Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 RE CHANGEMENT DE COACH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeSam 5 Juil - 21:43

En fait non, c'est pas un changement de coach mais plutot un re-limogeage. Thierry Champion a été une nouvelle fois remercié par Monfils. Aucun nom n'a été pour l'heure avancé mais le duo vient a nouveau de ce séparé et Monfils quitte le Team Lagardère !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 9:37

David a écrit:
En fait non, c'est pas un changement de coach mais plutot un re-limogeage. Thierry Champion a été une nouvelle fois remercié par Monfils. Aucun nom n'a été pour l'heure avancé mais le duo vient a nouveau de ce séparé et Monfils quitte le Team Lagardère !


Mince alors, je viens de vérifier l'info, et elle est vraie, en plus! Shocked Shocked


"Gaël Monfils et Thierry Champion ne travailleront plus ensemble à partir de ce lundi. Le Français, demi-finaliste à Roland-Garros ira sans son coach à Bastad en Suède. Vraisemblablement, selon les propos de Xavier Moreau responsable de la structure parisienne, il quitterait aussi le Team Lagardère.

Gaël Monfils revenu au sein du Team Lagardère à l'automne dernier, après avoir passé quelques mois aux Etats-Unis chez Tarik Benhabilès, a décidé de se séparer de Thierry Champion. Repris en charge par un tandem formé de Champion et du préparateur physique Rémi Barbarin, avec lesquels il avait déjà travaillé, il avait atteint les demi-finales de Roland-Garros à la surprise générale au mois de juin. Selon Xavier Moreau, responsable du projet sportif du Team Lagardère, le joueur avait des exigences incompatibles avec son maintien dans la structure d'entraînement parisienne.

A 22 ans, Gaël Monfils a souvent été critiqué pour son instabilité, illustrée en 2006/2007 par de multiples ruptures avec ses entraîneurs : de Thierry Champion à Pier Gauthier puis à Olivier Delaitre et à Tarik Benhabilès avant son retour à Paris. Le Français, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une épaule, devrait se rendre seul en Suède (Bastad, sur terre battue)
."

eurosport


Merde alors, il venait de faire le tournoi de sa carrière, à quoi il joue là ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 9:58

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
En fait non, c'est pas un changement de coach mais plutot un re-limogeage. Thierry Champion a été une nouvelle fois remercié par Monfils. Aucun nom n'a été pour l'heure avancé mais le duo vient a nouveau de ce séparé et Monfils quitte le Team Lagardère !


Mince alors, je viens de vérifier l'info, et elle est vraie, en plus! Shocked Shocked



Non mais c'est que tu mettrais ma parole en doute la !!! Mad

Tiens, pour la peine !:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

:mdr:

Pour en revenir au sujet, effectivement cette décision est plutot surprenante. Je serai curieux de connaitre ces fameuses "exigeances" ? On devrait pas tarder en en savoir un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 10:56

David a écrit:
Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
En fait non, c'est pas un changement de coach mais plutot un re-limogeage. Thierry Champion a été une nouvelle fois remercié par Monfils. Aucun nom n'a été pour l'heure avancé mais le duo vient a nouveau de ce séparé et Monfils quitte le Team Lagardère !


Mince alors, je viens de vérifier l'info, et elle est vraie, en plus! Shocked Shocked



Non mais c'est que tu mettrais ma parole en doute la !!! Mad

Tiens, pour la peine !:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

:mdr:

Pour en revenir au sujet, effectivement cette décision est plutot surprenante. Je serai curieux de connaitre ces fameuses "exigeances" ? On devrait pas tarder en en savoir un peu plus !


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:13

David a écrit:



Non mais c'est que tu mettrais ma parole en doute la !!! Mad

Tiens, pour la peine !:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

:mdr:

Pour en revenir au sujet, effectivement cette décision est plutot surprenante. Je serai curieux de connaitre ces fameuses "exigeances" ? On devrait pas tarder en en savoir un peu plus !





Laughing Laughing Laughing

Bien joué! RE CHANGEMENT DE COACH 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:17

Sinon, c'est juste que l'info me paraissait vraiment improbable, il venait de faire le tournoi de sa vie, Champion et barbarin avaient tout laissés tomber pour se remettre à son service et il les lourdent comme ça juste après ce Roland magnifique pour lesquels ils sont pour beaucoup dans sa réussite, c'est tellement n'importe quoi que je me refusais de le croire!

Ce mec m'exaspère là, je crois qu'en fait, je ne le comprendrais jamais, sans compter que je trouve cette attitude ignoble, s'il ne s'explique pas très vite! affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:48

Kid Stefano a écrit:


Ce mec m'exaspère là, je crois qu'en fait, je ne le comprendrais jamais, sans compter que je trouve cette attitude ignoble, s'il ne s'explique pas très vite! affraid scratch

Et Champion qui lourde PHM pour Monfils c'est pas ignoble? C'est tous des mecs qui voient leur profit avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:57

Difficle de toute façon d'avoir une réelle opinion tant que nous n'aurons pas la version officielle mais a priori c'est le team lagardere par lequel Champion est employé, qui aurai refusé de ceder a certaines exigences de Monfils car cela n'entrai pas dans le mode de fonctionnement du team.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeDim 6 Juil - 13:22

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Ce mec m'exaspère là, je crois qu'en fait, je ne le comprendrais jamais, sans compter que je trouve cette attitude ignoble, s'il ne s'explique pas très vite! affraid scratch

Et Champion qui lourde PHM pour Monfils c'est pas ignoble? C'est tous des mecs qui voient leur profit avant tout.


Sauf que là, c'était pas pareil!

Champion, il a reçu l'ordre du team Lagardère direct et ils ne lui ont pas demandés son avis: "T'entraînes monfils à partir de maintenant, on ne te demandes pas ton avis, et si t'est pas d'accord, tu ne fais plus parti du team"

Faut être clair et net...

D'ailleurs, ces histoires de team dans lequel sont impliqués des joueurs et des entraîneurs, ça me gave, ils devraient tous rester indépendant à partir du moment où ils sont pros, je ne comprendrais jamais ce système pourri qui change pas mal de trucs... affraid

Qu'un jeune gamin qui rêve de devenir pro mais qui n'a pas d'argent signe avec ce genre team, je peux comprendre, mais chez les pros, ça me dépasse... Rolling Eyes


Lagardère, en plus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeVen 18 Juil - 8:46

Monfils a pris Rasheed comme coach. L'ancien coach d'Hewitt. Je pense que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeVen 18 Juil - 8:55

Enfin, même si Rasheed n'est pas forcément coupable, et si d'autres critéres tel que l'avénement de Federer ont eu lieu, le déclin de la carrière d'hewitt a commencé dés que Rasheed s'est occupé de lui.

Donc j'avoue que je suis assez dubitatif...

Je reste persuadé de toute façon qu'il aurait du continuer avec le tandem champion/barbarin , même si ça semblait incompatible avec manicom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeVen 18 Juil - 9:04

Je sais pas. Rasheed emmène Hewitt en finale de GC par 2 fois et l'emmène dans plusieurs demies. Champion n'a pas cette expérience. En plus, je ne peux qu'approuver lorsque nos frenchies s'éloignent du giron et notamment de cette structure Lagardère qui m'a l'air bien malsaine. Après, je dis ça je dis rien car comme quasi tout le monde ici, je suis pas dans les petits secrets des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitimeVen 18 Juil - 9:10

Oui là par contre je suis d'accord, c'est bien que nos français au mental parfois (souvent) faible, aillent s'aguérir avec des entraineurs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





RE CHANGEMENT DE COACH Empty
MessageSujet: Re: RE CHANGEMENT DE COACH   RE CHANGEMENT DE COACH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RE CHANGEMENT DE COACH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et hop! Plus de coach!
» Nouveau coach?
» Le meilleur coach ?
» Photos du nouveau coach !
» Murray doit-il prendre un coach?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Gael MONFILS-
Sauter vers: