Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 BARCELONE

Aller en bas 
+27
Bucephal
Muse_72
botany
Toto_2
deadmanwalking
Kid Stefano
David
zoelafee
Leinahtan
GiL
agassi the overgifted
Christbowel
tango
arabem
misterk
Alexandre
Fedfan
vydev
Shalimar
claire19
Babou
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
Marvolo
bogodo
Kain
Gregmond
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 13:38

Babou a écrit:
Hangri a écrit:
En attendant, je préfère croire Agassi que des gens qui suivent le circuit.

tu peux aussi avoir ta propre opinion Wink
Je vois pas en quoi dire que je préfère croire agassi qu'un fanboy montre que je n'ai pas ma propre opinion -_-
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 13:50

ça a joué énormément dans son opposition contre Federer.
Il aurait peut être eu 0 GC.

Après en général, je ne sais pas trop...
Je pense qu'on l'aurait quand même vu dans le top 10 ou 5, si il avait été droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 13:59

Hangri a écrit:
Je vois pas en quoi dire que je préfère croire agassi qu'un fanboy montre que je n'ai pas ma propre opinion -_-
Le soucis de ce genre de trucs,c'est que si l'ex gloire dit un truc qui va pas dans ton sens,on dit rapidement que c'est une merde,comme l'an passe au sujet de Borg...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 14:03

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
ça a joué énormément dans son opposition contre Federer.
Il aurait peut être eu 0 GC.

Après en général, je ne sais pas trop...
Je pense qu'on l'aurait quand même vu dans le top 10 ou 5, si il avait été droitier.

C'est ce qui l'a aidé contre Federer sur terre notamment mais avant d'arriver à Federer il a écrasé tout le monde, y compris les mecs qui ne craignent pas qu'on leur bombarde leur revers
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 15:44

Babou a écrit:
Dans l'absolu je pense que c'est évident qu'être gaucher est un avantage, même infime.
Mais bon après, pour moi, ça ne peut pas tout expliquer car sinon il y aurait beaucoup plus de joueurs gauchers en haut du tennis mondial, non ?

ben non, justement, c'est une des raisons pour laquelle certains gauchers talentueux sont montés très haut : ils sont minoritaires dans le monde, donc on en rencontre moins souvent que des droitiers, donc ils posent des problèmes inhabituels.
C'est assez logique, s'il y avait plein de gauchers sur le circuit (autant que des droitiers), leur jeu serait plus "habituel" et donc moins gênant pour les droitiers.
Leur faible nombre explique en partie le "casse-tête" technique qu'ils peuvent proposer aux droitiers.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 16:27

Hangri a écrit:
En attendant, je préfère croire Agassi que des gens qui suivent le circuit.

Faut faire gaffe, Agassi déteste les Nadal. Et il a bien raison d'ailleurs. Laughing En finale de Montréal, je m'étais même demandé si le daron allait pas shooter dans les bouteilles du morveux. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 16:54

GiL a écrit:
Babou a écrit:
Oui mais avec des si... on connait la chanson Wink
C'est une chance pour lui d'être gaucher mais en même temps, s'il suffisait d'être gaucher pour être au top, y en aurait aussi plus au sommet.

Ca ca veut rien dire... Y'a beaucoup moins de gaucher que de droitier...

Je ne suis pas certain que la proportion de joueurs gauchers dans le top 100 (ou même dans le top 10) soit vraiment plus élevée que la proportion globale des gauchers. Y a sûrement des stats la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:06

ca devrait etre interdit de jouer au tennis de la main gauche, un point c'est tout!!!!!!!
Tout serait regle! Laughing

Ce que je comprends pas moi par contre c'est un mec comme Moya, qui lui est gaucher, et decide de jouer eu tennis de la main droite.... scratch


Dernière édition par zoelafee le Lun 27 Avr - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:14

Non mais les Nadal c'est des vicieux en plus,parce qu'il est droitier naturellement mais Tonton Nadal a toujours pas accepte que Federe sr lui pique Maman Federer
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:35

moya c'est un débile. Je vois que ça. Sinon je sais pas si il va revenir avec sa blessure à l'os iliaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:39

Laughing



Vu le coup droit qu'il avait et la carrière qu'il a fait, il a du faire le bon choix.
Il était peut être plus puissant du bras droit, à l'inverse de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:40

vdd a écrit:
moya c'est un débile. Je vois que ça. Sinon je sais pas si il va revenir avec sa blessure à l'os iliaque.
Désolé c'est toi qui prend...
Vous etes teubés ou quoi ?!?!
Moya il a du choisir sa main a 6 ans comme tout le monde, effectivement, quel gros debile de pas avoir pensé a tous les titres du GC qu'il aurait pu prendre en restant gaucher...
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:48

GiL a écrit:
vdd a écrit:
moya c'est un débile. Je vois que ça. Sinon je sais pas si il va revenir avec sa blessure à l'os iliaque.
Désolé c'est toi qui prend...
Vous etes teubés ou quoi ?!?!
Moya il a du choisir sa main a 6 ans comme tout le monde, effectivement, quel gros debile de pas avoir pensé a tous les titres du GC qu'il aurait pu prendre en restant gaucher...
Bref.

Je blaguais. Je le connais pas personnellement Moya. Après s'il choisit la main droite alors qu'il est gaucher, je trouve ça bizarre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:51

Il devait être ambidextre, avec son prof, ils ont du tester sa meilleure main...


En tout cas, c'est toujours mieux que de finir comme Santoro. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33284
Date d'inscription : 06/10/2006

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:56

misterk a écrit:
Babou a écrit:
Dans l'absolu je pense que c'est évident qu'être gaucher est un avantage, même infime.
Mais bon après, pour moi, ça ne peut pas tout expliquer car sinon il y aurait beaucoup plus de joueurs gauchers en haut du tennis mondial, non ?

ben non, justement, c'est une des raisons pour laquelle certains gauchers talentueux sont montés très haut : ils sont minoritaires dans le monde, donc on en rencontre moins souvent que des droitiers, donc ils posent des problèmes inhabituels.
C'est assez logique, s'il y avait plein de gauchers sur le circuit (autant que des droitiers), leur jeu serait plus "habituel" et donc moins gênant pour les droitiers.
Leur faible nombre explique en partie le "casse-tête" technique qu'ils peuvent proposer aux droitiers.

Oui mais ce que je veux dire c'est que si être gaucher étant si avantageux que ça, les gauchers sur le circuit seraient montés plus haut... Là, on a par exemple Nieminen qui fait pas partie des très bons, pourtant il est gaucher :biggrin:

Bon, j'allais dire que dans l'Histoire, y en avait pas tant que ça des gauchers, mais en fait quand on réfléchi, si... y a McEnroe, Vilas, Connors, et surtout Laver (!!!). Ivanisevic aussi je crois ? Je sais pas si j'en oublie... bref sur ce coup-là j'avais tort c'est clair.

Mais bon ma perception des gauchers minoritaires est sans doute faussée par mon entourage de gauchers... Au tennis, tous ceux contre qui j'ai l'occasion de jouer régulièrement sont gauchers... Mon frère, ma mère, mon cousin, un copain et deux copines. Bref je vis dans un monde tennistique de gauchers, et là c'est moi qui suis minoritaire Laughing D'ailleurs, les rares fois où j'ai joué contre des droitiers, j'étais paumée au niveau des automatismes d'attaque sur point faible, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33284
Date d'inscription : 06/10/2006

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:58

vdd a écrit:


Je blaguais. Je le connais pas personnellement Moya. Après s'il choisit la main droite alors qu'il est gaucher, je trouve ça bizarre. Laughing

je connais une fille qui est gauchère en tout sauf au tennis, où elle joue en droitière, comme Moya. C'est vrai que c'est bizarre mais je pense que c'est une question de sensations, ça se contrôle pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 20:59

Babou a écrit:
vdd a écrit:


Je blaguais. Je le connais pas personnellement Moya. Après s'il choisit la main droite alors qu'il est gaucher, je trouve ça bizarre. Laughing

je connais une fille qui est gauchère en tout sauf au tennis, où elle joue en droitière, comme Moya. C'est vrai que c'est bizarre mais je pense que c'est une question de sensations, ça se contrôle pas.

Oui mon ex coloc elle est comme ca. Elle est gauchere, mais elle joue au tennis de la main droite. Elle se sentait mieux comme ca.....

Mais quand meme, Moya il aurait pu prevoir qu'il allait devenir pro, squatter le Top 10, etre num 1 mondial et remporter des GC Laughing Laughing Laughing Laughing S'il y avait pense il aurait peut-etre et num 1 mondial un peu + longtemps au lieu de paraitre ridicule au milieu de tous ces num 1 mondiaux, et il aurait peut-etre remporte + de GC!!!!!
(je te charrie GiL, je dis ca pour aller dans ton sens, a 6 ans il devait pas vraiment penser a une carriere professionnelle.................... mais quand meme!!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 21:00

Babou a écrit:
vdd a écrit:


Je blaguais. Je le connais pas personnellement Moya. Après s'il choisit la main droite alors qu'il est gaucher, je trouve ça bizarre. Laughing

je connais une fille qui est gauchère en tout sauf au tennis, où elle joue en droitière, comme Moya. C'est vrai que c'est bizarre mais je pense que c'est une question de sensations, ça se contrôle pas.

C'est pas rare en tout cas. Il y en a pleins qui sont gauchers pour tout sauf pour tenir une raquette par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32034
Date d'inscription : 09/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 8:32

Leinahtan a écrit:
Babou a écrit:
vdd a écrit:


Je blaguais. Je le connais pas personnellement Moya. Après s'il choisit la main droite alors qu'il est gaucher, je trouve ça bizarre. Laughing

je connais une fille qui est gauchère en tout sauf au tennis, où elle joue en droitière, comme Moya. C'est vrai que c'est bizarre mais je pense que c'est une question de sensations, ça se contrôle pas.

C'est pas rare en tout cas. Il y en a pleins qui sont gauchers pour tout sauf pour tenir une raquette par exemple.

Alors moi mon cas est extrêmement bizarre, j'écris de la main gauche, je joue au tennis de la main droite, au ping pong de la main droite, je sais aussi jouer du gauche, au badminton de la gauche, je fais presque tout des deux mains, on m'a svt dit que j'étais un droitier contrarie ou un gaucher contrarie je crois Laughing mais je pense que bcp de gauchers sont ambidextres.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 9:13

chuck a écrit:
Leinahtan a écrit:
Babou a écrit:
vdd a écrit:


Je blaguais. Je le connais pas personnellement Moya. Après s'il choisit la main droite alors qu'il est gaucher, je trouve ça bizarre. Laughing

je connais une fille qui est gauchère en tout sauf au tennis, où elle joue en droitière, comme Moya. C'est vrai que c'est bizarre mais je pense que c'est une question de sensations, ça se contrôle pas.

C'est pas rare en tout cas. Il y en a pleins qui sont gauchers pour tout sauf pour tenir une raquette par exemple.

Alors moi mon cas est extrêmement bizarre, j'écris de la main gauche, je joue au tennis de la main droite, au ping pong de la main droite, je sais aussi jouer du gauche, au badminton de la gauche, je fais presque tout des deux main
s, on m'a svt dit que j'étais un droitier contrarie Laughing mais je pense que bcp de gauchers sont ambidextres.

Effectivement, c'est de moins en moins rare de voir des "contradictions" comme celles la ! Moi aussi j'ai des bizareries. J'ai commencé en jouant a 2 mains mais servant en gaucher. Maintenant, on dirai un gogol si on me voit jouer de la main gauche :mdr: Tennistiquement je suis en pur droitier a l'heure actuelle (techniquement). Par contre, au fusil je suis gaucher, au tir a l'arc pareil. Au ping pong ou au squash aucune différence, fausse garde en boxe, gaucher au golf .........

Mais pour mon cas, l'explication est trouvé. Ma grand mere (qui me gardait souvent quand j'etais gosse) considérait le fait d'etre gaucher comme une tare (ce qui n'est pas rare pour les personne de son époque) est m'a élevé en droitier d'ou des bugs.

Chez les joueurs de tennis, on se souvient d'un des freres jensens qui servait en utilisant indépendament n'importe qu'elle main ou encore la belge sabine appelmans qui était un cas particulier aussi car en belgique il séparait les droitiers des gauchers en ecole de tennis et elle voulait absolument etre avec une copine qui était gauchere alors qu'elle meme était droitière. Elle a donc prétendu etre gauchère et a appris a jouer en tant que telle, ce qui ne l'a pas empéchée de faire une carriere honorable.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 9:27

Je suis gaucher de la main et droitier du pied. Je ne suis pas malhabile de la main droite, j'arrive à jouer en coup droit avec, sans trop de soucis, mais je suis quand même meilleur de la main gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:51

moi je suis normal. J'ai un bon gauche et une bonne droite. Par contre j'évite les highkicks gauche. J'utilise mon pied gauche que pour les front
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 14:38

chuck a écrit:


Alors moi mon cas est extrêmement bizarre, j'écris de la main gauche, je joue au tennis de la main droite, au ping pong de la main droite, je sais aussi jouer du gauche, au badminton de la gauche, je fais presque tout des deux mains, on m'a svt dit que j'étais un droitier contrarie ou un gaucher contrarie je crois Laughing mais je pense que bcp de gauchers sont ambidextres.

Je pense aussi, parce que moi aussi je suis gaucher. Je joue au tennis de la main gauche mais au hand-ball, c'est avec la main droite par contre je suis incapable de faire l'inverse alors qu'au ping pong, comme toi, des 2 mains j'y arrive ( et aussi à la pétanque...oui oui !). On doit être de vrai mystère de la science, on marche pas comme les autres. Laughing

Sinon, je me souviens que tennis mag avait fait un article sur les gauchers et qu'il avait soit-disant - si ma mémoire est intact- une meilleure vision sur les balles courtes que les droitiers et c'était assez bien expliqué, une histoire de côté du cerveau et de vision... Il faut que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32034
Date d'inscription : 09/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 15:52

Aldous a écrit:
chuck a écrit:


Alors moi mon cas est extrêmement bizarre, j'écris de la main gauche, je joue au tennis de la main droite, au ping pong de la main droite, je sais aussi jouer du gauche, au badminton de la gauche, je fais presque tout des deux mains, on m'a svt dit que j'étais un droitier contrarie ou un gaucher contrarie je crois Laughing mais je pense que bcp de gauchers sont ambidextres.

Je pense aussi, parce que moi aussi je suis gaucher. Je joue au tennis de la main gauche mais au hand-ball, c'est avec la main droite par contre je suis incapable de faire l'inverse alors qu'au ping pong, comme toi, des 2 mains j'y arrive ( et aussi à la pétanque...oui oui !). On doit être de vrai mystère de la science, on marche pas comme les autres. Laughing

Sinon, je me souviens que tennis mag avait fait un article sur les gauchers et qu'il avait soit-disant - si ma mémoire est intact- une meilleure vision sur les balles courtes que les droitiers et c'était assez bien expliqué, une histoire de côté du cerveau et de vision... Il faut que je le retrouve.

On est normaux VDD, enfin je crois Laughing
Moi au tennis, je joue de la droite, mais qu'est ce que j'ai pas de problème avec mon revers à 2 mains, vraiment je fais peu de fautes, je réussis mm des passings main gauche à la Sharapova lol! faut dire que dans ce monde de droitiers, on est poussé si ce n'est forcés à savoir utiliser sa main droite, y'a pas de ciseaux pour les gauchers, les ouvres boites nn plus, la boite de vitesse d'une voiture à droite, souris d'un ordi à droite, y'a vraiment rien pour nous. Mais bon c'est pas plus mal, si ils nous arrivent une galère avec une main, on aura l'avantage comparés aux droitiers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:00

Ouais en même temps ca fait produit pas fini, gaucher de base mais entrainé avec la droite.
Donc le potentiel n'est pas exploité :pt1cable: Laughing

Je dis n'importe quoi, je precise hein, héhé.
Par contre il existe réellement des ciseaux pour gaucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARCELONE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BARCELONE
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barcelone
» BARCELONE
» Barcelone 2011
» Barcelone
» Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: