Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 HOUSTON

Aller en bas 
+16
Esteuf
chuck
pichoobricoo
tango
zoelafee
vdd
blas
GiL
Hangri
faipalgugus
agassi the overgifted
Rico0013
AGASSI 91
Leinahtan
Gregmond
David
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

A qui le titre ?
Blake
HOUSTON - Page 4 I_vote_lcap33%HOUSTON - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Haas
HOUSTON - Page 4 I_vote_lcap0%HOUSTON - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fish
HOUSTON - Page 4 I_vote_lcap0%HOUSTON - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Querrey
HOUSTON - Page 4 I_vote_lcap0%HOUSTON - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une truffe de limeur style Massu, Hernandez, Granolles ...
HOUSTON - Page 4 I_vote_lcap33%HOUSTON - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
un jeune "espoir" genre nishikori ou young
HOUSTON - Page 4 I_vote_lcap17%HOUSTON - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Odesnik, Sela ou Isner parceque je les ai au tennis coach
HOUSTON - Page 4 I_vote_lcap17%HOUSTON - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31636
Date d'inscription : 12/09/2007

HOUSTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON   HOUSTON - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:02

colin a écrit:



Non mais Blake c'est pas Connors non plus parmi les jeux à haut risque.

Bien sûr que c'est pas un génie mental. Seulement il se défend convenablement conctrairement à ce que t'essaies de faire avaler à tout le monde. Et ça n'est pas un gros talent, y à qu'à voir l'âge de son éclosion (26 ans).

Mais bon quand je vois Nadal cité comme la référence ultime question mental, je rigole. Tout ce qu'il fait c'est remettre et limer sur les gros points. Mentalement, c'est extrêmement facile. C'est vrai qu'il le fait très bien. C'est jouer à haut risque sur les points clés qui est extrêmement dur (en dehors de la 1ère balle...).

Pour l'éclosion tardive, c'est aussi c'est ce que je pensais au début et j'avais les memes criteres, je ne comprennais trop pas ce qu'on lui trouvait. Mais j'ai vite changé d'avis apres l'USO2006. Donc bon je ne sais pas si ça s'applique toujours.

Et c'est concernant Nadal, c'était ma référence question mentale avant cette année. Comme quoi, on voit les gens tres différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31636
Date d'inscription : 12/09/2007

HOUSTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON   HOUSTON - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:04

Aldous a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Mais il y a différentes hypotheses. Moi j'opte pour le mental friable parce qu'a la fin de la journé, le set est dur pour tout le monde. Et puis on voit beaucoup de chose dans le langage du corps, en regardant quelqu'un se mouvoir, en le regardant dans les yeux, tu peux savoir tout ce qui se passe dans sa tete al plupart du temps (sauf avec les anciens Federer -enfin, avant cette année- et Venus qui restaient placides et stoiques tout le long d'un match affraid )

Le langage du corps? Il me semble quand même que Blake est l'un des joueurs les plus passibles du circuit.Il ne laisse pas voir grand chose à son adversaire.
scratch

Dépends des matchs, vraiment. Il est plus ou moins expressif en fonction de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32276
Date d'inscription : 12/02/2007

HOUSTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON   HOUSTON - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:12

I'm back Baby a écrit:
Et concernant Nadal, c'était ma référence question mentale avant cette année. Comme quoi, on voit les gens tres différemment.

scratch Pourquoi? Plus maintenant?

Attention, Nadal a un très gros mental, mais dans sa filière, qui est la plus confortable de ce point de vue.

Impossible de comparer avec un Roddick qui doit prendre des risques pour gagner les gros points.

Ma référence ultime c'est Connors.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31636
Date d'inscription : 12/09/2007

HOUSTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON   HOUSTON - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:22

colin a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Et concernant Nadal, c'était ma référence question mentale avant cette année. Comme quoi, on voit les gens tres différemment.

scratch Pourquoi? Plus maintenant?

Attention, Nadal a un très gros mental, mais dans sa filière, qui est la plus confortable de ce point de vue.

Impossible de comparer avec un Roddick qui doit prendre des risques pour gagner les gros points.

Ma référence ultime c'est Connors.

Bah en fait, je me pose toujours la question... Il perd beaucoup de finales ces temps-ci. Y'en a qu'on peut mettre sur le compte du physique (Youzhny a Chenaï). Mais ejme demande pas s'il a justement perdu cette imperméabilité? Pour l'instant je ne me prononce pas, j'attends de voir pour savoir si c'est physique, mental ou juste une qesution de marriage des jeux, tout implement.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

HOUSTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON   HOUSTON - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:47

I'm back Baby a écrit:



Mais t'as pas remarqué quelque chose dans les matchs que tu me propose? Je revois souvent Nadal.... Sa domination sur l'espagnol n'est pas plus dûe a son jeu plutot qu'a son mental? Je pense que si.

Oui bien sûr. Seulement si Blake n'avait pas de mental, il aurait perdu ces matchs, car s'il y a bien un type en 2005 et 2006 que tu peux pas battre sans mental c'est Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOUSTON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON   HOUSTON - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUSTON
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Houston 250
» HOUSTON
» Casablanca et Houston
» Pronos Houston
» Valence et houston!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: