| Coupe Davis 2007 | |
|
+31Lucien de Samosate Leinahtan tedlesurfeur botany Juti zennero max8 éva colin arabem zoelafee bibouille misterk pichoobricoo David NICO77 Gregmond Shalimar Babou blas AGASSI 91 Esteuf Seigneur Vador mirabelle superagassi vdd ptitena nat Kid Stefano champignon horrifique Agassi 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Coupe Davis 2007 Mar 31 Oct - 7:50 | |
| Voici les rencontres :
Chili - Russie Allemagne - Croatie Belgique - Australie République Tchèque - USA Suisse - Espagne Biélorussie - Suède Autriche - Argentine France - Roumanie | |
|
| |
champignon horrifique N°200 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Lun 6 Nov - 13:54 | |
| Chili-Russie ça va cogner dasn la petite balle jaune (les pauvres).
Bien sûr on attend beaucoup de l'affiche Suisse-Espagne si Federer joue. | |
|
| |
Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Lun 6 Nov - 14:01 | |
| et nadal en face ça serait sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Lun 6 Nov - 14:20 | |
| Je pense que Nadal jouera s'il n'est pas blessé..la coupe davis est très importante pour lui. par contre Federer....rien n'est moin sûr... | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 7 Nov - 11:08 | |
| - Agassi a écrit:
- Voici les rencontres :
Chili - Russie Allemagne - Croatie Belgique - Australie République Tchèque - USA Suisse - Espagne Biélorussie - Suède Autriche - Argentine France - Roumanie En tout cas, je ne suis sûrement pas le seul à le souligner, mais la France s'en tire vraiment bien sur ce coup-là! Le 1° tour est quasi gagné d'avance! :biggrin: Sauf cascades de blessures ou imprévus, bien sûr.. Pour le reste, on verra plus tard! | |
|
| |
Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 7 Nov - 11:39 | |
| attention au piège roumain :roule:
non serieux si on passe pas faudra se poser des questions là quand même | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 7 Nov - 13:00 | |
| - Agassi a écrit:
- attention au piège roumain :roule:
non serieux si on passe pas faudra se poser des questions là quand même Et bien, déjà, il y a fort à parier que si l'on ne passe pas, Forget y laissera sa place de capitaine, pour commencer... Et une grosse crise serait à prévoir derrière... Mais bon, comme ils vont passer... | |
|
| |
Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 7 Nov - 13:06 | |
| et la fédé nomme santoro capitaine/joueur | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 7 Nov - 13:31 | |
| - Agassi a écrit:
- et la fédé nomme santoro capitaine/joueur
:mdr: :mdr: :mdr: C'est malin, ça! :biggrin: | |
|
| |
nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 7 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 7 Nov - 23:33 | |
| federer aurait-il peur de nadal c'est vrai que c'est dommage, et en même temps compréhensible qu'il se consacre à sa carrière en premier. d'autant que l'année 2007 va être une année décisive pour lui dans sa course aux records. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 8 Nov - 12:06 | |
| Je trouve que ces raisons sont pas vraiment valable. Il a tellement de point d'avance et il gagne tellment qu'il n'est pas obligé de jouer autant de tournois qu'il ne le fais actuellement pour rester numéro un et s'il joue un peu moins de tournois, il peut jouer la coupe davis....c'est dommage que tant de joueur privilégie leur carrière perso à la coupe davis.....je ne pense pas que cette compétition l'intéresse tant que ça voilà tout...il pourrait l'avouer quand même... | |
|
| |
Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 8 Nov - 12:16 | |
| le probleme aussi c'est qu'il tient l'équipe de suisse à bout de bras. je trouve aussi que défendre son pays est un honneur, et que gagner la coupe davis est une ligne importante dans son palmarès.
peut-être attend t'il que wawrinka soit vraiment au niveau afin d'avoir des chances de gagner la coupe davis ?
Mais concernant ses points d'avances, c'est vrai il en a énormément, mais cela veux dire qu'il en a enormément aussi à défendre. Et s'il se blesse ou qu'il est en méforme , son avance peut fondre comme neige au soleil.
Là cette année il a l'occassion de battre le record des 160 semaines de connors, se rapprocher du record de sampras en termes de nombres de semaines en n°1 ainsi qu'au nombres des titres du grand chelem. Et je pense que cette année 2007 est décisive, car en 2008 toutes la nouvelle génération berdych, murray, gasquet et autres sera vraiment au top et pourrait embêtre un federer "vieillissant" physiquement et moralement.
Pour conclure, j'aurais moi aussi aimé que federer joue la coupe davis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 8 Nov - 12:33 | |
| Oui tu as tout à fait raison. il ne faut pas qu'il se blesse mais bon..en jouant moins de tournois, avec le relâchement qu'il a je pense que ça devrait aller. pour Wawrinka oui c'est vrai qu'il n'est pas encore au top et que donc même avec federer ils auront du mal à gagner la coupa davis.
c'est dommage quand même qu'il ne participe pas à une telle affiche. | |
|
| |
Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 8 Nov - 13:17 | |
| oui j'aurais adoré un affrontement federer-nadal , ça sera peut etre pour l'année prochaine. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 8 Nov - 20:02 | |
| - champignon horrifique a écrit:
- Je trouve que ces raisons sont pas vraiment valable. Il a tellement de point d'avance et il gagne tellment qu'il n'est pas obligé de jouer autant de tournois qu'il ne le fais actuellement pour rester numéro un et s'il joue un peu moins de tournois, il peut jouer la coupe davis....c'est dommage que tant de joueur privilégie leur carrière perso à la coupe davis.....je ne pense pas que cette compétition l'intéresse tant que ça voilà tout...il pourrait l'avouer quand même...
Oui, là, je suis d'accord avec champi à 100%... Federer est un admirable champion, mais là, il me déçoit une fois de plus... Il ne prend même pas la peine de trouver une excuse valable sur ce coup-là, c'est vraiment triste... C'est dommage pour la CD, qui n'a de véritable valeur que si les meilleurs joueurs de chaque pays s'affrontent, mais pour le tennis en général... Si les plus grands champions avaient réagi comme ça au faît de leur gloire, les borg, edberg, agassi, sampras, becker, mac enroe, lendl, noah, etc etc, la CD n'existerait peut-être même plus aujourd'hui, elle serait sûrement tombé en désuétude ou aurait la valeur d'un championnant interclubs à l'heure qu'il est, mais tous ces champions (et 1000 autres avant eux pendant des décennies) se sont montrés moins égoïstes et ont permis à la CD de conserver de son attrait et de son splendide... Ou alors, oui, peut-être a t-il vraiment peur de nadal, et qu'il va essayer de l'éviter un maximum... Aurait-il été forfait si la suisse avait affrontée la roumanie? J'en suis moins sûr... Enfin, en tout cas, déçu, je suis! | |
|
| |
ptitena 0
Nombre de messages : 187 Age : 39 Points : 32990 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 9 Nov - 9:31 | |
| - Agassi a écrit:
- peut-être attend t'il que wawrinka soit vraiment au niveau afin d'avoir des chances de gagner la coupe davis ?
Je ne pense pas. Il veut juste se préserver physiquement et se concentrer sur ses points à défendre. C'est dommage mais bon ! :| | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 9 Nov - 11:32 | |
| - champignon horrifique a écrit:
- Je trouve que ces raisons sont pas vraiment valable. Il a tellement de point d'avance et il gagne tellment qu'il n'est pas obligé de jouer autant de tournois qu'il ne le fais actuellement pour rester numéro un et s'il joue un peu moins de tournois, il peut jouer la coupe davis....c'est dommage que tant de joueur privilégie leur carrière perso à la coupe davis.....je ne pense pas que cette compétition l'intéresse tant que ça voilà tout...il pourrait l'avouer quand même...
Ce qui est bizarre c'est qu'en 2002-2004 il était très motivé par cette épreuve et que dans les rencontres de barrages il est à donf. C'est assez incompréhensible. Qu'il évite d'aller jouer un premier tour au fin fond du Chili surterre deux semaines après l'AO, je comprends, mais là c'est chez lui, sur sa surface. C'est bizarre tout de même. | |
|
| |
Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 9 Nov - 11:46 | |
| la raison à mon avis c'est vraiment le nombre de points à defendre , dans le but des battres les derniers records qu'il n'a pas. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 9 Nov - 13:07 | |
| - Agassi a écrit:
- la raison à mon avis c'est vraiment le nombre de points à defendre , dans le but des battres les derniers records qu'il n'a pas.
Sur d'autres forums tennis, certains de ses fans ont l'air de penser que tout le calendrier 2007 de Fed serait fixé dans le seul but d'atteindre son dernier objectif: gagner Roland... Je ne sais pas si c'est vrai... De toute façon, le 1° tour de CD étant vraiment loin de Roland, ça n'aurait aucun sens si c'était ça l'explication, mais bon.... | |
|
| |
Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 9 Nov - 14:00 | |
| oui je pense pas qu'apres l'australie il va juste faire des matchs sur terre battue , ce n'est surement pas la raison . En plus axé sa saison, sur RG je n'y crois pas trop non plus. pas cette année, c'est trop tôt dans sa carrière pour faire cela. il aura le temps si dans quelques années il ne l'a toujours pas gagné.
en plus encore un fois, federer a pas besoin d'une préparation plus spécifique que ce qu'il a fait l'année dernière.
Vu ce qu'il a montré l'année derniere, avec nadal c'est le meilleur joueur sur TB.
S'il veut devenir le meilleur, alors faut qu'il mette son égo de coté, et qu'il joue nadal en jouant son jeu , comme il l'avait fait à Rome, en montant , en agressant nadal.
Et pas en essayant de battre nadal sur sa filiere pour lui montrer que là aussi il est meilleur que lui. ça lui a surement couté RG cette année et ça a failli lui couter wimbledon. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 9 Nov - 15:08 | |
| Mouais... Ou alors, si champi a raison, si la Coupe Davis, il s'en tape le coquillard, Fed, et bien qu'il le dise carrément, ça sera plus clair pour tout le monde, et puis basta, on n'en parle plus... | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Ven 10 Nov - 20:30 | |
| Il vise pas RG, il vise le GC. Cette année il est passé à 2 sets. Ca a du cogiter dans sa tête lorsqu'il menait 6/1 en faisant ce qu'il voulait sur le meilleur joueur du monde sur terre battue en finale de RG. Je suis sûr qu'il a pensé au GC en mettant cette volée de revers pourrie dans le filet. Du reste je pense que cettejournée a été la plus formatrice pour lui cette année. | |
|
| |
Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Sam 11 Nov - 20:20 | |
| - vdd a écrit:
- Il vise pas RG, il vise le GC. Cette année il est passé à 2 sets. Ca a du cogiter dans sa tête lorsqu'il menait 6/1 en faisant ce qu'il voulait sur le meilleur joueur du monde sur terre battue en finale de RG.
Oui, bon, aussi génial soit-il, je ne crois pas qu'il va continuer à gagner 3 CC par an pendant 10 ans non plus, Fed... Cela fait déjà 4 ans qu'il est au plus haut niveau, quasi invincible chaque année, et c'est déjà énormissime ce qu'il a accomplit, on ne le soulignera jamais assez... Mais le Grand chelem, je crois vraiment que c'était cette année ou jamais qu'il aurait pu le faire... Qu'il se contente d'être le 3° homme de l'ère open à gagner les 4 tournois du GC, et cela sera suffisamment grandiose je trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Dim 12 Nov - 18:37 | |
| Je trouve assez présomptueux de viser le grand chelem maintenant alors que l'année 2007 n'a pas encore commencé et qu'il ne sait donc pas enncore comment ça va se passer. Il ne sait pas encore s'il va pouvoir le faire, il saura ça en début d'année prochaine.
Non je crois qu'il veut terminer l'année prochaine en tant que numéro 1 mais je pense qu'il se trompe en pensant qu'il a besoin de jouer autant de tournois que ça pour y parvenir.
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 | |
| |
|
| |
| Coupe Davis 2007 | |
|