Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Coupe Davis 2007

Aller en bas 
+31
Lucien de Samosate
Leinahtan
tedlesurfeur
botany
Juti
zennero
max8
éva
colin
arabem
zoelafee
bibouille
misterk
pichoobricoo
David
NICO77
Gregmond
Shalimar
Babou
blas
AGASSI 91
Esteuf
Seigneur Vador
mirabelle
superagassi
vdd
ptitena
nat
Kid Stefano
champignon horrifique
Agassi
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 7:50

Voici les rencontres :

Chili - Russie
Allemagne - Croatie
Belgique - Australie
République Tchèque - USA
Suisse - Espagne
Biélorussie - Suède
Autriche - Argentine
France - Roumanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeLun 6 Nov - 13:54

Chili-Russie ça va cogner dasn la petite balle jaune (les pauvres).

Bien sûr on attend beaucoup de l'affiche Suisse-Espagne si Federer joue.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeLun 6 Nov - 14:01

et nadal en face ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeLun 6 Nov - 14:20

Je pense que Nadal jouera s'il n'est pas blessé..la coupe davis est très importante pour lui. par contre Federer....rien n'est moin sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 11:08

Agassi a écrit:
Voici les rencontres :

Chili - Russie
Allemagne - Croatie
Belgique - Australie
République Tchèque - USA
Suisse - Espagne
Biélorussie - Suède
Autriche - Argentine
France - Roumanie

En tout cas, je ne suis sûrement pas le seul à le souligner, mais la France s'en tire vraiment bien sur ce coup-là!
Le 1° tour est quasi gagné d'avance! :biggrin:
Sauf cascades de blessures ou imprévus, bien sûr..

Pour le reste, on verra plus tard! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 11:39

attention au piège roumain :roule:

non serieux si on passe pas faudra se poser des questions là quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 13:00

Agassi a écrit:
attention au piège roumain :roule:

non serieux si on passe pas faudra se poser des questions là quand même

Et bien, déjà, il y a fort à parier que si l'on ne passe pas, Forget y laissera sa place de capitaine, pour commencer...
Et une grosse crise serait à prévoir derrière...

Mais bon, comme ils vont passer... 😄
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 13:06

et la fédé nomme santoro capitaine/joueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 13:31

Agassi a écrit:
et la fédé nomme santoro capitaine/joueur lol!


:mdr: :mdr: :mdr:
C'est malin, ça! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 22:52

Désolé de vous decevoir mais Fedex ne jouera pas la CD tongue
Arrow http://www.eurosport.com/football/davis-cup/2006/sport_sto1002949.shtml

:| c'est dommage qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMar 7 Nov - 23:33

federer aurait-il peur de nadal Very Happy

c'est vrai que c'est dommage, et en même temps compréhensible qu'il se consacre à sa carrière en premier. d'autant que l'année 2007 va être une année décisive pour lui dans sa course aux records.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 12:06

Je trouve que ces raisons sont pas vraiment valable. Il a tellement de point d'avance et il gagne tellment qu'il n'est pas obligé de jouer autant de tournois qu'il ne le fais actuellement pour rester numéro un et s'il joue un peu moins de tournois, il peut jouer la coupe davis....c'est dommage que tant de joueur privilégie leur carrière perso à la coupe davis.....je ne pense pas que cette compétition l'intéresse tant que ça voilà tout...il pourrait l'avouer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 12:16

le probleme aussi c'est qu'il tient l'équipe de suisse à bout de bras.
je trouve aussi que défendre son pays est un honneur, et que gagner la coupe davis est une ligne importante dans son palmarès.

peut-être attend t'il que wawrinka soit vraiment au niveau afin d'avoir des chances de gagner la coupe davis ?

Mais concernant ses points d'avances, c'est vrai il en a énormément, mais cela veux dire qu'il en a enormément aussi à défendre. Et s'il se blesse ou qu'il est en méforme , son avance peut fondre comme neige au soleil.

Là cette année il a l'occassion de battre le record des 160 semaines de connors, se rapprocher du record de sampras en termes de nombres de semaines en n°1 ainsi qu'au nombres des titres du grand chelem.
Et je pense que cette année 2007 est décisive, car en 2008 toutes la nouvelle génération berdych, murray, gasquet et autres sera vraiment au top et pourrait embêtre un federer "vieillissant" physiquement et moralement.

Pour conclure, j'aurais moi aussi aimé que federer joue la coupe davis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 12:33

Oui tu as tout à fait raison. il ne faut pas qu'il se blesse mais bon..en jouant moins de tournois, avec le relâchement qu'il a je pense que ça devrait aller. pour Wawrinka oui c'est vrai qu'il n'est pas encore au top et que donc même avec federer ils auront du mal à gagner la coupa davis.

c'est dommage quand même qu'il ne participe pas à une telle affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 13:17

oui j'aurais adoré un affrontement federer-nadal , ça sera peut etre pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 20:02

champignon horrifique a écrit:
Je trouve que ces raisons sont pas vraiment valable. Il a tellement de point d'avance et il gagne tellment qu'il n'est pas obligé de jouer autant de tournois qu'il ne le fais actuellement pour rester numéro un et s'il joue un peu moins de tournois, il peut jouer la coupe davis....c'est dommage que tant de joueur privilégie leur carrière perso à la coupe davis.....je ne pense pas que cette compétition l'intéresse tant que ça voilà tout...il pourrait l'avouer quand même...

Oui, là, je suis d'accord avec champi à 100%...
Federer est un admirable champion, mais là, il me déçoit une fois de plus...

Il ne prend même pas la peine de trouver une excuse valable sur ce coup-là, c'est vraiment triste...

C'est dommage pour la CD, qui n'a de véritable valeur que si les meilleurs joueurs de chaque pays s'affrontent, mais pour le tennis en général...

Si les plus grands champions avaient réagi comme ça au faît de leur gloire, les borg, edberg, agassi, sampras, becker, mac enroe, lendl, noah, etc etc, la CD n'existerait peut-être même plus aujourd'hui, elle serait sûrement tombé en désuétude ou aurait la valeur d'un championnant interclubs à l'heure qu'il est, mais tous ces champions (et 1000 autres avant eux pendant des décennies) se sont montrés moins égoïstes et ont permis à la CD de conserver de son attrait et de son splendide...

Ou alors, oui, peut-être a t-il vraiment peur de nadal, et qu'il va essayer de l'éviter un maximum...
Aurait-il été forfait si la suisse avait affrontée la roumanie? J'en suis moins sûr...

Enfin, en tout cas, déçu, je suis! No
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32300
Date d'inscription : 24/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:31

Agassi a écrit:
peut-être attend t'il que wawrinka soit vraiment au niveau afin d'avoir des chances de gagner la coupe davis ?
Je ne pense pas. Il veut juste se préserver physiquement et se concentrer sur ses points à défendre.
C'est dommage mais bon ! :|
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:32

champignon horrifique a écrit:
Je trouve que ces raisons sont pas vraiment valable. Il a tellement de point d'avance et il gagne tellment qu'il n'est pas obligé de jouer autant de tournois qu'il ne le fais actuellement pour rester numéro un et s'il joue un peu moins de tournois, il peut jouer la coupe davis....c'est dommage que tant de joueur privilégie leur carrière perso à la coupe davis.....je ne pense pas que cette compétition l'intéresse tant que ça voilà tout...il pourrait l'avouer quand même...

Ce qui est bizarre c'est qu'en 2002-2004 il était très motivé par cette épreuve et que dans les rencontres de barrages il est à donf. C'est assez incompréhensible. Qu'il évite d'aller jouer un premier tour au fin fond du Chili surterre deux semaines après l'AO, je comprends, mais là c'est chez lui, sur sa surface. C'est bizarre tout de même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:46

la raison à mon avis c'est vraiment le nombre de points à defendre , dans le but des battres les derniers records qu'il n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:07

Agassi a écrit:
la raison à mon avis c'est vraiment le nombre de points à defendre , dans le but des battres les derniers records qu'il n'a pas.

Sur d'autres forums tennis, certains de ses fans ont l'air de penser que tout le calendrier 2007 de Fed serait fixé dans le seul but d'atteindre son dernier objectif: gagner Roland...
Je ne sais pas si c'est vrai...

De toute façon, le 1° tour de CD étant vraiment loin de Roland, ça n'aurait aucun sens si c'était ça l'explication, mais bon.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:00

oui je pense pas qu'apres l'australie il va juste faire des matchs sur terre battue , ce n'est surement pas la raison .
En plus axé sa saison, sur RG je n'y crois pas trop non plus. pas cette année, c'est trop tôt dans sa carrière pour faire cela.
il aura le temps si dans quelques années il ne l'a toujours pas gagné.

en plus encore un fois, federer a pas besoin d'une préparation plus spécifique que ce qu'il a fait l'année dernière.

Vu ce qu'il a montré l'année derniere, avec nadal c'est le meilleur joueur sur TB.

S'il veut devenir le meilleur, alors faut qu'il mette son égo de coté, et qu'il joue nadal en jouant son jeu , comme il l'avait fait à Rome, en montant , en agressant nadal.

Et pas en essayant de battre nadal sur sa filiere pour lui montrer que là aussi il est meilleur que lui. ça lui a surement couté RG cette année et ça a failli lui couter wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:08

Mouais...
Ou alors, si champi a raison, si la Coupe Davis, il s'en tape le coquillard, Fed, et bien qu'il le dise carrément, ça sera plus clair pour tout le monde, et puis basta, on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeVen 10 Nov - 20:30

Il vise pas RG, il vise le GC. Cette année il est passé à 2 sets. Ca a du cogiter dans sa tête lorsqu'il menait 6/1 en faisant ce qu'il voulait sur le meilleur joueur du monde sur terre battue en finale de RG. Je suis sûr qu'il a pensé au GC en mettant cette volée de revers pourrie dans le filet. Du reste je pense que cettejournée a été la plus formatrice pour lui cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeSam 11 Nov - 20:20

vdd a écrit:
Il vise pas RG, il vise le GC. Cette année il est passé à 2 sets. Ca a du cogiter dans sa tête lorsqu'il menait 6/1 en faisant ce qu'il voulait sur le meilleur joueur du monde sur terre battue en finale de RG.

Oui, bon, aussi génial soit-il, je ne crois pas qu'il va continuer à gagner 3 CC par an pendant 10 ans non plus, Fed...
Cela fait déjà 4 ans qu'il est au plus haut niveau, quasi invincible chaque année, et c'est déjà énormissime ce qu'il a accomplit, on ne le soulignera jamais assez...

Mais le Grand chelem, je crois vraiment que c'était cette année ou jamais qu'il aurait pu le faire...
Qu'il se contente d'être le 3° homme de l'ère open à gagner les 4 tournois du GC, et cela sera suffisamment grandiose je trouve... Coupe Davis 2007 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitimeDim 12 Nov - 18:37

Je trouve assez présomptueux de viser le grand chelem maintenant alors que l'année 2007 n'a pas encore commencé et qu'il ne sait donc pas enncore comment ça va se passer. Il ne sait pas encore s'il va pouvoir le faire, il saura ça en début d'année prochaine.

Non je crois qu'il veut terminer l'année prochaine en tant que numéro 1 mais je pense qu'il se trompe en pensant qu'il a besoin de jouer autant de tournois que ça pour y parvenir.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Davis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2007   Coupe Davis 2007 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2014
» COUPE DAVIS 2018
» COUPE DAVIS 2008
» Qui va gagner la Coupe Davis ?
» Sondage Coupe Davis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: