Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 HALLE 2009

Aller en bas 
+19
agassi the overgifted
lys
Tuco Benedicto Pacifico
Kid Stefano
jehaislespetitesfouines
deadmanwalking
henrax
Leinahtan
tedlesurfeur
GiL
Toto_2
Kain
arabem
David
vydev
vdd
Fedfan
Bucephal
misterk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30466
Date d'inscription : 20/11/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:37

Leinahtan a écrit:
Les "slices rasants" c'est pas franchement une caractéristique du jeu de terre...
Mouarf, vu l'évolution des surfaces de ces deux-trois dernières années, ce sera bientôt plus un coup de terre que de gazon >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:43

henrax a écrit:
Leinahtan a écrit:
Les "slices rasants" c'est pas franchement une caractéristique du jeu de terre...
Mouarf, vu l'évolution des surfaces de ces deux-trois dernières années, ce sera bientôt plus un coup de terre que de gazon >_<

Laughing

RG defending champion : Federer
Wimbledon defending champion : Nadal
C'est quand même pas mal Razz
conclusion : Wimbledon est devenu plus lent que RG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:32

Entre le Wimbledon de l'an dernier et le RG de cette année c'est net. Wimbledon prenait plus le lift. affraid
Revenir en haut Aller en bas
deadmanwalking
-30
-30
deadmanwalking


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy
Points : 28076
Date d'inscription : 23/04/2009

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 18:10

Tsonga qui enchaine sur ce jeu des aces sur deuxiemes balles a 210kmh Razz
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 27844
Date d'inscription : 03/05/2009

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 19:11

...et finalement se fait sortir.

Haas confirme sa bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:19

Les allemands sont en feu sur ce tournoi on dirait.
On pourrait se retrouver avec un tableau totalement allemand à l'exeption de Djokovic en 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:55

Ouais, c'est ce que j'étais venu dire, c'est pas Halle, c'est le championnat d'allemagne sur gazon, cette année! Laughing
Les 5 premiers qualifiés pour les 1/4 sont tous allemands, et kiefer et Petzschner jouent leur 2° tour cet après-midi, il pourrait y avoir 7 allemands ET djokovic en 1/4!

Je sens que Djokovic va encore bouffer du public hostile! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:37

Djokovic a du sauver 4 balles de match avant de remporter son match contre Serra.

Rude transition pour les têtes de série...
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31651
Date d'inscription : 23/04/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:01

lol florent serra a eu au moins 6 balles de match contre djo !
djo jouait comme un naze avant de se réveiller à 0-40 3MP

esperons que ca le booste, qu'il gagne ce tournoi ca lui ferait du bien
bounce
incroyable tous ses allemands encore en lice !! reste juste rochus et djo :geek:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:09

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Djokovic a du sauver 4 balles de match avant de remporter son match contre Serra.

Rude transition pour les têtes de série...

Erreur, 5 balles de match.

Djokovic perdait 5-7 2-5 avant d'aligner cinq jeux pour remporter le second set 7-5 et ensuite 6-1 dans le troisième... Serra a completement eu la trouille, car Djokovic a fait un match très très moyen sur le plan du jeu, et de la gestion des points importants dans la première manche, dans la seconde manche, il a tenu le coup sur les balles de match, mais c'est surtout Serra qui a fait n'importe quoi.
Nole n'est pas en forme. Il était content à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:14

kiefer qui ne se sent pas bien contre Melzer , il est à terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:43

Pas vu le match de Djokovic, complètement étonné de lire tout ça, s'il galère comme une merde sur Serra qui est un nobody sur gazon (avec MP à la clé), ça me fait déjà flipper...

Bon sang, mais qu'est ce qu'il fout ?

Bon, disons qu'il n'aura plus rien à perdre et qu'il peut tout lâcher derrière, maintenant, au pire...


Dernière édition par Kid Stefano le Jeu 11 Juin - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:51

Djokovic me fait penser à Sampras au début des années 90. Tout est plus dur pour lui cette année après 2 saisons fantastiques. Il est en danger sur pas mal de match. Le bon point c'est que malgré tout, il garde des résultats plus qu'honorables. J'ai vu que le début du match, et j'ai trouvé qu'il avait des problèmes de longueur de balle et qu'il avait du mal à tenir sa ligne de fond. Bref, là il en est au même point qu'en début de saison. Faudra voir s'il passe des tours ici. Avec des matchs dans les jambes il peut être prêt à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:01

vdd a écrit:
Djokovic me fait penser à Sampras au début des années 90. Tout est plus dur pour lui cette année après 2 saisons fantastiques. Il est en danger sur pas mal de match. Le bon point c'est que malgré tout, il garde des résultats plus qu'honorables. Bref, là il en est au même point qu'en début de saison. Faudra voir s'il passe des tours ici. Avec des matchs dans les jambes il peut être prêt à Wimbledon.


Pas faux!
Melzer au prochain tour (vainqueur par abandon de Kiefer), ça devrait passer, le tableau est quand même super ouvert, là, il y a quand même la place de faire quelques bons matchs de réglages en vue de Wimbledon!

Il pourrait même aller chercher le titre sans super bien jouer de la semaine, qui sait ? Puisque en haut du tableau, c'est assez désert, je trouve, mais bon, ça serait mieux qu'il monte d'un cran pour ça quand même, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:14

Kid Stefano a écrit:

Puisque en haut du tableau, c'est assez désert, je trouve

Et Haas c'est un nul?

Edit: et Kohlshreiber aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:20

Leinahtan a écrit:


Et Haas c'est un nul?

Edit: et Kohlshreiber aussi


Non, juste moins bons que djokovic si ce dernier joue à son vrai niveau, est-il besoin de le spécifier ? Rolling Eyes
De toute façon, il s'en fout du haut du tableau, il s'en préoccupera en finale, il en est pas là, c'est moi qui me projetait un brin...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:34

Kid Stefano a écrit:
Leinahtan a écrit:


Et Haas c'est un nul?

Edit: et Kohlshreiber aussi


Non, juste moins bons que djokovic si ce dernier joue à son vrai niveau, est-il besoin de le spécifier ? Rolling Eyes
De toute façon, il s'en fout du haut du tableau, il s'en préoccupera en finale, il en est pas là, c'est moi qui me projetait un brin...

Bah écoute, pourquoi on aurait pas une petite finale Kohlschreiber Djokovic... histoire d'en remettre une couche, car ayant vu les matches respectifs de l'allemand et du serbe, l'allemand mettrait 4 et 3 au serbe. Aprés, il y a de grandes chances que ça ne passe pas ainsi si Djokovic prend ses marques sur gazon. De toute façon, c'est plus un problème de longueur de balles (comme l'a dit vdd) et un problème de sensation qu'un problème de surface. Ils utlisent quoi comme balles d'ailleurs à Halle?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:38

tedlesurfeur a écrit:
De toute façon, c'est plus un problème de longueur de balles (comme l'a dit vdd) et un problème de sensation qu'un problème de surface. Ils utlisent quoi comme balles d'ailleurs à Halle?


Des Slazenger.

Et tu vas ou avec ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:49

Bah je crois que les balles c'est aussi important que la surface. Selon les balles utilisées, certains joueurs vont plus vite 'sentir la balle' que d'autres. Après moi je ne suis pas expert, faut plus demander à David.
Des Slazenger, ce sont des balles très communes pour les allemands, ça a du sens Laughing

En fait, moi j'ai une question pour David, j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques des grandes marques de balles Laughing

Imagine le directeur d'un tournoi qui choisit une marque plutôt qu'une autre pour avantager certains joueurs. Je rigole, mais maintenant j'ai un doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:02

Y a des balles plus ou moins vives c'est sur.

Après je ne sais pas si les "caractérisques" d'une marque t'apprendront grand chose.
Elles doivent être faites sur mesure pour les Grand Chelem.

On a pas trop d'info pour la tournée sur Herbe.
Tout ce qu'on sait, c'est que l'année dernière on avait droit à un jeu plus lent
et un rebond plus haut.
Nul doute que les balles avaient leur part de responsabilité dans tout ça.

Je sais qu'à l'AO ils utilisent des balles qui peluchent très vites (dixit Wilander)
ça ralenti donc les conditions de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:04

Kid Stefano a écrit:



Pas faux!
Melzer au prochain tour (vainqueur par abandon de Kiefer), ça devrait passer, le tableau est quand même super ouvert, là, il y a quand même la place de faire quelques bons matchs de réglages en vue de Wimbledon!

Il pourrait même aller chercher le titre sans super bien jouer de la semaine, qui sait ? Puisque en haut du tableau, c'est assez désert, je trouve, mais bon, ça serait mieux qu'il monte d'un cran pour ça quand même, à suivre...

C'est désert mais c'est dangereux. Kohlschreiber, Melzer, Oli Rochus (qui doit avoir faim), Zverev ou Haas, ça casse pas des barreaux de chaises, mais si Djokovic est pas bon, c'est des mecs suffisamment bons pour se sublimer et créer la surprise. En plus, à leur niveau, certains ont un capital confiance qui peut les aider à perfer. Melzer a fait un match énorme sur Nadal à Madrid (il me semble), Kohl a battu Djokovic à RG et Haas sort d'un 5 sets sur Federer à RG. Bref, c'est pas un parcours de santé.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:05

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:




Tout ce qu'on sait, c'est que l'année dernière on avait droit à un jeu plus lent
et un rebond plus haut.
Nul doute que les balles avaient leur part de responsabilité dans tout ça.

.

D'ailleurs j'avais lu que c'était essentiellement le fait des balles.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:21

vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:




Tout ce qu'on sait, c'est que l'année dernière on avait droit à un jeu plus lent
et un rebond plus haut.
Nul doute que les balles avaient leur part de responsabilité dans tout ça.

.

D'ailleurs j'avais lu que c'était essentiellement le fait des balles.

AAHHHH !!!!! voilà qui confirme ce que je disais !! Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que tu as lu et où. J'aimerais bien en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:49

tedlesurfeur a écrit:



AAHHHH !!!!! voilà qui confirme ce que je disais !! Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que tu as lu et où. J'aimerais bien en savoir plus.

Où je pourrais pas te dire, mais d'après ce que j'ai compris, la pression des balles est très importante pour accélérer ou déccélérer les conditions de jeu. Après faudrait demander à des gens comme Gil, David ou Blas qui maîtrisent mieux ces sujets que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:52

En variant aussi l'épaisseur du feutre, ils font des balles plus ou moins vives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HALLE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLE 2009   HALLE 2009 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HALLE 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halle
» Halle
» HALLE
» Pronos Halle
» CINCINNATI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: