Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les progrès de Roddick

Aller en bas 
+12
Kid Stefano
00-sampras-00
arabem
faipalgugus
Juti
blas
agassi the overgifted
Fedfan
David
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
colin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 5:30

colin a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
D'après moi, la compraison (et les progrès) Sampras / Roddick se fait essentiellement sur leur revers.

Pour Sampras, c'est un peu en dents de scie. 89-90, il ne rentrait pas 4 revers à la suite. Debut des années 95/96, les progrès se font sentir sur le revers de Sampras. Tiens, un exemple qui me vient : Lors du fameux match vs. Courrier à l'OA , ils allignent une serie de revers-revers lors d'un point où Sampras alternait revers longs, revers court croisé, pour enfin marqué le point sur un somptieux revers court croisé. Je note aussi les revers liftés de Sampras lors de la finale Sampras / Moya à l'OA aussi. Finalement, en fin de carrière, il regresse à ce niveau...dommage

Pour Roddick, j'ai l'impression qu'il a fait des progrès " d'un coup ". Il ne m'a pas tellement seduit en Australie en debut d'année, mais qu'est ce qu'il envoyait en revers à Dubai par exemple !

C'est pas sur un match qu'on juge du revers d'un gars, à mon avis.

Et encore moins sur un point.

Dire que Sampras fait un grand match en revers contre Courier c'est vraiment avoir loupé une grosse partie du match.

Sur ce match précisément, c'est difficile de juger car Jim lui envoie parpaings sur parpaings sur son revers et mine de rien, malgré cela il arrive (avec un nombre de fautes incroyables) à survivre. Mais je te rejoins il fait pas un super match en revers. Sa finale de l'AO 1007 sur Moya est bien plus convaincante de ce côté là. J'ai été impresionné par ses revers longs liftés qui repoussent Moya loin derrière sa ligne.

colin a écrit:

D'après Dominguez que j'ai entendu ce week end commenter la sublimissime finale de Wim 99, c'est pour répondre au défi Agassi en 95 que Sampras a développé son revers.

C'est marrant, moi je me suis toujours dit qu'Agassi l'avait trop joué à la régulière et qu'il avait pas assez utilisé cette diagonale moins forte de Pete. Cela dit, j'ai très peu vu leurs matchs de 1995 alors peut-être car cette période là, Agassi utilise plus ça.

colin a écrit:

Cela dit on ne bat pas Lendl à l'US Open avec un revers complètement pourri (1/4 de finale 1990).

Roddick a développé son revers dès le 1er jour où il a travillé avec Connors et ça s'est vu tout de suite. Mais c'est comme tout, il y a les bons et les mauvais jours, les bonnes et les mauvaises périodes. Je l'avais trouvé très bien contre Djoko à Dubai.

En fait, et c'est là où je rejoins un peu 00 sampras 00, Sampras et Roddick ont tous les deux un revers moins fort que le reste, mais ils arrivent tous deux à tenir sur ce coup et a finalement se construire une certaine sécurité. Sampras avait en plus un retour de revers exceptionnel ultra dangereux sur surfaces rapides que Roddick n'a pas.Sur la fin, Sampras explosait physiquement sur chaque revers car il s'ajustait plus aussi bien à part en 2001 à l'US Open où il a un léger revival de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 9:05

Roddick change de coach
Tennis
L'Américain Andy Roddick a engagé un nouvel entraîneur en la personne de son compatriote Larry Stefanki, ancien entraîneur de John McEnroe, Marcelo Rios, Yevgeny Kafelnikov, Tim Henman et Fernando Gonzalez, a annoncé jeudi le sixième joueur mondial sur son site internet.
source:eurosport!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 9:27

Stefanki en aurait eut il marre de Gonzo, le voleur de poule ? Laughing

Sinon c'est du lourd pour Roddick comme recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 10:30

Oui, ça prouve qu'il en veut encore, c'est bien, c'est pas n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 11:52

Pendant que Marcos mets Lundgren sur le marché, Roddick lui prend un des meilleurs coach de la planete.
Un est 100eme atp apres avoir fait a 21 ans finale a l'AO et demie a Wimbledon, l'autre est dans le top 10 depuis 8 ans, allez savoir, y'a peut etre un lien Razz
Beau recrutement de Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 13:09

GiL a écrit:
Pendant que Marcos mets Lundgren sur le marché, Roddick lui prend un des meilleurs coach de la planete...

Marcos tente un vrai coup de poker. Ou plutôt de flipper.

Tu mets un coup de pied au cul à Lundgren et tu ramasses le jackpot: un Petit Chelem derrière !!! Twisted Evil

ça a été fait en 2004, alors pourquoi pas aujourd'hui? bounce
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 13:19

GiL a écrit:
Pendant que Marcos mets Lundgren sur le marché, Roddick lui prend un des meilleurs coach de la planete.
Un est 100eme atp apres avoir fait a 21 ans finale a l'AO et demie a Wimbledon, l'autre est dans le top 10 depuis 8 ans, allez savoir, y'a peut etre un lien Razz
Beau recrutement de Roddick.



Je suis pas entraineur, mais ce Stefanki m a toujours semblé bon entraineur, dans ses analyses et ses interview on voyait vraiment quelqu un de censé et d intelligent.Il avait réussi à mettre (provisoirement bien sur Laughing :biggrin: ) du plomb dans la tête de gonzo.


Un type comme roddick un peu fougeux dans son jeu pourrait apprendre pas mal à son contatct.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 13:35

agassi the overgifted a écrit:
Un type comme roddick un peu fougeux dans son jeu pourrait apprendre pas mal au contact de Stefanki.

C'est trop tard, faut pas rêver. Les perspectives de Roddick sont limitées. C'est pas maintenant qu'il va acquérir le revers d'attaque ou la volée qui lui ont toujours fait défaut.

Mais avec un nouveau coach, il peut se remotiver et rester en fin de top 10. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 13:53

colin a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Un type comme roddick un peu fougeux dans son jeu pourrait apprendre pas mal au contact de Stefanki.

C'est trop tard, faut pas rêver. Les perspectives de Roddick sont limitées. C'est pas maintenant qu'il va acquérir le revers d'attaque ou la volée qui lui ont toujours fait défaut.

Mais avec un nouveau coach, il peut se remotiver et rester en fin de top 10. Enfin, c'est mon avis.



Je sais bien, roddick va pas à son âge être transformé comme par magie bien sur, mais, à l instar d un gonzo qui a 26 ans à bossé avec stefanki , des modifications tactiques et un travail axés sur quelques points précis peuvent le rendre bien plus compétitif.

Après il ne deviendra jamais le joueur qu il a été , il ne sera plus n°1 c est sûr,mais il peut toujours regagner un GC à mon avis, même si cela va être dur,avec certaines circonstance particulières.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:00

colin a écrit:

C'est trop tard, faut pas rêver. Les perspectives de Roddick sont limitées. C'est pas maintenant qu'il va acquérir le revers d'attaque ou la volée qui lui ont toujours fait défaut.

Mais avec un nouveau coach, il peut se remotiver et rester en fin de top 10. Enfin, c'est mon avis.

Voila je pense pareil, ca va pas etre la revolution non plus.

colin a écrit:

Marcos tente un vrai coup de poker. Ou plutôt de flipper.

Tu mets un coup de pied au cul à Lundgren et tu ramasses le jackpot: un Petit Chelem derrière !!! Twisted Evil

ça a été fait en 2004, alors pourquoi pas aujourd'hui? bounce

Oui enfin Federer le garde quand meme quelques années avant Very Happy

Bon apres renseignements... C'est Lundgren qui ne peut pas etre a temps complet sur le circuit et qui prefere privilegié sa vie de famille.
Bref ca m'apprendra a fermer ma gueulle avant de la ramener la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:01

colin a écrit:





Tu mets un coup de pied au cul à Lundgren et tu ramasses le jackpot: un Petit Chelem derrière !!! Twisted Evil

ça a été fait en 2004, alors pourquoi pas aujourd'hui? bounce

C'est facile ça. Lundgren a visiblement posé de belles fondations chez Federer. Il lui a fait gagner un GC et un Masters. Après c'était roue libre. Quand il prend Safin, il lui permet de revenir au plus haut niveau et l'emmène au titre à l'AO. Bref, pour moi Lundgren c'est un bon.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:34

vdd a écrit:
colin a écrit:





Tu mets un coup de pied au cul à Lundgren et tu ramasses le jackpot: un Petit Chelem derrière !!! Twisted Evil

ça a été fait en 2004, alors pourquoi pas aujourd'hui? bounce

C'est facile ça. Lundgren a visiblement posé de belles fondations chez Federer. Il lui a fait gagner un GC et un Masters. Après c'était roue libre. Quand il prend Safin, il lui permet de revenir au plus haut niveau et l'emmène au titre à l'AO. Bref, pour moi Lundgren c'est un bon.

Je sais pas comment tu fais pour prendre ce genre de post de ma part au 1er degré. :pt1cable: J'avoue que ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:33

colin a écrit:



Je sais pas comment tu fais pour prendre ce genre de post de ma part au 1er degré. :pt1cable: J'avoue que ça me dépasse...

J'aime tellement quand on se rentre dans la gueule. Twisted Evil Surtout à l'intersaison. Y a des discussions mythiques ici. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30903
Date d'inscription : 16/11/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 13:39

Roddick fait un début de saison sympa avec des défaites seulement sur Murray, Federer et Stepanek (très chaud, et défaite à l'arrache encore).
pour l instant il fait une 1/2 en GC, une victoire en 500 et a presque fait le plein en 250 (une finale et une demie).

Je le sens bien sur ces MS (pardon "1000") américains qui commencent cette semaine.

Par contre je constate que comme l'an dernier il commence sur de bonnes bases qui peuvent laisser espérer de belles choses (pourquoi pas éspérer à nouveau rejouer une finale de GC à Wimbledon ou l'USO) mais l'an dernier il avait pas mal commencé (en blastant Nadal en 2 sets notamment à Dubaï) pour finalement finir par faire une saison "moyenne".
Faut-il mettre ca sur le compte de la blessure qu'il a eu en début de saion de terre-battue (l'an passé) ?

Ou est-ce qu en fait Roddick commence bien l'année pour s'essoufler ensuite quand les autres eux motent en puissance ?

perso je le verrais bien jouer un rôle cette année sur un des 2 derniers GC.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:11

Ben il commence comme les saisons impaires en somme,avec une demi a l'AO qui le booste.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:46

Il s'est touché la bite plus encore qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30903
Date d'inscription : 16/11/2007

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 16:39

Fedfan a écrit:
Il s'est touché la bite plus encore qu'à l'accoutumée.

toi t'as complètement craqué depuis la défaite de Fed à en finale de l'AO.
Je te propose de consulter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 22:25

Je proteste, je ne vois pas pourquoi on ne ne fait que parler de la raie du cul de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:13

Fedfan a écrit:
Je proteste, je ne vois pas pourquoi on ne ne fait que parler de la raie du cul de Nadal.

Tu devrais te faire rebaptiser Nadalfan toi. Visiblement ton critère d'appréciation d'un joueur se limite à sa place de n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 15:15

vdd a écrit:
Fedfan a écrit:
Je proteste, je ne vois pas pourquoi on ne ne fait que parler de la raie du cul de Nadal.

Tu devrais te faire rebaptiser Nadalfan toi. Visiblement ton critère d'appréciation d'un joueur se limite à sa place de n°1.

N'importe quoi Laughing

Je ne vois pas le rapport entre mes blagues vaseuses et le tennis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:59

Je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès dans son jeu depuis que larry stefanki est à ces côtés. Ce n'est plus le bourrin au jeu stéréotypé qu'on a connu, ou il ne pouvait compter que sur son service. Par le passé, je suis sur que si on lui enlevait son service il devenait un joueur plus banal, car il avait des difficultés dans le jeu. Là il frappe avec plus de variations, de profondeur et de précision, puis son jeu de jambes est plus rapide aussi, il tient mieux l'échange et a du coup un meilleur jeu de défense, il est plus affuté qu'avant. Son service est toujours un missile mais il est plus varié. Son coup droit est toujours aussi puissant lui aussi et il s'est amélioré également. Son revers est meilleur maintenant, il l'utilise en slice plus fréquemment mais il a toujours des petites failles techniques avec celui-ci, ou il a toujours tendance à plus casser le buste que de bien plier ses jambes et de bien prendre ses appuis sur elles. Sa volée et son retour restent ses points faibles.

Mais malgré ses failles, ses progrès sont considérables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les progrès de Roddick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Roddick   Les progrès de Roddick - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Roddick
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roddick ne va pas aux J.O
» Photos d'Andy Roddick
» Andy Roddick
» Articles sur Roddick
» La place de Roddick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Andy RODDICK-
Sauter vers: