Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Stuttgart

Aller en bas 
+17
GiL
zoelafee
Gregmond
00-sampras-00
Agassi
botany
Roger
debby
coria59
misterk
agassi the overgifted
Tuco Benedicto Pacifico
blas
Kid Stefano
vdd
Winch
David
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 17:02

Je vous trouve bien dur avec Gasquet.

Certes, il était loin d'être à son meilleur, mais utilisez le mot "pathétique", c'est déplacé pour moi.Le mot "pathétique", autant l'employé pour ses performances sur terre battue avant Wimbledon où on le sentait totalement au bout du rouleau.A vous lire, Gasquet est un pure génie, car quand il perd, c'est toujours de sa faute, et jamais celle de son adversaire (ou alors, très peu).

Del Potro, je l'avais vu joué contre Murray sur terre battue et je l'ai vu joué aujourd'hui, je l'ai trouvé très solide même si était loin d'être fabuleux mais il s'agissait bien du joueur le plus constant des 2 car Gasquet a fait trop de fautes, c'est vrai.

Mais il faut aussi comprendre la période dans laquelle se trouve Gasquet, il vient juste de terminer sa saison sur gazon, où il avait enfin repris de l'air et avez joué à un très bon niveau aux Queens et à Wimbledon, avant de perdre dans des circonstances malheureuses face à Murray (un jeu de service qui tourne, le public qui commence à s'enflammer, ça peut tourner vite un match...).Et là, il se remet sur terre où il a eu des mauvaises sensations pendant toute la saison sur terre battue, et doit réadapter son jeu.

Gasquet a déjà eu la volonté de se battre durant tout ce tournoi contre lui-même pour accéder à la finale alors que cela se voyait qu'il était pas à son meilleur sur ce tournoi, ça, personne le remarque...Et en finale, il tombe contre meilleur que lui sur cette période.Ça arrive.

Gasquet, il peut pas tout le temps jouer bien, on peut pas lui demander de sortir des prestations de ouf sans arrêt.Surtout pas cette année...

Pour ce qui est du "il reste 3 mètres derrière sa ligne" alors on a pas vu le même match.J'ai vu Gasquet alternait le jeu d'attaque et le jeu de défense, mais émaillé de trop de fautes pour être assez constant.

Le plus important, c'était de prendre des points (il l'a fait) et d'accéder à sa première finale, ça peu que le remettre sur un bon rail ou du moins, ça lui donne déjà un brin de confiance (moi j'y crois, surtout quand c'est acquis dans une semi-douleur avec des matchs sérrés).

Donc, en effet, on verra bien ce qu'il fera cet été sur une surface bien plus à sa portée. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 17:34

Euh...pathétique, c'est un mot que j'ai employé dans un post pour décrire l'entame du match et le gâchis de la fin du 1° set où il donne le set sur un plateau, pas pour parler de Gasquet, nuance! Stuttgart - Page 6 2293482636

Pour le reste, oui, pas faux, ton analyse rejoint un peu celle (plus courte) que j'ai écrite juste avant ton post et où j'avais pris un peu de recul, passé la déception! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 18:02

Kid Stefano a écrit:
Euh...pathétique, c'est un mot que j'ai employé dans un post pour décrire l'entame du match et le gâchis de la fin du 1° set où il donne le set sur un plateau, pas pour parler de Gasquet, nuance! Stuttgart - Page 6 2293482636


Justement, dire que l'entame de Gasquet est pathétique (donc bien de Gasquet, jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui joue :mdr: ),c'est chercher des détails (dans un esprit critique) qui au final n'ont rien de catastrophique pour le cours du match.Combien de joueurs ont mal entamé un match avant de se ressaisir ?

Pas mal et on les blâme pas tous pour ça dès qu'on en a l'occasion.Gasquet fait une mauvaise entame, comme ça arrive à pas mal d'autres joueurs et ensuite, il se met enfin dans le match en breakant quelques jeux après.

Je serais aussi plus nuancé pour dire que Gasquet n'a pas totalement donné la fin du dernier set sur un plateau.Il a fait des fautes, c'est vrai, il a mal joué sur certains points (mauvaise montée au filet quand il se fait breaker) mais l'autre en face est solide et a su profité de chaque occasion.L'inexpérience de son jeune adversaire aurait pu lui donner l'avantage si la situation se tendait en fin de set, mais l'autre a était lucide.Je suis pas d'accord pour dire que tout est de la faute de Gasquet, c'est tout. Wink

Citation :
Pour le reste, oui, pas faux, ton analyse rejoint un peu celle (plus courte) que j'ai écrite juste avant ton post et où j'avais pris un peu de recul, passé la déception! 😄

Je te trouve plus réaliste quand t'es moins à fond dans le match. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 18:56

Aldous a écrit:


Je te trouve plus réaliste quand t'es moins à fond dans le match. Laughing


Oui, on me l'a déjà dit, je suis trop sanguin, je ne devrais jamais écrire de posts sous le coup de la déception, mais c'est plus fort que moi! :biggrin:


Et sinon, de Gasquet, j'attends pas qu'il sorte des matchs parfaits à chaque fois! Wink

J'attend juste qu'il joue à son niveau, rien de plus, il a sorti un paquet de TRES bons matchs par le passé, alors quand je le vois sortir une suite de matchs médiocres, je suis triste et je souffre car je sais ce qu'il peut faire, c'est pas plus compliqué que cela!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 19:54

Moi je rejoint kid totalement dans sa partie la plus critique de gasquet.

C'est sur qu'il a un adversaire en face de lui mais merde, del potro n'a ren fait du math. Il s'est contanté de mettre la balle dans le court et ça, gasquet, il doit le démonter ce type de jeu la. Alors c'est bien gentil de minimiser sa part de responsabilité et tout, mais ce type de match ne depend QUE de lui. Certains pourront dire ce qu'ils veulent mais cela restera toujours plus facile de tirer un passing gagnant quand on part d'environ 4 metres derriere sa ligne que si on est a
sur sa ligne voir dans le terrain. Qu'il ai besoin de temps par rapport a sa gestuelle et compagnie, c'est tout a fait juste, mais etre 3metres derrieres sa ligne sur des balles carrés de service quand on se veut attaquant c'est PATHETIQUE.

Malgres tout, petit a petit, il reccomence a gagner des matchs et, en cela, ce tournoi restera une bonne chose pour lui. C'est juste dans la maniere qu'il reste beaucoup de choses a revoir !


Dernière édition par David le Lun 14 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 18:27

Houla David, reprend le contrôle, on a du mal à te lire Laughing Laughing

Je ne me fis qu'à vos descriptions du match pour cette finale, mais je pense aussi que vous êtes durs avec Richard, certe il a pas joué le feu dans ce tournoi mais il a été en finale... Et perdre contre Del Potro sur terre c'est quand même pas la honte.....
C'est très bien pour Del Potro d'ailleurs ce 1er titre!!!

Gasquet n'avait qu'à aller à Newport d'abord s'il aime tant le gazon!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 19:32

zoelafee a écrit:
Houla David, reprend le contrôle, on a du mal à te lire Laughing Laughing

Je ne me fis qu'à vos descriptions du match pour cette finale, mais je pense aussi que vous êtes durs avec Richard, certe il a pas joué le feu dans ce tournoi mais il a été en finale... Et perdre contre Del Potro sur terre c'est quand même pas la honte.....
C'est très bien pour Del Potro d'ailleurs ce 1er titre!!!

Gasquet n'avait qu'à aller à Newport d'abord s'il aime tant le gazon!!!!! tongue

Et pourtant j'avais pas bu ! Laughing J'ai édité et rectifié les plus grosses bevues ! :pt1cable:

Ce que je veux dire sur ce tournoi de gasquet c'est juste que, si le resultat (finale) peut paraitre encourageant, il n'en reste pas moins que la maniere, et ce sur tous ces tours, elle n'y était pas du tout et loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 19:43

David a écrit:


Et pourtant j'avais pas bu ! Laughing .


Arrête David, je sais qu'on a le même sponsor! Stuttgart - Page 6 6434


Pour le reste, parlez pas trop fort, chuuut, ils sont tous en vacances! :bronze:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 8:17

David a écrit:
zoelafee a écrit:
Houla David, reprend le contrôle, on a du mal à te lire Laughing Laughing

Je ne me fis qu'à vos descriptions du match pour cette finale, mais je pense aussi que vous êtes durs avec Richard, certe il a pas joué le feu dans ce tournoi mais il a été en finale... Et perdre contre Del Potro sur terre c'est quand même pas la honte.....
C'est très bien pour Del Potro d'ailleurs ce 1er titre!!!

Gasquet n'avait qu'à aller à Newport d'abord s'il aime tant le gazon!!!!! tongue

Et pourtant j'avais pas bu ! Laughing J'ai édité et rectifié les plus grosses bevues ! :pt1cable:

Ce que je veux dire sur ce tournoi de gasquet c'est juste que, si le resultat (finale) peut paraitre encourageant, il n'en reste pas moins que la maniere, et ce sur tous ces tours, elle n'y était pas du tout et loin s'en faut.







C est d ailleurs ça le problème en France, on ne regarde que le résultat pas la manière. Quand un joueur gagne il est acclamé sans regarder la manière...Le même joueur qui va perde en jouant pareil que lorsqu il gagne va etre descendu et vice versa.


Certains journalistes commentateurs adaptent leur commentaire en fonction du résultat il a mal joué car il a perdu et a un point près en jouant au meme niveau il gagne et il est admiré.

Moi je regarde d abord plus la manière que le résultat et si richie avait gagné en jouant de la même manière j aurais fait le même commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 11:29

David a écrit:
cela restera toujours plus facile de tirer un passing gagnant quand on part d'environ 4 metres derriere sa ligne que si on est a
sur sa ligne voir dans le terrain.

pourquoi?? parce-qu'on a plus de temps pour se préparer??? Il me semblait que si on etait + pres de la ligne, le passing partait + vite et avait donc + de chance d'être gagnant......

Et sinon pour Richard evidemment y'a aussi la maniere, mais bon, en ce moment ce dont il a besoin c'est de victoires, pour retrouver de la confiance et son jeu, or là dans ce tournoi il en a eu pas mal! C'est tout.
On verra apres sur le ciment Américain ce qu'il nous fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stuttgart - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stuttgart   Stuttgart - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuttgart
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Stuttgart
» Stuttgart
» Pronos Stuttgart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: