|
|
| Rotterdam | |
|
+31Gregmond David Franck. pichoobricoo tango godfed the king Lucien de Samosate chuck docmarley max8 00-sampras-00 Kain coria59 shutman Aldous tedlesurfeur Fedfan blas Leinahtan Tuco Benedicto Pacifico zennero Babou agassi the overgifted Vanessa lys vdd colin AGASSI 91 arabem GiL zoelafee 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aldous N°4 Mondial
Nombre de messages : 813 Age : 36 Points : 32508 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Jeu 21 Fév - 21:33 | |
| Ben ya plus personne! Mais bon, dans ce genre de tournoi, on ne demande pas aux meilleurs de "sortir leurs tripes" si ils décrochent un peu.A la limite, je trouve ça même très intéressant.On a Zverev que j'ai vu joué à l'Ao et qui m'impressionne beaucoup.Si cela pouvait lui servir de tremplin, je suis preneur. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Rotterdam Jeu 21 Fév - 21:49 | |
| | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Jeu 21 Fév - 21:57 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Rotterdam Jeu 21 Fév - 22:01 | |
| | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Jeu 21 Fév - 22:33 | |
| Il s'est passé quoi là ? Berdych et Ferrer exécutés + Kolya mais bon ça c'est moins étonnant :biggrin: Nadal qui gicle sur Seppi alors qu'il avait été plutôt convainquant hier Ca va être du joli pour le tennis coach | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Jeu 21 Fév - 22:42 | |
| Soderling continue de pourrir les talbeaux... Un futur "poulain" de Ted et Zoe ??? | |
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Jeu 21 Fév - 23:20 | |
| | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| | | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 8:19 | |
| Faudrait pas que haase deconne sur llodra, avec le local boy on a une bonne ambiance garantie jusqu'a la fin du tournoi
Pour Zverev contre Karlo ça sent un peu la fin du voyage (enfin après tout sa victoire contre ferrer etait encore plus étonante même si ferrer avait pas l'air très à l'aise sur une surface aussi rapide contre bolelli)
Gabashvili je connais pas
et enfin Soderling - Seppi une bonne opposition de style | |
| | | pichoobricoo N°10 Mondial
Nombre de messages : 638 Age : 38 Points : 32505 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 10:21 | |
| Zverev est un adepte du service volée sur 1ères et 2èmes donc sur Karlo ca va donner, ça va envoyer du tie-break !!!! ... et je vois bien Llodra qui a l'air solidissime en ce début d'année se faire le Haase en deux sets bien serrés | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 10:32 | |
| - GiL a écrit:
- Soderling continue de pourrir les talbeaux...
Un futur "poulain" de Ted et Zoe ??? quel rapport avec moi?? j'aime pas trop ce genre d'assimilations, ok je suis peut-être une des seules à apprécier ted, enfin quoi que, y'en a d'autres, mais lui et moi ça n'a rien à voir, et on aime pas DU TOUT les mêmes joueurs, à part Youzhny. Non, Soderling ne fera pas partie de mes poulains, y'a pas de danger rassure-toi!!! | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31851 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 11:49 | |
| - vdd a écrit:
Jette un oeil à Haase ou Zverev. Moi ce qui me fait rire c'est que soit vous vous plaignez que c'est les mêmes qui gagnent, soit vous gueulez quand ils se plantent. Haase avait éliminé Tomas aux States/Canada.. A Montréal l'an dernier je crois...Du coup j'ai quelques ressentiements. Et puis les matchs masculins m'interessent pas quand il n'y a pas de gros morceaux. Moi je me plains que ce soit FEDERER qui gagne tout le temps. Il me gave. Il me les casse. Nuance. - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
C'est le charme (ou cauchemar selon les gouts) des IS on decouvre souvent de nouveaux joueurs et d'autres qu'on a pas souvent l'occasion de voir
les autres on les voit déja 300 fois dans l'année entre les GC et les MS Oui mais non. J'aime pas les inconnus. Bon c'est con parce que théoriquement avant de devenir quelqu'un t'es un inconnu.. Mais il faudrait squizer cette phase de transition, devenir arriver en tant que quelqu'un sur le circuit... mais c'est motherfucking impossible. Et franchement, c'était vraiment nécessaire que Venus, Tomas et Kolay soient tous battus le meme jour, sans compter Nadal que je vois voir classé numéro1 mondial devant l'Ego King? | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 12:29 | |
| - I'm back Baby a écrit:
Moi je me plains que ce soit FEDERER qui gagne tout le temps. Il me gave. Il me les casse. Nuance.
Mais non, on le voit pas le mec en ce moment, c'est les IS, tu dois te régaler | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 12:42 | |
| - I'm back Baby a écrit:
Oui mais non. J'aime pas les inconnus. Bon c'est con parce que théoriquement avant de devenir quelqu'un t'es un inconnu.. Mais il faudrait squizer cette phase de transition, devenir arriver en tant que quelqu'un sur le circuit...
Y aurait pas un Jean-Luc Delarue en réserve :zinzin: | |
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 12:51 | |
| Il est tout mou zverev la, et il ne monte pas autant qu'avant...
karlo va plier ça en 2 petits sets | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 13:22 | |
| Les souris dansent
Llodra a sorti Davydenko et Seppi a éliminé Nadal : le tournoi est dévasté et le tableau grand ouvert.
CHAQUEANNÉE, Richard Krajicek se démène comme un forcené pour faire de « son » tournoi de Rotterdam le rendez-vous majeur de la tournée indoor de février. Hier soir, l’ancien vainqueur de Wimbledon (1996) pouvait légitimement reprendre à son compte le leitmotiv du pauvre Calimero : « C’est vraiment trop injuste… » Déjà sonné par les défaites prématurées de Ferrero, Youzhny, Baghdatis et Murray, il a perdu hier, en quelques heures,David Ferrer, TomasBerdychet surtout son couple vedette Rafael Nadal - Nikolay Davydenko. Ces sorties de route dressent un bilan catastrophique : pour la première fois depuis Nottingham 2006, aucune tête de série ne participera aux quarts de finale d’un tournoi ATP. Inutile de tirer sur l’ambulance, elle gît déjà dans le fossé. L’espoir s’est ainsi logiquement propagé parmi les survivants. Le tableau est désormais ouvert comme un gigantesque boulevard. Deux Français peuvent convoiter les marrons que d’autres ont tirés du brasier : Gilles Simon (qualifié dès mercredi soir) et Michaël Llodra. Impressionnant vainqueur de Davydenko, numéro 4 mondial (6-3, 7-5), le Parisien a ainsi imité Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Julien Benneteau et Fabrice Santoro, tous tombeurs, depuis le 1er janvier, d’un membre de l’actuel top 10 (voir infographie ci-contre). Il le doit à l’inconstance du Russe mais aussi et surtoutà ses propres progrès. Très souvent royal au service, Llodra peinait jusqu’alors à tenir l’échange sur ses jeux de retour.Un gros travail hivernal, matérialisé par six kilos de muscle pris en un an, l’a rendu plus rapide et plus endurant. Les bienfaits se sont propagés jusqu’aux neurones. « J’en ai bavé mais aujourd’hui, je me sens plus fort, dit-il. Je suis beaucoup plus difficile à déborder du fond. D’ailleurs, cette année, j’ai réussi au moins un break lors de chacun de mes matches. Et comme je sais que je fais partie des meilleurs serveurs du monde (il pointe dans le top 5 de chaque stat de l’ATP sur les jeux de service), ça booste ma confiance. » « Mon problème est mental » Son autre axe de travail est l’attitude : « J’ai pris la ferme résolution de rester concentré du premier au dernier point, quel quesoit le score, explique-t-il. Évidemment, les résultats s’en ressentent… »Llodra a remporté onze deses quatorze matches depuis le débutde la saison. Un douzième succès, aujourd’hui, le propulserait en demifinale. Le véritable héros du tournoi s’appelle pourtant Andreas Seppi. Tombeur de Lleyton Hewitt au premier tour, après avoir sauvé une balle de match grâce à l’intervention du Hawk-Eye, l’Italien a littéralement démoli, hier, la défense de Rafael Nadal. Pourtant, l’Espagnol se méfiait : « Il a un jeu « facile » qui peut se révéler très dangereux », avait-il prévenu après son propre succès sur Tursunov. Mais il ne s’attendait sans doute pas à uneprise de balle aussi précoce et àune vitesse de coup droit parfois supersonique. « Il a bien joué mais la vérité, c’est que c’est moi qui ai perdu le match, lâcha Nadal, très abattu. Ma concentration s’est envolée pendantun jeu et c’est soudain devenu difficile. Mon problème est mental, c’est un problème d’attitude. Je me suis accroché jusqu’au bout, mais ça ne suffit pas. Aujourd’hui (hier), j’aurais dû trouver une solution et je ne l’ai pas fait. » Fidèle à son habitude, il va remettre le nez dans le guidon : « Beaucoup de boulot chez moi et puis je mets le cap sur Dubaï. Indian Wells et Miami vont devenir des rendez-vous très importants... » Hier, l’impression persistait que le doute s’était glissé sous la cuirasse du colosse. Quant au mirage du numéro 1 mondial théoriquement accessible à court terme, il s’est vite envolé. Federer peut désormais voir venir. VINCENT COGNET | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 14:31 | |
| KARLOVIC avec son air con et sa vue basse explose ZVEREV 3 et 1. Llodra mene 1 set 0 (7/6) face a Haase en dominant quand meme assez nettement le debat (+9 points et seulement 4 points perdus sur son engagement). C'est solide Llodra quand meme depuis le debut d'année ! Pour sur, si on a un Llodra/Karlovic en 1/2,on verra pas bcp de break ! | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| | | | AGASSI 91 N°1 Mondial
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 17:14 | |
| Llodra-Karlovic J'espère que Karlo lui mettra deux tie-breaks dans les dents | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 18:11 | |
| Faut surtout pas sous estimer Karlovic.
Il y a deux ans, c'était un mec qui gagnait ses rares matchs 7-6 6-7 7-6.
Maintenant, il met 2 et 3 à des tops 50.
Il est solide, il garde la balle dans le court, il attaque et touche plutot bien à la volée. Il n'a pas le talent d'Ancic, mais faut pas croire non plus que ce ne soit qu'un serveur. | |
| | | lys N°2 Mondial
Nombre de messages : 1100 Age : 35 Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena Points : 32316 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 22:40 | |
| Simon en demi il a dominé Gabashvilli 6-3 6-2 il jouera contre Soderling, mais je donne le suédois favoris.. parce que lui quand il est en forme, c'est pas à moitié ! mais ALLEZ GILLOU ! | |
| Sujet: Re: Rotterdam Ven 22 Fév - 22:41 | |
| C'est clair que Karlovic a largement progressé en fond de court ces derniers mois et qu'il résiste beaucoup mieux à l'échange. Et sur certains matchs, je l'ai vu sortir une floppée de volées pas dégueulasses du tout... A ce niveau là il est bien au dessus d'un Isner, qui même s'il est encore jeune, est l'horreur ultime | |
| Sujet: Re: Rotterdam Sam 23 Fév - 8:36 | |
| - lys a écrit:
- Simon en demi il a dominé Gabashvilli 6-3 6-2 il jouera contre Soderling, mais je donne le suédois favoris.. parce que lui quand il est en forme, c'est pas à moitié ! mais ALLEZ GILLOU !
enorme bagarre pour le break à 2-1 je crois dans le 2 ème set, Gabashvili a jeté toutes ses forces pour breaké simon mais le français a bien tenu, il en a d'ailleurs sauvé 8 sur 8 sur tout le match Simon etait beaucoup plus offensif que d'habitude, il a même balancé une patate à 148 Kmh celle la, il va l'encadrer au dessus de son lit | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| | | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Rotterdam Sam 23 Fév - 13:05 | |
| Llodra garde le cap Vainqueur de Haase en deux tie-breaks, le Français reste fidèle à sa ligne de conduite. Mental et service font la différence.
MICHAËL LLODRA s’est qualifié hier pour les demi-finales de Rotterdam, mais là n’est pas l’essentiel. Bien davantage que sa victoire pourtant significative sur Robin Haase (7-6, 7-6), c’est son parcours depuis le 1er janvier qui suscite le haussement de sourcils. Douze matches gagnés sur quinze (voir l’infographie ci–contre), une constance dans l’attitude qui force le respect : le cliché du gaucher talentueux et fantasque semble avoir vécu. Jadis fameux pour ses coups d’éclat, le Français privilégie aujourd’hui la régularité. « La vérité, c’est que je n’ai pas besoin de surjouer pour gagner des matches, résume-t-il. Simplement parce que mon niveau moyen est très, très bon. » Contre Haase, Llodra n’évolua ainsi jamais à son top. Émoussé par l’enchaînement des victoires et des tournois (il n’a bénéficié que de quatre jours de repos depuis son départ en Australie), il commence à tirer la langue. La fatigue est surtout nerveuse. « Tenir mon objectif, à savoir être concentré du premier au dernier point, exige beaucoup d’efforts, surtout avec mon style de jeu, explique-t-il. C’est dur, mais il faut admettre que j’en tire les bénéfices. » Cette attitude ne fut jamais autant mise à contribution que face à Haase. Sous son profil de grand escogriffe (1,90 m, 71 kg), le Néerlandais cache bien son jeu. Il évolue dans un registre assez proche de celui d’Andy Murray. Pas très puissant, il ne cherche jamais à assommer l’adversaire. En revanche, sa lecture du jeu, son sens de l’anticipation, la précision de son déplacement et une excellente « main » font de lui un spécimen plutôt rare sur le circuit. Les Pays-Bas tiennent là un talent assez singulier. Au-delà d’un service une nouvelle fois très performant (13 aces, 86 % de points gagnés derrière sa première balle), Llodra parvint aussi à faire la décision en suivant la ligne de conduite édictée par son coach : « Plus le score avance, plus “Mika” doit agresser et provoquer l’adversaire, affirme Olivier Malcor. Je n’arrête pas de le lui répéter. Parce que je sais d’expérience qu’un passing facile à tirer dans le premier jeu devient beaucoup plus compliqué à 5 partout dans le jeu décisif. Mika est un attaquant, il doit le rester en permanence. » « Il avait oublié d’aller courir » Le scénario du match lui donna raison. Un enchaînement retour-volée fit ainsi la décision dans le premier jeu décisif ; un ace et une magnifique volée annulèrent ses deux seules balles de break (à 3-2 dans le deuxième set) ; et son audace lui offrit le second tie-break. Née d’une longue et franche discussion sur un sofa, à Toronto, en août dernier, l’émergence du nouveau Llodra doit beaucoup à une prise de conscience. « Je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas de coacher le Mika qu’on a connu pendant des années, se souvient Malcor. C’est-à-dire un mec qui travaille un mois et puis, qui se laisse aller. Je lui ai aussi assuré que, s’il décidait de se mettre au boulot avec l’intensité mentale nécessaire, moi, j’y croyais. » Les trois semaines passées cet hiver à travailler le physique portent aujourd’hui leur fruit.« Il avait oublié d’aller courir ! poursuit le coach. Là, il a repris les footings de trois quarts d’heure dans le bois, il a fait de l’intermittent sur la piste d’athlétisme... On a aussi beaucoup bossé la vitesse sur le terrain. Résultat, il a pris du muscle dans les cannes et il est beaucoup plus rapide sur les rallyes de fond de court. » « C’est vrai, rien ne me gave autant qu’un footing dans les bois, reconnaît Llodra. Y’a rien de ludique, ça me saoule, c’est l’enfer, mais je suis sûr d’avoir fait le bon choix. Il fallait que je me refasse une caisse. Du coup, j’ai plus confiance en moi. Aujourd’hui (hier), je me sentais un peu fatigué. Mais, dans la tête, j’y étais à cent pour cent. Et puis, quand on prend l’habitude de faire des efforts, du coup, tout vient plus naturellement. Désormais, j’essaye de perdre le moins d’influx possible. C’est aussi ce qui fait la force des bons joueurs. » Le voilà en demi-finales, face à Ivo Karlovic. Son duel avec le géant croate promet aujourd’hui d’épousseter les lignes du carré de service. VINCENT COGNET
Simon en roue libre
ROTTERDAM – de notre envoyé spécial PRÉPOSÉ AUX SESSIONS nocturnes, Gilles Simon affrontait hier Teimuraz Gabashvili, sorti des qualifs et tombeur au tour précédent de Nicolas Mahut. Vainqueur de leurs deux précédentes confrontations (sur terre battue), le Français a aisément triplé la mise en s’imposant 6-3, 6-2. Il affrontera aujourd’hui, pour une place en finale, le Suédois Söderling. Inconnu du grand public, le Russe l’est moins sur le circuit où ses tics et postures parfois étranges détonnent. Doté d’une véritable frappe de mule, il pèche en revanche par son impatience et son irrégularité. Simon en tira bénéfice à 4-3 dans la première manche, mais dut ensuite écarter quatre balles de débreak avant de conclure le set sur une attaque de coup droit. Cette capacité à gérer nerveusement les points importants fut encore mise à l’épreuve à l’attaque de la seconde manche. Dès le deuxième jeu, le Français sauva une nouvelle fois quatre balles de break. Puis, à 1 partout, il sut patienter jusqu’à sa sixième occasion pour faire le trou. Il n’allait plus être rejoint, doublant son break et terminant le match en roue libre. « C’était un match piège et je suis content de m’en être très bien sorti, dit-il. Ma crainte était dememontrer trop passif mais j’ai su trouver une cadence de balle suffisamment élevée pour le gêner. Les deuxième et troisième jeux du second set ont été durs, mais, après, il a définitivement perdu patience. Söderling ? Comme il revient sur le circuit, il aura zéro pression et il est évident qu’il va envoyer du lourd. Mais je me sens prêt. » – V. C.
TRÈS COURTS.
– Ivo KARLOVIC impressionne son monde à Rotterdam. Non seulement le Croate fait parler la poudre au service (15 aces, 79 % de premières balles hier, face à Zverev) mais son jeu de fond de court est à la hauteur. En trois matches, il n’a cédé que quinze jeux… Robin SÖDERLING n’a fait qu’une bouchée d’Andreas Seppi, battu 6-3, 6-2 en à peine plus d’une heure. L’Italien semblait bien fatigué de ses exploits passés (succès sur Hewitt et Nadal) pour contrecarrer le coup droit « sauvage » de son adversaire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotterdam | |
| |
| | | | Rotterdam | |
|