Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Masters 1000 - Monte Carlo

Aller en bas 
+34
Franck.
anis91
Agassi
Babou
tango
debby
Fedfan
Mohamed
Bucephal
Kain
Toto_2
GiL
David
Hangri
zoelafee
botany
Alexandre
misterk
Muse_72
blas
Christbowel
Shalimar
vdd
claire19
Vanessa
Kid Stefano
arabem
agassi the overgifted
vydev
bogodo
Marvolo
Gregmond
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:55

Match de ouf ! ... ! A ne rien y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:01

Je suis dégouté. pale Quelle journée pourrie pour moi. :vomir: Cilic, DelPotro et pour finir Safin qui par moment jouait si bien aujourd'hui. :guil: Comment il peut perdre ce match? Je persiste à penser qu'il va faire un truc cette saison le Russe. Il retape bien la balle, il est patient dans l'échange jusqu'au moment où il pète un cable. Bis repetita de son match contre Monfils.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:11

Bon ben Cilic, je crois que je me suis planté pour la terre battue.
Déjà, je l'avais trouvé mauvais sur Cipolla. Il a 0 lift, Si il ne trouve pas une super zone, sa balle ne sert à rien.

Mais 0 et 2 par Fognini.... ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:30

vydev a écrit:
Hangri a écrit:
GiL a écrit:
J'aime bien, y'a Nadal dans le tournoi, et ca pronostique des favoris...
Oui je parlais des potentiels outiders, je me pose pas trop de questions sur la fin du tournoi.

Je pense que Nadal sera moins dominateur qu'avant. Je suis seul, je sais pig

Il a montré des débuts de signe de lassitude de son statut de terreur des courts (perdre un match avec un double-break d'avance, c'était impensable avant pour lui). Il me parait moins concentré et bagarreur sur tous les points. Pas de quoi non plus faire un bilan alarmiste mais... je pense qu'il y a la place pour un mec en feu de s'en sortir.

Je voyais bien Ferrer bien l'emmerder à Monte-Carlo mais vu qu'il est dans le tableau de Federer...

Le niveau d'exigence est devenu tellement elevé envers Nadal qu'on s'inquiete quand il perd en 3 sets sur dur sur un top 10...
Y'a 2 ans il se faisait mettre par la moitié du circuit sur cette surface.
Sur terre on ne parle plus du meme homme... Jme demande s'il peut faire une saison TB sans perdre un set.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:35

Il a joué sans ses bandages contre Chela, ses problêmes de tendinites aux genoux se seraient ils envolés ?
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:27

GiL a écrit:

Le niveau d'exigence est devenu tellement elevé envers Nadal qu'on s'inquiete quand il perd en 3 sets sur dur sur un top 10...

C'est pas la défaite en soi mais la manière dont il a perdu qui me fait penser qu'il a changé de période dans sa carrière. Après, il va peut-être encore tout dégommer comme d'hab mais j'ai un petit doute...

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Il a joué sans ses bandages contre Chela, ses problêmes de tendinites aux genoux se seraient ils envolés ?

"J'essaie aussi de jouer sans les straps aux genoux, parce que ça va mieux de ce côté là et qu'on a décidé de voir si je pouvais maintenant jouer sans." dixit Nadal
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29813
Date d'inscription : 16/06/2008

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:40

je trouve vraiment Del Potro hideux à regarder, il me donne la zime c'est pas croyable.
Vivement le djokovic-montanes et le wawrinka-fed de demain.J'aurais un oeil sur Davydenko il m'a l'air plutot pas mal sur le rocher, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:46

Salut

Finalement pas si traitre que ça le Lisnard puisque d'apres ses dires au journal l'equipe du jour, il paye ses impots en France !

Jean-René LISNARD (wild-card,
vainqueur de Christophe Rochus, 6-2,
6-2) : « Tout le monde me dit que je
suis devenu monégasque. C’est vrai
que je joue pour Monaco mais je paye
mes impôts en France, contrairement
aux joueurs français ! »



Eh bien il remonte un peu à mon estime finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:51

S'il le dit, c'est que c'est vrai ? Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 337664734
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:52

vydev a écrit:
GiL a écrit:

Le niveau d'exigence est devenu tellement elevé envers Nadal qu'on s'inquiete quand il perd en 3 sets sur dur sur un top 10...

C'est pas la défaite en soi mais la manière dont il a perdu qui me fait penser qu'il a changé de période dans sa carrière. Après, il va peut-être encore tout dégommer comme d'hab mais j'ai un petit doute...

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Il a joué sans ses bandages contre Chela, ses problêmes de tendinites aux genoux se seraient ils envolés ?

"J'essaie aussi de jouer sans les straps aux genoux, parce que ça va mieux de ce côté là et qu'on a décidé de voir si je pouvais maintenant jouer sans." dixit Nadal


Donc juste au moment ou il va mieux physiquement, toi tu le donnes mort !?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:55

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 2293482636 Jamais dit qu'il serait mort, j'ai dit qu'il serait moins dominateur
Si ça se trouve, il va perdre 10 jeux en finale de RG, la cata affraid :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 20:04

bogodo a écrit:
je trouve vraiment Del Potro hideux à regarder, il me donne la zime c'est pas croyable.


Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 3641590030

C'est le gars, le plus prévisible que j'ai jamais vu sur un court de tennis.
J'ai l'impression de savoir, ce qu'il va faire, 50 ans à l'avance.

Simon il est chiant, mais au moins le moment ou il va planter sa gifle, ça vaut un hitchcock niveau suspens
à coté de Del Potro.


Vivement que des Gasquet et Baghdatis retrouvent des couleurs pour le virer du top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 20:11

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vydev a écrit:
GiL a écrit:

Le niveau d'exigence est devenu tellement elevé envers Nadal qu'on s'inquiete quand il perd en 3 sets sur dur sur un top 10...

C'est pas la défaite en soi mais la manière dont il a perdu qui me fait penser qu'il a changé de période dans sa carrière. Après, il va peut-être encore tout dégommer comme d'hab mais j'ai un petit doute...

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Il a joué sans ses bandages contre Chela, ses problêmes de tendinites aux genoux se seraient ils envolés ?

"J'essaie aussi de jouer sans les straps aux genoux, parce que ça va mieux de ce côté là et qu'on a décidé de voir si je pouvais maintenant jouer sans." dixit Nadal


Donc juste au moment ou il va mieux physiquement, toi tu le donnes mort !?! Razz

C'est peut-être ça, le paradoxe Nadal? Le fait qu'il enlève son bandeau est un leurre, ça veut dire qu'il n'a plus envie :geek:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 20:52

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Bon ben Cilic, je crois que je me suis planté pour la terre battue.
Déjà, je l'avais trouvé mauvais sur Cipolla. Il a 0 lift, Si il ne trouve pas une super zone, sa balle ne sert à rien.

Mais 0 et 2 par Fognini.... ça craint.

C'est pas sur un tournoi qu'on juge un joueur. Faut arrêter les grandes théories sur un match. Ca se trouve il était malade, on sait pas.



Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Il a joué sans ses bandages contre Chela, ses problêmes de tendinites aux genoux se seraient ils envolés ?

Ses bandages c'était préventif. Là il les enlève, ça changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 21:21

vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Bon ben Cilic, je crois que je me suis planté pour la terre battue.
Déjà, je l'avais trouvé mauvais sur Cipolla. Il a 0 lift, Si il ne trouve pas une super zone, sa balle ne sert à rien.

Mais 0 et 2 par Fognini.... ça craint.

C'est pas sur un tournoi qu'on juge un joueur. Faut arrêter les grandes théories sur un match. Ca se trouve il était malade, on sait pas.


Non mais je l'ai déjà vu jouer sur terre contre Montcourt, Simon etc.
Je le trouve meilleur quand il lache les chevaux.

Contre Cipolla, il essayait de construire un tant soit peu, mais je le trouvais inefficace. (ok 3 et 2, mais c'etait Cipolla)

Vaut mieux qu'il y aille Franco en tapant tout et en visant les lignes
Avec de la chance, il pourra faire une Verkerk.


bon, salut, j'arrête de dire des conneries pour aujourd'hui. clown
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:53

Non mais je dis pas que tu dis que des conneries, mais moi je pense qu'on manque de référence pour juger un joueur si jeune sur terre. C'est sûrement pas sa surface naturelle, mais je pense qu'il a de réels atouts dans son jeu pour ne pas y être ridicule. Le 2 et 0 qu'il prend sur un terrien je doute que ce soit une sanction uniquement tennistique.
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29813
Date d'inscription : 16/06/2008

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:04

Ils ne se sont pas encore réveillés à monté carlo???

Ou sont tous les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:12

bogodo a écrit:
Ils ne se sont pas encore réveillés à monté carlo???

Ou sont tous les joueurs?

Grosse pluie... matches fin de matinée, voire début A.M.....
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:35

Merde, il pleut encore là sur Monte Carlo ?
En tout cas je vois que les matchs ne seront pas retransimis par betfair (alors qu'encore hier c'etait le cas...), vous savez pourquoi ?

Moi j'ai hate de voir Ferrer/Verdasco et le Davydenko/Nalbandian.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:41

Ils ont shooté le mauvais tournoi, au moins à Hambourg, ils ont un stade couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:44

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ils ont shooté le mauvais tournoi, au moins à Hambourg, ils ont un stade couvert.
Y a pas un court avec toit retractable à Monte Carlo ?
Enfin, j'espere plutot que la pluie va cesser, moi qui croyais arriver trop tard pour Ferrer/Verdasco, je vais devoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:57

Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ils ont shooté le mauvais tournoi, au moins à Hambourg, ils ont un stade couvert.
Y a pas un court avec toit retractable à Monte Carlo ?
Enfin, j'espere plutot que la pluie va cesser, moi qui croyais arriver trop tard pour Ferrer/Verdasco, je vais devoir attendre.

Pas de toit à MC... début envisagé vers 14h30... ou plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:03

shalimar a écrit:
Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ils ont shooté le mauvais tournoi, au moins à Hambourg, ils ont un stade couvert.
Y a pas un court avec toit retractable à Monte Carlo ?
Enfin, j'espere plutot que la pluie va cesser, moi qui croyais arriver trop tard pour Ferrer/Verdasco, je vais devoir attendre.

Pas de toit à MC... début envisagé vers 14h30... ou plus!!!!!!
Ah ok, je dois confondre alors, j'etais persuadé qu'il y avait un court avec un toit retractable :pt1cable:
Bah, j'espere que ca sera bon pour 14H30 alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:23

Salut

Si si il y a bien un toit retractable à MONTE CARLO !! Il se trouve au court numero 2 !

Je dois vous rappeler mes enfants que la finale de monte carlo entre pioline et bruguera s'etait joué un lundi sur le court numero 2 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:32

Un petit article sur la "French Touch" pour patienter.


http://www.welovetennis.fr/ms-monte-carlo/11248-un-score-historique


Citation :
MS Monte-Carlo > Un score tristement historique !Par Rémi Capber, jeudi 16 avril 2009 à 12:40

Pour la première fois depuis une quinzaine d'année, il n'y a pas de représentants français en huitièmes de finale, à Monte-Carlo. Une bizarrerie qui interroge.


Ce n’était pas arrivé depuis 1994. Aucun tricolore ne sera en huitièmes de finale du tournoi de Monte-Carlo. Peut-être n’est-ce pas particulièrement alarmant, Monte-Carlo n’ayant jamais vraiment réussi aux Français depuis le début de l’ère Open : seul Cédric Pioline s’y est imposé, en 2000, et les Bleus n’ont toujours que trois finales à leur actif, grâce à ce-même Pioline, en 93 et 98, et à Noah, en 86. En 1994, Forget, Delaitre, Boetsche, Gilbert, Leconte et Pioline avaient été éliminés au premier tour. Seul Solves, contre toute attente, s'était issé au deuxième, avant de perdre contre Thomas Muster.

Un échec pour une France au sommet

Mais aujourd'hui, des questions peuvent logiquement se poser, au moment où la France compte pourtant deux joueurs dans le top 10, Gilles Simon et Gaël Monfils, 3 dans le top 15 avec Tsonga, 11ème, et 9 dans le top 50, un record depuis l’établissement du classement ATP. Alors, nos Français sont-ils trop jeunes ? A court de forme ? En manque de talent ? Sujets aux blessures ? Plus lent à s’adapter à la terre battue ? Ou trop inconstants ?Et ces interrogations : légitimes ou débat stérile ?

La terre battue, royaume espagnol

Par comparaison, l’Espagne place 4 joueurs en huitièmes de finale (Nadal, Verdasco, Ferrer et Montanes), l’Argentine, 2 (Nalbandian et Monaco), la Suisse, 2 (Federer et Wawrinka)… Même nos cousins italiens en ont 2 (Fognini et Bolelli) ! Le tableau est complété par la Russie, avec Davydenko, le Royaume-Uni, avec Murray, la Serbie, avec Djokovic, l’Allemagne avec Beck, l’Equateur, avec Lapentti et la Croatie, avec Ljubicic.

Pour étoffer et nuancer ces chiffres, la France avait 7 joueurs engagés dans le tableau principal, quand l’Espagne en avait 10, l’Argentine, 7, et nos voisins Allemands et Autrichiens, 5. Mais, il n’y avait que 4 représentants italiens et russes, que 3, serbes et croates.

Il y aura du travail, si l’on veut espérer à nouveau un coup à la Gaël Monfils cette année, porte d’Auteuil !

Le tableau des huitièmes de finale :

Nadal (Esp) – Lapentti (Equ)
Bolelli (Ita) – Ljubicic (Cro)
Murray (R-U) – Fognini (Ita)
Nalbandian (Arg) – Davydenko (Rus)
Verdasco (Esp) – Ferrer (Esp)
Montanes (Esp) – Djokovic (Esp)
Beck (All) – Monaco (Arg)
Wawrinka (Sui) – Federer (Sui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters 1000 - Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte-Carlo TMS 1000
» Monte Carlo
» Monte Carlo [ATP 1000] 2013
» Monte-Carlo Rolex MS 1000 2012
» Monte-carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: