit elle même- elle n'a pas parlé de la situation ni avec l'un ni avec l'autre

Ben moi j'ai pas lu, vous pouvez me faire un petit résumé svp Embarassed
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee

Féminin
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:17

Moi je trouve ça normal qu'Amélie refuse la selection, elle prend la FC tres au sérieux et quand elle se plante en FC elle le vit encore + mal que quand elle est en solo, l'année derniere faut voir ce que sa defaite a engendré, je pense que ça aurait été tres mauvais pour elle de venir vu son niveau de jeu du moment. Etre la n°1 de l'équipe en ne sachant plus jouer c'est dur.......

Si elle avait deja dit qu'elle ne comptait pas jouer, je comprend pas pourquoi Goven lui a fait ça en la privant de JO, les derniers auxquels elle aurait pu participer....
je ne sais pas quelles sont ses réactions suite à ça, j'aimerais bien savoir.......... peut-être qu'elle s'en fout des JO apres tout.............
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:19

Moi je la trouvais conne mais juste par rapport à ses interviews sur ses matches etc... là elle dit ce qu'elle veut, je sais pas quand ses propos ont été recueillis, si c'est assez vieux je dis rien parce que y'a quelques mois elles se balançaient des pics pour rien mais si les propos sont récents, c'est pas très fut fut parce que ça commençait à se tasser ^^
Après, chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais bon moi cette histoire me passe au dessus de la tête, qu'elles ne peuvent pas se voir, ça ne changera rien à ma vie =)
Après c'est dommage qu'elles se tirent dans les pattes, Tatiana attaque Bartoli qui attaque elle-aussi Tatiana et Dechy qui elle, attaque Mauresmo XD on s'en sort plus, c'est peut-être aussi pour ça que l'équipe qui va affronter la Chine ressemble à ça...

David a écrit:
shutman a écrit:

Ben moi j'ai pas lu, vous pouvez me faire un petit résumé svp Embarassed

Je me souviens qu'elle a dit que Tatiana étaiet mal éduquée et qu'elle ne pourrait jamais s'expliquer avec elle parce qu'elle ne comprend pas le 1/4 du français employé par elle (Bartoli)
Et sur Dechy, Bartoli a dit qu'elle n'avait pas à dire qu'elle était aussi fatiguée qu'elle parce qu'elle (Bartoli) avait joué 3 fois plus de match et avait fait une finale de GC (Dechy avait dis auparavant que l'excuse de la fatigue n'était pas valable parce qu'elle aussi avait beaucoup joué mais faisait quand même le déplacement)
shutman
-15
-15
shutman

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:28

zoé, Amélie peut aller aux JO dans la mesure où elle a joué la fed cup l'an dernier. Le cas des JO ne concene que Bartoli qui, elle, ne pourra surement pas y aller
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:32

zoelafee a écrit:

Si elle avait deja dit qu'elle ne comptait pas jouer, je comprend pas pourquoi Goven lui a fait ça en la privant de JO, les derniers auxquels elle aurait pu participer....

Parceque tu peux pas faire 2 poids 2 mesures car Bartoli avait elle aussi dit qu'elle refusait de prendre part a cette rencontre si on la selectionnait. Concretement, Mauresmo est en manque de matchs donc de ne pas prendre part a la selection (d'autant plus qu'elle est la seule a avoir son coach sur place) ce qui lui aurai permis en plus de faire 2 simples contre 2 filles pas mauvaises je trouve ça dommage.

Concernant Bartoli, on le repete, elle veut pas rentrer dans l'équipe tant que son pere n'y sera pas intégré. C'est con de sa part car cela pourrai lui apporter plein de chose sur le plan stricte du jeu mais la encore, si mauresmo a le siens (meme si officiellement il a pas ce statut la en fed cup) pourquoi ne pas trouver un compromis avec le pere bartoli ou alors exit courteau aussi come cela a été fait pour certains etraineurs particuliers qui avait un autre statuts en coupe davis. Bref, aufinal, comme je le disais plus haut, c'est l'équipe de france qui en patit et nous, licencié, par voie de conséquence.
En tout cas, si l'équipe en est a ce point la au niveau ambiance, vaut mieux qu'elles n'y soient pas et que nos jeunes, qui sont hyper motivés elles, l'intègre rapidement. Cela peut leur apporter beaucoup
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:35

shutman a écrit:
zoé, Amélie peut aller aux JO dans la mesure où elle a joué la fed cup l'an dernier. Le cas des JO ne concene que Bartoli qui, elle, ne pourra surement pas y aller

Faux, le reglement stipule tres clairement qu'en cas de refus d'une selection nationale, sauf dérogation pour motif autre que la blessure, la fft refuserai la selection pour les JO. Goven a confirmé ce fait a mauresmo lors de son refus !
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:39

D'ailleurs il auait pu prendre Rezaï en 5e mais bon Rolling Eyes
En ce qui concerne Mauresmo, j'avais pourtant lu quelque part que ça participation aux JO ne serait pas compromise, mais bon tu connais le règlement mieux que moi, y'a peut-être un truc qui nous échappe XD

Après comme tu l'as dis (David) y'a des jeunes qui veulent jouer, autant les mettre, Bartoli, Golovin et Mauresmo n'étaient de toute façon vraiment pas au mieux x)
Après ça serait dommage que la n°1 et la n°3 française soient privées de JO =/
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:45

pouf a écrit:
D'ailleurs il auait pu prendre Rezaï en 5e mais bon Rolling Eyes
En ce qui concerne Mauresmo, j'avais pourtant lu quelque part que ça participation aux JO ne serait pas compromise, mais bon tu connais le règlement mieux que moi, y'a peut-être un truc qui nous échappe XD

Après comme tu l'as dis (David) y'a des jeunes qui veulent jouer, autant les mettre, Bartoli, Golovin et Mauresmo n'étaient de toute façon vraiment pas au mieux x)
Après ça serait dommage que la n°1 et la n°3 française soient privées de JO =/

Le reglement dit ça, maintenant c'est pas automatique. Cela passe en commission a la fft.

EDIT: Je sais pas si c'est pas Tauziat qui avait été privé de JO pour des raisons similaires malgres plusieurs appels devant le tribunal arbitral du sport et le CNOSF !

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 20:49, édité 1 fois
shutman
-15
-15
shutman

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:49

Pourtant j'ai lu que Mauresmo irait aux JO...faudrait qu'ils se mettent d'accord la dedans Laughing
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:52

shutman a écrit:
Pourtant j'ai lu que Mauresmo irait aux JO...faudrait qu'ils se mettent d'accord la dedans Laughing
De toute façon la selection n'est pas encore faite donc bien malin qui pourrai dire qui y participera.

Imaginons que mauresmo ne se sorte plus de son marasme (chose qui n'est pas completement impossible) et que des razzanos, rezai ou cornet par ex, explosent ...
shutman
-15
-15
shutman

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:00

David a écrit:
shutman a écrit:
De toute façon la selection n'est pas encore faite donc bien malin qui pourrai dire qui y participera.

Imaginons que mauresmo ne se sorte plus de son marasme (chose qui n'est pas completement impossible) et que des razzanos, rezai ou cornet par ex, explosent ...

Concernant Tauziat j'ai eu vent de l'affaire mais je n'ai jamais pu trouver + d'infos sur les raisons de sa non sélection
La selection pour Athènes 2004 s'était arrêtée mi-avril (avec l'affaire Testud ,décidement Laughing ) donc j'imagine que ça sera de même cette année.
Rezai a pas de points à défendre, tout comme Cornet voire Parmentier au contraire de Mauresmo et Golovin par exemple donc tout est possible notamment en cas de blessure (et si les jeunes sont sélectionées en fed cup evidemment)
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:10

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous mentionnez toujours les points à défendre, si tu fais une saison nulle, au final ça revient au même, qu'au départ tu ais eu des points à défendre ou non, le seul avantage, c'est que celles qui en ont peuvent avoir des tableaux plus faciles, je ne vois pas en quoi ça les désaventagerait =/
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David

Masculin

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:21

pouf a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous mentionnez toujours les points à défendre, si tu fais une saison nulle, au final ça revient au même, qu'au départ tu ais eu des points à défendre ou non, le seul avantage, c'est que celles qui en ont peuvent avoir des tableaux plus faciles, je ne vois pas en quoi ça les désaventagerait =/

On mentionne les points a défendre car, si tu ne fais pas aussi bien que l'année précédente a exacetment la meme période, tu perds ces points. Mauresmo par ex, apres le tournoi d'anvers (gagné l'an dernier) si elle y fait pas un tres bon résultat (fort probable malheureusement) elle va encore dégringoler au classement (perte de 275 points !!!) et par conséquent, ne plus etre protégée comme TS par ex !. Je parlais la bien entendu au niveau du classement "ranking" car au classment race, y'a pas de points a défendre vu qu'on repart a 0 en debut de chaque année !
Contenu sponsorisé

FED CUP 2008 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2008   FED CUP 2008 I_icon_minitime

FED CUP 2008
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant