Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 US Open 2009

Aller en bas 
+24
Christbowel
tedlesurfeur
colin
Toto_2
Leinahtan
arabem
vydev
Lucien de Samosate
blas
Kain
misterk
Bucephal
veroniqua_lyon
agassi the overgifted
Aldous
Kid Stefano
deadmanwalking
Shalimar
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
zoelafee
Hangri
tango
Janou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 5:52

Kain a écrit:
vdd a écrit:
Bucephal a écrit:
Des grands gaillards très forts des deux côtés et matures assez tôt. L'avantage de Del Potro c'est qu'il n'a pas de bête noire. On en a trouvé une pour Nadal par contre, et ça ferait un match énorme à RG.
Et Djokovic? Et Murray? Il est loin d'être à l'aise sur eux.
Je suis persuadé qu'il n'aura aucun complexe face à eux.
Et puis surtout, je pense que Murray est plus dangeureux que Djokovic pour lui, parce que Murray il la joue vicelard et ca peut payer quand il le fait bien.
Djokovic joue plus dans la même filiere que l'argentin, et dans un combat de ce type je vois Del potro vainqueur actuellement.
Je sais que tu ne sera pas d'accord, peut etre que je me trompe totalement mais le serbe est loin d'etre l'adversaire qui me fait le plus peur pour Del potro.
Le mec a quand même balayé Nadal et battu Federer, le tout en GC lors des demi-finale et finale d'un tournoi du GC, il prend une autre dimension.

Mais je sais aussi une chose, l'abs de confiance fait souvent tomber de haut.
Pour l'instant on va laisser Del Potro digerer son GC et voir si la suite des evennements s'avere etre aussi bonne, parce que vu la situation, il pourrait faire un gros coup au Masters de fin d'année.
Rien ne me ferait plus plaisir pour finir l'année en beauté Smile


Je ne sais pas trop pour la rivalité Djokovic-Del Potro.
Mais des joueurs qui arrivent a maîtriser tout le circuit ATP, ça n'a jamais existé.

Un truc a souligner Cest que Del Potro a surement le meilleur coach de l'ATP avec Franco Davin...
Non mais un gars qui réussit a faire gagner un GC à Gaudio, c'est qu'il est au moins dans la matrice. affraid
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 6:59

Kain a écrit:
vdd a écrit:
Bucephal a écrit:
Des grands gaillards très forts des deux côtés et matures assez tôt. L'avantage de Del Potro c'est qu'il n'a pas de bête noire. On en a trouvé une pour Nadal par contre, et ça ferait un match énorme à RG.
Et Djokovic? Et Murray? Il est loin d'être à l'aise sur eux.
Je suis persuadé qu'il n'aura aucun complexe face à eux.
Et puis surtout, je pense que Murray est plus dangeureux que Djokovic pour lui, parce que Murray il la joue vicelard et ca peut payer quand il le fait bien.
Djokovic joue plus dans la même filiere que l'argentin, et dans un combat de ce type je vois Del potro vainqueur actuellement.
Je sais que tu ne sera pas d'accord, peut etre que je me trompe totalement mais le serbe est loin d'etre l'adversaire qui me fait le plus peur pour Del potro.
Le mec a quand même balayé Nadal et battu Federer, le tout en GC lors des demi-finale et finale d'un tournoi du GC, il prend une autre dimension.

Je pense que tu te trompes car Djokovic est justement imbattable dans cette filière de cadence sur la ligne. En plus, le Serbe est en train de revenir. Il paye une intersaison 2008-2009 où il a eu besoin de souffler, mais mine de rien, son bilan en GC reste meilleur que Murray. En tout cas j'ai hâte de voir un Djokovic-DP car à chaque fois qu'ils se sont joués, DP a pris une leçon. Après je suis d'accord sur le fait que ce tournoi fait prendre une autre dimension à DP et que ça peut faire tourner le truc. Sinon, pour Murray, ces derniers temps il a eu de la chance dans ses matchs contre DP, cela dit ça peut faire une grosse rivalité. Faudrait pas l'enterrer non plus lui.


Kain a écrit:

Mais je sais aussi une chose, l'abs de confiance fait souvent tomber de haut.
Pour l'instant on va laisser Del Potro digerer son GC et voir si la suite des evennements s'avere etre aussi bonne, parce que vu la situation, il pourrait faire un gros coup au Masters de fin d'année.
Rien ne me ferait plus plaisir pour finir l'année en beauté Smile

Il a l'air de savoir où il va. Moi il me fait penser à Courier, un peu en retrait dans sa génération, qui écrabouille tout le monde pendant deux ans et demis avant que ses rivaux reprennent la main qu'on leurr avait un peu rapidemment donné.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 7:45

D'un point de vue statistique, Delpo a intérêt à être n°1 ATP au cours de sa carrière, sinon il fout tout en l'air ! US Open 2009 - Page 24 Icon_lol En effet, depuis toujours (depuis 1978), le vainqueur de l'USOPEN a été un jour n°1 (avant ou après son titre). Même Rafter l'a été 1 semaine en juillet 99, après avoir gagné 2 fois l'US.

C'est le GC des n°1, alors pas de boulette, Mr Du Poulain ! US Open 2009 - Page 24 Non


edit : le dernier non-n°1, c'était VILAS en 77 US Open 2009 - Page 24 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 7:50

T'inquiètes !


Si notre Gasquette nationale le dit ! US Open 2009 - Page 24 878628

Citation :
Alors qu'il s'entraînait ce matin sur les courts du Stade Jean Bouin, Richard Gasquet a répondu aux questions du site RMC.fr concernant le triomphe de Juan Martin Del Potro à Flushing Meadows. "La victoire de Del Potro en finale de l’US Open est pour moi une demi-surprise. Del Potro avait toutes les armes pour battre Federer aujourd'hui. Ce n’est pas impossible qu’il soit numéro 1 mondial dans les deux années à venir. Il a le niveau pour gagner beaucoup de tournois du Grand Chelem."
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 7:59

ouais, gasquet il sait tout, c'est un visionnaire. US Open 2009 - Page 24 Icon_razz

et euh.... gasquet il avait pas les armes ????
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 8:50

zoelafee a écrit:



Pour Tsonga, t'as marque "il torche Nadal comme personne avant", bah meme si Tsonga le refera jamais, il l'avait quand meme torche exactement pareil! Laughing Del potro aussi etait chaleur sur cette demi, il reussissait tout! Apres lui il gagne le titre derriere, et on peut compter sur lui maintenant, alors que Tsonga...... bon.... bref.

Non je suis pas d'accord. Il était pas chaleur DP. La vérité c'est que le mariage des jeux plaide pas pour Nadal. DP a de quoi accélérer ses chips pourris, il est pas gêné par son lift car il est grand et prend tôt, il lit bien son service et il est suffisament régulier en fond de court pour tenir l'échange. Après faut voir aussi l'évolution de Nadal. Lors des MS, j'ai trouvé qu'il était capable de progresser énormément au service et avec une bonne mise en jeu, il pourrait davantage faire chier DP. Mais globalement, DP a tout (le jeu, la confiance et l'âge) pour être la bête noire de Nadal dans les prochaines années à venir. Ce qui est drôle, c'est que Nadal pourrait être seul au monde à Wimbledon si Federer dégage et si son physique tient. Alors qu'à RG, j'ai la vague sensation qu'il a fait son temps.


zoelafee a écrit:


Et pour la reaction de Fed, ok, vos arguments se tiennent Laughing J'ai compris Wink
Alors c'est bon, l'annee prochaine Nadal peut lui reprendre RG et Wimbledon il se laissera faire sans rien dire Laughing Laughing

Je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais dire. Quand Federer joue Nadal, Roddick, Hewitt ou Safin, il joue des rivaux historiques. Des mecs qui ont joué un rôle important dans ce qu'il a accompli. Quand il joue Djokovic et Murray, il joue des mecs qu'il aime pas. Ca motive aussi. Mais quand il rencontre DelPotro, il rencontre un mec qui arrive au top au moment où il a déjà lui-même écrit son histoire. DP ça sera pas un rival (au mieux ça devient un challenge si l'autre est vraiment si fort), même s'ils font 2-3 finales de GC ensemble. Donc la déception ne sera jamais aussi grande que s'il perd sur les mecs cités plus haut. Par contre, s'il joue Nadal demain en finale de l'AO, il faudra qu'il gagne car c'est son rival.

zoelafee a écrit:

Enfin, maintenant pour Nadal aussi ca va etre de + en + dur, y'a pas que Federer qui va perdre des titres... mmm...

C'est maintenant qu'on va vraiment mesurer son mental. En tout cas une nouvelle facette. Faut que son physique tienne aussi et là j'ai des doutes. Surtout sur une saison entière.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 9:36

misterk a écrit:
D'un point de vue statistique, Delpo a intérêt à être n°1 ATP au cours de sa carrière, sinon il fout tout en l'air ! US Open 2009 - Page 24 Icon_lol En effet, depuis toujours (depuis 1978), le vainqueur de l'USOPEN a été un jour n°1 (avant ou après son titre). Même Rafter l'a été 1 semaine en juillet 99, après avoir gagné 2 fois l'US.

C'est le GC des n°1, alors pas de boulette, Mr Du Poulain ! US Open 2009 - Page 24 Non


edit : le dernier non-n°1, c'était VILAS en 77 US Open 2009 - Page 24 Icon_wink




C est le tournoi de l élite!
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:43

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Un truc a souligner Cest que Del Potro a surement le meilleur coach de l'ATP avec Franco Davin...
Non mais un gars qui réussit a faire gagner un GC à Gaudio, c'est qu'il est au moins dans la matrice. affraid
C'est lui qui a mene Coria en haut de l'affiche aussi il me semble.Ou alors,il l'a pris en route
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:49

misterk a écrit:
edit : le dernier non-n°1, c'était VILAS en 77 US Open 2009 - Page 24 Icon_wink
D'ailleurs,comment Connors peut finir numero 1 cette annee la?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 12:18

Marvolo a écrit:
misterk a écrit:
edit : le dernier non-n°1, c'était VILAS en 77 US Open 2009 - Page 24 Icon_wink
D'ailleurs,comment Connors peut finir numero 1 cette annee la?

Connors gagnait beaucoup de tournois en cours de saison. Ajouté à cela le fait qu'il dispute (il me semble) 2 finales de GC... Mais de toute façon, le comptage des points n'était pas le même. En 1975 il fini n°1 avec 0 GC mais 3 finales disputées.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 12:37

Connors gagne 7 tournois et fait 2 finales de GC(dont celle qu'il perd contre Vilas a l'USO),Vilas en remporte 16,dont 2 GC et fait finale a l'AO.
La saison de Vilas,c'est une saison a la Fed,c'est inhumain de finir 2e.Connors,CETTE ANNEE LA,est un premier A LA DINARA
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 12:55

vdd a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que Nadal pourrait être seul au monde à Wimbledon si Federer dégage et si son physique tient.

Pas impossible mais très hypothétique. C'est vrai qu'avec son service slicé et son lift, Nadal est 100 fois plus à l'aise sur gazon que sur dur. Et effectivement, même à 80% de son physique, il peut enrhumer à peu près tout le monde là-bas.

Reste Federer, qui sera toujours ultra-déterminé à Wimbledon. Sauf séventuellement s'il atteint les 8 victoires. Là, il se noiera dans le champagne et on ne reverra plus... US Open 2009 - Page 24 Icon_lol


vdd a écrit:
Je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais dire. Quand Federer joue Nadal, Roddick, Hewitt ou Safin, il joue des rivaux historiques. Des mecs qui ont joué un rôle important dans ce qu'il a accompli. Quand il joue Djokovic et Murray, il joue des mecs qu'il aime pas. Ca motive aussi. Mais quand il rencontre DelPotro, il rencontre un mec qui arrive au top au moment où il a déjà lui-même écrit son histoire. DP ça sera pas un rival (au mieux ça devient un challenge si l'autre est vraiment si fort), même s'ils font 2-3 finales de GC ensemble. Donc la déception ne sera jamais aussi grande que s'il perd sur les mecs cités plus haut. Par contre, s'il joue Nadal demain en finale de l'AO, il faudra qu'il gagne car c'est son rival.

Je ne suis pas convaincu. Si Federer joue pour jouer et pour affronter les jeunes comme il le dit souvent (plus que pour les records...), Del Potro peut devenir un vrai gros rival. Pas comme Nadal bien sûr, pas comme Roddick... mais autant que Hewitt ou Djokovic, pourquoi pas.

Connors a bien eu Lendl (qui avait 8 ans de moins) pour rival pendant au moins 3 ans (82-85), Lendl a eu Becker (7 ans de différence) pendant de nombreuses années... Donc, c'est une rivalité possible. Federer peut bien prendre une défaite après ses succès de cette année, mais une 2ème le rendrait malade, tout comme ses défaites en série contre Nadal ou même Murray dans des tournois mineurs le rendent malade. ça s'appelle la haine de la défaite...

Par ailleurs, j'ai l'impression que le conflit avec Djokovic s'est atténué. ça se voit dans ses déclarations. Je dirais que le Serbe a appris à respecter Federer et sa carrière depuis que lui-même a rencontré des difficultés. Avant, c'était juste le mec à faire dégager... Comme Federer lui faisait payer cette arrogance par un profond mépris, ça pouvait pas coller...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:02

Marvolo a écrit:
Connors gagne 7 tournois et fait 2 finales de GC(dont celle qu'il perd contre Vilas a l'USO),Vilas en remporte 16,dont 2 GC et fait finale a l'AO.
La saison de Vilas,c'est une saison a la Fed,c'est inhumain de finir 2e.Connors,CETTE ANNEE LA,est un premier A LA DINARA

Non mais en 77, l'AO ça n'existe pas, c'est un tournoi de plage. Et un RG à cette époque sans Borg sur la ligne de départ (pour des histoires de gros sous), ça veut rien dire. Vilas il aurait marqué combien de jeux en finale? La moitié d'un par set?

Le système de comptage était complètement foireux à l'époque, donc ça veut pas dire grand chose, n°1. Ce qui est sûr, c'est que la saison de Connors était bien pourrie... le meilleur c'était Borg!
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:21

oui, je crois que dans les 70's , les types qui jouaient bcp le circuit US (comme Connors) étaient avantagés au niveau points. Connors est resté n°1 de 74 à 78 alors que Borg gagnait plein de GC depuis 75/76. C'est assez injuste pour Borg.

C'est pour ça que, malgré les modifications de barème qu'on a régulièrement (et qui m'énervent US Open 2009 - Page 24 Icon_mad US Open 2009 - Page 24 Icon_lol ) , le système de calcul ET le rapport entre les différentes catégories de tournois est quand même TRES BIEN FOUTU aujourd'hui par rapport à cette époque. (au moins depuis 1990, dans mes souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:51

Bon, ben, effectivement, il ne reste plus qu'à savoir comment DP va digérer cette victoire en GC!
Même un gars comme Sampras, qui était pas le dernier des loosers, avait mis deux ans à "digérer" (le terme est maladroit, j'en trouve pas d'autres) sa 1° victoire à l'US open à 19 piges, il l'avait d'ailleurs dit à plusieurs reprises des années après dans des interviews!

(Noah a jamais digéré la sienne en 83 et se tape une méga dépression 4 mois après, mais bon, il est français, lui, c'est particulier! Laughing)

Mais bon, DP a l'air d'un gars relativement relax, je ne crois pas qu'il va trop se prendre la tête, il va conserver son niveau de jeu et vouloir très vite en gagner d'autres tout en continuant à progresser! je pense aussi qu'il peut être le gros joueur des années 2010 à venir, les autres ont peut-être du souci à se faire...

Et puis avant de gagner d'autres GC, ça sera bien qu'il commence à gagner des TMS1000, aussi, d'abord! :biggrin:


Dernière édition par Kid Stefano le Mer 16 Sep - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:06

Kid Stefano a écrit:


Et puis avant de gagner d'autres GC, ça sera bien qu'il commence à gagner des TMS1000, aussi, d'abord! :biggrin:


Oui mais pas trop.


Faut bien laisser 2, 3 trucs à Murray quand même... pig
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:28

colin a écrit:



Je ne suis pas convaincu. Si Federer joue pour jouer et pour affronter les jeunes comme il le dit souvent (plus que pour les records...), Del Potro peut devenir un vrai gros rival. Pas comme Nadal bien sûr, pas comme Roddick... mais autant que Hewitt ou Djokovic, pourquoi pas.



Là où je ne crois pas à une rivalité Federer-DelPotro (dans la tête de Federer), c'est que Delpotro arrive au top pile au moment où tous les objectifs de carrière de Federer sont atteints. Roger a dit il n'y a pas longtemps que désormais il jouerait sans pression par plaisir car il est en forme et que c'est son métier. Dans cette optique, je doute qu'il se construise une rivalité stressante avec DP. Après, là je suis vraiment dans le ressenti donc je me trompe peut-être. Ca se trouve, Federer va revenir en 2010 avec de vrais ambitions. Sinon, il y en a un dont on s'est foutu de la gueule, c'est Gonzalez. Il avait dit pendant RG que DP serait n°1 l'an prochain. Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:55

Gasquet non plus n'a jamais digéré...


Je me rappelle plus quoi mais il a jamais digéré.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:03

colin a écrit:
Non mais en 77, l'AO ça n'existe pas, c'est un tournoi de plage. Et un RG à cette époque sans Borg sur la ligne de départ (pour des histoires de gros sous), ça veut rien dire. Vilas il aurait marqué combien de jeux en finale? La moitié d'un par set?

Le système de comptage était complètement foireux à l'époque, donc ça veut pas dire grand chose, n°1. Ce qui est sûr, c'est que la saison de Connors était bien pourrie... le meilleur c'était Borg!
Meme en excluant l'AO,son bilan reste laaaaaaaaaaaargement superieur.
Quant a l'argument RG ss Borg c'est de la merde,franchement,c'est a la limite de la cretinerie...Sur le "prestige",ca joue,mais sur le bilan comptable,pas du tout...C'est aussi con que de dire que Fed gagne QUE parce que Soderling sort Nadal ou que X gagne parce que Y a declare forfait...
Desole,mais Borg meilleur que Vilas cette annee la?
J'aimerai bien ecouter tes arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:04

Leinahtan a écrit:
Gasquet non plus n'a jamais digéré...


Je me rappelle plus quoi mais il a jamais digéré.
Razz :roule: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:32

Leinahtan a écrit:
Gasquet non plus n'a jamais digéré...


Je me rappelle plus quoi mais il a jamais digéré.


Son titre à RG 2004!

De toute façon, il s'en fout Gasquet, il a son nom sur les tablettes des vainqueurs de RG pour l'éternité comme Fed ou nadal, alors le reste, c'est du folklore! US Open 2009 - Page 24 2106710028
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:32

Leinahtan a écrit:
Gasquet non plus n'a jamais digéré...


Je me rappelle plus quoi mais il a jamais digéré.

C'est la teub de Lagardère qu'il a pas digéré surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:58

Il a fait fêté sa victoire, DP, ou pas du tout, quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 21:06

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
T'inquiètes !


Si notre Gasquette nationale le dit ! US Open 2009 - Page 24 878628

Citation :
Alors qu'il s'entraînait ce matin sur les courts du Stade Jean Bouin, Richard Gasquet a répondu aux questions du site RMC.fr concernant le triomphe de Juan Martin Del Potro à Flushing Meadows. "La victoire de Del Potro en finale de l’US Open est pour moi une demi-surprise. Del Potro avait toutes les armes pour battre Federer aujourd'hui. Ce n’est pas impossible qu’il soit numéro 1 mondial dans les deux années à venir. Il a le niveau pour gagner beaucoup de tournois du Grand Chelem."

Merci Richard, ton intervention était indispensable. Est-ce-que ce poseur sait même de quoi il parle? Le plus gros gachis que j'ai ai l'occasion de voir depuis 7ans que je suis le tennis.

Concernant DelPo, je ne l'imagine pas ne pas confirmer et s'évaporer comme si rien n'était jamais arrivé. Je dis pas qu'il va tout gagner de suite, mais il restera dans le top5 avec surement des coups d'éclat. C'est surtout RG que je le vois gagner dans un futur TRES proche.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 21:07

Ben c'est la folie en Argentine en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2009 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2009
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Open 2009
» US OPEN 2009 (WTA)
» Pronos US Open 2009
» US OPEN
» AUTOBIOGRAPHIE et us open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: