Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DUBAI 2008

Aller en bas 
+37
faipalgugus
misterk
pichoobricoo
Koven
Babou
elizabet
Esteuf
Aldous
Lucien de Samosate
chuck
Toto_2
00-sampras-00
max8
tedlesurfeur
Rico0013
django71
Fedfan
Hangri
Mohamed
botany
docmarley
claire19
Leinahtan
lys
bibouille
Franck.
vdd
godfed the king
blas
Tuco Benedicto Pacifico
tango
agassi the overgifted
Gregmond
arabem
colin
GiL
AGASSI 91
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:46

in the zone pourquoi pas, mais intrinsequement, tu le juges comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:50

intrinsèquement il est Federesque (non mononucléosé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 20:10

Sinon perso je trouve qu'il est passé d'un jeu d'attaque à l'americaine à du jeu à la croate Very Happy

Gros service bien sur et derrière, je tiens l'échange, je défends, je varie, je slice, je fais des ronds et de temps en temps des montés au filet

les seuls coups droits qu'il a planté c'était en passing... misère de misère...

Il n'y a que contre nadal ou on a vu un peu plus de punch, ce dernier qui avec ses ronds sur Dur à 3 mètres de la ligne de fond de court est un vrai appel d'air au lancé de parpaing...
Revenir en haut Aller en bas
Koven
30/3
30/3



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Points : 30710
Date d'inscription : 09/09/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 20:15

Personnellement je ne vais pas me plaindre des jeux de services de Roddick, j'ai toujours les bourrins et les grands serveurs Surprised (oui, j'était fan d'Ivanisevic Razz )

Les trophées sont bien laids encore une fois. Je voit pas trop ce que je ferais de celui de Lopez si on me l'offrait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:12

vdd a écrit:
Aldous a écrit:
Une victoire qui souligne tout les efforts accomplis par Roddick que je savoure.

drunken bounce

Oui c'est vraiment un super joueur qui sait donner sur un court. Si il est chaud en 2008 ça va mettre une sacrée animation. En plus on le sent super frais dans sa tête là. En tout cas c'est ma première satisfaction tennistique de l'année. cheers

serieux ? Shocked bon je vais pas critiquer roddick, je vais me faire taper Laughing mais quand meme je me demande ce que tout le monde lui trouve Shocked voila il fait pas de faute, merci à Lopez d'avoir fait la faute en premier.. et service gagnant à tout bout de champ quand c'est pas des aces.. au filet, c'est toujours assez mauvais, en défense pareil, en revers pareil, en toucher pareil (enfin il en fait pas du tout..) bref pour une fois que j'encouragait un espagnol !! silent
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30526
Date d'inscription : 31/10/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:17

lys a écrit:
vdd a écrit:
Aldous a écrit:
Une victoire qui souligne tout les efforts accomplis par Roddick que je savoure.

drunken bounce

Oui c'est vraiment un super joueur qui sait donner sur un court. Si il est chaud en 2008 ça va mettre une sacrée animation. En plus on le sent super frais dans sa tête là. En tout cas c'est ma première satisfaction tennistique de l'année. cheers

serieux ? Shocked bon je vais pas critiquer roddick, je vais me faire taper Laughing mais quand meme je me demande ce que tout le monde lui trouve Shocked voila il fait pas de faute, merci à Lopez d'avoir fait la faute en premier.. et service gagnant à tout bout de champ quand c'est pas des aces.. au filet, c'est toujours assez mauvais, en défense pareil, en revers pareil, en toucher pareil (enfin il en fait pas du tout..) bref pour une fois que j'encouragait un espagnol !! silent

lopez etait pas mal au service non plus... jai bien cru que roddick allait etre pris a son propre jeu .
As-tu vu le match ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:26

lys a écrit:


serieux ? Shocked bon je vais pas critiquer roddick, je vais me faire taper Laughing mais quand meme je me demande ce que tout le monde lui trouve Shocked voila il fait pas de faute, merci à Lopez d'avoir fait la faute en premier.. et service gagnant à tout bout de champ quand c'est pas des aces.. au filet, c'est toujours assez mauvais, en défense pareil, en revers pareil, en toucher pareil (enfin il en fait pas du tout..) bref pour une fois que j'encouragait un espagnol !! silent

Roddick il a une explosivité hors norme sur chaque frappe qui donne un pur rythme au match. J'adore également son geste au service et je trouve le résultat très impressionnant. Voir un mec qui tourne à 80% de premières avec des ogives à 230 ça me fait délirer. Et comme tu dis, il faute moins car il construit plus ses points qu'avant. En plus, ce gars a une abnégation hors norme je trouve. Numéro 1 en 2003 très jeune et stoppé en pleine gloire par le phénomène Federer, il s'est toujours accroché, a toujours cherché des solutions pour rester compétitif au plus haut niveau. D'ailleurs c'est ce dernier point qui me touche le plus car je trouve que c'est dans cette abnégation et cette remise en question permanente qu'il force le respect. DUBAI 2008 - Page 31 3641590030 Pour moi il y a 4 super champions dans le top 20: Federer-Nadal-Roddick et Djokovic. Les autres sont (pour l'instant) des bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:35

claire19 a écrit:
lys a écrit:
vdd a écrit:
Aldous a écrit:
Une victoire qui souligne tout les efforts accomplis par Roddick que je savoure.

drunken bounce

Oui c'est vraiment un super joueur qui sait donner sur un court. Si il est chaud en 2008 ça va mettre une sacrée animation. En plus on le sent super frais dans sa tête là. En tout cas c'est ma première satisfaction tennistique de l'année. cheers

serieux ? Shocked bon je vais pas critiquer roddick, je vais me faire taper Laughing mais quand meme je me demande ce que tout le monde lui trouve Shocked voila il fait pas de faute, merci à Lopez d'avoir fait la faute en premier.. et service gagnant à tout bout de champ quand c'est pas des aces.. au filet, c'est toujours assez mauvais, en défense pareil, en revers pareil, en toucher pareil (enfin il en fait pas du tout..) bref pour une fois que j'encouragait un espagnol !! silent

lopez etait pas mal au service non plus... jai bien cru que roddick allait etre pris a son propre jeu .
As-tu vu le match ?

oui, oui, enfin pas le troisième set j'en avais marre ! j'ai bien vu que Lopez avait fait autant d'aces sinon plus que Roddick, mais lui au moins il tentait quelque chose à l'échange.. il allait au filet, attaquait.. après forcément il faisait la faute en premier..
mais jss pas fan de Lopez, loin de là, je voulais bien une surprise encore dans un tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:42

lys a écrit:



oui, oui, enfin pas le troisième set j'en avais marre ! j'ai bien vu que Lopez avait fait autant d'aces sinon plus que Roddick, mais lui au moins il tentait quelque chose à l'échange.. il allait au filet, attaquait.. après forcément il faisait la faute en premier..
mais jss pas fan de Lopez, loin de là, je voulais bien une surprise encore dans un tournoi Wink

C'est vrai que j'ai trouvé Roddick un peu passif également comparé à ses deux derniers matchs, mais mine de rien c'était son 13 ème match en 3 semaines sur 2 continents différents. De quoi éprouver une certaine lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:48

vdd a écrit:
lys a écrit:


serieux ? Shocked bon je vais pas critiquer roddick, je vais me faire taper Laughing mais quand meme je me demande ce que tout le monde lui trouve Shocked voila il fait pas de faute, merci à Lopez d'avoir fait la faute en premier.. et service gagnant à tout bout de champ quand c'est pas des aces.. au filet, c'est toujours assez mauvais, en défense pareil, en revers pareil, en toucher pareil (enfin il en fait pas du tout..) bref pour une fois que j'encouragait un espagnol !! silent

Roddick il a une explosivité hors norme sur chaque frappe qui donne un pur rythme au match. J'adore également son geste au service et je trouve le résultat très impressionnant. Voir un mec qui tourne à 80% de premières avec des ogives à 230 ça me fait délirer. Et comme tu dis, il faute moins car il construit plus ses points qu'avant. En plus, ce gars a une abnégation hors norme je trouve. Numéro 1 en 2003 très jeune et stoppé en pleine gloire par le phénomène Federer, il s'est toujours accroché, a toujours cherché des solutions pour rester compétitif au plus haut niveau. D'ailleurs c'est ce dernier point qui me touche le plus car je trouve que c'est dans cette abnégation et cette remise en question permanente qu'il force le respect. DUBAI 2008 - Page 31 3641590030 Pour moi il y a 4 super champions dans le top 20: Federer-Nadal-Roddick et Djokovic. Les autres sont (pour l'instant) des bons joueurs.

moi justement j'aime pas les mecs qui se basent sur leur service pour gagner, ca lui donne une confiance de fou pour le point qui vient, d'avoir ce service de dingue.. et il joue le jeu de retour sans aucune pression.. alors qu'au contraire l'adversaire est sous pression vu qu'il a peu de chance de breaker.. bref avoir un énorme service je trouve ca trop facile.. ca tue le jeu en plus.. le tennis c'est avant tout des échanges et avec Roddick ont en voit presque pas.. si au moins il était bon au filet... Rolling Eyes

mais là ou je te rejoint, c'est sur sa motivation qui a sur rester intacte, il a su rester au top malgré Federer ce que n'a pas réussit Hewitt... il a toujours eu l'envie et a eu une confiance en lui énorme pour continuer à y croire.. ca, c'est remarquable.
et il fait des efforts pour combler ses lacunes dans le jeu, il en fait mais je vois pas de progrès perso, son revers est juste devenu plus regulier, il fait moins de fautes mais tente RIEN dans le jeu avec.. meme en coup droit il ne tente plus ! aujourd'hui, il a juste remit la balle, des fois longues et profondes qui sont génantes ok, mais il n'a pas dirigé le jeu loin de là
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:51

vdd a écrit:
lys a écrit:


serieux ? Shocked bon je vais pas critiquer roddick, je vais me faire taper Laughing mais quand meme je me demande ce que tout le monde lui trouve Shocked voila il fait pas de faute, merci à Lopez d'avoir fait la faute en premier.. et service gagnant à tout bout de champ quand c'est pas des aces.. au filet, c'est toujours assez mauvais, en défense pareil, en revers pareil, en toucher pareil (enfin il en fait pas du tout..) bref pour une fois que j'encouragait un espagnol !! silent

Roddick il a une explosivité hors norme sur chaque frappe qui donne un pur rythme au match. J'adore également son geste au service et je trouve le résultat très impressionnant. Voir un mec qui tourne à 80% de premières avec des ogives à 230 ça me fait délirer. Et comme tu dis, il faute moins car il construit plus ses points qu'avant. En plus, ce gars a une abnégation hors norme je trouve. Numéro 1 en 2003 très jeune et stoppé en pleine gloire par le phénomène Federer, il s'est toujours accroché, a toujours cherché des solutions pour rester compétitif au plus haut niveau. D'ailleurs c'est ce dernier point qui me touche le plus car je trouve que c'est dans cette abnégation et cette remise en question permanente qu'il force le respect. DUBAI 2008 - Page 31 3641590030 Pour moi il y a 4 super champions dans le top 20: Federer-Nadal-Roddick et Djokovic. Les autres sont (pour l'instant) des bons joueurs.
Je suis d'accord en tout point avec ça.
Je suis pas un grand supporter de Roddick, mais comme je l'avais dit avant, il déçoit rarement sur les gros matchs (attendus comme tels) et encore moins lors des nights session.
Une autre chose qu'on peut rajouter c'est qu'on sent un gros plaisir a jouer, a gagner des points (ou perdre Laughing), il a une fraicheur assez rare a son age, a leurs débuts des gars comme Djokovic, Federer voir Hewitt étaient comme ça, maitenant ça me parait différent, ils sont la pour faire leurs jobs Laughing
Des gars comme Davydenko, Nalbandian, ou Ljubicic n'ont jamais vraiment eu cette fraicheur, ils semblaient déja vieux a 20 ans Laughing
cette joie de jouer je la voie chez très peu de joueurs passé 22 ans, baghdatis semble dans cette situation, quoique... mais j'ai du mal a trouver des gars un "peu agé" qui prennent leur pied régulièrement comme Roddick semble le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:53

vdd a écrit:
lys a écrit:



oui, oui, enfin pas le troisième set j'en avais marre ! j'ai bien vu que Lopez avait fait autant d'aces sinon plus que Roddick, mais lui au moins il tentait quelque chose à l'échange.. il allait au filet, attaquait.. après forcément il faisait la faute en premier..
mais jss pas fan de Lopez, loin de là, je voulais bien une surprise encore dans un tournoi Wink

C'est vrai que j'ai trouvé Roddick un peu passif également comparé à ses deux derniers matchs, mais mine de rien c'était son 13 ème match en 3 semaines sur 2 continents différents. De quoi éprouver une certaine lassitude.

ouai enfin encore heureux que contre Nadal il attaquait Shocked Laughing j'ose pas imaginer le match sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 23:07

vdd a écrit:
Pour moi il y a 4 super champions dans le top 20: Federer-Nadal-Roddick et Djokovic. Les autres sont (pour l'instant) des bons joueurs.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est la victoire qui fait le champion, non? Enfin chez moi c'est comme ça que ça marche.

Super champion = super victoire. Celle de Roddick, l'unique, elle a presque 5 ans.

Donc non, désolé, c'est trop vieux. Qu'il en remporte une autre et là d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 0:15

lys a écrit:
vdd a écrit:
lys a écrit:


serieux ? Shocked bon je vais pas critiquer roddick, je vais me faire taper Laughing mais quand meme je me demande ce que tout le monde lui trouve Shocked voila il fait pas de faute, merci à Lopez d'avoir fait la faute en premier.. et service gagnant à tout bout de champ quand c'est pas des aces.. au filet, c'est toujours assez mauvais, en défense pareil, en revers pareil, en toucher pareil (enfin il en fait pas du tout..) bref pour une fois que j'encouragait un espagnol !! silent

Roddick il a une explosivité hors norme sur chaque frappe qui donne un pur rythme au match. J'adore également son geste au service et je trouve le résultat très impressionnant. Voir un mec qui tourne à 80% de premières avec des ogives à 230 ça me fait délirer. Et comme tu dis, il faute moins car il construit plus ses points qu'avant. En plus, ce gars a une abnégation hors norme je trouve. Numéro 1 en 2003 très jeune et stoppé en pleine gloire par le phénomène Federer, il s'est toujours accroché, a toujours cherché des solutions pour rester compétitif au plus haut niveau. D'ailleurs c'est ce dernier point qui me touche le plus car je trouve que c'est dans cette abnégation et cette remise en question permanente qu'il force le respect. DUBAI 2008 - Page 31 3641590030 Pour moi il y a 4 super champions dans le top 20: Federer-Nadal-Roddick et Djokovic. Les autres sont (pour l'instant) des bons joueurs.

moi justement j'aime pas les mecs qui se basent sur leur service pour gagner, ca lui donne une confiance de fou pour le point qui vient, d'avoir ce service de dingue.. et il joue le jeu de retour sans aucune pression.. alors qu'au contraire l'adversaire est sous pression vu qu'il a peu de chance de breaker.. bref avoir un énorme service je trouve ca trop facile.. ca tue le jeu en plus.. le tennis c'est avant tout des échanges et avec Roddick ont en voit presque pas.. si au moins il était bon au filet... Rolling Eyes

mais là ou je te rejoint, c'est sur sa motivation qui a sur rester intacte, il a su rester au top malgré Federer ce que n'a pas réussit Hewitt... il a toujours eu l'envie et a eu une confiance en lui énorme pour continuer à y croire.. ca, c'est remarquable.
et il fait des efforts pour combler ses lacunes dans le jeu, il en fait mais je vois pas de progrès perso, son revers est juste devenu plus regulier, il fait moins de fautes mais tente RIEN dans le jeu avec.. meme en coup droit il ne tente plus ! aujourd'hui, il a juste remit la balle, des fois longues et profondes qui sont génantes ok, mais il n'a pas dirigé le jeu loin de là

D'accord avec toi, j'ai exactement le meme ressenti pour roddick, ce qui explique pourquoi je ne l'aime pas trop... bref c'est subjectif tout ça...
Mais toutefois il y a une chose que j'admire beaucoup chez lui, c'est justement en effet sa capacité à se battre à 1000% dans ses matchs, un vrai matcheur ce gars ! epatant DUBAI 2008 - Page 31 3641590030 Gasquet devrait s'en inspirer sur ce point... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 9:58

colin a écrit:



Jusqu'à preuve du contraire, c'est la victoire qui fait le champion, non? Enfin chez moi c'est comme ça que ça marche.

Super champion = super victoire. Celle de Roddick, l'unique, elle a presque 5 ans.

Donc non, désolé, c'est trop vieux. Qu'il en remporte une autre et là d'accord.

Le seul problème de Roddick c'est d'être tombé en même temps qu'un type comme Federer qui a toutes les armes pour le battre et d'être "spécialiste" sur les meilleures surfaces du Suisse. Observe la sa carrière et tu verras que c'est très fort ce qu'il fait. Des titres gagnés chaque saison (sur toutes les surfaces) depuis 2001, 6 années passées dans le top 10 à 26 ans, des tête à tête respectables sur tous ses rivaux (à part Roger). Roddick est pour moi un grand champion et je le répète, en GC sur rapide, il a très souvent été bloqué par Federer. On verra si Federer explose mentalement cette année. Moi je serais pas étonné qu'il prenne un second titre car contrairement à ce que disait Tango, Roddick c'est pas Nalbandian, il est régulier dans ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 10:12

Tu as peut être raison.
Mais j'ai l'impresion que depuis 2005 il se maintient plus grace à de bonne periode que grace à des résultats réguliers en GC. Pas autant que Nalbandian bien sur. Mais je le vois pas du tout maintenir ce niveau de jeu régulierement. Aprés c'est sur que la baisse de Nadal et la mononucléose de Federer ça peut le sur-motiver. Mais je le vois bien sortir en MS vers les 1/4 contre des joueurs intrinséquement mois fort mais very in the zone sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 10:54

tango a écrit:

Aprés c'est sur que la baisse de Nadal et la mononucléose de Federer ça peut le sur-motiver. Mais je le vois bien sortir en MS vers les 1/4 contre des joueurs intrinséquement mois fort mais very in the zone sur le moment

:biggrin:

Plus sérieusement, je reviens sur ma position de fin de saison 2007 où je trouvais sur la finale de Coupe Davis que Roddick avait vraiment mis en place son jeu et c'était construit un arsenal (coup droit bombé plus sécurisé, service varié, revers amélioré notamment dans la variation, déplacement optimisé...) qui le rendrait beaucoup plus efficace sur la saison 2008. Je pense que Kohl à l'AO c'est un accident qui a un peu masqué ses progrès et a pu laisser penser à certains qu'il était sur la pente raide, mais ce qu'il fait ces 3 dernières semaines, il le fait (en tout cas à Dubaï) sans surjouer et ce dernier point est important.
Après, il faut pas se leurrer, il battra pas Djokovic à chaque rencontre car je trouve le Serbe plus fort que lui dans le fond de jeu, mais il est compétitif sur ces gars là et c'est très important car sur un grand match en GC, ce dernier point peut compter. Un Roddick-Nadal ou un Roddick-Djokovic en night session à l'US Open avec les J.O dans les pattes ça pourrait être très ouvert. Après pour les MS qui viennent, c'est une autre affaire. J'ai peur qu'il paye un peu physiquement son mois de février, mais là encore, Roddick a un avantage sur les autres c'est qu'il hibernera durant la saison de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 11:45

vdd a écrit:
tango a écrit:

Aprés c'est sur que la baisse de Nadal et la mononucléose de Federer ça peut le sur-motiver. Mais je le vois bien sortir en MS vers les 1/4 contre des joueurs intrinséquement mois fort mais very in the zone sur le moment

:biggrin:

Plus sérieusement, je reviens sur ma position de fin de saison 2007 où je trouvais sur la finale de Coupe Davis que Roddick avait vraiment mis en place son jeu et c'était construit un arsenal (coup droit bombé plus sécurisé, service varié, revers amélioré notamment dans la variation, déplacement optimisé...) qui le rendrait beaucoup plus efficace sur la saison 2008. Je pense que Kohl à l'AO c'est un accident qui a un peu masqué ses progrès et a pu laisser penser à certains qu'il était sur la pente raide, mais ce qu'il fait ces 3 dernières semaines, il le fait (en tout cas à Dubaï) sans surjouer et ce dernier point est important.
Après, il faut pas se leurrer, il battra pas Djokovic à chaque rencontre car je trouve le Serbe plus fort que lui dans le fond de jeu, mais il est compétitif sur ces gars là et c'est très important car sur un grand match en GC, ce dernier point peut compter. Un Roddick-Nadal ou un Roddick-Djokovic en night session à l'US Open avec les J.O dans les pattes ça pourrait être très ouvert. Après pour les MS qui viennent, c'est une autre affaire. J'ai peur qu'il paye un peu physiquement son mois de février, mais là encore, Roddick a un avantage sur les autres c'est qu'il hibernera durant la saison de terre.

On a l'impression que tu parles de la dernière version d'un logiciel là...ou d'un robot :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 11:56

Laughing
Un VRP qui essayerait de nous convaincre de miser sur son produit, le Roddick 2008 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 11:57

AGASSI 91 a écrit:
Laughing
Un VRP qui essayerait de nous convaincre de miser sur son produit, le Roddick 2008 Laughing

C'est vrai que des fois on pourrait penser que j'ai des actions chez les joueurs. Embarassed D'ailleurs j'ai un bon pote qui me charrie souvent là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:06

Rassures toi, tu l'as bien vendu ton produit et ton argumentaire tient plus que solidement la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:07

AGASSI 91 a écrit:
Laughing
Un VRP qui essayerait de nous convaincre de miser sur son produit, le Roddick 2008 Laughing

En plus il fait de la pub comparative pour dire que la marque concurrente, le Llodra 2008, c'est à chier... :biggrin:

Bref, vdd aime le Texas, ses joueurs, ses méthodes rentre-dedans... Suspect , ses hommes politiques :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:16

colin a écrit:



Bref, vdd aime le Texas, ses joueurs, ses méthodes rentre-dedans... Suspect , ses hommes politiques :biggrin:

Ca c'est bas mon ami. Laughing Je m'en branle d'où viennent les joueurs, c'est sur le terrain que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 13:35

vdd a écrit:
tango a écrit:

Aprés c'est sur que la baisse de Nadal et la mononucléose de Federer ça peut le sur-motiver. Mais je le vois bien sortir en MS vers les 1/4 contre des joueurs intrinséquement mois fort mais very in the zone sur le moment

:biggrin:

Plus sérieusement, je reviens sur ma position de fin de saison 2007 où je trouvais sur la finale de Coupe Davis que Roddick avait vraiment mis en place son jeu et c'était construit un arsenal (coup droit bombé plus sécurisé, service varié, revers amélioré notamment dans la variation, déplacement optimisé...) qui le rendrait beaucoup plus efficace sur la saison 2008. Je pense que Kohl à l'AO c'est un accident qui a un peu masqué ses progrès et a pu laisser penser à certains qu'il était sur la pente raide, mais ce qu'il fait ces 3 dernières semaines, il le fait (en tout cas à Dubaï) sans surjouer et ce dernier point est important.
Après, il faut pas se leurrer, il battra pas Djokovic à chaque rencontre car je trouve le Serbe plus fort que lui dans le fond de jeu, mais il est compétitif sur ces gars là et c'est très important car sur un grand match en GC, ce dernier point peut compter. Un Roddick-Nadal ou un Roddick-Djokovic en night session à l'US Open avec les J.O dans les pattes ça pourrait être très ouvert. Après pour les MS qui viennent, c'est une autre affaire. J'ai peur qu'il paye un peu physiquement son mois de février, mais là encore, Roddick a un avantage sur les autres c'est qu'il hibernera durant la saison de terre.


J ai commencé à regarder le roddick/nadal de Dubai et c est vrai que l affiche est bonne, un roddick/nadal à flushing ça fait assez affiche de gala.J avais pas vu roddick jouer depuis pas mal de temps il est toujours aussi fougeux et rapide dans ses gestes et je trouves que son service est encore plus rapide qu avant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 11:31

colin a écrit:
Bon ça y est, j'ai vu le match.

Superbe match d'ailleurs.

1° J'ai jamais vu Roddick jouer aussi bien en revers. En retour et en passing on connaissait, il est assez intimidant pour le mec qui monte, mais en défense pour provoquer des fautes adverses, non! C'est la clé du TB.

2° C'est signe de progrès bien sûr, mais c'est comme Federer au Masters. C'est le signe d'un revers inconstant qui prend feu pendant une courte période.

3° Comme je l'ai dit avant, il en a perdu en coup droit. Il ne fait presque aucun coup droit gagnant sur ce match (c'est aussi tactique). Même genre d'évolution que Federer, rééquilibrage.

4° Ces changements enrichissent le répertoire tactique de Roddick et le font sortir du joueur unidimensionnel qui faisait sa marque de fabrique. Il a même fait des amorties tactiques (pas trop bien touchées) pour faire venir Djoko au filet et le passer. Et un lob de revers hallucinant!

5° Il a quand même failli perdre le 1er set (il était dominé avant le TB). Djokovic s'est ensuite effondré physiquement, c'est très clair.


6° Roddick, même avec ce jeu là, sera moins performant à Indian Wells, où son service fera moins de dégâts et où l'adversaire pourra plus martyriser son revers avec du lift.

S'il continue en tout cas, ça devient de mon point de vue un joueur plus intéressant, qui peut s'adapter à l'adversaire. C'était quand même sa grande faiblesse avant: ça passait ou ça cassait.

Wait and see...

J'avais pas vu ce post. Finalement on tombe à peu près d'accord sauf sur ton 2ème point. Je ne trouve pas Federer inconstant en revers. C'est pas parceque sur un tournoi tu es brillant sur un coup qui est quand même à très haut niveau par ailleurs qu'on peut parler d'inconstance. Quand à Roddick, je pense que ses progrès en revers vont pas s'évaporer après un seul tournoi. Et puis faut pas oublier un truc, depuis la Coupe Davis il est très bon. Là il est à 12 matchs gagnés pour 13 disputés en 3 semaines c'est assez énorme. Après pour Indian Wells, c'est surtout la fatigue et l'accumulation des matchs et du décalage horaire qui pourrait payer. En plus, il est dans le 1/4 de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUBAI 2008 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: DUBAI 2008   DUBAI 2008 - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUBAI 2008
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUBAI ATP 500
» Dubaï
» Dubaï ATP 500
» Dubaï 500
» Dubaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: