Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nadal pour une première?

Aller en bas 
+4
agassi the overgifted
Tuco Benedicto Pacifico
blas
Mohamed
8 participants
AuteurMessage
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30723
Date d'inscription : 24/02/2008

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:46

Pensez-vous que Nadal remportera L'us open, pour devenir le premier joueur de l'histoire à réaliser l'exploit de remporter consécutivement: RG, Wimbledon, JO et L'US OPEN!

Ce serait une première dans l'histoire. Il fait parti des favoris avec Djokovic et Federer. Sachant que L'us open est le tournoi de GS ou il a le moins brillé et qui semble le moins accèssible, croyez-vous possible une victoire de Nadal cette saison scratch

Nadal est-il trop fort pour le moment, pour perdre?
Le tableau, dépendra t-il du résultat de l'espagnol?
Va t-il s'écrouler physiquement?


Moi, je pense que si Rafa évite Djokovic dans ce tournoi, il gagnera. Je vois tout simplement personne d'autre pour lui prendre 3 sets, même Federer.

Je viens de télécharger et regarder la finale des JO contre Gonzalez 😄 j'ai rarement vu Nadal aussi bien joué, son tennis était un mélange d'attaquant et de grand défenseur, il est devenu complet. Aux oubliettes le Nadal défenseur, bonjour le joueur complet.

Quand, il joue comme ça, il est loin d'étre un bourrin, mais un joueur créatif 😄 le revers de Nadal est vraiment beau à voir, son coup droit aplati aussi...je comprends pas comment on peut autant cracher sur se qu'un grand champion comme lui, nous propose.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:52

Le coup droit applati je connaissais pas Laughing .
Sinon Nadal peut remporter l'us open, mais je ne pense pas que Djokovic soit le seul a pouvoir le battre.
Blake joue très bien en ce moment, Gonzales pourrait prendre sa revanche (il étai un peu cramé en finale et a quand meme eu une balle de second set contre un excellent Nadal), un Davydenko ou un Nalbandian inspirés on t également leurs chances.
Mais pour ce tournoi c'est très dur d'avoir des certitudes, je vois Nadal Djokovic et Federer en co favoris avec les deux premiers légèrement au dessus, mais également une multitude d'outsiders qui a mon avis peuvent se rapprocher des 3 intouchables.
Tournoi en tout cas très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:00

Gonzalez j'y crois pas, faut voir le nombre de points que gagne Nadal en jouant sur son revers...

à moins qu'il soit à 1000 % et nadal diminué, il n'a aucune chance pour moi
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:09

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Gonzalez j'y crois pas, faut voir le nombre de points que gagne Nadal en jouant sur son revers...

à moins qu'il soit à 1000 % et nadal diminué, il n'a aucune chance pour moi


C est clair un bon coup droit lifté de nadal sur le revers extrement friable et peut sur de gonzo et accélération de coup droit le longt de la ligne et c est finit.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:10

Mohamed a écrit:
Pensez-vous que Nadal remportera L'us open, pour devenir le premier joueur de l'histoire à réaliser l'exploit de remporter consécutivement: RG, Wimbledon, JO et L'US OPEN!

Ce serait une première dans l'histoire. Il fait parti des favoris avec Djokovic et Federer. Sachant que L'us open est le tournoi de GS ou il a le moins brillé et qui semble le moins accèssible, croyez-vous possible une victoire de Nadal cette saison scratch

Nadal est-il trop fort pour le moment, pour perdre?
Le tableau, dépendra t-il du résultat de l'espagnol?
Va t-il s'écrouler physiquement?


Moi, je pense que si Rafa évite Djokovic dans ce tournoi, il gagnera. Je vois tout simplement personne d'autre pour lui prendre 3 sets, même Federer.

Je viens de télécharger et regarder la finale des JO contre Gonzalez 😄 j'ai rarement vu Nadal aussi bien joué, son tennis était un mélange d'attaquant et de grand défenseur, il est devenu complet. Aux oubliettes le Nadal défenseur, bonjour le joueur complet.

Quand, il joue comme ça, il est loin d'étre un bourrin, mais un joueur créatif 😄 le revers de Nadal est vraiment beau à voir, son coup droit aplati aussi...je comprends pas comment on peut autant cracher sur se qu'un grand champion comme lui, nous propose.

:roule: :mdr: :mdr: :mdr:

Nadal attaquant :roule: , déjà qu'il est à la limite d'un attaquant de fond de court même s'il veut s'en rapprocher....

Bon sinon Nadal va obligatoirement prendre un coup physiquement... je pense.
Le tableau va être important mais il l'est pour tous. Si il enchaine un match en 4 sets serrés-5sets et qu'en suite il rencontre un blake en fusion il est mort.

Enfin, je le vois pas s'imposer, c'est là où il a les pires résultats en GC et je pense pas qu'il ira en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30723
Date d'inscription : 24/02/2008

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:16

J'ai jamais dit qu'il était attanquant, j'ai juste dit qu'il savait attaquer et défendre maintenant...nuance.

Le coup droit applati est un coup droit un peu moins lifté...j'avoue que c'est marrant ce nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:24

Mohamed a écrit:
Pensez-vous que Nadal remportera L'us open, pour devenir le premier joueur de l'histoire à réaliser l'exploit de remporter consécutivement: RG, Wimbledon, JO et L'US OPEN!

Ce serait une première dans l'histoire. Il fait parti des favoris avec Djokovic et Federer. Sachant que L'us open est le tournoi de GS ou il a le moins brillé et qui semble le moins accèssible, croyez-vous possible une victoire de Nadal cette saison scratch

Nadal est-il trop fort pour le moment, pour perdre?
Le tableau, dépendra t-il du résultat de l'espagnol?
Va t-il s'écrouler physiquement?




Nadal peut gagner.

Son gros plus: la confiance.

Son problème: il a joué 50 matchs depuis Monte Carlo, ce qui est gigantesque (càd en moins de 4 mois! affraid ). Il peut s'écrouler.

Un gars comme Djokovic s'est arrêté de jouer pendant un mois (après Wimbledon) et s'est donc préparé physiquement pour arriver en forme au moment de l'US Open. C'est un paramètre capital.


Mohamed a écrit:
Je viens de télécharger et regarder la finale des JO contre Gonzalez 😄 j'ai rarement vu Nadal aussi bien joué, son tennis était un mélange d'attaquant et de grand défenseur, il est devenu complet. Aux oubliettes le Nadal défenseur, bonjour le joueur complet.

Quand, il joue comme ça, il est loin d'étre un bourrin, mais un joueur créatif 😄 le revers de Nadal est vraiment beau à voir, son coup droit aplati aussi...je comprends pas comment on peut autant cracher sur se qu'un grand champion comme lui, nous propose.

Ben c'est sûr que Nadal est bien plus intéressant à voir jouer qu'en 2005.

Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:24

Mohamed a écrit:


Le coup droit applati est un coup droit un peu moins lifté...j'avoue que c'est marrant ce nom Laughing

C'est toi qui l'a créé ce nom ou tu l'a sorti de Sportvox ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:28

Je pense aussi que Nadal va gagner. Il me semble très fort en ce moment. En plus j'ai toujours pensé que son problème majeur à l'US Open c'était la place dans le calendrier. Il y arrivait toujours ric rac. Là il est franchement à bloc. Après il peut craquer au finish, mais je pense qu'il va se dépouiller. Après c'est ouvert cette année. Je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30723
Date d'inscription : 24/02/2008

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:33

Exactement!
Le Nadal de 2005 et celui de cette année, sont deux joueurs différents. Le nouveau Nadal a plus d'arme dans son coffre, nous donne du spectacle en jouant tout les coups du tennis, il ne joue plus ces match à 3 méttres de la ligne du fond de cour....c'est vraiment une belle évolution.

J'ai l'impression que les ANTI-NADAL ne s'en rendent pas compte, ils donnent l'impréssion que Nadal joue de la même maniére que en 2005, traiter Nadal de bourrin en 2008 est choquant je trouve. scratch


ps: Sampras-00, je l'ai pas sorti de Sportvox...je t'assure 😄
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:35

vdd a écrit:
Je pense aussi que Nadal va gagner. Il me semble très fort en ce moment. En plus j'ai toujours pensé que son problème majeur à l'US Open c'était la place dans le calendrier. Il y arrivait toujours ric rac. Là il est franchement à bloc. Après il peut craquer au finish, mais je pense qu'il va se dépouiller. Après c'est ouvert cette année. Je me trompe peut-être.

Je trouve que c'est oublier un peu vite la logique du mariage des jeux contre Djokovic sur dur, telle qu'on avait pu l'observer dès Miami 2007.

En plus le Serbe devrait être mieux physiquement.

Par contre, Novak semble faire un petit complexe depuis sa série de défaites contre Rafa entre Hambourg et le Queen's.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:37

Mohamed a écrit:
Exactement!
Le Nadal de 2005 et celui de cette année, sont deux joueurs différents. Le nouveau Nadal a plus d'arme dans son coffre, nous donne du spectacle en jouant tout les coups du tennis, il ne joue plus ces match à 3 méttres de la ligne du fond de cour....c'est vraiment une belle évolution.

C'est d'ailleurs pour ça que je pensais pas qu'il durerait lors de nos premières discussions. Un mec qui progresse autant en si peu de temps c'est inédit.

Mohamed a écrit:

J'ai l'impression que les ANTI-NADAL ne s'en rendent pas compte, ils donnent l'impréssion que Nadal joue de la même maniére que en 2005, traiter Nadal de bourrin en 2008 est choquant je trouve. scratch

Moi j'arrive pas à apprécier sa gestuelle et le rythme qu'il donne à ses matchs dans et en dehors des échanges. Par contre faut pas se leurrer, c'est un grand.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:39

colin a écrit:



Par contre, Novak semble faire un petit complexe depuis sa série de défaites contre Rafa entre Hambourg et le Queen's.

C'est ça qui me fait peur pour Djokovic. Crying or Very sad En GC ça peut être décisif. Par contre, Djokovic surmontera ça plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:42

Vous enterrez vite aussi Federer qui est loin d'être mauvais en GC cette année même si là du coté physique, c'est pas bon, on sait jamais...
Sinon y a Davydenko qu'on voit plus et j'espère qu'il va revenir en force à l'USO.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30723
Date d'inscription : 24/02/2008

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:04

J'ai une question à poser:
Pensez-vous que en améliorant son revers, qui est d'ailleur devenu un coup d'attaque, nadal éfface son handicape contre Djokovic? Et des joueurs comme Nalbandian?

Depuis quelques semaines, le revers de Nadal fonctionne à mérveille, ce coup est passé d'un point faible à un de ces meilleurs coups.

J'ai l'impréssion que en améliorant son revers, il pourra se faire plus réguliérement des mecs comme Djo ou Nalbandian ou même Davydenko, qui sont des joueurs avec lesquels le mariage des jeux était défavorable.

Maintenant qu'il joue bien des deux cotés, seul son service semble étre son point faible.

Pour Battre Djokovic sur DUR, je pense que Nadal avait besoin d'améliorer son revers.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:06

Mohamed a écrit:
J'ai une question à poser:
Pensez-vous que en
améliorant son revers, qui est d'ailleur devenu un coup d'attaque,
nadal éfface son handicape contre Djokovic? Et des joueurs comme
Nalbandian?

Depuis quelques semaines, le revers de Nadal
fonctionne à mérveille, ce coup est passé d'un point faible à un de ces
meilleurs coups.

J'ai l'impréssion que en améliorant son revers,
il pourra se faire plus réguliérement des mecs comme Djo ou Nalbandian
ou même Davydenko, qui sont des joueurs avec lesquels le mariage des
jeux était défavorable.

Maintenant qu'il joue bien des deux cotés, seul son service semble étre son point faible.

Pour Battre Djokovic sur DUR, je pense que Nadal avait besoin d'améliorer son revers.



Contre les Djokovic, Davydenko etc... Son problème c'est son... coup droit Very Happy

et puis il anticipe mal et il joue loin de sa ligne, il en chiera toujours sur des types qui prennent la balle tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal pour une première? Empty
MessageSujet: Re: Nadal pour une première?   Nadal pour une première? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal pour une première?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Agassi, Nadal est meilleur que Fed.
» Palmares de Nadal
» Pour Agassi, Nadal est peut etre le GOAT
» PARIS PREMIERE DIFFUSERA 10 TOURNOIS ATP PAR AN DES 2008!
» Nadal et l'énigme du dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: