Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 LE DOPAGE ET LE TENNIS

Aller en bas 
+8
vydev
agassi the overgifted
claire19
Toto_2
GiL
vdd
botany
arabem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:08

vdd a écrit:
Alors les articles de Sportvox (ou opinion comme le dit justement Colin) qu'ils soient faits par des "bons" ou des "moins bons" ça reste le 0 absolu en terme d'info par rapport au moindre petit billet de lequipe.fr. Et ce même si tu ne t'en rends pas forcément compte.

En terme d'info peut-être mais l'info n'est pas tout.

Et puis sur l'equipe seuls sortent des trucs qui sont censés faire vendre. Toi, tu as le droit de te poser toutes les questions qure tu veux, de choisir n'importe quel angle alors que le journaliste vit dans un carcan.

Enfin, le journaliste n'écrit pas tout ce qu'il sait et de loin. Tes infos de 1ère main sur le dopage de Federer le prouvent bien. Le gars, s'il publie ça, il sait qu'il est grillé dans le milieu...

Et pourtant, le boulot d'un vrai journaliste, ce serait de sortir ça.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:09

vdd a écrit:

Voila. Un article sportif t'es sûr du contenu. C'est là la différence.

Bah SportVox ne s'est jamais caché que c'est un point de faiblesse de leur bazar. C'est expliqué assez clairement sur cette page : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=61
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:12

colin a écrit:
vdd a écrit:
Alors les articles de Sportvox (ou opinion comme le dit justement Colin) qu'ils soient faits par des "bons" ou des "moins bons" ça reste le 0 absolu en terme d'info par rapport au moindre petit billet de lequipe.fr. Et ce même si tu ne t'en rends pas forcément compte.

En terme d'info peut-être mais l'info n'est pas tout.

Et puis sur l'equipe seuls sortent des trucs qui sont censés faire vendre. Toi, tu as le droit de te poser toutes les questions qure tu veux, de choisir n'importe quel angle alors que le journaliste vit dans un carcan.

Enfin, le journaliste n'écrit pas tout ce qu'il sait et de loin. Tes infos de 1ère main sur le dopage de Federer le prouvent bien. Le gars, s'il publie ça, il sait qu'il est grillé dans le milieu...

Et pourtant, le boulot d'un vrai journaliste, ce serait de sortir ça.

Je suis tout à fait d'accord. LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:44

colin a écrit:


En terme d'info peut-être mais l'info n'est pas tout.

C'est une question de vocabulaire en fait. Quand je lis un article je recherche de l'info. Que de l'info. Quand je viens ici je recherche du point de vue. Ici le clivage est très clair. Sur Sportvox pour plein de gens c'est ambigue.(cf le texto de Claire19).


colin a écrit:

Et puis sur l'equipe seuls sortent des trucs qui sont censés faire vendre. Toi, tu as le droit de te poser toutes les questions qure tu veux, de choisir n'importe quel angle alors que le journaliste vit dans un carcan.

Bah tu vois, sur l'Equipe aujourd'hui j'ai appris que Tsonga était suivi de près par un osthéo qui prétend (et visiblement il a des références) que son corps est réglé et devrait tenir sauf accident. Ca c'est de l'info hyper intéressante. Et ça c'est le genre de truc in que jamais tu pourras apprendre ici ou sur Sportvox de première voie.


colin a écrit:

Enfin, le journaliste n'écrit pas tout ce qu'il sait et de loin. Tes infos de 1ère main sur le dopage de Federer le prouvent bien. Le gars, s'il publie ça, il sait qu'il est grillé dans le milieu...

Et pourtant, le boulot d'un vrai journaliste, ce serait de sortir ça.

Là on parle politique. C'est un autre débat. En tout cas nous, tout ce qu'on pourra dire ici ne sera que supputation.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:21

EDIT


Dernière édition par claire19 le Sam 24 Avr - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:28

claire19 a écrit:



pourquoi le citoyen lambda ne pourrait pas écrire des articles ?

Parcequ'un article journalistique est le fruit d'une enquête minutieuse et d'une immersion dans le milieu. Pas un point de vue.

claire19 a écrit:


mais la en loccurence, on parlait de larticle de sportvox . en quoi cet article est ininteressant ? parce qu'il vient de sportvox ?

J'ai expliqué au-dessus pourquoi. Si tu sais pas trouver des réponses dans mon argumentation je peux plus rien pour toi. Reprends ce qui a été dit depuis ta dernière intervention. Tu comprendras peut-être.

claire19 a écrit:

certes il ta rien appris A TOI qui sait tout mais bon, au fait, té qui pour dire que cet article est nul ?
si cetait le gars de l'équipe qui l'avait écrit, il aurait bizarrement trouvé grace a tes yeux .

J'ai pas dit qu'il était nul, j'ai dit que c'était pas un article. Nuance. Après je précise que j'ai un ami qui est journaliste sportif et que je connais l'investissement que ce métier demande. Toi quand tu te pointes ici et que tu dis que Sportvox c'est pareil tu l'insultes car on parle de quelqu'un qui cherche des contacts dans le milieu, rencontre des entraineurs, etc... pas d'un mec comme moi ou toi (ah non toi c'est pas possible Laughing ) qui se plante devant son PC et laisse parler sa plume.


claire19 a écrit:

lis larticle en profondeur et dis pas de suite "c'est nul" parce que ca vient de sportvox . c'est vraiment ridicule .


Rolling Eyes

Et toi écris correctement. T'es pas sur ton portable avec tes copines. Tiens au fait t'as pas remarquée que t'es la seule à écrire en texto ici? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:49

EDIT


Dernière édition par claire19 le Sam 24 Avr - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:50

Vous vous battez pour pas grand chose quand même Evil or Very Mad (comme moi :biggrin: )

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 2005_08_20_pelle

C'est limite pire que les débats sur Wikipedia :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 21:26

claire19 a écrit:
oh mon pauvre j'ai écorché tes pauvres petits yeux . tu veux un dictionnaire aussi ?


Visiblement c'est plutôt toi qui en aurait besoin. Ainsi que d'un bescherelle d'ailleurs. Razz


claire19 a écrit:



ce que je veux dire, c'est que si on connait très bien son sujet ca peut rendre un article très interessant . souvent meme, certains amateurs sont meme bcp plus informés que les journalistes eux memes .

T'en as d'autres des conneries pareilles? Et qui les informe tes passionnés si ce n'est les journalistes? Y a une énorme différence entre discuter avec un entraîneur et lire des infos sur un site officiel géré par quelqu'un d'autre que le joueur.

claire19 a écrit:


ca m'arrive souvent dans lequipe mag (c'est un exemple! ) de lire des articles et de ne rien apprendre . car ces infos la je les sait deja en passionnée de tennis que je suis . y'à pas forcement un travail de fond derriere tous les articles de lequipe, faut pas croire .

Bien sûr que si. Je te le dis, je connais quelqu'un qui y bosse et je sais un peu comment ça se passe. Toi t'arrives avec tes idées préconçues en partant du principe qu'elles sont bonnes. Après si c'est ton trip de rester dans ton délire sans grandir et sans progresser je peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 22:22

EDIT


Dernière édition par claire19 le Sam 24 Avr - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:51

colin a écrit:

Mouais?

Ben j'ai écrit quelques articles sur Sportvox. Sans prétention.

Celui sur la comparaison entre la carrière de Roddick et Chang est le résultat d'une intuition ET d'une petite recherche dont je suis content. Le fait de publier un truc mis en forme oblige à faire ce petit effort d'ordonner ses idées.

J'ai aussi fait un truc appelé A 26 ans et demi pour voir où en étaient les plus grands à cet âge et à quoi on pouvait s'attendre pour Federer. J'en suis pas mécontent non plus.

MAIS il y a le quotidien avec des types qui s'injurient à tour de bras ou qui sortent des thèses en refusant de discuter des détails, des quiches en technique qui s'autoproclament Dieu vivant et pondent un article sur chaque coup. Bref... J'ai arrêté.

Toi tu as limite fait un travail mathematique. Un travail d'archiviste. Tu as recoupé des evennements, sans imposer de theories fumantes. Des evennements simple qui plus est, des ancres qui servent a la comparaison et a la comprehension d'un phenomene.
En aucun cas tu as debarqué pour dire "On vous ment, on vous spolie, j'ai rencontre Sculler et Muldy, etc etc..."
Il y a une différence entre exposer des faits et pondre une theorie vaseuse.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:57

claire19 a écrit:

ce que je veux dire, c'est que si on connait très bien son sujet ca peut rendre un article très interessant . souvent meme, certains amateurs sont meme bcp plus informés que les journalistes eux memes .
Oui mais princesse, comment tu fais pour faire la difference, en tant que neophyte, entre un artcile qui a du fond, ou juste un texte ecrit de belle main ?
A partir du moment ou les infos ne peuvent pas etre verifiées, ce ne sont pas des infos.
D'ailleurs, quand j'apprend que Marcos passe avec Lundgren, j'en parle a vdd sur msn, mais pas sur le forum.

claire19 a écrit:

Tu crois vraiment que y'à que les journalistes qui ont le grand honneur de discuter avec un entraineur ou preparateur physique? désolé mais NON !!! surtout dans le tennis ou n'importe qui peut aller à la rencontre des joueurs entraineurs ... Tout ceci est très accessible.
Hé bien ma chérie (oups désolé), le jour ou tu rencontres Federer, tu m'invites ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 6:56

claire19 a écrit:
OK . Ca ne sert strictement à rien de discuter avec toi, vu qu'à l'évidence, tu crois avoir raison . Tu as vraiment les idées carrées .

Désolé de te contredire mais les passionnés peuvent etre informés AILLEURS que dans les journaux (puisque c'est sur ce point que tu m'as quoté dans mon précédent message) . Réfléchis un peu, et tu verras comment . Déjà rien qu'en allant sur un tournoi, tu en apprends 100 fois plus qu'en regardant la tv . Tu discutes avec des gens du milieu (pas les journalistes), tu vois ce qui se passe, ... tu apprends... . Si bien sur tu es curieux de comprendre le fonctionnement des choses...
au bout de mon 4è tournoi, j'avais deja une accreditation presse alors...

Tu crois vraiment que y'à que les journalistes qui ont le grand honneur de discuter avec un entraineur ou preparateur physique? désolé mais NON !!! surtout dans le tennis ou n'importe qui peut aller à la rencontre des joueurs entraineurs ... Tout ceci est très accessible..Et ne vient pas me dire que non, car moi (exemple) qui vais quelque fois sur des tournois pour faire de la photo (un de mes hobbies) je peux te dire que c'est tres accessible et que les infos on peut les avoir facile sans besoin de journalistes pro pour relayer l'info . et en plus, ils disent les choses moins formellement que s'ils avaient affaire a un vrai journaliste .
tu vois je maintiens un site sur berdych avec une pote . on a annoncé avant tt le monde qu'il changeait de coach, meme avant les journaux tcheques alors... pourtant on est pa journalistes . l'info doit-elle etre pour autant pas prise au sérieux ?

Je dis juste que tout peut etre complementaire . ca ne me derange pas de lire un article amateur s'il est bien mené . Voilà .

Là tu me parles de recherches personnelles effectuées pour le plaisir. Je veux bien. Seulement, je t'apprendrais pas que le net est bourré de mytho et tu m'excuseras si je fais plus confiance à un journaliste qui risque sa gamelle si il dit des aberrations dans un article qu'en un bloggeur ou un forumeur. D'où ma déception lorsque j'ai vu que l'"article" était tiré de Sportvox. D'autant que le sujet est intéressant. Donc lire les opinions des uns et des autres sur un forum m'intéresse, mais lire un article journalistique non écrit par un journaliste, je prend pas. Ca pue l'arnaque. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:48

EDIT


Dernière édition par claire19 le Sam 24 Avr - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:10

J'ai survolé cette sorte de synthèse, même si bien sur on apprend rien de neuf, ça a au moins le mérite de se baser sur des faits...

Contrairement à la diatribe de Colin sur le dopage des espingouins industriels face aux artisans du reste du monde
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:36

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
J'ai survolé cette sorte de synthèse, même si bien sur on apprend rien de neuf, ça a au moins le mérite de se baser sur des faits...

Contrairement à la diatribe de Colin sur le dopage des espingouins industriels face aux artisans du reste du monde

Non mais il est très bien cet article.

D'ailleurs, contrairement à ce que dit vdd qui ne l'a probablement pas lu, les infos apportées sont fiables car toutes d'origine journalistique: c'est un travail de synthèse.

Il pose de très bonnes questions sur les intérêts et le rôle plus que trouble de l'ATP.


Par contre, il s'agit principalement d'un sujet d'histoire du dopage. Les méthodes utilisées actuellement dont on a parlé à la suite de ma "diatribe", comme les transfusions, où en est-il question? Et l'EPO, où on parle t-on? etc...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:07

Cet article permet de débattre, on en est pas à regarder si l'auteur a sa carte de presse.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:14

Je m'exprimerais plus sur ce topic. Y a pas un pelos qui connaît le travail journalistique et pourtant, tout le monde y va de ses certitudes. Ca me gave. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:15

Je suis peut-être parano Laughing mais je trouve ça dangereux que aujourd'hui, pour avancer un débat, on ne se pose même plus de questions sur la capacité de quelqu'un à écrire ou non un article valable avec des sources corrects (qui ne viennent donc pas forcément que du net). A la base, être journaliste ou chercheur, c'est un métier et ça demande des codes qu'on doit apprendre et qu'on assimile pas en 3 temps 3 mouvements, alors même si ce ne sont que des faits, je préférerais discuter sur des faits avancer par un gars dont c'est le métier et dont je sais qu'il a passer du temps a vérifier ces sources de A a Z.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:18

Mais on lui reproche qui à ce gars ? Il a cité ses sources, il n'est pas malhonnête, on sait en lisant son article qu'il s'est inspiré de trois sources. Il a composé un texte mais n'a jamais dit qu'il était journaliste.
Alors quand chacun lance un débat ici, on pourrait voir le même genre de critiques ?

Ce gars a effectué une note de synthèse à partir de sources plutôt fiables (Le Monde, Tennis mag...), à aucun moment il ne donne un avis, il laisse même beaucoup d'ouverture dans sa conclusion, il lance un débat plutôt qu'il ne le verrouille ou le fausse à mon avis. C'est un exercice de style particulier mais qui n'a rien de péjoratif.
Je pense que l'on fait à ce forumeur un faux procès.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:41

botany a écrit:
Mais on lui reproche qui à ce gars ? Il a cité ses sources, il n'est pas malhonnête, on sait en lisant son article qu'il s'est inspiré de trois sources. Il a composé un texte mais n'a jamais dit qu'il était journaliste.
Alors quand chacun lance un débat ici, on pourrait voir le même genre de critiques ?

Ce gars a effectué une note de synthèse à partir de sources plutôt fiables (Le Monde, Tennis mag...), à aucun moment il ne donne un avis, il laisse même beaucoup d'ouverture dans sa conclusion, il lance un débat plutôt qu'il ne le verrouille ou le fausse à mon avis. C'est un exercice de style particulier mais qui n'a rien de péjoratif.
Je pense que l'on fait à ce forumeur un faux procès.

Juste une dernière fois car ça m'énerve. J'ai rien contre cet article. J'expliquais juste à claire en quoi un article Sportvox n'a forcément pas à mes yeux le même degré d'intérêt qu'un article journalistique réalisé par de vrais journalistes. Reprenez les fils en entier avant de prendre des discussions en cours. Mad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:45

vdd a écrit:
botany a écrit:
Mais on lui reproche qui à ce gars ? Il a cité ses sources, il n'est pas malhonnête, on sait en lisant son article qu'il s'est inspiré de trois sources. Il a composé un texte mais n'a jamais dit qu'il était journaliste.
Alors quand chacun lance un débat ici, on pourrait voir le même genre de critiques ?

Ce gars a effectué une note de synthèse à partir de sources plutôt fiables (Le Monde, Tennis mag...), à aucun moment il ne donne un avis, il laisse même beaucoup d'ouverture dans sa conclusion, il lance un débat plutôt qu'il ne le verrouille ou le fausse à mon avis. C'est un exercice de style particulier mais qui n'a rien de péjoratif.
Je pense que l'on fait à ce forumeur un faux procès.

Juste une dernière fois car ça m'énerve. J'ai rien contre cet article. J'expliquais juste à claire en quoi un article Sportvox n'a forcément pas à mes yeux le même degré d'intérêt qu'un article journalistique réalisé par de vrais journalistes. Mad

C'est vrai. Est-ce pour cela qu'on doit condamner le texte, ne pas le lire, ne pas y répondre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:29

botany a écrit:


C'est vrai. Est-ce pour cela qu'on doit condamner le texte, ne pas le lire, ne pas y répondre ? Wink

Oui parceque j'ai déjà participé à 400.000 discussions là-dessus sur des forums et que ce qui m'intéresserait c'est d'avoir un vrai article de pros, une vrai enquête là-dessus. Pas une synthèse de "déjà-lu".
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:45

Nadal avec des amis à un bal costumé bounce

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Article_seringues
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:41

Belle metaphore LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 337664734 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOPAGE ET LE TENNIS   LE DOPAGE ET LE TENNIS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DOPAGE ET LE TENNIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» Dopage
» Nouveau cas de dopage
» Tennis sur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: