Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!

Aller en bas 
+16
David
vdd
zoelafee
Toto_2
tedlesurfeur
Bucephal
Marvolo
agassi the overgifted
misterk
arabem
deadmanwalking
vydev
Sig
Janou
Tuco Benedicto Pacifico
Kid Stefano
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 13:51

heureusementque Roger est venu, parce que Wawrinka, il n'est pas forcément à l'aise sur ces Italiens ... alors que Federer, ça lui fait rien du tout.
Allez, Hop, après la Serbie et la Suede, la Suisse n'est plyus très loin de se maintenir.

Là où ça devient intrigant, c'est de savoir si on aura l'Afrique du Sud ou l'Inde en groupe Mondial. Ca se corse un peu pour les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 14:02

J'avais jamais eu l'occasion de voir ce De Bakker avant et franchement il joue un tennis hyper inspiré par moments, très plaisant à voir. Reste à savoir si c'est là son vrai niveau où il s'il est seulement galvanisé par l'enjeu. Si ça se trouve on le reverra plus jamais. Comme Verkerk en son temps.

Toujours aussi con ce Llodra dans les tribunes, à faire le kéké au bord du court comme un fan de foot décervelé. Vivement qu'il raccroche celui-là!Evil or Very Mad

Edit : Voilà c'est fait, la France rejoint le groupe mondial, youpi! Rolling Eyes
Tsonga a bien su serrer le jeu comme prévu et c'est je crois tout ce qu'ily a à retenir de cette rencontre. La France est presque aussi dépendante des perfs de Tsonga que la Suisse de celles de Federer, derrière eux c'est le désert!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 14:23

Oui, qualification de la France avec une belle victoire de Tsonga, un vrai match typique de CD où ils se rendaient coup pour coup et au couteau pendant 3 heures!
et qui se joue à rien...
Il gagne face à un toujours aussi excellent De bakker, qui a peut-être joué encore mieux que contre Monfils et qui est vraiment bluffant! Un tennis très agréable à regarder, en plus, il est pleine ascension, en ce moment (il vient de gagner 200 places en 2 mois), j'espère qu'on le reverra bientôt dans le top 100, lui...

Ben voilà, Tsonga ramène les 3 points j'en étais sûr, si Forget lui avait fait jouer le double contre les tchèques, ça aurait sûrement été pareil, mais bon, Forget est nul, on le sait (il sauve sa tête lui, par contre, c'est la seule chose qui m'emmerde!)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 14:29

En tout cas, même s'il a parfois eu du mal, qu'il n'a pas toujours joué son meilleur tennis et même s'il était très fatigué sur la fin (et il gagne au mental), les matchs de Tsonga, c'est toujours mieux que les purges de PHM en CD! Laughing
Tant mieux qu'il ait sauté, lui...


Et sinon, la France a quand même de la choune que ce soit Simon qui se blesse (alors qu'il auraît dû jouer les simples) au lieu de Tsonga, parcequ'avec Simon et un Monfils à l'ouest en simple, je les sentais bien dans la merde, c'était la relégation assurée! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:20

Autre pompier de service, Federer a finalement apporté le point décisif à son équipe, victoire 6-3, 6-0, 6-4 contre Starace. 2 simples et 2 roustes infligées, sur terre battue et quelques jours seulement après sa déception new-yorkaise. Après, il y en aura encore pour remettre en doute la dimension de champion de ce type-là...Evil or Very Mad

Au vu du peu de gages qu'offre Wawrinka en simple comme en double, il n'est pas du tout sûr que Federer se décide à s'investir plus à fond l'an prochain. Je le comprends, il a mieux à faire ailleurs, déjà bien qu'il les sauve à chaque fois de l'humiliation totale!
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:38

D'après mes calculs, la FRANCE ne devrait pas être tête de série en 2010 (pour la 1ère fois depuis longtemps!)
Les Français pourraient donc retrouver au 1er tour (au choix 1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Biggrin ):
ESPAGNE
USA
RUSSIE
R.TCHEQUE
CROATIE
ARGENTINE
ISRAEL
et éventuellement SUEDE ou ALLEMAGNE

génial 1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Icon_rolleyes

Allez, un 1er tour à Buenos aeres pour les frenchies ??? 1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Icon_razz

Sinon, y'a le jeune Yuki Bhambri qui joue le 5ème match pour l'honneur, vu que l'INde a gagné contre l'AF SUD 1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:41

Julian a écrit:

Au vu du peu de gages qu'offre Wawrinka en simple comme en double, il n'est pas du tout sûr que Federer se décide à s'investir plus à fond l'an prochain. Je le comprends, il a mieux à faire ailleurs, déjà bien qu'il les sauve à chaque fois de l'humiliation totale!


Quand tu t'appelles Federer, un Wawrinka c'est largement suffisant pour décrocher la CD.
D'ailleurs en début d'année, Il avait rousté Blake à domicile.

Avec un Federer la Suisse se faisait les états-unis tranquillement.

Et en double ils ont tout simplement fait péter le titre olympique...


Mais bon, je crois qu'ils s'en foutent copieusement de CD la en Suisse, c'est une parodie de nation de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:46

Julian a écrit:
Autre pompier de service, Federer a finalement apporté le point décisif à son équipe, victoire 6-3, 6-0, 6-4 contre Starace. 2 simples et 2 roustes infligées, sur terre battue et quelques jours seulement après sa déception new-yorkaise. Après, il y en aura encore pour remettre en doute la dimension de champion de ce type-là...Evil or Very Mad

Au vu du peu de gages qu'offre Wawrinka en simple comme en double, il n'est pas du tout sûr que Federer se décide à s'investir plus à fond l'an prochain. Je le comprends, il a mieux à faire ailleurs, déjà bien qu'il les sauve à chaque fois de l'humiliation totale!

C'est dommage car je trouve que Wawrinka est pas si mauvais que ça, mais son tennis est beaucoup trop instable. Je trouve qu'il a un des revers les plus puissants du circuit et que dans ces grands jours, il l'utilise parfaitement. Le match contre Murray à Wimbledon était d'un grand niveau pour le suisse. Mais on a l'impression qu'il décroche d'un coup pendant le match, qu'il a des moments éclairs de talent et que ça repart aussi vite. Ce qui est triste c'est que la Suisse peut gagner la coupe Davis rien qu'avec Roger, tu le mets en double et en simples, il t'offre les 3 points. Au final la victoire dépend que d'un seul joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:50

La république Tchèque est bien arrivée en finale avec Berdych et Stepanek.
Un Wawrinka n'est pas moins fort que ces deux là.

Alors si tu rajoutes Federer....
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:54

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
La république Tchèque est bien arrivée en finale avec Berdych et Stepanek.
Un Wawrinka n'est pas moins fort que ces deux là.

Alors si tu rajoutes Federer....

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:57

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Julian a écrit:

Au vu du peu de gages qu'offre Wawrinka en simple comme en double, il n'est pas du tout sûr que Federer se décide à s'investir plus à fond l'an prochain. Je le comprends, il a mieux à faire ailleurs, déjà bien qu'il les sauve à chaque fois de l'humiliation totale!


Quand tu t'appelles Federer, un Wawrinka c'est largement suffisant pour décrocher la CD.
D'ailleurs en début d'année, Il avait rousté Blake à domicile.

Avec un Federer la Suisse se faisait les états-unis tranquillement.

Et en double ils ont tout simplement fait péter le titre olympique...


Mais bon, je crois qu'ils s'en foutent copieusement de CD la en Suisse, c'est une parodie de nation de toutes façons.

Wawrinka il peut passer sans transition de l'excellent au plus-que-médiocre. Et quand il est mauvais il fait pas dans la dentelle le gars. En simple comme en double. Après c'est sûr jouer un double aux côtés de Federer c'est autrement plus motivant qu'avec Chiudinelli.
Et puis, faut pas sous-estimer l'influx nerveux que représente un week-end de Coupe Davis. Federer, en bon gestionnaire qu'il est, le sait parfaitement. Ses vrais objectifs sont ailleurs et comme tu l'as dit toi-même, la Suisse se fout de la Coupe Davis, en fait je crois qu'ils se foutent de Federer tout court. Dans son pays, je crois qu'il n'y a que dans sa ville de Bâle où il est vraiment apprécié comme il le mérite quelque part je crois que pour lui elle se joue là-bas Sa Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:39

J'habite pas loin de la Suisse et de Bâle et je suis plutôt mitigé sur ce peuple. Ce sont des gens très discrets, je pense pas qu'ils se foutent de Federer mais il n'en font pas tout une histoire. Les médias et politiques suisses lui rendent souvent hommage mais la population reste silencieuse. Dans le village de Federer, il n'y a même pas de plaque ou autre à son honneur. Mais j'avais parler avec des suisses et bien sur le sujet Federer a été abordé, ils reconnaissaient que c'était un grand champion. Les suisses restent neutres, ne font pas de vagues comme dans tout ce qu'ils font, c'est une marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:42

Voilà tous les résultats du WE ou presque (il n'y a que brésil-Equateur et Chili-Autriche qui ne soient pas fini, je crois!)

Davis Cup by BNP Paribas
18-20 September, 2009

World Group 2009, Semi-finals

CROATIA 1 CZECH REPUBLIC 4
Sportska dvorana, Porec (clay - indoors)

R Stepanek (CZE) d I Karlovic (CRO) 67(5) 76(5) 76(6) 67(2) 16-14 - saved 4 M.P.
T Berdych (CZE) d M Cilic (CRO) 63 63 36 46 63
T Berdych/R Stepanek (CZE) d M Cilic/L Zovko (CRO) 61 63 64
J Hajek (CZE) d R Karanusic (CRO) 76(4) 64
L Zovko (CRO) d L Dlouhy (CZE) 63 61

SPAIN 4 ISRAEL 1
Polaris World la Torre Golf Resort, Torre Pacheco Murcia (clay - outdoors)

D Ferrer (ESP) d H Levy (ISR) 61 64 63
J Ferrero (ESP) d D Sela (ISR) 64 62 60
F Lopez/T Robredo (ESP) d J Erlich/A Ram (ISR) 76(6) 67(7) 64 62
D Ferrer (ESP) d A Ram (ISR) 63 61
H Levy (ISR) d F Lopez (ESP) 75 62


World Group 2009, Play-offs

CHILE 2 AUSTRIA 1
Medialuna Monumental of Rancagua, Rancagua (clay – outdoors)

N Massu (CHI) d J Melzer (AUT) 46 64 64 63
P Capdeville (CHI) d S Koubek (AUT) 64 64 36 16 64
J Knowle/J Melzer (AUT) d P Capdeville/N Massu (CHI) 62 64 63
P Capdeville (CHI) vs J Melzer (AUT)
N Massu (CHI) vs S Koubek (AUT)

BELGIUM 3 UKRAINE 2
Spiroudome de Charleroi, Charleroi (clay – indoors)

C Rochus (BEL) d I Marchenko (UKR) 63 64 36 62
S Darcis (BEL) d S Stakhovsky (UKR) 62 63 64
S Bubka/S Stakhovsky (UKR) d X Malisse/O Rochus (BEL) 76(5) 36 64 76(4)
S Stakhovsky (BEL) d X Malisse (BEL) 63 36 06 61 63
S Darcis (BEL) d S Bubka (UKR) 62 61 60

BRAZIL 1 ECUADOR 2
Ginasio Gigantinho, Porto Alegre (clay – indoors)

M Daniel (BRA) d G Lapentti (ECU) 76(3) 36 76(4) 62
N Lapentti (ECU) d T Bellucci (BRA) 76(2) 64 75
G Lapentti/N Lapentti (ECU) d M Melo/A Sa (BRA) 36 63 64 46 64
M Daniel (BRA) vs N Lapentti (ECU)
T Bellucci (BRA) vs G Lapentti (ECU)

NETHERLANDS 1 FRANCE 4
MECC Maastricht, Maastricht (clay – indoors)

T de Bakker (NED) d G Monfils (FRA) 63 57 63 64
J Tsonga (FRA) d J Huta Galung (NED) 76(2) 62 76(3)
J Tsonga/M Llodra (FRA) d T de Bakker/I Sijsling (NED) 63 36 76(2) 64
J Tsonga (FRA) d T de Bakker (NED) 76(5) 62 36 76(4)
J Chardy (FRA) d J Huta Galung (NED) 63 62

SOUTH AFRICA 1 INDIA 3
Ellis Park Indoor Arena, Johannesburg (hard – indoors)

S Devvarman (IND) d I Van Der Merwe (RSA) 76(5) 63 64
R Bopanna (IND) d R de Voest (RSA) 26 64 62 64
J Coetzee/W Moodie (RSA) d M Bhupathi/R Bopanna (IND) 63 36 40 ret. (Bhupathi - groin)
S Devvarman (IND) d R de Voest (IND) 36 67(3) 76(5) 62 64
I Van Der Merwe (RSA) vs Y Bhambri (IND)

SERBIA 5 UZBEKISTAN 0
Belgrade Arena, Belgrade (hard – indoors)

J Tipsarevic (SRB) d D Istomin (UZB) 62 57 61 64
V Troicki (SRB) d F Dustov (UZB) 64 36 63 46 62
J Tipsarevic/N Zimonjic (SRB) d F Dustov/D Istomin (UZB) 62 63 62
V Troicki (SRB) vs M Inoyatov (UZB) 46 64 63
I Bozoljac (SRB) vs V Uzakov (UZB) 61 64

SWEDEN 3 ROMANIA 2
Idrottens Hus, Helsingborg (hard – indoors)

V Hanescu (ROU) d A Vinciguerra (SWE) 76(5) 76(10) ret.
R Soderling (SWE) d V Crivoi (ROU) 62 61 75
R Lindstedt/R Soderling (SWE) d V Hanescu/H Tecau (ROU) 61 76(7) 76(5)
R Soderling (SWE) d V Hanescu (ROU) 75 61 60
M Copil (ROU) d A Vinciguerra (SWE) 46 ret.

ITALY 2 SWITZERLAND 3
Centro Sportivo "Valletta Cambiaso", Genova (clay – outdoors)

S Wawrinka (SUI) d A Seppi (ITA) 64 61 62
R Federer (SUI) d S Bolelli (ITA) 63 64 61
S Bolelli/P Starace (ITA) d M Chiudinelli/S Wawrinka (SUI) 62 64 76(3)
R Federer (SUI) d P Starace (ITA) 63 60 64
F Fognini (ITA) d M Lammer (SUI) 75 76(4)
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31066
Date d'inscription : 19/11/2007

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:46

Julian a écrit:

Wawrinka il peut passer sans transition de l'excellent au plus-que-médiocre. Et quand il est mauvais il fait pas dans la dentelle le gars. En simple comme en double. Après c'est sûr jouer un double aux côtés de Federer c'est autrement plus motivant qu'avec Chiudinelli.
Et puis, faut pas sous-estimer l'influx nerveux que représente un week-end de Coupe Davis. Federer, en bon gestionnaire qu'il est, le sait parfaitement. Ses vrais objectifs sont ailleurs et comme tu l'as dit toi-même, la Suisse se fout de la Coupe Davis, en fait je crois qu'ils se foutent de Federer tout court. Dans son pays, je crois qu'il n'y a que dans sa ville de Bâle où il est vraiment apprécié comme il le mérite quelque part je crois que pour lui elle se joue là-bas Sa Coupe Davis.

Vivant en Suisse je ne ressens pas du tout ça. Federer est respecté ici et tous semblent comprendre la chance qu'un si petit pays comme la Suisse puisse avoir un tel champion parmi eux. Certes après l'effet de surprise (les suisses n'ont pas trop l'habitude de gagner en sport) le soufflet était un peu retombé mais depuis RG cette année la cote de Federer est au beau fixe (en tout cas en Suisse romande). Je ne compte pas le nombre de collègues qui m'ont dit avoir été pour la première fois fiers de leur pays devant l'image de Fed pleurant, le drapeau suisse flotant derière lui.

Sinon je suis d'accord, si Fed se bouge les miches, la Suisse peut facile aller en tout cas jusqu'en en finale de la CD.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:55

Il m'arrive souvent de lire les éditos des journaux suisses sur le Net et il y est souvent question d'une tièdeur plus ou moins marquée du public et de certains grands médias à l'égard de Federer. Je crois me souvenir que Federer lui-même l'avait déjà évoqué plusieurs fois, à mots couverts.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:04

Kid Stefano a écrit:
En tout cas, même s'il a parfois eu du mal, qu'il n'a pas toujours joué son meilleur tennis et même s'il était très fatigué sur la fin (et il gagne au mental), les matchs de Tsonga, c'est toujours mieux que les purges de PHM en CD! Laughing
Tant mieux qu'il ait sauté, lui...

Mais arrete, moi je l'adore Paulo en CD!!!! Laughing Laughing Son match contre Moya en Espagne en 2004, je m'en souviens trop je sautais partout, et je l'avais enregistre pour mon pere qui etait au boulot, et quad il est arrive j'etais en train de regarder le 2e match, alors j;ai enferme mon pere dans le bureau en lui disant TIENS REGARDE CA, TU SORS QUAND C'EST FINI^^ il etait trop bien ce match!!!!
Et contre la Suede en.... 2005 je crois, il avait fait un super match aussi, bref moi j'ai des supers souvenirs de Paulo en CD, mais faut dire que j'ai jamais vu ce fameux match contre Youzhny :biggrin:

Et sinon Forget il a quand meme bien mene le groupe francais dans les annees 2000, les guidant vers des finales et demis!
Peut-etre que maintenant il est un peu depasse par les nouvelles tetes, il a du mal a recomposer son equipe, je sais pas, mais c'est quand meme un bon capitaine Forget, tu vois qui a sa place??? Qui de disponible et de motive?? .....
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:41

En tout cas il a l'air indéboulonnable Captain Guy. Il aurait pas déjà battu le record d'année à la tête de l'équipe des fois?

Je suis même pas certain qu'une défaite au 1er tour face à Israël sur terre (avec PHM en renfort ça peut le faire!) suffirait à lui valoir le placard.

Mais si tel était tout de même le cas...qui à sa place? En dehors d'un Noah (qui en a plus rien à battre officiellement), je vois personne...

Et puis on lui reproche quoi au juste à Forget? Quelques erreurs de casting? Des embrouilles mal gérées avec certains ex-cadres de l'équipe? En gros, le lot de tous les sélectionneurs qui restent longtemps à la tête d'une équipe. Faut pas oublier qu'on parle de mecs qui ont tous un énorme ego là, les frictions sont inévitables. Des choix doivent forcément être faits et pour des observateurs extérieurs comme nous, certains peuvent sembler étranges voire incompréhensibles. Dans l'intimité de l'équipe, c'est une toute autre histoire...


Ce que je veux dire par à c'est que Forget a sans doute commis des erreurs, comme bien d'autres avant lui. Noah n'avait-il pas lui même choisi de laisser Forget et Leconte sur la touche en simple face aux Suisses en 92? Pourtant ce sont les mêmes joueurs qui avaient réussi l'exploit quelques mois plus tôt. Noah avait pourtant ses raisons, je pense encore qu'il s'était planté à l'époque mais je doute pas qu'il a agi pour ce qu'il considérait comme le bien de l'équipe. Comme Forget aujourd'hui, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:26

zoelafee a écrit:


Mais arrete, moi je l'adore Paulo en CD!!!! Laughing Laughing Son match contre Moya en Espagne en 2004, je m'en souviens trop je sautais partout, et je l'avais enregistre pour mon pere qui etait au boulot, et quad il est arrive j'etais en train de regarder le 2e match, alors j;ai enferme mon pere dans le bureau en lui disant TIENS REGARDE CA, TU SORS QUAND C'EST FINI^^ il etait trop bien ce match!!!!
.....



Non, mais toi t'es folle, c'est pour ça qu'on t'adore! Laughing

PHM, je l'aimais beaucoup au début, avec son tennis "agassien" de l'académie Bolletieri, il avait tout pour faire une grande carrière et je le souhaitais vraiment, il me faisait kiffer avec ses grandes gifles! Aujourd'hui, ce looser me sort par les trous de nez...

Je m'en rappelle particulièrement bien du match contre Moya, je n'avais jamais vu Moya jouer aussi mal pendant 5 sets sur TB, ce jour-là, il était nul à pleurer, balles courtes, fautes directes innombrables, lent dans ses déplacements, regard vitreux, c'était un vrai exploit de galérer 5 sets contre le fantôme d'un Moya nullissime...

Mais moi aussi, sur le coup j'étais content pour lui, je pensais que ça allait relancer sa carrière et effacer "l'affront" de la CD et peut-être booster sa carrière! Mais que dalle, il a ressorti tout le temps de belles purges immondes!

Des matchs affreux à regarder, de vrais purges, de la loose et plus de couilles dès qu'il mène au score, et de belles défaites imperdables de raté, en CD et constamment sur le circuit, une honte... clown
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:46

Kid Stefano a écrit:
zoelafee a écrit:


Mais arrete, moi je l'adore Paulo en CD!!!! Laughing Laughing Son match contre Moya en Espagne en 2004, je m'en souviens trop je sautais partout, et je l'avais enregistre pour mon pere qui etait au boulot, et quad il est arrive j'etais en train de regarder le 2e match, alors j;ai enferme mon pere dans le bureau en lui disant TIENS REGARDE CA, TU SORS QUAND C'EST FINI^^ il etait trop bien ce match!!!!
.....



Non, mais toi t'es folle, c'est pour ça qu'on t'adore! Laughing

PHM, je l'aimais beaucoup au début, avec son tennis "agassien" de l'académie Bolletieri, il avait tout pour faire une grande carrière et je le souhaitais vraiment, il me faisait kiffer avec ses grandes gifles! Aujourd'hui, ce looser me sort par les trous de nez...

Je m'en rappelle particulièrement bien du match contre Moya, je n'avais jamais vu Moya jouer aussi mal pendant 5 sets sur TB, ce jour-là, il était nul à pleurer, balles courtes, fautes directes innombrables, lent dans ses déplacements, regard vitreux, c'était un vrai exploit de galérer 5 sets contre le fantôme d'un Moya nullissime...

Mais moi aussi, sur le coup j'étais content pour lui, je pensais que ça allait relancer sa carrière et effacer "l'affront" de la CD et peut-être booster sa carrière! Mais que dalle, il a ressorti tout le temps de belles purges immondes!

Des matchs affreux à regarder, de vrais purges, de la loose et plus de couilles dès qu'il mène au score, et de belles défaites imperdables de raté, en CD et constamment sur le circuit, une honte... clown

Super résumé de carrière..... et le dernier paragraphe.... :mdr: :mdr: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:50

En plus il est alsacien...
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:57

Mathieu, il faudrait l'empailler en fin de carrière et le foutre au musée Grévin, section Waterloo. Ce type a juste redéfini le concept de la loose ultime, rien que pour ça il mériterait son socle. Avec gravé dessus : PHM, le désastre permanent, the GLOAT : greatest loser of all times. 1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 3641590030

Janou a écrit:
En plus il est alsacien...

Et alors Question T'as quelque chose contre les Alsaciens en général? JE suis alsacien! Twisted Evil Comme Sébastien Loeb, Guy Roux ou Arnaud Boetsch, comme Mehdi Bahla aussi même si c'est pas franchement flagrant! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:03

Julian a écrit:
Mathieu, il faudrait l'empailler en fin de carrière et le foutre au musée Grévin, section Waterloo. Ce type a juste redéfini le concept de la loose ultime, rien que pour ça il mériterait son socle. Avec gravé dessus : PHM, le désastre permanent, the GLOAT : greatest loser of all times. 1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 3641590030

Janou a écrit:
En plus il est alsacien...

Et alors Question T'as quelque chose contre les Alsaciens en général? JE suis alsacien! Twisted Evil Comme Sébastien Loeb, Guy Roux ou Arnaud Boetsch, comme Mehdi Bahla aussi même si c'est pas franchement flagrant! :biggrin:

Ahahahahah! Oui je vis à Mulhouse pour mes études et c'est l'horreur :pendu:
Merde je me suis dis, un fan de Fed, un mec qui aime de bonnes séries mais non, il fallait forcément qu'il y ai une une ombre sur ce beau tableau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:13

Janou a écrit:


Ahahahahah! Oui je vis à Mulhouse pour mes études et c'est l'horreur :pendu:
Merde je me suis dis, un fan de Fed, un mec qui aime de bonnes séries mais non, il fallait forcément qu'il y ai une une ombre sur ce beau tableau Laughing

T'es alsacien de souche ou pièce rapportée? scratch
Moi je suis de l'autre bord de l'Alsace, du côté de Strasbourg, je connais un peu Mulhouse et c'est vrai que c'est plutôt sinistre comme ville. Enfin bref, j'ai toujours pas saisi ce que tu reproches aux Alsaciens au juste, c'est une région qui grouille de cons c'est vrai, mais pas plus qu'ailleurs. Et la hausse du taux de connerie au cours de ces dernières années est directement proportionnelle à la hausse d'immigrants venus nous envahir de leur France profonde. Parole d'autochtone! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:17

Je viens de Nantes. Et oui j'ai un problème avec une majorité d'alsaciens en particulier ceux de la campagne profonde (le Sundgau) qui sont un ramassis de racistes. Je trouve les gens de l'Est froid et portant un regard sur les autres, ils acceptent très peu la différence. Après je généralise mais vivement que je me tire de cette ville. Strasbourg, c'est différent, c'est une grande ville étudiante mais j'ai quand même ressenti un peu de ce manque d'amabilité mais bon il y a des cons partout. En plus l'alsacien, c'est moche!
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:19

Julian a écrit:
c'est une région qui grouille de cons c'est vrai, mais pas plus qu'ailleurs.

Donc ça grouille pas de cons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!   1/2 finales 2009 et matchs de barrage! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/2 finales 2009 et matchs de barrage!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2007
» 1/2 finales 2008 ARG-RUS / ESP-USA
» Mes 1/4 de finales théoriques de Bercy
» Autralian open / 1/8eme de finales
» matchs en DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: