Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Son extraordinaire palmares

Aller en bas 
+13
Esteuf
AGASSI 91
pichoobricoo
Fan Diaz
colin
botany
champignon horrifique
ptitena
Kid Stefano
djul
vdd
superagassi
Agassi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 18:56

Oui bien sûr, une injustice, ça ne veut pas dire grand chose et ça permet d'excuser beaucoup de mauvaises préparations.
Disons qu'il est "injuste" d'avoir en même temps des très grands joueurs surtout quand l'un d'entre eux est meilleur car il fait de l'ombre aux autres.
Safin a un jeu superbe tout comme Hewitt, mais face à Federer ils se contentent des miettes, c'est ainsi, c'est le jeu mais il est difficile de se dire que Safin et Hewitt avec les possibilités qu'ils ont sont des seconds couteaux.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 18:57

vdd a écrit:
Je suis désolé, mais au regard de sa fin de saison 2000 où il semble parti pour prendre proprement la succession de Sampras et où il enchaîne les titres, on est en droit de se dire que Safin aurait mérité un palmares en GC plus verni.

En termes de potentiel, ok. Il aurait sans doute pu damer le pion à Agassi puis Federer à l'OA. Pourquoi pas à l'US Open. Et gagner RG. Et le Masters. Il aurait pu avoir le palmarès d'un Becker.

Mais snas doute ses problèmes physiques étaient-ils inévitables. ça, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Points : 31110
Date d'inscription : 19/06/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:13

Le gâchis Marat Safin... ?

Oui probablement, mais dans quelle mesure ? Il y a les blessures certes qui ont freiné sa progression et cassé ses dynamiques. mais à côté de ça, son jeu est un jeu à très haut risque. Dévastateur quand les ingrédients sont réunis, désarticulé quand il n'est pas au top. Federer, Sampras et Agassi disposent -ou disposaient- d'un niveau moyen bien plus sûr. Plus de maîtrise donc plus de garanties les jours ordinaires. Soit une large majorité de l'année. Safin n'a jamais acquis cette sécurité technique qui lui aurait permis de dominer à la régulière ses adversaires sans avoir besoin d'être dans une séquence formidable, un timing parfait, ect... Safin a souvent réunit ses ingrédients dans les grands matches. Le hic c'est qu'avant lesdits grands matches, il y a une pelletée de combats obscurs face à des mecs nommés Paschanski (et autres diamants). Soit autant de mecs qui dépriment le Marat avant même d'avoir à les jouer. Et autant de gâchis supposés.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:33

D'un autre côté, fin 2004 et début 2005, Safin semble un peu s'être stabilisé dans ce genre de match. On en a l'exemple à Bercy où il joue Stepanek en finale. Challenge insurmontable pour lui dans ses jeunes années qu'il passe en 3 sets. Cette blessure au genou marque un véritable coup d'arrêt, et il ne revient jamais comme avant après.
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Points : 31110
Date d'inscription : 19/06/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:32

vdd a écrit:
D'un autre côté, fin 2004 et début 2005, Safin semble un peu s'être stabilisé dans ce genre de match. On en a l'exemple à Bercy où il joue Stepanek en finale. Challenge insurmontable pour lui dans ses jeunes années qu'il passe en 3 sets. Cette blessure au genou marque un véritable coup d'arrêt, et il ne revient jamais comme avant après.

Moi, je te parle de cette sécurité tout au long de l'année. Le cas que tu cites intervient dans une période particulièrement faste pour lui, dans son meilleur élément (indoor) qui plus est. Il peut avoir des séquences de constance sur plusieurs tournois à la file. Mais jamais sur la durée de plusisuers mois, plusieurs années. Et je pense que la spécificité de son jeu n'y est pas étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31815
Date d'inscription : 29/01/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 10:57

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais juste pour dire qu'aujourd'hui, c'est le dernier jour où Andre Agassi apparait dans le classement mondial (413ème cette semaine). A partir de demain matin, Dédé ne sera plus dans ce classement car il perdra ses derniers points, ceux de son troisième tour à l'US OPEN 2006

C'est une page qui se tourne Sad

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:48

pichoobricoo a écrit:
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais juste pour dire qu'aujourd'hui, c'est le dernier jour où Andre Agassi apparait dans le classement mondial (413ème cette semaine). A partir de demain matin, Dédé ne sera plus dans ce classement car il perdra ses derniers points, ceux de son troisième tour à l'US OPEN 2006

C'est une page qui se tourne Sad

:hello:
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:03

AGASSI 91 a écrit:
pichoobricoo a écrit:
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais juste pour dire qu'aujourd'hui, c'est le dernier jour où Andre Agassi apparait dans le classement mondial (413ème cette semaine). A partir de demain matin, Dédé ne sera plus dans ce classement car il perdra ses derniers points, ceux de son troisième tour à l'US OPEN 2006

C'est une page qui se tourne Sad

:hello:
Sad

Crying or Very sad
Il fallait bien que ça arrive un jour.
:hello:


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:04

pichoobricoo a écrit:
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais juste pour dire qu'aujourd'hui, c'est le dernier jour où Andre Agassi apparait dans le classement mondial (413ème cette semaine). A partir de demain matin, Dédé ne sera plus dans ce classement car il perdra ses derniers points, ceux de son troisième tour à l'US OPEN 2006

C'est une page qui se tourne Sad

:hello:



Crying or Very sad :hello: La page qu'Agassi a écrite restera quoi qu'il advienne inscrite à l'encre indélébile dans l'histoire de ce sport dont il incarnera à jamais l'une des plus éblouissantes figures. Son extraordinaire palmares - Page 3 915526452
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:10

pichoobricoo a écrit:
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais juste pour dire qu'aujourd'hui, c'est le dernier jour où Andre Agassi apparait dans le classement mondial (413ème cette semaine). A partir de demain matin, Dédé ne sera plus dans ce classement car il perdra ses derniers points, ceux de son troisième tour à l'US OPEN 2006

C'est une page qui se tourne Sad

:hello:

Sad
malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:54

Salut, pourriez-vous me donner des arguments car je ne comprend pas pourquoi Agassi a toujours été beaucoup plus mediatisé que Sampras, je conçoie qu'Agassi est un tres grand champion qui a un magnifique palmarès. Peut-etre que Sampras n'a pas un "jeu" comme tous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:58

Agassi a une grosse histoire à RG d'une part et pas Sampras, il a marqué par son look hors norme dans un monde du tennis très aseptisé (vestimentairement parlant), il finit sa carrière avec les 4 couronnes et en plus, sa carrière est marquée de disparitions et de retours. Ces 4 facteurs selon moi ont permis de le médiatiser plus que Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:10

Euh..

Il s'est passé quoi sur le site ???

Des tonnes de pages et de posts ont sautés !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:49

GiL a écrit:
Euh..

Il s'est passé quoi sur le site ???

Des tonnes de pages et de posts ont sautés !

J'ai fait le modo fou. J'ai divisé le sujet. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:24

GiL a écrit:
Euh..

Il s'est passé quoi sur le site ???

Des tonnes de pages et de posts ont sautés !

Il est sur le topic consacré a Pete !
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:06

Il a eu un palmarès digne des tous meilleurs de l'histoire du tennis et franchement je lui tire mon chapeau pour son exceptionnel carrière, elle force le respect. Finalement, moi qui avait dit précédemment qu'il ne faisait pas partie de mes préférés et bien je me rend compte seulement aujourd'hui que je me suis trompé. Certes comme vous le savez tous son style de jeu n'était pas celui que je préféré, étant donné que les serveurs volleyeurs ont toujours été mes favoris, Sampras et Edberg étant les seuls que j'ai vraiment admiré à ce niveau.

Mais je ne peut m'empêcher d'éprouver malgré tout de la compassion et de l'admiration pour lui. Car même si à ses débuts je n'aimais pas sa personnalité, qui n'était pas exemplaire, elle a complètement changer au fil des années. Il est devenue ce joueur calme et toujours concentré, à l'écoute des autres, qui a fait qu'aujourd'hui il est admiré de tous. C'est à ce moment là que je l'ai vraiment apprécié. Son ascension au sommet du tennis a été irrésistible.

Puis je ne peut m'empêcher de penser aussi que sa carrière n'a pas du être facile pour lui, vu qu'il a avoué que le tennis n'était pas sa passion et qu'il a été forcé de le pratiquer parce qu'il craignait son père d'après ce qu'il dit. Surtout que dans son livre, il a avoué aussi avoir pris de la métamphétamine, mais cela était dû à un état dépressif et je ne peut lui en vouloir pour ça car tout le monde à connu des états d'âme dans sa vie et ça n'enlève rien au grand champion qu'il a été et qu'il sera toujours.

C'est pour ça que je trouve qu'il a dû faire preuve d'un courage et d'une volonté extraordinaire pour surmonter tout ça, car ça n'a pas dû être évident pour lui, il a traversé beaucoup de choses dans sa carrière. Et je pense que même encore aujourd'hui, il reste un modèle de courage et de volonté et qu'il reste l'un des plus aimés de tous dans le monde du tennis, et rien que pour ça, je ne peut que l'admirer et le remercier de nous avoir fait vivre des grands moments de tennis, et d'avoir rendu ce sport si populaire. Il a apporté énormément au tennis et aussi aux gens qui l'ont aimé et admiré, faisant preuve de respect, d'amitié et de dévouement à leur égard.

Merci pour tout Dédé, tu resteras à jamais une des plus grande légende du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son extraordinaire palmares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son extraordinaire palmares   Son extraordinaire palmares - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son extraordinaire palmares
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses
» Palmares
» Palmares de Blake
» Palmares de Nalbandian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Andre AGASSI :: Andre AGASSI :: Stats et Palmarès-
Sauter vers: