Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Retraite pour Johansson

Aller en bas 
+8
zoelafee
Toto_2
GiL
Esteuf
Hangri
David
jehaislespetitesfouines
botany
12 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:46

Citation :
Tennis - ATP
Thomas Johansson arrête

Thomas Johansson a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière. Le Suédois, âgé de 34 ans, explique avoir pris cette décision «après une longue réflexion». Il avait intégré le Top 10 du classement mondial (7e) à l'été 2002, peu après sa victoire surprise à l'Open d'Australie, son principal coup d'éclat sur le circuit. Victorieux de huit autres titres ATP, Johansson a aussi disputé une demi-finale à Wimbledon en 2005. Bon joueur de double, il a obtenu la médaille d'argent aux Jeux de Pékin l'an dernier, s'inclinant face à la paire Roger Federer - Stanislas Wawrinka.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090612_1419_thomas-johansson-arrete.html

Un joueur qui aura eu une belle carrière.
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 27819
Date d'inscription : 03/05/2009

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:11

Un joueur qui peut remercier Marat pig
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:14

Un joueur qui aura reussi a exploiter 100% de ce qui c'est présenté a lui. 100% de son potentiel tennis et il a fait peter le seul GC "accessible" pour lui du fait du tabelau qui c'est degagé tout au long de sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:14

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 27819
Date d'inscription : 03/05/2009

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:19

David a écrit:
Un joueur qui aura reussi a exploiter 100% de ce qui c'est présenté a lui. 100% de son potentiel tennis et il a fait peter le seul GC "accessible" pour lui du fait du tabelau qui c'est degagé tout au long de sa route.

Moi j'appelle ça un cocu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:40

jehaislespetitesfouines a écrit:
David a écrit:
Un joueur qui aura reussi a exploiter 100% de ce qui c'est présenté a lui. 100% de son potentiel tennis et il a fait peter le seul GC "accessible" pour lui du fait du tabelau qui c'est degagé tout au long de sa route.

Moi j'appelle ça un cocu Laughing

Je dirais pas cocu mais plutot opportuniste. Lui il été au rendez vous, les autres ont pas assurer leur statut.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:41

Ca peut également faire penser à Arnaud Clément .. je ne me rappelle plus son parcours en 2001, mais au final, il a fait une bonne carrière, avec moins de talent qu'un PHM, ou encore un Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:43

Battre Safin en finale de GC, ce n'est pas etre cocu.
Non franchement bravo, pour moi, ce "style" de mec a plus de merite qu'un Federer ou un Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30903
Date d'inscription : 16/11/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:56

pareil que David, ce mec il peut partir la tête haute.
Il aurait pu avoir une carrière honnête du joueur lambda du TOP20 (disons à la Arnaud Boestch ++) et le type il finit avec 1 GC (sur Safin), 1MS (sur Kafel) et 1/2 dans le temple.
chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeSam 13 Juin - 3:44

GiL a écrit:
Battre Safin en finale de GC, ce n'est pas etre cocu.
Non franchement bravo, pour moi, ce "style" de mec a plus de merite qu'un Federer ou un Nadal.

Oui, enfin, on peut pas vraiment dire que c'etait "Safin" sur le court Laughing un mec encore rempli d'alcool et de la musique et des meufs a poil plein la tete...... Enfin cela dit j'aime bien Johansson, j'avais vu sa demi a Wimbledon en 2005 contre Roddick j'etais a fond pour lui, en + il avait vraiment pas demerite.

Bref, oui, une carriere qui ressemble un peu a celle d'Arnaud Clement, sauf que lui le GC ou il a ete en finale il l'a inscrit a son palmares!!! ca fait une grosse difference quand meme, mais tant pis pour Clement, il avait qu'a faire sa finale 2 ans + tard aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeSam 13 Juin - 6:48

Un très bon joueur très sous estimé. Il a mis fin à la carrière de Leconte à RG. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeSam 13 Juin - 11:20

David a écrit:
Un joueur qui aura reussi a exploiter 100% de ce qui c'est présenté a lui. 100% de son potentiel tennis et il a fait peter le seul GC "accessible" pour lui du fait du tabelau qui c'est degagé tout au long de sa route.


Tout à fait d accord, un mec qui avait un bon jeu de fond de court, il était pas désagréable à regarder, c'était un joueur coriace et redoutable dans un bon jour.


La première fois que je l ai vu c est pour le dernier match de Lecomte à roland et je trouvais à l époque qu il avait une drôle de tête. Shocked


Par contre plus de mérite que nadal ou fed, je saisis pas là...

Nadal donne toujours le meilleur de lui même(ou le pire ça dépend des goûts Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeLun 15 Juin - 7:36

jehaislespetitesfouines a écrit:
Un joueur qui peut remercier Marat pig

Et tous les mecs qu'il a battus pour arriver en finale aussi, sans oublier les sponsors, les organisateurs du tournoi, etc. Aucun mérite c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeLun 15 Juin - 8:40

Fedfan a écrit:
jehaislespetitesfouines a écrit:
Un joueur qui peut remercier Marat pig

Et tous les mecs qu'il a battus pour arriver en finale aussi, sans oublier les sponsors, les organisateurs du tournoi, etc. Aucun mérite c'est clair.


Laughing


C est vrai johanson, n a pas "volé" non plus son titre, il n a pas trop confirmer après,mais ça reste honnête, aprèssi dédé avait été là, je pense qu il aurait pu gagner encore en 2002,car à l AO il était un peu "invincible",mais je pense qu il y aurait eu une sacrée bataille entre ces deux là.


Pour moi c est plus "honnête" que schuttler qui après 2003 ne fait plus grand chose.

Par contre j ai pas vu la finale, mais bon c est mérité,c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeLun 15 Juin - 9:03

Le problème de Johansson c'est qu'il en a gagné qu'un de GC et on a tendance à parler de chance pour ces mecs là, à la Noah. Après il faut relativiser, un titre en GC c'est une carrière.

C'est marrant que Johansson finisse avec une carrière qui risque d'être celle de Roddick, un majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeLun 15 Juin - 9:18

Fedfan a écrit:
Le problème de Johansson c'est qu'il en a gagné qu'un de GC et on a tendance à parler de chance pour ces mecs là, à la Noah.


Le problème c'est son manque de régularité à ce niveau.

Justement Roddick est un contre-exemple puisqu'il a une carrière beaucoup plus dense à coté de son GC.

Johansson avait un tableau assez léger jusqu'en finale et très peu de perfs à coté.
On peut dire qu'il réussit un "coup" en allant au bout d'un GC.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeLun 15 Juin - 10:55

Y a plusieurs catégorie de joueurs à 1 titre. D'un côté, on a des Roddick, Chang, Ivanisevic ou Noah qui gagnent plus de 20 titres dans leur carrière et qui jouent un réel rôle dans leur époque tennistique, et de l'autre on a des Costa, Johansson ou Gaudio pour qui leur GC est un exploit assez isolé. Moya est difficile à classer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:28

Moya il va en 1/2 de deux autres GC et il gagne 20 titres, je le classerais avec les premiers. Il arrive juste après Bruguera mais est assez vite pris de vitesse par Ferrero et Nadal. Je le placerais avec Stich et Krajicek aussi, joueurs dangereux mais trouvant des limites physiques, mentales ou techniques leur interdisant de dominer sur le long terme.

Chang est un peu à part, c'est pour moi "un numéro 1 manqué" par son palmarès et sa longue place de numéro 2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/TOP_10_ATP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite pour Johansson Empty
MessageSujet: Re: Retraite pour Johansson   Retraite pour Johansson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite pour Johansson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRAITE POUR HENIN
» Retraite pour Blake
» Retraite
» Retraite ?
» Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: