Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rogers Cup

Aller en bas 
+30
Agassi?
Xteen
bogodo
00-sampras-00
misterk
Rico0013
claire19
Franck.
blas
Agassi
Fedfan
GiL
Toto_2
Gregmond
Shalimar
agassi the overgifted
max8
Stefan.Federer
Leinahtan
Hangri
Tuco Benedicto Pacifico
Babou
David
Aldous
lys
zoelafee
Kid Stefano
Roger
debby
Marvolo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 1:55

Je crois que je vais arrêter de regarder le tennis parce que ça me déprime de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 2:03

Murray fait un très bon match, il reprend un jeu agréable comme lors de son affrontement en australie, en tout cas il a élevé son niveau de jeu dans ce tournoi ca fait plaisir.Nadal ultrasolide, Murray il lui aurait fallut un brin de reussite pour pouvoir inquiéter un peu plus Nadal.
La finale ne m'interesse pas des masses, et puis de toute facon j'ai assez vu de tennis comme ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 2:10

purée le dernier jeu . Nadal m'a fait peur . La manière dont il s'est encouragé était effrayante . comme s'il était possédé...

il a du comprendre qu'il etait pas loin de son reve de devenir numero 1 mondial..
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 7:23

Je vais enfin pouvoir regarder un match de Rafa, après celui au 2e tour contre Levine, j'ai raté des chocs intéressants...
Contre Kiefer, j'espère qu'il va gagner ce soir, ce serait tellement bien, la place de n°1 lui tendrait littéralement les bras bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 8:47

Babou a écrit:
Je vais enfin pouvoir regarder un match de Rafa, après celui au 2e tour contre Levine, j'ai raté des chocs intéressants...
Contre Kiefer, j'espère qu'il va gagner ce soir, ce serait tellement bien, la place de n°1 lui tendrait littéralement les bras bounce bounce bounce

Moi, vu sa condition et son mental d'acier, je suis CERTAINE QU IL VA GAGNER!!!!!!!! Murray était mauvais, oulààààààààààààà.......

Il sera number one, on parie?????? une ptite bouteille.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 9:37

Quelle prise de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 9:50

Nadal touche désormais au but suprême et sauf une blessure (que je ne lui souhaite évidemment pas! Rolling Eyes ), je ne vois pas maintenant ce qui pourrait l'arrêter et surtout pas qui. Son emprise mentale sur tous les autres semble s'accroître toujours davantage, ce qui n'augure rien de bon pour la suite...du moins de mon point de vue! pale

Car si son physique tient, et pour l'instant c'est le cas, cet ascendant psychologique sur le circuit est devenu si énorme qu'il pourrait bien lui valoir de conserver cette première place beaucoup plus longtemps que certains le pensent ici, surtout si l'on prend encore en compte le ralentissement des conditions de jeu et le marécage de doutes où se débat actuellement Federer, deux facteurs de plus qui plaident encore clairement en faveur de Nadal. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 10:38

Stefan.Federer a écrit:
surtout si l'on prend encore en compte le ralentissement des conditions de jeu et le marécage de doutes où se débat actuellement Federer, deux facteurs de plus qui plaident encore clairement en faveur de Nadal. Evil or Very Mad

Je crois qu'il faut arrêter avec ces surfaces soudainement ralenties pour expliquer le fait que Nadal passe devant Federer !
En lisant les federistes on a l'impression que toutes les surfaces sont devenues de la terre battue !
Nadal est en phase ascendante, Federer est en train de connaître un déclin relatif et puis comme tu l'as dit Federer n'est pas mentalement aussi solide qu'on pouvait le penser.
Nadal est tout simplement en train d'être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 10:46

shalimar a écrit:
Babou a écrit:
Je vais enfin pouvoir regarder un match de Rafa, après celui au 2e tour contre Levine, j'ai raté des chocs intéressants...
Contre Kiefer, j'espère qu'il va gagner ce soir, ce serait tellement bien, la place de n°1 lui tendrait littéralement les bras bounce bounce bounce

Moi, vu sa condition et son mental d'acier, je suis CERTAINE QU IL VA GAGNER!!!!!!!! Murray était mauvais, oulààààààààààààà.......

Il sera number one, on parie?????? une ptite bouteille.... drunken drunken
Comment ça mauvais, d'une part c'est faux Murray fait un très bon match et d'autre part ça décrédibilise la performance de Nadal.
Sinon faudrait vraiment etre idiot pour parier avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:04

botany a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
surtout si l'on prend encore en compte le ralentissement des conditions de jeu et le marécage de doutes où se débat actuellement Federer, deux facteurs de plus qui plaident encore clairement en faveur de Nadal. Evil or Very Mad

Je crois qu'il faut arrêter avec ces surfaces soudainement ralenties pour expliquer le fait que Nadal passe devant Federer !
En lisant les federistes on a l'impression que toutes les surfaces sont devenues de la terre battue !
Nadal est en phase ascendante, Federer est en train de connaître un déclin relatif et puis comme tu l'as dit Federer n'est pas mentalement aussi solide qu'on pouvait le penser.
Nadal est tout simplement en train d'être meilleur.

Moi je vois surtout que ceux qui ont le jeu pour le gêner sont hors de forme.
Là sur ce tournoi, je vois pas de différence avec le Nadal de l'an dernier, qui a gagné Indian Wells sans perdre un set, qui bat Murray à Madrid 7/6 6/4, qui va en finale à Bercy, qui fait demie à Montréal en sortant un excellent match contre Djokovic. Sauf que Djokovic à l'époque, c'est beaucoup plus difficile pour Nadal que Murray aujourd'hui. La vraie différence c'est que là il n'aura pas à jouer un Nalbandian en feu ou un Davydenko en forme.


Quant au ralentissement des surfaces, je vois pas quand on a dit que Nadal passait devant Federer grâce à ça. Ca l'aide, mais c'est pas seulement ça.

Et puis parler de baisse RELATIVE de Federer, c'est quand même très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:06

blas a écrit:
shalimar a écrit:
Babou a écrit:
Je vais enfin pouvoir regarder un match de Rafa, après celui au 2e tour contre Levine, j'ai raté des chocs intéressants...
Contre Kiefer, j'espère qu'il va gagner ce soir, ce serait tellement bien, la place de n°1 lui tendrait littéralement les bras bounce bounce bounce

Moi, vu sa condition et son mental d'acier, je suis CERTAINE QU IL VA GAGNER!!!!!!!! Murray était mauvais, oulààààààààààààà.......

Il sera number one, on parie?????? une ptite bouteille.... drunken drunken
Comment ça mauvais, d'une part c'est faux Murray fait un très bon match et d'autre part ça décrédibilise la performance de Nadal.
Sinon faudrait vraiment etre idiot pour parier avec toi Laughing

C'est vrai, Murray était mauvais. D'ailleurs si Nadal gagne seulement 7/6 6/4 c'est que lui aussi doit être vraiment merdique ! En toute logique Kiefer lui met une raclée.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:38

Leinahtan a écrit:
botany a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
surtout si l'on prend encore en compte le ralentissement des conditions de jeu et le marécage de doutes où se débat actuellement Federer, deux facteurs de plus qui plaident encore clairement en faveur de Nadal. Evil or Very Mad

Je crois qu'il faut arrêter avec ces surfaces soudainement ralenties pour expliquer le fait que Nadal passe devant Federer !
En lisant les federistes on a l'impression que toutes les surfaces sont devenues de la terre battue !
Nadal est en phase ascendante, Federer est en train de connaître un déclin relatif et puis comme tu l'as dit Federer n'est pas mentalement aussi solide qu'on pouvait le penser.
Nadal est tout simplement en train d'être meilleur.

Moi je vois surtout que ceux qui ont le jeu pour le gêner sont hors de forme.
Là sur ce tournoi, je vois pas de différence avec le Nadal de l'an dernier, qui a gagné Indian Wells sans perdre un set, qui bat Murray à Madrid 7/6 6/4, qui va en finale à Bercy, qui fait demie à Montréal en sortant un excellent match contre Djokovic. Sauf que Djokovic à l'époque, c'est beaucoup plus difficile pour Nadal que Murray aujourd'hui. La vraie différence c'est que là il n'aura pas à jouer un Nalbandian en feu ou un Davydenko en forme.


Quant au ralentissement des surfaces, je vois pas quand on a dit que Nadal passait devant Federer grâce à ça. Ca l'aide, mais c'est pas seulement ça.

Et puis parler de baisse RELATIVE de Federer, c'est quand même très fort.

100% d'accord avec ça. A ta liste de clients hors de forme, tu aurais pu rajouter le Roddick grand cru qui bat Nadal à Dubaï et qui depuis traîne sa misère suite à sa blessure à l'épaule.

Pour répondre à botany, le ralentissement des conditions de jeu est une réalité point-barre. Mais en aucun cas une excuse pour justifier toutes les victoires de Nadal sur Federer cette année loin s'en faut.

Que l'on soit admirateur de Federer ou de Nadal, il me semble néanmoins que l'on ne peut nier que ce ralentissement profite en premier lieu aux adeptes de filières longues, question de pure logique! Dans ces conditions-là, le casse-tête Nadal devient tout simplement de plus en plus difficile à résoudre pour Federer, à lui de trouver des solutions pour inverser la tendance.

Y arrivera-t-il ou pas au cours des mois qui viennent, telle est la question, en tout cas le challenge s'annonce des plus corsés tellement l'emprise psychologique de Nadal sur Roger paraît manifeste actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:45

blas a écrit:
shalimar a écrit:
Babou a écrit:
Je vais enfin pouvoir regarder un match de Rafa, après celui au 2e tour contre Levine, j'ai raté des chocs intéressants...
Contre Kiefer, j'espère qu'il va gagner ce soir, ce serait tellement bien, la place de n°1 lui tendrait littéralement les bras bounce bounce bounce

Moi, vu sa condition et son mental d'acier, je suis CERTAINE QU IL VA GAGNER!!!!!!!! Murray était mauvais, oulààààààààààààà.......

Il sera number one, on parie?????? une ptite bouteille.... drunken drunken
Comment ça mauvais, d'une part c'est faux Murray fait un très bon match et d'autre part ça décrédibilise la performance de Nadal.
Sinon faudrait vraiment etre idiot pour parier avec toi Laughing

Tu m'as mal comprise, ,...je ne voulais pas dire qu'il était mauvais dans son jeu,....ça non...il était mauvais, dans le sens de " en colère".......une fois posté, je savais que cela serait mal pris..... et je ne pense que personne soit idiot Blas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 11:46

Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
shalimar a écrit:
Babou a écrit:
Je vais enfin pouvoir regarder un match de Rafa, après celui au 2e tour contre Levine, j'ai raté des chocs intéressants...
Contre Kiefer, j'espère qu'il va gagner ce soir, ce serait tellement bien, la place de n°1 lui tendrait littéralement les bras bounce bounce bounce

Moi, vu sa condition et son mental d'acier, je suis CERTAINE QU IL VA GAGNER!!!!!!!! Murray était mauvais, oulààààààààààààà.......

Il sera number one, on parie?????? une ptite bouteille.... drunken drunken
Comment ça mauvais, d'une part c'est faux Murray fait un très bon match et d'autre part ça décrédibilise la performance de Nadal.
Sinon faudrait vraiment etre idiot pour parier avec toi Laughing

C'est vrai, Murray était mauvais. D'ailleurs si Nadal gagne seulement 7/6 6/4 c'est que lui aussi doit être vraiment merdique ! En toute logique Kiefer lui met une raclée.


Question Question Question Question Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 12:00

la finale kiefer nadal m'interesse aps des masses.............
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 12:06

claire19 a écrit:
la finale kiefer nadal m'interesse aps des masses.............

Moi si! Autant qu'un PSG-Le Mans ou qu'une étape en ligne du tour de France, c'est tout dire... :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 12:22

Leinahtan a écrit:


Et puis parler de baisse RELATIVE de Federer, c'est quand même très fort.

Federer ne marquait pas que 4 jeux à RG lors des autres éditions du tournoi, il ne perdait pas au mental ses finales à Wimbledon contre le même Nadal, il ne perdait pas contre un Simon qui est loin de son talent.

Donc oui Federer et c'est bien normal n'est plus aussi injouable qu'il y a 2 ou 3 ans, il n'est plus le joueur qu'il a été même si il es encore excellent.
Tout joueur est appelé à perdre son niveau et à régresser, ça commence pour Roger, le tout est de savoir comment il va gérer sa perte de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:00

botany a écrit:
Leinahtan a écrit:


Et puis parler de baisse RELATIVE de Federer, c'est quand même très fort.

Federer ne marquait pas que 4 jeux à RG lors des autres éditions du tournoi, il ne perdait pas au mental ses finales à Wimbledon contre le même Nadal, il ne perdait pas contre un Simon qui est loin de son talent.

Donc oui Federer et c'est bien normal n'est plus aussi injouable qu'il y a 2 ou 3 ans, il n'est plus le joueur qu'il a été même si il es encore excellent.
Tout joueur est appelé à perdre son niveau et à régresser, ça commence pour Roger, le tout est de savoir comment il va gérer sa perte de terrain.

Non mais...je mettais l'accent sur le mot "relative". Pour moi c'est une baisse énorme, pas une baisse relative.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:41

C'est sur que c'est presque du tout cuit comme finale... à première vue... on peut toujours espérer un miracle
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:53

botany a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
surtout si l'on prend encore en compte le ralentissement des conditions de jeu et le marécage de doutes où se débat actuellement Federer, deux facteurs de plus qui plaident encore clairement en faveur de Nadal. Evil or Very Mad

Je crois qu'il faut arrêter avec ces surfaces soudainement ralenties pour expliquer le fait que Nadal passe devant Federer !
En lisant les federistes on a l'impression que toutes les surfaces sont devenues de la terre battue !
Nadal est en phase ascendante, Federer est en train de connaître un déclin relatif et puis comme tu l'as dit Federer n'est pas mentalement aussi solide qu'on pouvait le penser.
Nadal est tout simplement en train d'être meilleur.

La je suis d'accord.
Autant on peut s'insurger pour Wimbledon, pour le reste y'a rien a dire.
Ce n'est pas la faute de Nadal si la balle de Djokovic n'avance plus, si Murray est nul, si Gasquet a pas la caisse, ou encore si Federer a preferé prendre des millions pour jouer Sampras que de faire une preparation physique.
D'une certaine maniere, c'est le proffesionalisme qui l'emporte, comme Hewitt en son temps, et ca, je ne peux pas etre contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 18:48

GiL a écrit:


La je suis d'accord.
Autant on peut s'insurger pour Wimbledon, pour le reste y'a rien a dire.
Ce n'est pas la faute de Nadal si la balle de Djokovic n'avance plus, si Murray est nul, si Gasquet a pas la caisse, ou encore si Federer a preferé prendre des millions pour jouer Sampras que de faire une preparation physique.
D'une certaine maniere, c'est le proffesionalisme qui l'emporte, comme Hewitt en son temps, et ca, je ne peux pas etre contre.

Je ne suis pas d'accord avec Murray étant nul.
Djokovic, il le bat à la régulière.
Je rappelle qu'au tour précédent, Novak met une pile à un bon Soderling. Il n'est pas moribond non plus le serbe.

Juste, à un moment, faut commencer à réaliser que l'écossais n'est pas top 10 par hasard.

Et Gasquet, il perd au physique, je te rejoins là dessus.
Après avoir arraché le premier set comme ça, on ne verra pas Nalbandian ou Ferrer s'effondrer de la sorte.
Nadal met la barre haut, mais faut se donner les moyens d'aller le chercher.

D'ailleurs, je pense que c'est toujours physiquement que Nadal se détache du lot.
Ce n'est pas le Federer 2004/2005/2006 contre lequel il n'y a pas de solution tennistique.

Contre Nadal, on les connait les solutions, simplement, il faut les appliquer pendant deux ou trois sets sans faiblir.
Et en mettant la même intensité que lui sur chaque point.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 18:54

Kiefer qui foire une balle de break.
Je ne comprendrais jamais ces mecs qui tentent d'amortir contre un Nadal sur la ligne.
Le mec, il arrache le ciment quand il court, et il arrive presque sur la balle avant le rebond.

Autant dire, tiens, je ne veux pas de ce point là, cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 19:13

bah dans les moments chauds comme ça, il fait ce qu'il sait faire...

Il a du toucher alors il choisit l'amorti mais il a beaucoup de mal pour accélérer en coup droit... il dégoupille énormément
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 19:19

Je confirme ce que je disais: sur ce tournoi, je vois pas la différence avec le Nadal de début d'année ou celui de fin de l'année dernière. En jouant comme ça, il aurait pris une rouste face à Djokovic ou Davydenko en forme.

Honnêtement s'il continue à jouer comme ça (surtout ses 2 derniers matches en fait), je pense qu'il dépasse pas les 1/4 à l'USO.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 19:36

Gregmond a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec Murray étant nul.
Djokovic, il le bat à la régulière.
Je rappelle qu'au tour précédent, Novak met une pile à un bon Soderling. Il n'est pas moribond non plus le serbe.

C'etait de l'humour Very Happy
J'aime pas Murray, surtout que son attitude c'est de pire en pire, mais force est de constater qu'il arrive maintenant a battre les mecs de sa generation.
Contre Djokovic, il a beneficié du manque de puissance du serbe, tant mieux pour lui, mais bon, faut comparer ce qui est comparable... Soderling c'est de la 8eme zone Wink
Contre Nadal, il a imagé ce que j'ai toujours dit, qu'il y aurait toujours un mec carré pour le secher dans un tournoi, que ce soit dans les 1ers tours, ou dans les derniers.

Mais si tu veux me faire dire que c'est un excellent joueur, bien sur y'a aucun soucis, Murray c'est le n°5 a la fin de l'année a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogers Cup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rogers Cup   Rogers Cup - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogers Cup
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: