Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Roland Garros 2008

Aller en bas 
+44
kristal
AGASSI 91
Xteen
bibouille
Koven
Mirka
verbatim
Roger
Mohamed
henrax
botany
Franck.
pichoobricoo
tekiladavid
Marvolo
claire19
lys
faipalgugus
Agassi
Cedy
arabem
blas
shutman
MaX__
GiL
Rico0013
Gregmond
00-sampras-00
godfed the king
Babou
misterk
Kain
zoelafee
Leinahtan
Esteuf
moussache west indies
max8
David
Shalimar
Marko
Hangri
agassi the overgifted
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 20:53

faipalgugus a écrit:




Et je ne pense pas que l'opinion générale soit très différente de la mienne, Federer est 6 crans en dessous de Nadal sur ce tournoi, mais un match reste... un match. Comme tu l'as dis, Federer n'aura aucune pression, pas de Grand Chelem, pas de balles de match à Rome, pas de victoire à Hambourg, pas de tournoi survolé.... Mais qui sait, si Federer va en finale, il devra se sublimer pendant un tout petit match, ça reste possible, même si très peu probable, j'y crois Roland Garros 2008 - Page 12 3641590030

Roland Garros 2008 - Page 12 2293482636 T'oublies son titre à Estoril. Nadal l'a jamais eu celui-là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:07

arabem a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Bon voici mon sentiment dégouté, ferrer a selon moi bien joué(sauf en revers qu il n a presque jamais joué le long de la ligne) et l autre renvoyait tout. No

C est déprimant j ai l impression de revoir dédé faisant faire des droites gauches et voir la balle qui revient indéfiniment comme renvoyé par un robot. J ai aussi l impression de revoir le nadal de 2005 qui renvoyait tout, sauf que nadal a du style selon moi.J e déteste pas la monf en tant que personne, mais son jeu me dégoute...Je me retrouve dans ferrer ou dans mes matches je menais les échanges et je pétais les plomb face à des crocos Very Happy



J e me demandais ce que la monf ferais face à roger, je vais avoir la réponse, mais à mon avis le francais risque de passer à la trape car fed aura son service plus le coup droit qui suit pour le déborder hyper rapidement, sans compter la volée.

Je me demande aussi ce que la monf ferait face à nadal Very Happy :biggrin: :mdr: :roule: :roule: .Vaux mieux pas que je me pose la question car la dernier fois il a battu ferrer pour m apporter la réponse vendredi.

Domage , et dégouté je voulais fed/ferrer No


Salut

Je pense que le jeu de Monfils est encore en constructin, il n'a surment pas l'intention de jouer ainsi pendant de nombreuses année, si il ne connait pas de serieuses blessures. Il a l'intention de jouer un tennis plus offensif et son modele pour lui est James Blake Wink


Ce qui est bizarre c est que la premiere fois que je l ai vu jouer à bercy face à hewitt, son style ne m avais pas déplu.Il a l occassion de pouvoir attaquer tout de suite sans risque sur filiere courte, c est mieux que de limer et ca lui eviterait effectivement des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:10

GiL a écrit:
zoelafee a écrit:
Le public est un enculé de merde, j'y crois pas, déjà ils sifflent Sharapova à sa sortie du court lundi, alors qu'elle vient de livrer un gros combat; et aujourd'hui ils sifflent Ferrer qu'ils ne connaissent même pas dès son entrée sur le court, c'est une attitude ignoble, Gael devrait en dire quelque-chose justement Mad !!!!

Depuis le temps que je dis que le public francais est le plus con du monde...
Remarque ca a sans doute a voir avec le fait que les francais sont les plus cons du monde...

Et oui!
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:10

faipalgugus a écrit:
GiL a écrit:
Gregmond a écrit:

ce que j'aime, c'est qu'avant ce match, on disait qu'il n'avait rien prouvé, aucun adversaire potable en face.
Maintenant, il dégage le n°5 mondial, probable n°4 sur terre, et vous espérez encore convaincre avec les mêmes arguments ?
Faut arrêter la mauvaise foi un moment.

Lire que Ferrer n'a pas les armes pour battre Monfils, ca me fait poiler gentiment.
Il y a un mois, tu les mettais face à face à Monte Carlo, et tu écrivais la même chose. T'aurais fait rire tout le forum. Moi le premier.

C'est un exploit. Pur et simple.
Incomparable à celui de Tsonga.
Mais plus inattendu, ca me parait certain.

T'inquiete Greg, ici ils arrivent tous apres les matchs pour dire qu'ils avaient eus un reves premonitoire du match il y a 15 ans, et que ca ne les surprends pas.
Nous autres analystes amateurs du tennis moderne ne pouvons rien faire contre ces Madames Soleils qui debarquent apres les matchs pour dire "je le savais !".

Moi aussi ca me fait rire !

Le mec il a pas joué depuis 6 mois, il joue un challenger, il va en 1/4, il tape le n°5 ATP qui est le seul cette année a avoir pris un set sur terre a Nadal avec Federer et Djokovic, mais c'est normal, rien a applaudir !


Nan mais on relativise pour équilibrer, comme pour Nalbide en novembre par exemple. Parce que là, on va lire partout que Monfils peut aller chercher Nadal, on va se taper des interviews de sa mère, de son ancien entraineur, de sa tante et de sa chienne Aldy, on se mange 20 minutes de Monfils au 20 heures, bref, l'indigestion arrive, tout ça pour une belle performance, certes, mais pas l'exploit du siècle non plus, après, je ne cache pas que je ne voyais pas Monfils battre Ferrer, mais je suis sincèrement plus déçu par Ferrer (que je voyais pourtant beaucoup moins beau que toi) qu'impressionné par Monfils, qui a toujours été extrêmement rapide et qui a toujours été un gros matcheur (chose qu'on ne pourra jamais lui enlever).

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir à quel point Champion l'a discipliné, mais d'un autre côté, avec son style de jeu, et malgré son service et ses chiches de coup droit, il ne fera rien sur dur et sur gazon en jouant de la sorte

Voilà je suis d'accord avec ça.

Sinon je sais pas si "le madame soleil" s'adressait à moi...je voyais pas Monfils battre Ferrer, mais j'avais aussi dit au moment où Davydenko a perdu et où Ferrer a battu Stepanek que c'était sûrement le meilleur adversaire pour Monfils.
Mais je pensais quand même que Ferrer réussirait à être plus agressif et à finir quelques points au filet quand il en avait l'occasion (il avait bien réussi à le faire face à Nadal, même si pendant un seul set...), ce qu'il n'a pas fait aujourd'hui.
Donc non, je suis pas complètement"surpris" de la victoire de Monfils.
Je persiste à penser qu'il a eu des supers adversaires. Comme par hasard, le seul qui a un peu de percussion et qui est monté au filet, Melzer, l'a poussé jusqu'au 5è set, et pourtant Melzer n'est pas un cador.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:15

vdd a écrit:
Incroyable le niveau de jeu proposé par Monfils en cette fin de tournoi. affraid Je comprend cela dit qu'on puisse ne pas aimer car c'est de l'ultra-défensif, mais moi je trouve que son type de jeu de défense est très spectaculaire et surtout très original.
Spectaculaire quand il joue face à quelqu'un qui l'agresse...

Citation :
Leinathan faut que tu m'expliques en quoi il est stéréotypé. 😕

Ben dans ce match Ferrer/Monfils, c'était toujours la même chose. 0 slices, 0 montées. Monfils qui reste 80% du match 5m derrière la ligne de fond à renvoyer. Ferrer qui n'essaie pas de changer de tactique (en même temps il a pas l'arsenal pour le faire...) en essayant par exemple d'attirer Monfils au filet. Peu de courts-croisés, aussi. Tu ne trouves pas?



Moi en tout cas j'ai trouvé tous ses matches chiants. Et donc j'arrive pas vraiment à évaluer son niveau de jeu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:21

GiL a écrit:
Depuis le temps que je dis que le public francais est le plus con du monde...
Remarque ca a sans doute a voir avec le fait que les francais sont les plus cons du monde...
lol!

GiL a écrit:
C'est quoi un top player ?
Nalbandian ?
Ah ah ah...
C'est vrai que Nalbi,il a pas elimine MOnfils l'an passe :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:24

Leinahtan a écrit:
vdd a écrit:
Incroyable le niveau de jeu proposé par Monfils en cette fin de tournoi. affraid Je comprend cela dit qu'on puisse ne pas aimer car c'est de l'ultra-défensif, mais moi je trouve que son type de jeu de défense est très spectaculaire et surtout très original.
Spectaculaire quand il joue face à quelqu'un qui l'agresse...

Citation :
Leinathan faut que tu m'expliques en quoi il est stéréotypé. 😕

Ben dans ce match Ferrer/Monfils, c'était toujours la même chose. 0 slices, 0 montées. Monfils qui reste 80% du match 5m derrière la ligne de fond à renvoyer. Ferrer qui n'essaie pas de changer de tactique (en même temps il a pas l'arsenal pour le faire...) en essayant par exemple d'attirer Monfils au filet. Peu de courts-croisés, aussi. Tu ne trouves pas?



Moi en tout cas j'ai trouvé tous ses matches chiants. Et donc j'arrive pas vraiment à évaluer son niveau de jeu en fait.


Oui, c est ça, 0 variation, pas assez d amortie, de slice de revers le long de la ligne et de montée au filet.

Je pense qu il peut se faire étouffer par fed ,car là ca jouera plus vite et il sera géné avec ses grandes préparations.En tout cas sur rapide ce mec commettera beaucoup plus d erreur à cause de sa gestuelle.

Ferrer a été moins régulier et moins puissant et pourtant il a fait le jeu, sa défaite ne me surprend pas, (et j étais d ailleurs surpris des cotes que certains donnaient à ferrer) au vu de ses matches précédent; mais avant le tournoi jamais j aurais pensé qu il batterait ferrer à son propre jeu avec seulement un challenger en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:32

Agassi a écrit:
J'ai hate de voir le résumé du match de monfils sur france 4 ce soir, car je n'en croyait pas mes yeux quand je suis rentré chez moi et que j'ai vu qu'il etait à 2 points du match Shocked

Pour ceux qui ont vu le match, il a vraiment joué le feu aujourd'hui monfils ?

Car apparemment d'apres l'interview de ferrer, il dit clairement qu'il ne pouvait rien faire face au monfils d'aujourd'hui .

Décidement il s'en est passé des choses pendant mon absence !

djokovic qui gagne l'oa , tsonga qui va en finale , et maintenant monfils !!!

heureusement que riri est égal à lui même car pour peu, je me serais cru dans la 4e dimension :roule:


Juste tu fais 1 boulot d'enfer là.... je regarde tranquille demain .........avec le son.. et ses adieux je vais encore Sad Sad là mon mari,dort, alors chuttt, lol
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:39

Bon allez, c'est vrai que j'ai été dur avec Monfils. Sa défense est énorme, et ce qu'il a fait pour arriver en 1/2, il n'y en a pas 36 qui pouvaient le faire (par contre arriver en 1/4 avec son tableau, c''était à la portée de pas mal de monde). Mais bon, c'est vrai que comme j'arrive pas à m'enthousiasmer pour ses matches, j'ai tendance à le rabaisser.
J'ai plus l'impression que c'est l'adversaire qui craque plutôt que lui qui s'impose vraiment.

Et avec son énorme service et ses coups lents derrière, il y a un espèce de faux-rythme qui s'installe, c'est ça qui perturbe à mon avis.

Bon par contre, je le vois pas du tout battre Federer. Il peut le battre si Federer est dans un jour moyen (et c'est vrai qu'il a pas été terrible sur ce tournoi) et qu'il rentre dans son jeu. Mais normalement, s'il s'applique sur son service et qu'il prend la balle tôt, il doit gagner "tranquillement".
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:42

Monfils déclare en conférence de presse qu'il avait remarqué (avec Champion) que Ferrer ne fait presque que des revers croisés.
Quand je parle de stéréotype...



http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080604_203635_les-reactions_Dev.html
Citation :
Tennis - RG (H) - Les réactions
[Roger Federer a battu Gonzalez. (L'Equipe)]

Gaël MONFILS (vainqueur de Roger Federer) : « Je monte en puissance.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:50

Leinahtan a écrit:
Monfils déclare en conférence de presse qu'il avait remarqué (avec Champion) que Ferrer ne fait presque que des revers croisés.
Quand je parle de stéréotype...

Ferrer a des schémas simples, on a jamais dit le contraire.
Simplement, dans sa filière, c'est un des tout meilleurs.

Je crois que l'impression de platitude que tu ressens en voyant le match vient du fait que les deux joueurs se ménageaient une grosse marge.
En gros, avec deux défenseurs de cette qualité, toute attaque ou toute montée moyenne est automatiquement punie.
Du coup, peu de prise de risque, et peu d'avancées dans le court.

Le combat est ailleurs. Il est physique, et psychologique.
Quand on voit Monfils remettre dans le court dix attaques de suite de Ferrer et faire craquer l'espagnol qui d'hab fait des ronds un mètre au dessus du filet et 1.5 mètre dans le court, c'est là qu'est l'exploit.

Il le tue dans sa filière.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:53

Gregmond a écrit:
Leinahtan a écrit:
Monfils déclare en conférence de presse qu'il avait remarqué (avec Champion) que Ferrer ne fait presque que des revers croisés.
Quand je parle de stéréotype...

Ferrer a des schémas simples, on a jamais dit le contraire.
Simplement, dans sa filière, c'est un des tout meilleurs.

Je crois que l'impression de platitude que tu ressens en voyant le match vient du fait que les deux joueurs se ménageaient une grosse marge.
En gros, avec deux défenseurs de cette qualité, toute attaque ou toute montée moyenne est automatiquement punie.
Du coup, peu de prise de risque, et peu d'avancées dans le court.

Le combat est ailleurs. Il est physique, et psychologique.
Quand on voit Monfils remettre dans le court dix attaques de suite de Ferrer et faire craquer l'espagnol qui d'hab fait des ronds un mètre au dessus du filet et 1.5 mètre dans le court, c'est là qu'est l'exploit.

Il le tue dans sa filière.

Mais ça d'acccord, j'ai jamais dit le contraire non plus ^^ J'ai pas dit que c'était pas exceptionnel de battre Ferrer dans sa filière. J'ai même souvent été impressionné par le nombre de balles qu'il ramenait (encore heureux sinon là je serais vraiment aveugle). Mais je dis juste que c'est tout de même un adversaire qui lui convient bien mieux qu'un Davydenko par exemple, et que ce que fait Monfils n'est pas nouveau. Enfin c'est ce que je pense.

Edit: c'est donc pas non plus un exploit. S'ils se rejouent sur terre, ça donnera le même genre de matche. Avec un Ferrer un peu plus frais, ce serait plus accroché. Mais le mariage des jeux fait qu'à mon avis, s'il y a d'autres Monfils/Ferrer, Monfils a a chaque fois de bonnes chances de gagner. Mais je me trompe peut-être. (je parle uniquement de la terre battue).
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:28

Marvolo a écrit:

GiL a écrit:
C'est quoi un top player ?
Nalbandian ?
Ah ah ah...
C'est vrai que Nalbi,il a pas elimine MOnfils l'an passe :boulet:
Super, on parle de cette année.
Tu te ramenes et tu dis que Monfils a pas battu de top...
Si battre, Ferrer, recent finaliste du master, 5eme a l'ATP, le seul a prendre un set a Nadal sur terre en dehors des 2 ET, c'est pas battre un top, je comprend plus rien au tennis.

Je n'aime pas Monfils, je n'aime pas son jeu, et encore moins sa personne, cependant, ce qu'il vient de faire, c'est l'exploit du tournoi.
Sortir le n°5, sur SA surface, en 1/4 de GC, alors que tu reviens de nul part et que tu n'as pas de match dans les jambes, c'est exceptionnel, point.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 23:47

J'adore ta premiere phrase "Super,on parle de cette annee"...Applique ca a toi aussi parce que moi,j'ai pas parler de Nalbi que je sache...

Ensuite,relis un peu mes posts,parce que j'ai jamais dit que c'etait pas une grosse performance,j'ai juste dit que battre un Ferrer emousse par de veritables marathons+le jeu chiant a mourir de Monfils m'ont laisse un gout amer qui me font dire que c'est une belle perf,pas un exploit...
Je te ressors le post:

Marvolo a écrit:

Non mais plus serieusement,c'est une belle perf',il la merite mais qu'est.ce qu'il est chiant a voir jouer,c'est terrible

Think think think


Dernière édition par Marvolo le Mer 4 Juin - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30187
Date d'inscription : 18/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 23:47

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
GiL a écrit:

T'inquiete Greg, ici ils arrivent tous apres les matchs pour dire qu'ils avaient eus un reves premonitoire du match il y a 15 ans, et que ca ne les surprends pas.
Nous autres analystes amateurs du tennis moderne ne pouvons rien faire contre ces Madames Soleils qui debarquent apres les matchs pour dire "je le savais !".


personellement, si j'avais dit 50/50 c'est pas pour rien, et après le 1er break j'y suis allé de mon rouble

Par contre Y a que Moussache qui a fait péter le prono propre et net, bravo !

Bon j'ai bien cuvé mon rhum drunken Very Happy et la lucidité revient. Je suis content en tous cas de m'être tromper sur le match de GONZALEZ qui a tout de même bien gêner mon GRAND SUISSE et j'avais vraiment peur de ce 1/4.

Maintenant je suis déchiré pour cette demi, mais quel bonheur d'avoir ce genre de tourment pour une demi de RG.
GAEL, franchement c'est pas mon truc coté style de jeu ( moi il me faut une volée par jeu au moins pour m'éclater devant ma TV... Smile mais j'y croyais franchement sur ce quart après avoir vu le match contre RADEK qui m'a rendu fou de rage. C'est le tchèque qui aurait du jouer ce 1/4 et il a donné le match à l'espagnol au 4è et surtout au 5è set en accumulant les doubles fautes.

GAEL est un monstre physique et FERRER ne lui est pas supérieur sur ce plan. Après l'espagnol a du se taper une balle qui n'est vraiment pas évidente à controler et bravo donc à GIL qui a depuis longtemps souligné la qualité de balle de MONF.
Donc physique retrouvé, 1ère balle puissante et balle lourde il avait pour moi toute ses chances, FERRER ou pas FERRER qui de plus devait souvent faire le jeu face à un type qui renvoit tout.

Mais la ou GAEL m'a agréablement surpris c'est la capacité parfois a faire retour-volée ou service volée sur des moments clés ( égalité ou balle de break) et ça j'ai trouvé ça très fort. Roland Garros 2008 - Page 12 3641590030

Et voila c'est la 1ère fois qu'un originaire des antilles atteint une 1/2 de GC et en plus à Rolland, le seul tournoi que les non -initiés tennis connaissent en Outre-mer ☀ ☀ Toutes les radios et tV locales parlent de GAEL et c'est un truc très fort pour le tennis car les sports majeurs sont le FOOT, le Cyclisme , l'athlé et le Basket loin devant en terme de popularité. GAEL vient en vacance ici chaque année et je peux vous dire qu'il y a aucun gamin qui lui parle ou demande un autographe( Je l'ai suivi pendant 15 Mn dans un centre commercial Smile ) contrairement à un THURAM ou une FLESSEL ou Marie José PEREC, ou Teddy RINER.
ça c'est excellent pour l'image de la discipline chez moi, car il ya plein de jeunes doués mais leurs parents sont tous fan de Thierry HENRY , alors ... Rolling Eyes

Je reviens à cette 1/2 et j'avoue avoir un peu peur pour mon GRAND SUISSE qui aura intéret vraiment à agresser GAEL et ne pas rentrer dans son jeu de renvoyette car je crois que LA MONF aura bien récupéré de son 1/4 et il ne va pas donner le match.
GAEL peut encore faire mal avec son service et il va pas hésiter a taquiner le revers suisse avec des balles bien bombés.
Si le public joue le jeu, s'il fait beau on aura un super match ( celui qu'on aurait pu avoir avec MONFILS- RADEK). cheers
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:09

gael en debut d'année, avait dit dans je sais plus quelle interview "je veux faire peter un grand chelem" ou un truc comme ca
franhcement jy croyais pas trop... et pourtant...

mais bon faut que jarrete, j'suis pas tres objective, jai limpression que gael va gagner roland garros
mdrrr
nan faut que je sois réaliste, battre federer et nadal à la suite releverait du plus grand exploit de tous les temps...

une demi finale c'est deja un sacré exploit quand meme... ce qui me fait rire c'est qu'il égale le parcours de Gasquet en grand chelem... manque plus qu'une participation aux masters et il l'égale completement..

c'est fou quand meme ce qui se passe . en tt cas, je me suis bien marrée a regarder son match, je me disais "mais quel entourloupe il va nous faire encore"
pour ceux qui doutent encore de son talent et de sa capacité à gagner des matchs, monfils il a quand meme gagné 3 grands chelems juniors à la suite . on peut dire ce qu'on veut sur les juniors et tout mais pour moi ca situe le bonhomme quand meme...
de plus, il a déjà battu de grands joueurs comme roddick, davydenko, ferrer,hewitt, safin, blake, murray,robredo,baghdatis...... c'est pas des tanches ces joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:46

Leinahtan a écrit:



Bon par contre, je le vois pas du tout battre Federer. Il peut le battre si Federer est dans un jour moyen (et c'est vrai qu'il a pas été terrible sur ce tournoi) et qu'il rentre dans son jeu. Mais normalement, s'il s'applique sur son service et qu'il prend la balle tôt, il doit gagner "tranquillement".

Le début de match va être capital. Federer aura beaucoup plus de mal à se régler sur Monfils que sur Gonzalez je pense donc il doit être réglé d'entrée (comme contre Ancic où il avait été fabuleux). Monfils manque de constance au cours d'un match comme on a pu le voir dans les deuxième set face à Ljubicic et Ferrer et côté Roger, il peut coller des 7/0 en 15 minutes. Je pense aussi que Federer va gagner. Mais je pense que ça va être crade. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:22

Je ne me suis pas encore exprimé sur le match de gael car j'avoue ne pas avoir réussi a comprendre comment il avait pu reussir a battre Ferrer. Je precise que j'ai vu le match du débur a la fin, une 1ere fois en direct et une seconde fois pour "analyse" !

J'ai pas lu ce qui avait pu etre dit ici mais mon sentiment sur ce match c'est que gael a joué un super tennis au 1er set, alliant remise inlassable et accellération subite. Par contre, a partir du 2nd set, il a nettement moins saisie les occaz d'accélération et si Ferrer ne lui offre pas le break au debut du 3eme grace notemment a 2 volées de 30/1 manquées, je suis pas certain que l'histoire aurai été la meme. Monfils est ensuite resté tres solide a l'échange face a un ferrer faut le reconnaitre, sans doute émoussé physiquement et mentalement (sans rien retiré au merite de monfils) apres ces 2 gros combats face a stepanek et hewitt.

Je pensais pas capable gael de rester aussi hermetique a la pression d'une eventuelle 1/2 a roland, surtout qui plus est quand on revient comme lui de plusieurs mois de blessure. Sur ce tournoi, il a su profiter d'un tableau favorable, ce qui est tout a son honneur, et de créer l'exploit en sortant un bon tennis (bien que je soit persuadé qu'il peut encore nettement mieux joué) face a un vrai spécialiste en forme de la surface.

Concernant le match face a federer, il a sa chance s'il sert bien ( condition si ne qua non !), s'il empeche le suisse de prendre la direction du jeu car, malgres ses exceptionnelles defenses federer ce n'est pas ferrer a la volée et je gage que le suisse ne restera pas enfermée en fond de court a se faire englué aec des ballles variées cotonneuses sans consistance. Cela passe donc, comme je l'ai deja dis, par une bonne qualité de service, une bonne longueur dans ces coups de "remise" et une prise d'initiative systematique a la moindre opportunité. Pour moi son 1er set contre ferrer doit lui servir de référence.

En tout cas, un grand bravo a monfils car ce qu'il fait est énorme.

Tape nous le le grand suisse gae (en plus cela m'arrangerai bcp pour le tennis coach Twisted Evil )l
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:35

Salut

Oui Monfils a muri dans sa tete visiblement, il reste calme face aux grosses perfs qu'il est en train de realiser Very Happy

Et c'est vrai mon davidou on sent dans le jeu qu'il peut encore progresser, et qu'il y a encore une marge...

Si il reussit à gommer certains de ses defauts un peu plus, il peut marquer encore plus Very Happy


Pour son match contre Federer, ca sera tres dur... Fiston devra esperer que le temps soit humide afin d'esperer d'avoir un court lent, et ainsi mieux retourner les coups d'attaques de Federer et se prendre moins d'aces... Alors dans ce cas la, il y a une petite porte ouverte pour Monfils, enfin si il croit en ses vraies chances comme il avait cru face à Ferrer.

Par contre si la meteo annonce 30 degres et gros soleil alors c'est mort pour Monfils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:46

arabem a écrit:
Salut

Oui Monfils a muri dans sa tete visiblement, il reste calme face aux grosses perfs qu'il est en train de realiser Very Happy

Et c'est vrai mon davidou on sent dans le jeu qu'il peut encore progresser, et qu'il y a encore une marge...

Si il reussit à gommer certains de ses defauts un peu plus, il peut marquer encore plus
Very Happy

A mais bien sur ! J'ai dis apres son match du 1er ou 2nd tour je crois qu'il était faible techniquement alors c'est un peu poussé mais je maintiens qu'il a un marge de progressions dans tous les secteurs techniques (notemment revers / volée / 2nde balle ) de son jeu qui est énorme. S'il continu a s'améliorer techniquement, sa palette tactique grandira d'autant plus. Pour l'instant, il exploite bien ce qu'il sait faire mais il peut aller encore plus loin
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:54

David a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Oui Monfils a muri dans sa tete visiblement, il reste calme face aux grosses perfs qu'il est en train de realiser Very Happy

Et c'est vrai mon davidou on sent dans le jeu qu'il peut encore progresser, et qu'il y a encore une marge...

Si il reussit à gommer certains de ses defauts un peu plus, il peut marquer encore plus
Very Happy

A mais bien sur ! J'ai dis apres son match du 1er ou 2nd tour je crois qu'il était faible techniquement alors c'est un peu poussé mais je maintiens qu'il a un marge de progressions dans tous les secteurs techniques (notemment revers / volée / 2nde balle ) de son jeu qui est énorme. S'il continu a s'améliorer techniquement, sa palette tactique grandira d'autant plus. Pour l'instant, il exploite bien ce qu'il sait faire mais il peut aller encore plus loin

Roland Garros 2008 - Page 12 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:07

Salut

Au fait à noter que sa place de demi-finaliste lui permettera de participer aux Jeux Olympiques, car en tant que 5 eme francais dans le classement, il remplacera Tsonga qui sera sans doute forfait à cause de se blessure au menisque.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:27

Federer, depuis ce Master 2003 ou il est devenu Federer, n'a chuté en GC que contre Kuerten sur terre, Safin, Djokovic et Nadal.

Les GC, c'est sa raison de vivre, il donne toujours tout ce qu'il a même s'il est parfois très diminué comme à l'OA.

S'il venait à perdre contre Monfils, ce qui m'étonnerait fort, ça serait un énorme échec pour lui, peut-être le plus cinglant de ses 3 dernières années
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:38

arabem a écrit:

Par contre si la meteo annonce 30 degres et gros soleil alors c'est mort pour Monfils Laughing
Connerie encore Wink
La terre ne se rechauffe pas en 10 minutes.
Meme s'il fait beau aujourd'hui et demain, la terre restera assez lourde au moins jusqu'a samedi.
Si on a 4 jours de beau temps, ca peut changer les conditions pour dimanche, mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:43

GiL a écrit:
arabem a écrit:

Par contre si la meteo annonce 30 degres et gros soleil alors c'est mort pour Monfils Laughing
Connerie encore Wink
La terre ne se rechauffe pas en 10 minutes.
Meme s'il fait beau aujourd'hui et demain, la terre restera assez lourde au moins jusqu'a samedi.
Si on a 4 jours de beau temps, ca peut changer les conditions pour dimanche, mais pas avant.

Salut

J'utilisait le conditionnel... C'etait plus un "si" improbable, car je sais bien qu'il y a peu de chance que le temps soit sec moi qui suit regulierement la meteo pour savoir le temps qu'il fera pour Roland Garros. Wink

Eh bien la terre lourde accroit un petit plus les chances de Fiston.


Dernière édition par arabem le Jeu 5 Juin - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2008
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2008
» ITT 2008, Roland Garros 1er tour
» Roland Garros 2008 - Les COTES de TM
» ROLAND GARROS 2008, photos et vidéos
» ROLAND GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: