Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Nouvelle distribution des points pour l'année 2009

Aller en bas 
+10
tango
vydev
zoelafee
Vanessa
arabem
GiL
misterk
colin
vdd
Lucien de Samosate
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:22

Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais voilà à quoi va ressembler la distribution des points l'année prochaine:

Grand Slam: 2000 (Winner), 1200 (Runner-up), 720 (SF), 360 (QF)
Masters 1000: 1000 (Winner), 600 (Runner-up) 360 (SF), 180 (QF)
ATP 500: 500 (Winner), 300 (Runner-up), 180 (SF), 90 (QF)
ATP 250: 250 (Winner), 150 (Runner-up), 90 (SF), 45 (QF)

Source: Site de l'ATP

Le poids accordé à une victoire en tournoi (quel qu'en soit la catégorie) est fortement accru.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:40

Et l'an prochain, il y aura au moins un tebê quelque part pour venir parler d'un record en point ATP. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 7:52

Lucien de Samosate a écrit:
Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais voilà à quoi va ressembler la distribution des points l'année prochaine:

Grand Slam: 2000 (Winner), 1200 (Runner-up), 720 (SF), 360 (QF)
Masters 1000: 1000 (Winner), 600 (Runner-up) 360 (SF), 180 (QF)
ATP 500: 500 (Winner), 300 (Runner-up), 180 (SF), 90 (QF)
ATP 250: 250 (Winner), 150 (Runner-up), 90 (SF), 45 (QF)

Source: Site de l'ATP

Le poids accordé à une victoire en tournoi (quel qu'en soit la catégorie) est fortement accru.

Tiens je savais pas que la victoire avait été revalorisée relativement aux places d'honneur. Je trouve ça très bien.

Selon le barême actuel multiplié par 2 on aurait en GS: 2000 ; 1400; 900; 500.

Le finaliste, qui gagnait 70% des points du vainqueur, n'en gagne plus que 60%. Les demi-finalistes passent de 45% à 36% ...
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:35

Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, mais j'ai 2 questions :

1- Ces nouveaux points seront-ils appliqués à la Race, au Technique .. ou aux deux classements ?

2 - Dans le cas où ils seraient utilisés pour le classement technique :

Comment cela va-t-il se passer semaine après semaine, sachant que chaque lundi on perd les points de l'année précédente (en anciens points) et on ajoute les points gagnés la semaine passée (en nouveaux points ) ? Ca risque de faire des totaux bancales, il faudrait donc "convertir" les totaux du classement technique 2008 au 1er janvier 2009 pour pouvoir utiliser le système "retrait-ajout" de points chaque lundi.

scratch scratch scratch scratch (on apprend bien à l'école qu'on ne peut pas ajouter des euros et des dollars... il faut faire des conversions ... :biggrin: )
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:01

misterk a écrit:
Ca risque de faire des totaux bancales, il faudrait donc "convertir" les totaux du classement technique 2008 au 1er janvier 2009 pour pouvoir utiliser le système "retrait-ajout" de points chaque lundi.

D'apres Vdd, ce sera fait au jour le jour.
Si c'est le cas, ce qui m'etonnerait, Djokovic qui conserve son titre a l'AO peut passer n°1...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:12

Salut

Dans ce nouveau systeme d'attribution de points, ceux qui seront les plus lésés seront ceux qui seront classés audela du top 100...

Car ceux qui sont classé audela du top 100 devront jouer des challenger ou futur (dans le but d'integrer donc le top 100). Et que ces tournois n'ont pas beaucoupé été valorisé en terme de points. C'est presque identique à cette saison Shocked

Donc en consequence pour un mec classé 200 eme. il devra enchainer plusieurs bons resultats en challenger pour esperer y integrer et il y mettra plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:16

Il m'a semblé que la conversion devrait se faire en début d'année, en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:19

Ca va être chaud pour Mannarino. Laughing Ce qui est grave si l'on pousse la réflexion c'est que ça va creuser un écart considérable entre le joueur qui se vend bien dans une fédé qui a du poid (exemple Monfils) qui pourra aller chercher des wild card sans problème dans des majeurs et l'Ouzbèque de service avec la sale tronche qui va avec qui devra traîner ses guêtres quelques années de plus dans des challengers qui n'intéressent qu'Arabem pour peu qu'il y ait Mannarino. Laughing A mon avis, le but étant de favoriser les fédérations qui ramènent du pognon. La Lettonie pourrait bien n'avoir qu'un seul joueur pour pas mal d'années.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:22

Lucien de Samosate a écrit:
Il m'a semblé que la conversion devrait se faire en début d'année, en une seule fois.

Ca serait logique. Cela dit, j'ai jamais entendu parler qu'on touchait à ce putain d'ordinateur. Cette année, je rappelle que contrairement à ce que disait Gugus, ils ont pas décalé les points attribués lors des MS d'été 2007. Et les aberrations du classement, on en a vu suffisament souvent pour penser que l'ATP en a rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:45

vdd a écrit:
Ca va être chaud pour Mannarino. Laughing Ce qui est grave si l'on pousse la réflexion c'est que ça va creuser un écart considérable entre le joueur qui se vend bien dans une fédé qui a du poid (exemple Monfils) qui pourra aller chercher des wild card sans problème dans des majeurs et l'Ouzbèque de service avec la sale tronche qui va avec qui devra traîner ses guêtres quelques années de plus dans des challengers qui n'intéressent qu'Arabem pour peu qu'il y ait Mannarino. Laughing A mon avis, le but étant de favoriser les fédérations qui ramènent du pognon. La Lettonie pourrait bien n'avoir qu'un seul joueur pour pas mal d'années.

Salut fiston Laughing

Je n'ai meme pas pensé à Mannarino en disant cela Laughing Je pense surtout à des joueurs talenteux qui devront encore plus ramer pour integrer le top 100...

Humm je me demande si ca ne risque pas de voir moins de joueurs tres jeunes emérgé dans le haut niveau?


Ps: merde je viens d'apprendre que la finale de la masters cup ne se jouera qu'en 2 sets gagnants. J'espere que cette info depuis un forum est fausse Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
-2/6
-2/6



Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Joueur : Nadal, PHM, Cilic
Joueuse : Amélie Mauresmo
Points : 30151
Date d'inscription : 14/01/2008

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:20

Apparemment, les points seront doublés en cette fin d'année 2008

Would it be possible for you to explain how the transition from the old to the new points system is going to work? Will all the points at the end of this season be calculated on the new format?

At the end of the 2008 season, the points a player has earned in his ranking will be doubled. Starting in 2009, the new ranking structure will be in place with new points structure and new ranking formula. Here is a tournament point breakdown for the different classifications from the quarterfinals-on:
Grand Slam: 2000 (Winner), 1200 (Runner-up), 720 (SF), 360 (QF)
Masters 1000: 1000 (Winner), 600 (Runner-up) 360 (SF), 180 (QF)
ATP 500: 500 (Winner), 300 (Runner-up), 180 (SF), 90 (QF)
ATP 250: 250 (Winner), 150 (Runner-up), 90 (SF), 45 (QF)

http://www.atptennis.com/1/en/2008news/sharkbites10.asp

Mais il reste des incohérence puisque par exemple, une 1/2 en grand chelem valait 450 points, donc les joueurs en auront 900 dans le classement actualisé. Mais une 1/2 ne vaudra que 720 points.
A moins qu'ils recalculent vraiment toutes les performances de chaque joueur sur chaque tournoi de 2008 pour être vraiment juste et non pas simplement doubler le nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 19:32

colin a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais voilà à quoi va ressembler la distribution des points l'année prochaine:

Grand Slam: 2000 (Winner), 1200 (Runner-up), 720 (SF), 360 (QF)
Masters 1000: 1000 (Winner), 600 (Runner-up) 360 (SF), 180 (QF)
ATP 500: 500 (Winner), 300 (Runner-up), 180 (SF), 90 (QF)
ATP 250: 250 (Winner), 150 (Runner-up), 90 (SF), 45 (QF)

Source: Site de l'ATP

Le poids accordé à une victoire en tournoi (quel qu'en soit la catégorie) est fortement accru.

Tiens je savais pas que la victoire avait été revalorisée relativement aux places d'honneur. Je trouve ça très bien.

Selon le barême actuel multiplié par 2 on aurait en GS: 2000 ; 1400; 900; 500.

Le finaliste, qui gagnait 70% des points du vainqueur, n'en gagne plus que 60%. Les demi-finalistes passent de 45% à 36% ...

c'est dur pour les demi finaliste... C'est beau une place de demi finaliste en GC quand meme!!!
mais bon, en meme temps c'est normal, seule la victoire compte Twisted Evil

et beh comme ca Marat perdra moins vite ses points de demi finaliste a Wimbledon alors!!!! Very Happy (enfin je me comprends, je veux dire par rapport a ses adversaires, il descendra peut-etre moins vite au classement quoi..... Quand meme, ca va etre le bordel l'actualisation du classement.... tout recaclculer selon le nouveau bareme serait l'ideal mais ca m'etonnerait qu'ils se prennent la tete a faire ca.......
Tout doubler parait le + simple malgre les incoherences qui subsisteront, tant pis....)
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 21:00

Je pense aussi que le plus simple sera de tout doubler fin décembre.

Du coup, les finalistes, demi finalistes, 1/4, etc vont faire la gueule en défendant leurs points quand ils verront leur stock diminuer malgré une perf identique Rolling Eyes

Il sont saoulants à déstabiliser le système Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 9:09

misterk a écrit:
Je pense aussi que le plus simple sera de tout doubler fin décembre.

Bah c'est le cas. En tout cas, c'est ce que l'ATP a communiqué : les points de l'année dernière seront doublés à l'entâme de la saison 2009.

http://sports.espn.go.com/sports/tennis/columns/story?columnist=kamakshi_tandon&id=3686016
"all players will have all their ranking points doubled at the end of this year"

edit : ah oui merde, ça a été dit au-dessus.

A noter que la Coupe du monde par équipes (le tournoi carambar juste avant RG) donnera des points cette année. 250 points aux vainqueurs (pas loin d'être des cacahuètes par rapport au nombre de points distribués à RG).
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:22

C'est une bonne nouvelle ça. Laughing J'attend plus qu'un couillon vienne poster sur un éventuel record de Nadal sur le nombre de points ATP obtenus. Razz Ca animerait l'intersaison. Allez Mohamed, on est nombreux à t'attendre l'arme au poing. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 12:52

bon, alors comme ils vont tout doubler, ça va être simple :

dans 1 semaine, on aura :

1 NADAL 13350
2 FEDERER 10610
3 Djokovic 10590

(wahhh , le record absolu !!! Razz Razz Razz Razz )


Par contre, la nouvelle structure de points ne commencera visiblement qu'en 2009.

Donc, si Federer était à nouveau en 1/2 et Djoko encore vainqueur :
Federer perdrait ses 900pts et n'en gagnerait "que" 720, alors que Djoko "sauverait" ses 2000pts.

résultat :

2 DJOKOVIC 10590
3 FEDERER 10430

ça va être très différent des années précédentes ... scratch
Bon, fallait bien que ça change un jour.

ps : les boules pour le queen's qui devient un "250" ; avant le queen's rapportait 1/4 de Wimbledon (250 vs. 1000) , maintenant, il rapporte 1/8 de Wim (250 vs. 2000)
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 17:42

C'est un scandale pour le Queen's, je pensais qu'il prendrait + d'importance dans le nouveaiu calendrier, total il est encore moins important qu'avant!!!!!!!
La saison sur herbe devient vraiment une blague, enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:28

Les nouveautés ATP


LES TOURNOIS
1. – Il n’y aura plus que trois catégories
de tournois ATP (entre ceux du
Grand Chelem et les Challengers) au
lieu de sept : les « Masters 1000 »
(correspondant aux ex-Masters
Series), les « ATP 500 » et les « ATP
250 ».
2. – Seuls 8 des « Masters 1000 »
seront obligatoirement comptés
dans le total de points ATP au lieu de
9 des Masters Series. Monte-Carlo
conserve l’appellation, distribuera
autant de points, mais les joueurs ne
seront pas obligés de jouer en Principauté.
3. – Sur ces 8 « Masters 1000 », un
tournoi est nouveau : Shanghai qui
remplace Hambourg en nombre et
sera joué en octobre ; le « Masters
1000 » de Madrid, joué autrefois en
salle et en octobre, passe sur terre
battue en mai et sur dix jours, à la
place de celui de Hambourg dans le
calendrier.
4. – Le Masters se déroulera à
Londres et non plus à Shanghai.
5. – Comme Indian Wells et Miami,
le « Masters 1000 » de Madrid sera
mixte ATP-WTA. Dix autres tournois
dans la saison le seront aussi : Brisbane,
Sydney, Memphis, Acapulco,
Estoril, Eastbourne, s’Hertogenbosch,
New Haven, Pékin, Moscou.
6. – Il y aura une semaine entre les
« Masters 1000 » de Rome et de
Madrid au lieu de zéro entre les Masters
Series de Rome et de Hambourg
auparavant, et trois entre les « Masters
1000 » de Shanghai et de Paris
au lieu d’une l’an dernier entre
Madrid et Paris.
7. – La Coupe Davis a changé de
place dans le calendrier : son premier
tour se jouera en mars avant Indian
Wells au lieu de février après l’Open
d’Australie. D’autre part, les deux
tours suivants seront disputés immédiatement
après Wimbledon et l’US
Open.
LES POINTS
1. – LaCoupe Davis et la World Team
Cup distribueront des points ATP.
Au maximum, un joueur qui gagnerait
huit simples en Coupe Davis
dans l a sai son marquerai t
625 points, 25 de plus qu’un finaliste
de « Masters 1000 ». L’hypothèse
est peu probable car seuls les
matches comptant pour le résultat
final des rencontres sont pris en
compte.
2. – Le barème des points a été modifié.
Un vainqueur de Grand Chelem
encaissera 2 000 points au lieu de
1 000. Celui d’un « Masters
1 000 »… 1 000 points au lieu de
500 ; celui d’un « ATP 500 »…
500 pts, et celui d’un « ATP 250 »,
250 pts.
3. – L’écart est plus grand entre les
catégories ATP : un vainqueur des
anciens tournois « International
Series Gold » marquait 60 % du
vainqueur des Masters Series ; ceux
des« ATP500 »n’auront que lamoitié
des points du vainqueur d’un
« Masters 1000 ».
D’autre part, l’écart des points à
chaque tour a été modifié pour favoriser
les vainqueurs (le finaliste d’un
« Masters 1000 » ne marque que
60 % des points du vainqueur,
contre 70 % dans les anciens Masters
Series).
4. – Pour les 30 premiers mondiaux à
la fin de la saison 2008, les 18 tournois
pris en compte pour le classement
(19 pour les qualifiés au Masters)
sont un peu différents : les
quatre tournois du Grand Chelem,
les huit « Masters 1000 » obligatoires,
plus 4 « ATP 500 » (Monte-
Carlo et la Coupe Davis pourront
entrer dans cette catégorie) et
2 « ATP 250 » (la World Team Cup
pourra être prise en compte).
5. – Pour réaliser la transition entre
l’ancien système et le nouveau,
au 1er janvier 2009 tous les points du
classement seront doublés.
INCITATIONS -
SANCTIONS
1. – Les douze premiers du classement
à la fin de 2009 se partageront
un bonus de 6 millions de dollars
(4,33 millions d’euros).
2. – Un joueur qui manquerait sans
raison un des 8 tournois obligatoires
serait suspendu l’année suivante
pour le « Masters 1000 » où il aura
marqué le plus de points.

3. – Des exemptions sont prévues
pour les « anciens ». Peuvent
réduire d’une unité leurs obligations
les joueurs qui ont joué plus de
600 matches sur le circuit (Federer,
par exemple), depuis au moins
douze ans,ou ont plus de trente et un
ans au début de la saison. Un joueur
qui satisfait à ces trois conditions n’a
plus à se soucier d’aucune obligation
: CarlosMoya et Fabrice Santoro
sont dans ce cas.


Source: l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:27

arabem a écrit:


2. – Un joueur qui manquerait sans
raison un des 8 tournois obligatoires
serait suspendu l’année suivante
pour le « Masters 1000 » où il aura
marqué le plus de points.



Ridicule. Ca mériterait des boycotts ça.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: aiso   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:31

vdd a écrit:
arabem a écrit:


2. – Un joueur qui manquerait sans
raison un des 8 tournois obligatoires
serait suspendu l’année suivante
pour le « Masters 1000 » où il aura
marqué le plus de points.


Ridicule. Ca mériterait des boycotts ça.

C'est juste débile ce formatage. Ils ont plus aucune liberté les gars. Les seuls vrais gagnants dans l'affaire sont les organisateurs des MS (comme les pleureuses de Bercy).

Pour moi, si un joueur veut shunter la saison de terre ou la saison indoor pour des raisons privées, il en a le droit. Il en paye le prix en termes financiers et au classement. Et ça suffit.

Tout ça va dans le sens de carrières raccourcies pour les ténors, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:17

colin a écrit:



Pour moi, si un joueur veut shunter la saison de terre ou la saison indoor pour des raisons privées, il en a le droit. Il en paye le prix en termes financiers et au classement. Et ça suffit.


Oui voila. Comme Lendl en 1990 par exemple. Tout ça ça fait l'histoire du jeu avec ses stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:29

d'un autre coté c'est leur métier aussi, on leur impose juste de participer à 8 des 9 tournois les plus important de l'année (hors GC). Pour moi y a rien de plus normal. Ce qui me choque c'est des MS avec seulement 3 top 10.
Bref, c'est pas moi qui vais pleurer pour eux. Et si vraiment ils trouvent le calendrier surcharger ben ils feront un petit tournoi de moins! merde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:31

Pas sur que ce soit si bénéfique pour les MS.
Les meilleurs iront aux MS mais selon leurs stratégies ils ne joueront pas a fond, après ca fait faire des voyages pour rien, pour l'organisme c'est pas forcément le mieux.
Après c'est sur c'est plus vendeur qu'il y ait tous les meilleurs, mais si ils viennent comme Djokovic en 2007 a Bercy je ne sais pas si le spectateur est gagnant, il risque d'y avoir pas mal de surprises dans les MS, certaines tetes d'affiche seront parfois présentes par obligation mais pas concentrés sur leur sujet.
Moi je prefere un 50eme a fond plutot qu'un 5eme qui vient les mains dans les poches.

Sinon y'a des demis sympa dans le tournoi exhibition: Davydenko Nadal et Murray Federer.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:40

Je suis d'accord. S'ils veulent multiplier les mascarades comme à Bercy ou à Rome l'année dernière, on ne pouvait pas s'y prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:44

Bah ils peuvent toujours prétexter une blessure quelconque, s'ils ne veulent pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des points pour l'année 2009   Nouvelle distribution des points pour l'année 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle distribution des points pour l'année 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record de points ATP pour Nadal
» [VDS] Places pour le Masters BNP Paribas 2009 à Bercy
» Nouvelle raquette pour la saison a venir
» Ted au summum de sa forme pour 2009
» Point atp pour la coupe davis 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: