Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 US OPEN 2009 (WTA)

Aller en bas 
+29
pouf
misterk
Esteuf
vydev
Kid Stefano
milo
krouxy
Shalimar
Lucien de Samosate
lys
Leinahtan
vdd
shutman
Dexter
arabem
anis91
Janou
tango
P'tit Joao
David
debby
zoelafee
blas
chuck
Aldous
Franck.
rune
Sig
tedlesurfeur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32069
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:23

Aldous a écrit:
chuck a écrit:


Humaine, mouais, mais bon Serena se permet trop de choses depuis longtemps Rolling Eyes entre le "je vais te serrer dans les vestiaires""salope en plein match" Rolling Eyes elle a tout ce qu'elle mérite, je la respecte en tant que joueuse mais le reste affraid c'est plus possible, j'espère que ca va lui donner une bonne leçon.

Oui c'est humain mais c'est pas acceptable, je suis d'accord. C'est même totalement con d'ailleurs, elle s'est grillé tout seule.
Sinon, l'histoire de la faute de pied, ca ne me choque pas tant que ça que ce soit a ce moment la du match.

J'ai lu l'ITW de Serena, et elle a dit "toute l'année, j'ai pas fait de fautes de pieds et la bizarrement dans ce tournoi, tout le monde m'en signale,"clair qu'elle pense qu'on voulait lui bouziller son tournoi, mais je pense pas, d'autant plus qu'il y avait bien faute de pied.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30255
Date d'inscription : 23/06/2008

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:35

La faute de pied n'est pas évidente du tout. Pour que la juge de ligne sorte une telle annonce à ce moment là du match, faut quand même être certain de son fait. A moins qu'elle ait très mauvaise vue, je ne vois pas comment c'est possible.

Ce genre de service avec un pied tout au bord de la ligne, c'est ce qu'on voit dans la grande majorité des cas. A mon avis, il y a du en voir des dizaines dans ce match aussi bien du côté de Serena que du côté de Clijsters. Le problème ici, c'est qu'il ne semble pas avoir une très grande rigueur sur le circuit au sujet des fautes de pieds. Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, un juge de ligne place la sévérité au maximum sur un point aussi important. Ca n'a pas de sens et c'est inéquitable. Soit on est sévère sur tous les services, soit on ne l'est pas.

Ce n'est pas pour ça que le comportement de Serena est plus acceptable. Si elle a insulté, c'est normal qu'elle prenne une pénalité. Mais la juge de ligne s'est à mon avis fourvoyée dans cette décision. C'est clairement un excès de zèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35025
Date d'inscription : 06/06/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:46

vydev a écrit:
La faute de pied n'est pas évidente du tout. Pour que la juge de ligne sorte une telle annonce à ce moment là du match, faut quand même être certain de son fait. A moins qu'elle ait très mauvaise vue, je ne vois pas comment c'est possible.

Ce genre de service avec un pied tout au bord de la ligne, c'est ce qu'on voit dans la grande majorité des cas. A mon avis, il y a du en voir des dizaines dans ce match aussi bien du côté de Serena que du côté de Clijsters. Le problème ici, c'est qu'il ne semble pas avoir une très grande rigueur sur le circuit au sujet des fautes de pieds. Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, un juge de ligne place la sévérité au maximum sur un point aussi important. Ca n'a pas de sens et c'est inéquitable. Soit on est sévère sur tous les services, soit on ne l'est pas.

Ce n'est pas pour ça que le comportement de Serena est plus acceptable. Si elle a insulté, c'est normal qu'elle prenne une pénalité. Mais la juge de ligne s'est à mon avis fourvoyée dans cette décision. C'est clairement un excès de zèle.

+1

D'autant plus qu'il me semble que les fautes de pied sont toujours annoncées en fin de match (ou de set), mais jamais au début. Cela m'a toujours étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32486
Date d'inscription : 13/01/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:50

A partir du moment où ça fait chier les deux joueuses, le public etc je ne vois pas trop pourquoi cette décision a été prise. Sinon je défie n'importe qui de ne pas s'énerver à ce moment du match. Il y a de quoi péter un câble.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33053
Date d'inscription : 15/01/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 11:09

Esteuf a écrit:
A partir du moment où ça fait chier les deux joueuses, le public etc je ne vois pas trop pourquoi cette décision a été prise. Sinon je défie n'importe qui de ne pas s'énerver à ce moment du match. Il y a de quoi péter un câble.
Je suis d'accord avec ça.
D'une manière générale ça doit etre dur pour Séréna de ne jamais etre soutenu par son public que ce soit contre une compatriote ou pas.
Si on va sur stream avec commentaires avec beaucoup d'américain c'est assez désolant les commentaires que l'on peut lire en live pendant le match.
C'est un homme, c'est une negre, elle doit faire du lait noir... Malgré l'élection d'Obama il me semble que le racisme soit encore ultraprésent aux USA.
Tout ca n'excuse pas la réaction de Séréna, mais je peux comprendre la tension qu'elle subit continuellement dans son pays. Qu'elle pete un plomb c'est normal presque par contre ce qu'elle dit c'est quand meme trop violent pour ne pas etre condamné.
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28797
Date d'inscription : 07/05/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:01

Je suis speechless,je regarde un beau match et puis PAF!Mais d'où elle sort l'autre juge de ligne,ç'est inconcevable de siffler une telle faute à un moment pareil du match,je comprends tout à fait la réaction de serena sur le moment je me suis vu en elle,moi je lui aurai lançé la raquette,quitte à etre disqualifié autant que ce soit pour une très bonne raison Evil or Very Mad ,franchement dis,il y a des joueurs et de des joueuses qui insultent des arbitres chaque jour ils ne reçoivent que des avertissements et là pour un petage de plomb largement comprehensible,on l'éjectes!Punaise,çà me fout le boules cette histoire surtout que kim a eu une victoire amère,elle ne mérite pas çà,pas après un si beau parcours et d'un autre coté ce genre d'incidents ne donne que plus de valeur à la carrière de serena,quelle championne,tu peux partir ma fille,y en aura d'autres,ç'est pas fini!

P.S:Pour la menace de mort,ç'est aussi exagéré, admettons qu'elle l'ai dit,y a quand meme un monde entre dire et faire,après il y en a qui sont offusqués,mais j'aimerai bien vous voir dans la meme situation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28797
Date d'inscription : 07/05/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:05

blas a écrit:
Esteuf a écrit:
A partir du moment où ça fait chier les deux joueuses, le public etc je ne vois pas trop pourquoi cette décision a été prise. Sinon je défie n'importe qui de ne pas s'énerver à ce moment du match. Il y a de quoi péter un câble.
Je suis d'accord avec ça.
D'une manière générale ça doit etre dur pour Séréna de ne jamais etre soutenu par son public que ce soit contre une compatriote ou pas.
Si on va sur stream avec commentaires avec beaucoup d'américain c'est assez désolant les commentaires que l'on peut lire en live pendant le match.
C'est un homme, c'est une negre, elle doit faire du lait noir... Malgré l'élection d'Obama il me semble que le racisme soit encore ultraprésent aux USA.
Tout ca n'excuse pas la réaction de Séréna, mais je peux comprendre la tension qu'elle subit continuellement dans son pays. Qu'elle pete un plomb c'est normal presque par contre ce qu'elle dit c'est quand meme trop violent pour ne pas etre condamné.

C'est bien pour çà qu'elle avait dit après sa défaite à roland garros (dont on connait les raisons)qu'elle devra se battre toute sa vie plus que les autres,à cause justement de ce genres de situations,mais comme je l'ai dit,cela ne fait que rendre sa carrière tennistique encore plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31635
Date d'inscription : 12/07/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:21

@ Rune : Voilà pourquoi tu n'es pas joueur professionnel et heureusement. Rolling Eyes Si c'était Federer qui s'enflammait de la sorte, il serait en plein lynchage public.

Un vrai champion ferme sa gueule, et c'est tout. Serena n'a qu'une grande gueule, et c'est bien fait pour elle, sa soeur Venus s'en est mangé des fautes de pied contre Clijsters mais n'a pas bronché : c'est ça la classe.
Je comprends qu'on puisse s'énerver, mais pas de la sorte affraid Au foot, c'est pareil, pour avoir pété les plombs une première fois : carton jaune. Et après insultes et autres, exclusion du terrain, voilà voilà donc rien de choquant dans ce point de pénalité.

Le tennis est avant tout un sport, on se doit d'être exemplaire, on n'a pas à insulter à tout-va parce qu'elle a fait son job......... c'est bon quoi, on a le droit à l'erreur, et encore elle a eu raison, j'ai bien vu la faute de pied, enfin bon, elle a eu des couilles de le signaler a ce moment là, ça ne me choque pas, comme Aldous, qu'elle l'ait signalé à ce moment.

Ce qui me choque, c'est la réaction de Serena, elle a réagi ainsi car elle était en train de perdre, la preuve c'etait pas une disqualification mais un deuxième averto = point de pénalité... Au premier averto, elle avait cassé sa raquette, chose qu'elle fait très rarement. Franchement, bcp ont entendu "I will shove your throat with a ball" ou qqch comme ça, et l'a insulté aussi... et les photos ne sont pas en sa faveur, on voit clairement le langage corporel qu'elle ne lui lancait pas de fleurs.
Kim a largement mérité sa victoire, Serena restait en vie grâce à ses aces, mais sinon Kim la dominait dans l'échange, et retournait extrêmement bien ses seconds services... bref elle était super, et Serena se frustrait rapidement.

Du coup je suis entièrement d'accord avec Aldous et Chuck US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 3641590030

J'espère que Kim va gagner ce soir, je suis tellement contente cheers ALLEZ KIM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31635
Date d'inscription : 12/07/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:22

rune a écrit:
blas a écrit:
Esteuf a écrit:
A partir du moment où ça fait chier les deux joueuses, le public etc je ne vois pas trop pourquoi cette décision a été prise. Sinon je défie n'importe qui de ne pas s'énerver à ce moment du match. Il y a de quoi péter un câble.
Je suis d'accord avec ça.
D'une manière générale ça doit etre dur pour Séréna de ne jamais etre soutenu par son public que ce soit contre une compatriote ou pas.
Si on va sur stream avec commentaires avec beaucoup d'américain c'est assez désolant les commentaires que l'on peut lire en live pendant le match.
C'est un homme, c'est une negre, elle doit faire du lait noir... Malgré l'élection d'Obama il me semble que le racisme soit encore ultraprésent aux USA.
Tout ca n'excuse pas la réaction de Séréna, mais je peux comprendre la tension qu'elle subit continuellement dans son pays. Qu'elle pete un plomb c'est normal presque par contre ce qu'elle dit c'est quand meme trop violent pour ne pas etre condamné.

C'est bien pour çà qu'elle avait dit après sa défaite à roland garros (dont on connait les raisons)qu'elle devra se battre toute sa vie plus que les autres,à cause justement de ce genres de situations,mais comme je l'ai dit,cela ne fait que rendre sa carrière tennistique encore plus belle.

Tu parles, c'etait pas elle du tout la victime hier, faut arrêter la parano. Des erreurs de jugement y en a partout, et des pétages de plomb comme elle, y en a bcp moins. C'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31882
Date d'inscription : 11/09/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:25

Sig a écrit:

Quant à l'incident Serena ne peut s'en prendre qu'à elle même car, même s'il n'y a pas faute de pied, elle n'a pas à réagir comme ça et surtout pas deux fois!!! Qu'elle explose une fois passe encore, les joueurs ne sont que des êtres humains, mais qu'elle revienne à la charge une seconde fois c'est incompréhensible (si ce n'est pour se faire disqualifié) et le point de pénalité est 1000 fois justifié.

voilà exactement ce que je pense. et je suis assez sidéré de lire certains ici qui trouvent que la juge a mérité de se faire engeuler comme ça !!! d'un point de vue agression et violence, j'ai trouvé Serena hallucinante (j'ai vu le match en direct) US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Icon_eek
La juge de ligne pourrait presque porter plainte pour menaces ... US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Icon_rolleyes
Je suis encore assez choqué par ce que j'ai vu ; en tant que non-violent, je trouve cela lamentable et dégeulasse pour Kim qui n'a pas pu "apprécier" la victoire"
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37190
Date d'inscription : 03/10/2006

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:29

debby a écrit:
@ Rune : Voilà pourquoi tu n'es pas joueur professionnel et heureusement. Rolling Eyes Si c'était Federer qui s'enflammait de la sorte, il serait en plein lynchage public.

Un vrai champion ferme sa gueule, et c'est tout. Serena n'a qu'une grande gueule, et c'est bien fait pour elle, sa soeur Venus s'en est mangé des fautes de pied contre Clijsters mais n'a pas bronché : c'est ça la classe.
Je comprends qu'on puisse s'énerver, mais pas de la sorte affraid Au foot, c'est pareil, pour avoir pété les plombs une première fois : carton jaune. Et après insultes et autres, exclusion du terrain, voilà voilà donc rien de choquant dans ce point de pénalité.

Le tennis est avant tout un sport, on se doit d'être exemplaire, on n'a pas à insulter à tout-va parce qu'elle a fait son job......... c'est bon quoi, on a le droit à l'erreur, et encore elle a eu raison, j'ai bien vu la faute de pied, enfin bon, elle a eu des couilles de le signaler a ce moment là, ça ne me choque pas, comme Aldous, qu'elle l'ait signalé à ce moment.

Ce qui me choque, c'est la réaction de Serena, elle a réagi ainsi car elle était en train de perdre, la preuve c'etait pas une disqualification mais un deuxième averto = point de pénalité... Au premier averto, elle avait cassé sa raquette, chose qu'elle fait très rarement. Franchement, bcp ont entendu "I will shove your throat with a ball" ou qqch comme ça, et l'a insulté aussi... et les photos ne sont pas en sa faveur, on voit clairement le langage corporel qu'elle ne lui lancait pas de fleurs.
Kim a largement mérité sa victoire, Serena restait en vie grâce à ses aces, mais sinon Kim la dominait dans l'échange, et retournait extrêmement bien ses seconds services... bref elle était super, et Serena se frustrait rapidement.

Du coup je suis entièrement d'accord avec Aldous et Chuck US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 3641590030

J'espère que Kim va gagner ce soir, je suis tellement contente cheers ALLEZ KIM !!!!!

Moi, je suis raccord avec Debby.... j'ai vu et revu la séquence........et en ITW, elle dit" je ne me rappelle plus ce que j'ai dit", mon oeil!!!!!!!
Elle était folle de rage oui..... Combien ont eu des fautes de pied et à divers moments!!!! Ils acceptent... Rule is rule.....

ALLEZ KIM.....=)
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28797
Date d'inscription : 07/05/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:32

debby a écrit:
rune a écrit:
blas a écrit:
Esteuf a écrit:
A partir du moment où ça fait chier les deux joueuses, le public etc je ne vois pas trop pourquoi cette décision a été prise. Sinon je défie n'importe qui de ne pas s'énerver à ce moment du match. Il y a de quoi péter un câble.
Je suis d'accord avec ça.
D'une manière générale ça doit etre dur pour Séréna de ne jamais etre soutenu par son public que ce soit contre une compatriote ou pas.
Si on va sur stream avec commentaires avec beaucoup d'américain c'est assez désolant les commentaires que l'on peut lire en live pendant le match.
C'est un homme, c'est une negre, elle doit faire du lait noir... Malgré l'élection d'Obama il me semble que le racisme soit encore ultraprésent aux USA.
Tout ca n'excuse pas la réaction de Séréna, mais je peux comprendre la tension qu'elle subit continuellement dans son pays. Qu'elle pete un plomb c'est normal presque par contre ce qu'elle dit c'est quand meme trop violent pour ne pas etre condamné.

C'est bien pour çà qu'elle avait dit après sa défaite à roland garros (dont on connait les raisons)qu'elle devra se battre toute sa vie plus que les autres,à cause justement de ce genres de situations,mais comme je l'ai dit,cela ne fait que rendre sa carrière tennistique encore plus belle.

Tu parles, c'etait pas elle du tout la victime hier, faut arrêter la parano. Des erreurs de jugement y en a partout, et des pétages de plomb comme elle, y en a bcp moins. C'est le jeu.

Ah...Donç elle a été déjà victime,tu le reconnais? Very Happy et puis me traite pas de parano Shocked des erreurs de jugement il y en a partout exactement et parfois les réactions sont pires que celle là et on donne juste un avertissement,je pourrai te donner des tas d'exemples mais à quoi çà sert,tu as ta vision,j'ai la mienne,restons en là,POINT!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33255
Date d'inscription : 14/01/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:33

Chuck, je dis de sa réaction qu'elle est humaine, je dis pas acceptable !!! Et ensuite je neparle que de ce match en particulier et je sais tres bien que les williams ne sont pas des saintes. POur en revenir au match, si tu remet tout ça dans le contexte, Serena est sur les nerfs, elle a deja brisé une raquette, elle est au bord de la defaite, devant un public qui devrait etre acquis a sa cause mais qui ne l'est pas forcement (c'est le moins que l'on puisse dire) et on lui signifie une faute de pieds sur un point crucialissime. Si tu petes pas une durite la, tu la pete plus.

Apres, y'a un réglement. Faute de pied c'est faute de pied. Elle a deja été signalé une fois avant dans ce match. Cela peut paraitre injuste car c'est vrai qu'elle n'vait pas une influence sur le deroulement du point mais, si tu laisse passer ça, c'est la porte ouverte a un tas d'autre chose. Pourquoi ne donnerions nous pas une balle faute de 2 mm bonne quand l'adversaire est manifestement hors de porté par ex, Camille pin pourrai servir depuis la ligne de carré de service tant cela ne changerai pas grand chose :roule: :roule:

C'est injuste peut etre, sans doute mais c'est un reglement et le fait de le faire appliquer c'est du professionnalisme. C'est l'inverse qui n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28797
Date d'inscription : 07/05/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:41

debby a écrit:
@ Rune : Voilà pourquoi tu n'es pas joueur professionnel et heureusement. Rolling Eyes Si c'était Federer qui s'enflammait de la sorte, il serait en plein lynchage public.

Un vrai champion ferme sa gueule, et c'est tout. Serena n'a qu'une grande gueule, et c'est bien fait pour elle, sa soeur Venus s'en est mangé des fautes de pied contre Clijsters mais n'a pas bronché : c'est ça la classe.
Je comprends qu'on puisse s'énerver, mais pas de la sorte affraid Au foot, c'est pareil, pour avoir pété les plombs une première fois : carton jaune. Et après insultes et autres, exclusion du terrain, voilà voilà donc rien de choquant dans ce point de pénalité.

Le tennis est avant tout un sport, on se doit d'être exemplaire, on n'a pas à insulter à tout-va parce qu'elle a fait son job......... c'est bon quoi, on a le droit à l'erreur, et encore elle a eu raison, j'ai bien vu la faute de pied, enfin bon, elle a eu des couilles de le signaler a ce moment là, ça ne me choque pas, comme Aldous, qu'elle l'ait signalé à ce moment.

Ce qui me choque, c'est la réaction de Serena, elle a réagi ainsi car elle était en train de perdre, la preuve c'etait pas une disqualification mais un deuxième averto = point de pénalité... Au premier averto, elle avait cassé sa raquette, chose qu'elle fait très rarement. Franchement, bcp ont entendu "I will shove your throat with a ball" ou qqch comme ça, et l'a insulté aussi... et les photos ne sont pas en sa faveur, on voit clairement le langage corporel qu'elle ne lui lancait pas de fleurs.
Kim a largement mérité sa victoire, Serena restait en vie grâce à ses aces, mais sinon Kim la dominait dans l'échange, et retournait extrêmement bien ses seconds services... bref elle était super, et Serena se frustrait rapidement.

Du coup je suis entièrement d'accord avec Aldous et Chuck US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 3641590030

J'espère que Kim va gagner ce soir, je suis tellement contente cheers ALLEZ KIM !!!!!

MERITER SA VICTOIRE????????On ne sait pas ce qui se serait passer,40-15 deux balles de match,ç'était encore jouable j'ai envie de dire jusqu'à cet incident,donç pour moi ce match n'est pas fini,comme un certain quart de finale de l'open d'australie 2009,dois je te rappeller les faits et tout ce qu'il y a eu derrière?
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30255
Date d'inscription : 23/06/2008

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:01

David a écrit:

Apres, y'a un réglement. Faute de pied c'est faute de pied. Elle a deja été signalé une fois avant dans ce match. Cela peut paraitre injuste car c'est vrai qu'elle n'vait pas une influence sur le deroulement du point mais, si tu laisse passer ça, c'est la porte ouverte a un tas d'autre chose. Pourquoi ne donnerions nous pas une balle faute de 2 mm bonne quand l'adversaire est manifestement hors de porté par ex, Camille pin pourrai servir depuis la ligne de carré de service tant cela ne changerai pas grand chose :roule: :roule:

C'est injuste peut etre, sans doute mais c'est un reglement et le fait de le faire appliquer c'est du professionnalisme. C'est l'inverse qui n'est pas normal.

Le problème, c'est qu'il faut le signaler tout le temps. On ne me fera pas croire que c'est le seul moment du match où Serena approche son pied de la ligne (plus de 2, c'est certain). Les règles, elles doivent être appliquées tout le temps, pas spécialement à un moment clé.

rune a écrit:
,je regarde un beau match et puis PAF!Mais d'où elle sort l'autre juge de ligne,ç'est inconcevable de siffler une telle faute à un moment pareil du match

T'es sûre que c'est du tennis que tu regardais ? scratch
T'as vu quelqu'un plonger dans la surface ? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31635
Date d'inscription : 12/07/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:11

rune a écrit:


MERITER SA VICTOIRE????????On ne sait pas ce qui se serait passer,40-15 deux balles de match,ç'était encore jouable j'ai envie de dire jusqu'à cet incident,donç pour moi ce match n'est pas fini,comme un certain quart de finale de l'open d'australie 2009,dois je te rappeller les faits et tout ce qu'il y a eu derrière?

Je me demande si on a vu le même match. Kim la dominait clairement. Ce match est fini, y a eu point de pénalité, point à la ligne. C'est marrant, on ne discute jamais la victoire de Serena à l'OA 2008 (Azarenka et le toit pendant Kuznetsova-Serena hein...) mais celle de Kim, ah bah oui Serena aurait sauvé les balles de match et blabla.......... vive la mauvaise foi, je t'aime bien, mais là tu es complètement subjectif. Kim a gagné, elle l'a mérité, combien de points est-elle allée chercher ? Elle menait 6-4 6-5 15-40 ..... franchement, je ne vois pas où est la polémique, enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35025
Date d'inscription : 06/06/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:15

debby a écrit:
rune a écrit:


MERITER SA VICTOIRE????????On ne sait pas ce qui se serait passer,40-15 deux balles de match,ç'était encore jouable j'ai envie de dire jusqu'à cet incident,donç pour moi ce match n'est pas fini,comme un certain quart de finale de l'open d'australie 2009,dois je te rappeller les faits et tout ce qu'il y a eu derrière?

Je me demande si on a vu le même match. Kim la dominait clairement. Ce match est fini, y a eu point de pénalité, point à la ligne. C'est marrant, on ne discute jamais la victoire de Serena à l'OA 2008 (Azarenka et le toit pendant Kuznetsova-Serena hein...) mais celle de Kim, ah bah oui Serena aurait sauvé les balles de match et blabla.......... vive la mauvaise foi, je t'aime bien, mais là tu es complètement subjectif. Kim a gagné, elle l'a mérité, combien de points est-elle allée chercher ? Elle menait 6-4 6-5 15-40 ..... franchement, je ne vois pas où est la polémique, enfin bon.

+1

Rune n'a manifestement pas vu le match. Kim était au dessus dans tous les compartiments, et au service, elle luttait à armes égales hier.
Au dessus physiquement, Serena n'aurait pu compter que sur son tennis et son mental dans un éventuel troisième set, or :

le tennis de Sérena était légèrement en berne hier soir
Clijsters était très forte mentalement.

Le seul regret que l'on puisse avoir, c'est que Kim n'ait pas gagné sur une véritable balle de match.
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28797
Date d'inscription : 07/05/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:35

debby a écrit:
rune a écrit:


MERITER SA VICTOIRE????????On ne sait pas ce qui se serait passer,40-15 deux balles de match,ç'était encore jouable j'ai envie de dire jusqu'à cet incident,donç pour moi ce match n'est pas fini,comme un certain quart de finale de l'open d'australie 2009,dois je te rappeller les faits et tout ce qu'il y a eu derrière?

Je me demande si on a vu le même match. Kim la dominait clairement. Ce match est fini, y a eu point de pénalité, point à la ligne. C'est marrant, on ne discute jamais la victoire de Serena à l'OA 2008 (Azarenka et le toit pendant Kuznetsova-Serena hein...) mais celle de Kim, ah bah oui Serena aurait sauvé les balles de match et blabla.......... vive la mauvaise foi, je t'aime bien, mais là tu es complètement subjectif. Kim a gagné, elle l'a mérité, combien de points est-elle allée chercher ? Elle menait 6-4 6-5 15-40 ..... franchement, je ne vois pas où est la polémique, enfin bon.

Je ne cherches pas à polemiquer,je te réponds et puis ç'est toi qui est venu,lol,pourquoi j'ai parlé de l'open d'australie 2009,parceque que quand azarenka à abandonner le match,les réactions ont fusé:"franchement elle était au dessus,elle méritait la victoire,serena n'avait aucune chançe,bla bla bla...."or on ne sait pas ce qui se serait passé peut-etre que ç'est serena qui aurait quand meme gagnée mais çà on ne le saura jamais,elle a eue de la chançe pour certains et pour moi clijsters en a eue aussi d'une certaine manière hier,ç'est de çà que je voulais parler,après vous etes pas d'accord,tant pis,j'ai dis ce que j'avais à dire.

P.S:Histoire de mettre tout le monde d'accord,j'ai vu le match du début à la fin sur la rtbf 2,je n'ai jamais dit qu'elle jouait mal,j'ai dit qu'elle ne méritait pas de gagner comme cela,POINT!
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 36
Points : 31681
Date d'inscription : 22/06/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:55

Très content de la victoire de Kim, un peu moins de la fin du match mais c'est le règlement donc tant pis pour Serena et tant mieux pour Kim!
Maintenant faudrait pas qu'elle se fasse cueillir par Wozniacki après avoir fait un très beau parcours, ça serait réellement dommage =/
Revenir en haut Aller en bas
tennis_fan
30
30



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Points : 30204
Date d'inscription : 02/04/2008

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:06

Bravo Kim

Je pensais que Serena s'en sortirait grâce à son service encore une fois mais elle m'a fait mentir
Kim a complêtement dominé Serena du fond, elle était plus forte, y'a pas de doute
Quand j'ai vu les premiers points, j'ai pensé que Kim gagnerait si elle maintenait ce niveau, elle a fait ce qu'il fallait, bouger Serena Wink

J'ai perdu tout le respect qui me restait pour Serena, elle aurait pu se contenir, maintenant je suis pas forcément d'accord avec l'annonce de la juge de ligne, à ce moment du match, même si pour moi la faute de pied est claire!
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29146
Date d'inscription : 26/06/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 15:11

Juste ne me sortait pas la carte de racisme, la juge de ligne était asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32069
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 15:11

tennis_fan a écrit:
Bravo Kim

Je pensais que Serena s'en sortirait grâce à son service encore une fois mais elle m'a fait mentir
Kim a complêtement dominé Serena du fond, elle était plus forte, y'a pas de doute
Quand j'ai vu les premiers points, j'ai pensé que Kim gagnerait si elle maintenait ce niveau, elle a fait ce qu'il fallait, bouger Serena Wink

J'ai perdu tout le respect qui me restait pour Serena, elle aurait pu se contenir, maintenant je suis pas forcément d'accord avec l'annonce de la juge de ligne, à ce moment du match, même si pour moi la faute de pied est claire!

Laughing Laughing c'est la juge qui prend tout maintenant Laughing Laughing y'avait faute, elle a signalé faute, c'est normal, et puis mm Serena a dit en ITW, que la meuf a fait son travail, qu'elle l'avait vu fauter et qu'elle a signalé, tout a fait normal.
Sinon comme Rune, je suis décu de la fin, on sait comment Serena est difficile à prendre sur les points importants, ca aurait été bien de ovir la fin mais ce n'est pas de la faute de Kim, et puis vu la réaction de Serena, on sent clairement que c'était pas son jour, comme quoi, tout peut se passer au tennis, Clijsters qui s'absente deux ans et bas coup sur coup les deux soeurs chez elle, elle efface un peu Hénin là lol! contre Wozniacki, elle ne devrait pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29146
Date d'inscription : 26/06/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 15:37

Je vois pas en quoi Serena n'est plus respectable, elle a pété un câble et alors? Elle a été sanctionné ce qui lui a fait perdre le match. Je crois que c'est bon elle l'a eu sa sanction et basta.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 32069
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 15:47

Janou a écrit:
Je vois pas en quoi Serena n'est plus respectable, elle a pété un câble et alors? Elle a été sanctionné ce qui lui a fait perdre le match. Je crois que c'est bon elle l'a eu sa sanction et basta.

Moi ce que j'ai jamais compris avec Serena, c'est que certaines personnes disent qu'elle est fair play; je suis dsl mais en aucun cas elle ne l'est, une joueuse fair play ne fait pas des remarques de la sorte, n'insulte pas des joueuses pendant un match, et puis tous ces regards de tueuses, Serena c'est une joueuse fair play à sa manière ghetto attitude Laughing une joueuse fairt play c'est Kim ou encore Davenport, mais pas Serena.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29146
Date d'inscription : 26/06/2009

US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 15:52

Je me rappelle d'une vidéo où Sharapova avait allumé Serena au filet sans s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2009 (WTA)   US OPEN 2009 (WTA) - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2009 (WTA)
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Open 2009
» Pronos US Open 2009
» T C 2009 Australian Open
» AUTOBIOGRAPHIE et us open 2009
» AUSTRALIAN OPEN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: