Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mangez de la viande, ça rend (sent) fort

Aller en bas 
+14
misterk
Tuco Benedicto Pacifico
agassi the overgifted
blas
vdd
Joko
lys
Hangri
Esteuf
Leinahtan
00-sampras-00
Babou
coria59
botany
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32076
Date d'inscription : 23/04/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 21:31

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
le quinoa pourquoi pas...

par contre selon certaines etudes le soja c'est a éviter... surtout pour les garçons
c'est chargé en Phyto-oestrogènes

pour les femmes enceintes aussi...

sinon, qqun l'a dit avant mais le thé c'est vraiment très très bon contre contre maladies cardiovasculaires, cancer, hypertension ect Wink (enfin, surtout le thé vert ) ainsi que le cacao Very Happy

ok merci blas Wink
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 21:40

lys a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
le quinoa pourquoi pas...

par contre selon certaines etudes le soja c'est a éviter... surtout pour les garçons
c'est chargé en Phyto-oestrogènes

pour les femmes enceintes aussi...

sinon, qqun l'a dit avant mais le thé c'est vraiment très très bon contre contre maladies cardiovasculaires, cancer, hypertension ect Wink (enfin, surtout le thé vert ) ainsi que le cacao Very Happy

ok merci blas Wink

Tu peux rajouter le troisième frère, le café.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 21:44

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
botany a écrit:
blas a écrit:
Mes cours de masters Laughing
Petits paysan ne veut pas dire agriculture bio, croit moi loin de la


Ton diplôme il n'est pas financé par Monsanto ?Laughing

Je reste quand même très sceptique vis-à-vis des pesticides ou des engrais, les mises en garde du professeur Belpomme font quand même réfléchir.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que cela permet de manger plus varié au plus grand nombre et donc d'allonger la durée de vie même si le cancer vient se pointer.

les pesticides c'est vrai que ça fait assez flipper

certains sont mutagènes... ils se fixent sur les gènes et sont donc éventuellement transmissible aux
descendants de la personne contaminée
Alors la je t'arrete tout de suite, ça c'est de la grosse connerie des extremistes anti OGm et antipesticides (rien contre toi Laughing ). Mais un gène ne peut déja pas se transmettre d'un humain a un autre comme ça (c'est pour ça que la thérapie génique est tres difficile (impossible??) a mettre en place, alors d'un humain a une plante c'est de la science fiction.

Sinon botany j'ai eu des interlocuteurs d'un peu tout les milieux qui essaient un peu tous de nous imposer leurs pensées, c'est a nous d'avoir un esprit critique et de se forger notre propre opinion.

Pour ma part il me semble qu'il y a du bon un peu partout, les OGM par exemple permettre de faire des alicaments (contraction de médicament et aliment), avec des bananes contenant un vaccin contre le paludisme. Les aliments bio sont dépourvu des saloperies qu'on retrouve dans pas mal de champs (une étude sur des cantines montrait qu'une majorité du temps, les plats des gamins contenaient des taux en nitrates au dessus des normes).
Une utilisation modéré et controlé des pesticides et engrais peut permettre d'avoir des produits de meilleurs qualités que des produits bio.

Voila donc, je pioche un peu partout

C'est moi qui ai dit pour le thé Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32076
Date d'inscription : 23/04/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 21:48

botany a écrit:
lys a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
le quinoa pourquoi pas...

par contre selon certaines etudes le soja c'est a éviter... surtout pour les garçons
c'est chargé en Phyto-oestrogènes

pour les femmes enceintes aussi...

sinon, qqun l'a dit avant mais le thé c'est vraiment très très bon contre contre maladies cardiovasculaires, cancer, hypertension ect Wink (enfin, surtout le thé vert ) ainsi que le cacao Very Happy

ok merci blas Wink

Tu peux rajouter le troisième frère, le café.

jss pas sure pour le café... j'avais lu un article la dessus, et le café a apprement bien plus d'effets néfastes que de bons effets.. après je suis pas une pro sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 21:51

Ouai le café avait pas la cote aussi auprès de ma prof de nutrition probio
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:11

Salut,
je me permets de vous donner le point de vue d'un garçon végétarien (hé oui, il n'y a pas que des filles Wink ) depuis 18 ans :

- Tout d'abord, un point important à mes yeux : la viande est mauvaise pour la santé des animaux qui sont mangés,que ce soit dans des "gentilles petites fermes" ou bien dans les "usines à viande" (la castration à vif des porcelets et le broyage des poussins mâles existent dans les 2 cas). Pour info, cette semaine, c'est la journée internationale sans viande http://journee-sans-viande.info/ . En une journée, en France, c'est 3 millions d'animaux qui sont abattus ; et ce chiffre ne tient pas compte des animaux qui meurent dans les élevages (ex :oies gavées qui meurent avant abattage), dans les transports ; ni des poissons, qui sont comptés en tonnes.

- Concernant l'aspect sport et végétarisme, je vous conseille de visiter ce site : http://www.vegesport.org/

- Concernant le prix de la bouffe bio, c'est effectivement plus cher si tu manges de la viande , des oeufs, des produits laitiers etc. tous les jours. Je suis instituteur et ma femme est (momentanément) au chômage, et nous achetons Bio à 80% environ (pas seulement la nourriture, mais aussi les produits d'hygiène et d'entretien, qui sont également non-testés sur animaux). Si on peut se permettre cela financièrement, c'est parce qu'on est végétaliens.

- Un autre point qui n'a pas été abordé, c'est l'impact humanitaire :
Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Affiche_tiers_monde

- Pour finir ma prose , je rappelle que je n'ai rien à vendre, je ne suis à la botte d'aucun lobby maraîcher Wink et je vous mets une petite pause BD :
Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Vege

Dessins de cha
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:16

blas a écrit:
Ouai le café avait pas la cote aussi auprès de ma prof de nutrition probio

Café infusé 10 minutes riche en polyphénols, antioxydants utiles contre les radicaux libres.
Le seul problème, c'est la caféine qui est excitante.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:18

blas a écrit:
a mettre en place, alors d'un humain a une plante c'est de la science fiction.

non mais je dis pas que c'est la plante qui transmet les genes Surprised affraid


Je parle des agents mutagènes (comme certains pesticides : l'arsénite de sodium etc ou encore
les rayonnements radioactifs) qui peuvent modifier l'ADN

alors après est ce que c'est vraiment transmissible d'une generation à une autre , il me semble l'avoir lu quelque part... maintenant je vérifierais un de ces jours car c'est vrai que ça semble relèver de la SF

en tout cas la potentialité est évoqué ici pour les rayonnements ionisants

http://www-dsv.cea.fr/themes-de-recherche/radiobiologie/radiopathologie/effets-mutagenes-et-effets-sur-la-descendance


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Sam 15 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:25

blas a écrit:

Alors la je t'arrete tout de suite, ça c'est de la grosse connerie des extremistes anti OGm et antipesticides (rien contre toi Laughing ). Mais un gène ne peut déja pas se transmettre d'un humain a un autre comme ça (c'est pour ça que la thérapie génique est tres difficile (impossible??) a mettre en place, alors d'un humain a une plante c'est de la science fiction.

La reproduction sert entre autres, à transmettre le matériel génétique et donc les gènes.
Si un gène est muté par un pesticide lors d'une exposition prolongée, il est tout à fait possible que la mutation soit aussi présente chez le descendant de la personne exposée initialement.


Dernière édition par botany le Sam 15 Mar - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:25

Et les 3 millions d'animaux mangés sans nous ils n'auraient jamais existés Laughing
Me concernant je mange très peu de viandes j'aime juste la volaille et les steack hachés (ok je dis pas non pour le foie gras Laughing Laughing ), mais je dois en manger tous les 2 jours (viande ou poisson)
Sinon pour le bio j'ai fait l'experience et c'est impossible avec un budget d'étudiant de manger du bio a part se prendr une tablette de chocolat toutes les deux semaines, ou acheter 3 paquets de pates.
je eux pas faire ma cosette mais entre acheter au aldi et acheter du bio on peut quasi doubler la facture. En plus les produits bio c'est pas toujours bon (perso) et pas forcément nourissant, tu manges tes produits bio et une demi heure après t'as a nouveau faim Laughing .

Concernant le fait d'etre vegetalien ça peut aussi poser probleme, j'ai une ami qui est végétalienne, et elle a des carences importantes en fer vu qu'elle l'assimile mal, le fait d'etre vegetalien n'est pas toujours l'idéal sur un plan nutritionnel. Elle doit prendre des pilules contenant du fer, elle apparait souvent fatigué et a toujours froid d'ou son surnom: le pingouin (je viens de me rendre compte que ça n'est pas trop logique Laughing Laughing )

Tout ça m'a donné faim en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:34

blas a écrit:

je eux pas faire ma cosette mais entre acheter au aldi et acheter du bio on peut quasi doubler la facture. En plus les produits bio c'est pas toujours bon (perso) et pas forcément nourissant, tu manges tes produits bio et une demi heure après t'as a nouveau faim Laughing .

bah c'est des produits comme les autres... Les pâtes bio ou pas c'est nourissant Very Happy

moi y a quelques produits que je prefere au conventionnel, mais je me fais pas une psychose sur le tout bio

sinon pour les prix certaines marques comme Bjorg c'est vrai que c'est très cher... mais les produits bio des marques de distributeurs je trouve ça, assez abordable


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Sam 15 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32076
Date d'inscription : 23/04/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:34

botany a écrit:
blas a écrit:
Ouai le café avait pas la cote aussi auprès de ma prof de nutrition probio

Café infusé 10 minutes riche en polyphénols, antioxydants utiles contre les radicaux libres.
Le seul problème, c'est la caféine qui est excitante.

en me renseignant sur le net, je confirme plutot que ca a pas mal de cotés néfastes : sur les os (augmentation du risque d'ostéoporose), sur les dents, peut augmenter la pression arterielle, et augmenter la concentration d'une substance toxique sur les artères... ce n'est pas conseillé aux femmes enceintes, comme le thé d'ailleurs, à cause de la théine

après, ce n'est ni tout rose, ni tout noir comme tout, ca a aussi quelques bienfaits
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:34

blas a écrit:
Tout ça m'a donné faim en tout cas

Tiens, voilà pour toi:

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Petitecolier
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:35

botany a écrit:
blas a écrit:

Alors la je t'arrete tout de suite, ça c'est de la grosse connerie des extremistes anti OGm et antipesticides (rien contre toi Laughing ). Mais un gène ne peut déja pas se transmettre d'un humain a un autre comme ça (c'est pour ça que la thérapie génique est tres difficile (impossible??) a mettre en place, alors d'un humain a une plante c'est de la science fiction.

La reproduction ça te dit quelque chose ? Cela sert entre autres, à transmettre le matériel génétique et donc les gènes.
Si un gène est muté par un pesticide lors d'une exposition prolongée, il est tout à fait possible que la mutation soit aussi présente chez le descendant de la personne exposée initialement.
j'avais mal compris l'argumentation, et c'est le discours de pas mal d'extremistes anti OGM, a savoir l'adn de la plante est modifiée pas l'exposition aux pesticides, et en la consommant le consommateurs voit ses gènes modifiés, je pensais que c'était son discours rien de plus.
Les pesticides peuvent avoir un impact sur la santé, mais pour qu'il puisse y avoir une quantité suffisante conduisant a une modification du matériel génétique il faudrait plutot bouffer des pesticides a pleines mains.
L'utilisation d'engrais et de pesticides peut avoir un impact sur la santé, mais sur la descendance je ne le pense pas surtout que depuis quelques années des normes ont été mises en place.
Le probleme selon moi c'est plus la contamination des sols et donc des eaux que cette théorie fumeuse sur une modification des gènes.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32076
Date d'inscription : 23/04/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:37

blas a écrit:


Tout ça m'a donné faim en tout cas

et moi donc.. jai ma tablette de chocolat milka toffee ganznuss qui m'appelle Laughing Embarassed Embarassed Arrow

c'est pas serieux ca je sais Sad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:42

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
blas a écrit:
a mettre en place, alors d'un humain a une plante c'est de la science fiction.

non mais je dis pas que c'est la plante qui transmet les genes Surprised affraid


Je parle des agents mutagènes (comme certains pesticides : l'arsénite de sodium etc ou encore
les rayonnements radioactifs) qui peuvent modifier l'ADN

alors après est ce que c'est vraiment transmissible d'une generation à une autre , il me semble l'avoir lu quelque part... maintenant je vérifierais un de ces jours car c'est vrai que ça semble relèver de la SF

en tout cas la potentialité est évoqué ici pour les rayonnements ionisants

http://www-dsv.cea.fr/themes-de-recherche/radiobiologie/radiopathologie/effets-mutagenes-et-effets-sur-la-descendance
Alors la c'est sur c'est autre chose, ils parlent d'ionisation, c'est a dire une exposition directe et prolongé c'est comme les gens qui étaient en contact avec de l'amiante. En fait ca sera transmis de génération en génération seulement si les agents mutagènes agisses sur les gamètes, donc non ce n'est pas de la science fiction. Je t'avais mal compris en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:43

lys a écrit:
blas a écrit:


Tout ça m'a donné faim en tout cas

et moi donc.. jai ma tablette de chocolat milka toffee ganznuss qui m'appelle Laughing Embarassed Embarassed Arrow

c'est pas serieux ca je sais Sad



J'ai fait le doublé Häagen-Dass/ Lindt Cremoso ce soir... le Grand Chelem de l'extase! drunken
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:44

lys a écrit:
botany a écrit:
blas a écrit:
Ouai le café avait pas la cote aussi auprès de ma prof de nutrition probio

Café infusé 10 minutes riche en polyphénols, antioxydants utiles contre les radicaux libres.
Le seul problème, c'est la caféine qui est excitante.

en me renseignant sur le net, je confirme plutot que ca a pas mal de cotés néfastes : sur les os (augmentation du risque d'ostéoporose), sur les dents, peut augmenter la pression arterielle, et augmenter la concentration d'une substance toxique sur les artères... ce n'est pas conseillé aux femmes enceintes, comme le thé d'ailleurs, à cause de la théine

après, ce n'est ni tout rose, ni tout noir comme tout, ca a aussi quelques bienfaits

Si, il le faut bien noir. Wink

J'avais comme source un article du 21e colloque scientifique international sur le café, Association Scientifique Internationale du café, Montpellier, septembre 2006. Article qui ne parle en effet que des côtés positifs du café et pas des points négatifs que tu soulèves.
La solution reste de bien varier notre alimentation.
Je mets l'article pour ceux qui veulent un eptit excitant avant d'aller au lit.


http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/equilibre_plaisir/articles/10483-cafe-sante-antioxydants.htm


Citation :


Du café pour faire le plein d’antioxydants !


Les antioxydants permettent de protéger l’organisme contre les agressions des radicaux libres. On les trouve dans de nombreux fruits et légumes… mais aussi dans le café ! Celui-ci serait d’ailleurs supérieur au thé en la matière ! Ces petits grains sont ainsi de véritables concentrés de ces composés protecteurs. Zoom sur une vertu insoupçonnée du petit noir.

Dans notre organisme, il y a un équilibre entre la production de radicaux libres, (nocifs en excès), et les antioxydants qui protègent nos cellules (lire notre article Lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres). Et il est indispensable d’apporter ces composés protecteurs par notre alimentation. Les derniers travaux présentés lors du Colloque de l’Association Scientifique Internationale du café ont permis de montrer que cette boisson était une source particulièrement intéressante.

Une composition variée


Café antioxydantsAvant tout une petite mise au point : le café ne contient pas uniquement de la caféine ! Ces petits grains renferment en effet de nombreux autres composés : des fibres, des lipides, des acides aminés, du potassium, du magnésium, du calcium, du sodium et des traces de fer, de zinc et de cuivre. En matière de vitamines on trouve de la B3 et de la B2, B5 et B6. Mais attention, cette composition varie en fonction de l’origine du café, de ses transformations (torréfaction) et de la manière dont vous le préparez.

Des antioxydants variés

Et le café contient aussi plusieurs sources d’antioxydants. Il serait d’ailleurs plus riche que le thé, pourtant très réputé ! Au premier rang des antioxydants du café, on trouve les fameux polyphénols. Ces composés sont ceux qui sont responsables des vertus du vin (consommé avec modération). Les polyphénols du café sont essentiellement l’acide chlorogénique, caféique et quinique. Ceux-ci ont l’avantage d’être très bien assimilés par l’organisme et possèdent un pouvoir antioxydant très puissant.

On trouve d’autres antioxydants dans le café : le Kahwéol et le Cafestol. Ceux ci agiraient notamment au niveau du foie ou des reins.

Quelques paradoxes

Le fait que le café soit aussi riche en antioxydant tient aussi à sa préparation : les grains de café sont torréfiés, c’est-à-dire qu’ils sont grillés lentement, (ce qui leur donne leur couleur foncée). Or durant cette opération se produit une transformation chimique appelée réaction de Maillard. Celle-ci va libérer les arômes… et faire apparaître de nombreux antioxydants. D’ailleurs, cette réaction se produit dans un grand nombre de préparations en cuisine (lors de la cuisson des viandes, des gâteaux…).

Mais le paradoxe est que la réaction de Maillard, outre le fait de produire des composés protecteurs dans le café, engendre aussi des résidus qui ont l’effet inverse, notamment de l’acrylamide et des furannes. Des études sont en cours pour justement déterminer comment ces deux réactions s’équilibrent. Pour l’instant, les études in vivo semblent montrer que les effets bénéfiques l’emportent…

Une protection contre certaines maladies

En effet, plusieurs études montrent que la consommation de café est associée à des effets protecteurs contre plusieurs maladies. Par exemple, les buveurs de café présentent un risque réduit de diabète de type 2. Ce breuvage protégerait aussi contre certains cancer, notamment ceux de la vessie, du foie et du côlon. Le café jouerait également un rôle bénéfique dans la maladie de Parkinson. La majorité de ces bénéfices est directement liée aux antioxydants contenus dans le café.

A raison de deux à trois tasses par jour, le café peut ainsi se révéler l’allié d’une alimentation équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32076
Date d'inscription : 23/04/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 22:50

botany a écrit:
J'avais comme source un article du 21e colloque scientifique international sur le café, Association Scientifique Internationale du café, Montpellier, septembre 2006. Article qui ne parle en effet que des côtés positifs du café et pas des points négatifs que tu soulèves.
La solution reste de bien varier notre alimentation.
Tu m'étonnes Laughing ils vont pas émettre des critiques sur ce qui les fait vivre.
De toutes façon chaque aliment peut avoir a un moment des effets bénéfiques, on avait vu une études qui disait que la cigarette pouvait diminuer une maladie ou je ne sais plus quoi.
Bon j'ai la mémoire qui flanche
il faut que je retrouve mes cours
Y'a pas de chocolat chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 9:40

Stefan.Federer a écrit:
lys a écrit:
blas a écrit:


Tout ça m'a donné faim en tout cas

et moi donc.. jai ma tablette de chocolat milka toffee ganznuss qui m'appelle Laughing Embarassed Embarassed Arrow

c'est pas serieux ca je sais Sad

J'ai fait le doublé Häagen-Dass/ Lindt Cremoso ce soir... le Grand Chelem de l'extase! drunken

et aprés tu me dis que tu n'avances pas assez sur le court :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 10:47

misterk a écrit:



- Tout d'abord, un point important à mes yeux : la viande est mauvaise pour la santé des animaux qui sont mangés,que ce soit dans des "gentilles petites fermes" ou bien dans les "usines à viande" (la castration à vif des porcelets et le broyage des poussins mâles existent dans les 2 cas). Pour info, cette semaine, c'est la journée internationale sans viande http://journee-sans-viande.info/ . En une journée, en France, c'est 3 millions d'animaux qui sont abattus ; et ce chiffre ne tient pas compte des animaux qui meurent dans les élevages (ex :oies gavées qui meurent avant abattage), dans les transports ; ni des poissons, qui sont comptés en tonnes.


On changera pas le Monde ni l'Homme. Ca a toujours fonctionné sous le principe suivant, "bouffer" ou "être bouffé". L'Homme a aussi la particularité de buter son prochain pour du fric, de violer la femme de son voisin pour 5 minutes de plaisir, de massacrer son prochain pour des idées religieuses différentes qui pourtant le rende aussi con que lui, de participer sous couvert d'humanitaire à des viols collectifs en Afrique... L'Homme pourrit également la Nature pour s'y adapter tout en ne répétant sans cesse que c'est pas bien et en le sachant en plus. Bref, la race humaine est une vrai race de pourrie en tant que plus gros prédateur sur terre. Donc effectivement, moi je mange de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 11:04

ZUT!
J'ai loupé une conversation qui m'interresse.

D'accord avec Blas Wink

@ MisterK
Que manges tu?
Es tu au courant que les légumes que tu achètes en provenance d'Espagne sont cultivés sous serres. Que ce sont de petites parcelles mais que les proprio exploitent des immigrés qui se crèvent le cul 14h par jour pour une misère?
Es tu au courant que les productions végétales sont bien plus néfastent dun point de vu écologique que les élevages?
Es tu au courant que la population mondiale augmente à une vitesse folle ces dernieres années et que l'on ne peut pas nourrir la planète avec des petites exploitation et du bio? En France ce n'est pas le problème. On aura tjs de la nourriture en grosse quantité mais pour des pays comme l'Inde ou les pays en "istan" la pénuerie de nourriture n'est pas qu'une menace en l'air (apel d'offre pour du blé sans réponse, etc...)
Es tu au courant que si tu prend ta voiture tout les matins pour aller au travail (comme moi et la plupart des gens) plutot que de prendre le vélo tu pollu bcp plus sur une année que l'agriculteur?

bref, chacun fait comme il veut mais y a bcp de préjugés dans ce qui est dit dans ton message. Wink
Comme l'a dit Blas, la plupart des agriculteur pratique une agriculture raisonnée et limitent au maximum leurs intrants.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 11:31

vdd a écrit:
misterk a écrit:



- Tout d'abord, un point important à mes yeux : la viande est mauvaise pour la santé des animaux qui sont mangés,que ce soit dans des "gentilles petites fermes" ou bien dans les "usines à viande" (la castration à vif des porcelets et le broyage des poussins mâles existent dans les 2 cas). Pour info, cette semaine, c'est la journée internationale sans viande http://journee-sans-viande.info/ . En une journée, en France, c'est 3 millions d'animaux qui sont abattus ; et ce chiffre ne tient pas compte des animaux qui meurent dans les élevages (ex :oies gavées qui meurent avant abattage), dans les transports ; ni des poissons, qui sont comptés en tonnes.


On changera pas le Monde ni l'Homme. Ca a toujours fonctionné sous le principe suivant, "bouffer" ou "être bouffé". L'Homme a aussi la particularité de buter son prochain pour du fric, de violer la femme de son voisin pour 5 minutes de plaisir, de massacrer son prochain pour des idées religieuses différentes qui pourtant le rende aussi con que lui, de participer sous couvert d'humanitaire à des viols collectifs en Afrique... L'Homme pourrit également la Nature pour s'y adapter tout en ne répétant sans cesse que c'est pas bien et en le sachant en plus. Bref, la race humaine est une vrai race de pourrie en tant que plus gros prédateur sur terre. Donc effectivement, moi je mange de la viande.

Tu es un honnête cynique !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 11:35

botany a écrit:



Tu es un honnête cynique !

Non je suis réaliste et surtout je crache sur l'hypocrisie. Le mec qui me dit qu'il bouffe pas de viande pour pas qu'on fasse de mal aux animaux, il est sympa c'est sûr, mais il faudrait qu'il s'interroge sur les conséquences de tous ses actes quotidiens. Qui fabrique mes chaussures? Dans quelles conditions? Qui fabrique les petits composants de l'ordi que j'utilise pour taper ce message? La vie c'est pas un cadeau, à nous d'essayer de limiter les dégâts pour nos gueules et celles de nos proches. Ca sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez de la viande, ça rend (sent) fort   Mangez de la viande, ça rend (sent) fort - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez de la viande, ça rend (sent) fort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le joueur le plus fort à n'avoir jamais gagné de GC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: