Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 BARCELONE

Aller en bas 
+27
Bucephal
Muse_72
botany
Toto_2
deadmanwalking
Kid Stefano
David
zoelafee
Leinahtan
GiL
agassi the overgifted
Christbowel
tango
arabem
misterk
Alexandre
Fedfan
vydev
Shalimar
claire19
Babou
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
Marvolo
bogodo
Kain
Gregmond
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:30

Bon et vous vous paluchez de quelle main? Parcequ'en fait c'est ça qui est intéressant. Plutôt que de tourner autour du pot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:53

chuck a écrit:


On est normaux VDD, enfin je crois Laughing
Moi au tennis, je joue de la droite, mais qu'est ce que j'ai pas de problème avec mon revers à 2 mains, vraiment je fais peu de fautes, je réussis mm des passings main gauche à la Sharapova lol! faut dire que dans ce monde de droitiers, on est poussé si ce n'est forcés à savoir utiliser sa main droite, y'a pas de ciseaux pour les gauchers, les ouvres boites nn plus, la boite de vitesse d'une voiture à droite, souris d'un ordi à droite, y'a vraiment rien pour nous. Mais bon c'est pas plus mal, si ils nous arrivent une galère avec une main, on aura l'avantage comparés aux droitiers. Laughing

Par contre moi le revers a 2 mains de gaucher enfin mon revers quoi, c'est un désastre! Moins maintenant, je l'ai pas mal travaillé a l'entraînement parce que j'en avais avait marre de me prendre des branlés vu que les mecs ne visait que mon revers a chaque fois forcément et finalement ils m'ont aidé a le rendre potable.

Mais les ciseaux pour gauchers, ça existe mon ami !! Je me ramenais toujours avec les miens à l'école, je passais pour l'extraterrestre du coin et on me rirait au nez quand je disais qu'avec les ciseaux de droitier, je coupais de travers. Laughing Voila pour la précision.

Citation :
Bon et vous vous paluchez de quelle main? Parcequ'en fait c'est ça qui est intéressant. Plutôt que de tourner autour du pot. Laughing

J'ai eu a un certain moment une courte réputation de playboy sur ITF quand j'avais sorti mon portrait, je ne voudrais pas l'ébranler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:02

vdd a écrit:
Bon et vous vous paluchez de quelle main? Parcequ'en fait c'est ça qui est intéressant. Plutôt que de tourner autour du pot. Laughing

ouech ! Tu es en rut ou quoi ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32064
Date d'inscription : 09/09/2007

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:34

vdd a écrit:
Bon et vous vous paluchez de quelle main? Parcequ'en fait c'est ça qui est intéressant. Plutôt que de tourner autour du pot. Laughing

J'étais sur que quelqu'un poserait la question, en fait ca dépend des jours lol! lol! nan sérieusement; on a beau chasser le naturel, il revient tjs au galop, c'est bien connu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31383
Date d'inscription : 16/11/2007

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 8:46

Aldous a écrit:


Sinon, je me souviens que tennis mag avait fait un article sur les gauchers et qu'il avait soit-disant - si ma mémoire est intact- une meilleure vision sur les balles courtes que les droitiers et c'était assez bien expliqué, une histoire de côté du cerveau et de vision... Il faut que je le retrouve.

En fait c est pas tres compliqué à comprendre.

La partie du cerveau qui gère les reflexes se situe sur la partie gauche du cerveau.
Donc Pour tout ce qui demande des réflexes, le gaucher aura un temps de réaction plus court puisque la distance à parcourir est plus faible (partie gauche du cerveau-> main gauche pour un gaucher contre partie gauche du cerveau-> main droite pour un droitier).

Ce qui explique que dans certains domaine son retrouve une proportion + importante de gaucher puisqu ils sont avantagés naturellement : l'escrime par exemple.
Ça peut être vrai pour le tennis sur les aspects retour de service ou réflexe au filet.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 8:54

Toto_2 a écrit:



Ce qui explique que dans certains domaine son retrouve une proportion + importante de gaucher puisqu ils sont avantagés naturellement : l'escrime par exemple.
Ça peut être vrai pour le tennis sur les aspects retour de service ou réflexe au filet.

Dans tout sport de combat, la fausse patte est très compliquée à gérer. Tout simplement car elle bouleverse tout le système de garde pour l'adversaire. Heureusement pour moi, l'activité martiale est le seul domaine où j'arrive à m'ambidextrer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31383
Date d'inscription : 16/11/2007

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 9:22

vdd a écrit:
Toto_2 a écrit:



Ce qui explique que dans certains domaine son retrouve une proportion + importante de gaucher puisqu ils sont avantagés naturellement : l'escrime par exemple.
Ça peut être vrai pour le tennis sur les aspects retour de service ou réflexe au filet.

Dans tout sport de combat, la fausse patte est très compliquée à gérer. Tout simplement car elle bouleverse tout le système de garde pour l'adversaire. Heureusement pour moi, l'activité martiale est le seul domaine où j'arrive à m'ambidextrer un minimum.

je répondais que sur les aspects réflexes mais il est évident aussi que les guachers sont aussi avantagés par cet aspect là (et dans plein de sport en + !!)
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:01

Toto_2 a écrit:
Aldous a écrit:


Sinon, je me souviens que tennis mag avait fait un article sur les gauchers et qu'il avait soit-disant - si ma mémoire est intact- une meilleure vision sur les balles courtes que les droitiers et c'était assez bien expliqué, une histoire de côté du cerveau et de vision... Il faut que je le retrouve.

En fait c est pas tres compliqué à comprendre.

La partie du cerveau qui gère les reflexes se situe sur la partie gauche du cerveau.
Donc Pour tout ce qui demande des réflexes, le gaucher aura un temps de réaction plus court puisque la distance à parcourir est plus faible (partie gauche du cerveau-> main gauche pour un gaucher contre partie gauche du cerveau-> main droite pour un droitier).

Ce qui explique que dans certains domaine son retrouve une proportion + importante de gaucher puisqu ils sont avantagés naturellement : l'escrime par exemple.
Ça peut être vrai pour le tennis sur les aspects retour de service ou réflexe au filet.

Merci pour les explications. Wink

J'ai retrouvé l'article et ça dit ça :

"Les gauchers s'efforcent de réduire la longueur des trajectoires à intercepter, raccourcissant ainsi les délais disponibles pour traiter les informations pertinentes. Les droitiers, pour leur part, apprécient davantage les longues trajectoires qui favorisent la précision et le développement d'actions plus construites".

Voilà et après ils expliquent exactement ce que tu viens de dire.

Pour ceux que ça intéresse, c'est le numéro de décembre 2004 (ça remonte loin !) et ça parle de la disparition des gauchers dans le top 100 de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARCELONE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE   BARCELONE - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BARCELONE
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Barcelone 2011
» Barcelone
» Barcelone
» Barcelone
» BARCELONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: