|
|
| Coupe Davis 2007 | |
|
+31Lucien de Samosate Leinahtan tedlesurfeur botany Juti zennero max8 éva colin arabem zoelafee bibouille misterk pichoobricoo David NICO77 Gregmond Shalimar Babou blas AGASSI 91 Esteuf Seigneur Vador mirabelle superagassi vdd ptitena nat Kid Stefano champignon horrifique Agassi 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Dim 12 Nov - 20:09 | |
| - champignon horrifique a écrit:
- Je trouve assez présomptuex de viser le grand chelem maintenant alors que l'année 2007 n'a pas encore commencé et qu'il ne sait donc pas enncoe comment ça va se passer; il ne sait pas encore s'il va pouvoir le faire, il saura ça en début d'année prochaine.
Non je crois qu'il veut terminer l'année prochaine en tant que numéro 1 mais je pense qu'il se trompe en pensant qu'il a besion de jouer autant de tournois que ça pour y parvenir. Oui, je suis d'accord avec tout ça, c'est bien vu... Début de réponse dès l'Open d'Australie 2007 de toute façon... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 14 Nov - 19:42 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- vdd a écrit:
- Il vise pas RG, il vise le GC. Cette année il est passé à 2 sets. Ca a du cogiter dans sa tête lorsqu'il menait 6/1 en faisant ce qu'il voulait sur le meilleur joueur du monde sur terre battue en finale de RG.
Oui, bon, aussi génial soit-il, je ne crois pas qu'il va continuer à gagner 3 CC par an pendant 10 ans non plus, Fed... Cela fait déjà 4 ans qu'il est au plus haut niveau, quasi invincible chaque année, et c'est déjà énormissime ce qu'il a accomplit, on ne le soulignera jamais assez...
Mais le Grand chelem, je crois vraiment que c'était cette année ou jamais qu'il aurait pu le faire... Qu'il se contente d'être le 3° homme de l'ère open à gagner les 4 tournois du GC, et cela sera suffisamment grandiose je trouve... Cette année il passe à 2 sets de le réussir. En plus il a battu tout le monde sur terre hormis Nadal cette année. Il aurait quand même tort de s'interdire à y rêver. Et puis si Nadal baisse de régime 2007 est peut-être la bonne année pour ça. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 14 Nov - 20:15 | |
| - vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- vdd a écrit:
- Il vise pas RG, il vise le GC. Cette année il est passé à 2 sets. Ca a du cogiter dans sa tête lorsqu'il menait 6/1 en faisant ce qu'il voulait sur le meilleur joueur du monde sur terre battue en finale de RG.
Oui, bon, aussi génial soit-il, je ne crois pas qu'il va continuer à gagner 3 CC par an pendant 10 ans non plus, Fed... Cela fait déjà 4 ans qu'il est au plus haut niveau, quasi invincible chaque année, et c'est déjà énormissime ce qu'il a accomplit, on ne le soulignera jamais assez...
Mais le Grand chelem, je crois vraiment que c'était cette année ou jamais qu'il aurait pu le faire... Qu'il se contente d'être le 3° homme de l'ère open à gagner les 4 tournois du GC, et cela sera suffisamment grandiose je trouve... Cette année il passe à 2 sets de le réussir. En plus il a battu tout le monde sur terre hormis Nadal cette année. Il aurait quand même tort de s'interdire à y rêver. Et puis si Nadal baisse de régime 2007 est peut-être la bonne année pour ça. Pourquoi pas... Mais justement, tant qu'il y aura Nadal, je ne le vois pas gagner Roland, peut-être à tort... Après, une blessure de Nadal au moment de Roland n'est pas totalement à exclure, ou une simple baisse de niveau comme tu dis, mais c'est quelque chose qui pourrait aussi arriver à Fed, non? On ne joue pas 85 matchs par an sans fatiguer son corps à un moment ou à un autre, et il y a bien un moment où il va commencer à décliner lui aussi... Pour l'instant, il a la chance incroyable d'avoir une santé impeccable, Fed, à part une petite blessure avant les masters l'an dernier, il n'est jamais blessé, il y a bien un moment où le corps dit stop... Regarde Gasquet: en 4 ans chez les pros, il a eu 10 fois plus de blessures, de pépins physiques, de maladies que Fed n'en a eu en 8 huit chez les pros, il est donc très chanceux pour l'instant, Fed, sur ce plan là, mais ça peut tourner, un jour... | |
| | | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 15 Nov - 16:38 | |
| Moi je pense que Nadal ne gagnera pas RG l'année prochaine. Tous les joueurs savent le jouer et en plus je pense qu'il est démystifié. Quand on voit comme il a galéré sur Volandri sur terre en coupe Davis, moi je pense pas qu'il ait un triplé dans le bras à RG. Donc l'an prochain, la route pourrait s'ouvrir pour Federer. Après c'est loin d'être joué car rien ne nous dit que Federer gagnera RG ou même les 3 autres. | |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 15 Nov - 17:51 | |
| - vdd a écrit:
- Moi je pense que Nadal ne gagnera pas RG l'année prochaine. Tous les joueurs savent le jouer et en plus je pense qu'il est démystifié. Quand on voit comme il a galéré sur Volandri sur terre en coupe Davis, moi je pense pas qu'il ait un triplé dans le bras à RG.
Tous les joueurs savent peut-être le jouer, mais sur TB, il y a juste un petit truc que TOUS les joueurs n'arrivent pas encore à faire, c'est le battre! :biggrin: :mdr: Je te rappelles qu'il est toujours invaincu sur cette surface depuis 2005, série en cours! Non, il sera peut-être moins fort cette année, ou blessé, on ne peut pas encore savoir, mais s'il est à 100% en 2007 au moment de Roland comme en 2005, et en 2006, je ne vois personne pour le battre, désolé! | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 16 Nov - 8:21 | |
| je suis d'accord avec kid , car il ne faut pas oublier que l'arme en plus de nadal sur TB, et quelle arme, c'est son lift.
sur les autres surfaces son lift est moins génant.
Mais sur TB son lift est trés difficile à retourner en revers car les joueurs sont obligés de faire leur gestes très haut, et ils se fatiguent beaucoup plus, et donc au cours du match ils font moins d'efforts et ils font des fautes.
ça en plus de l'energie qu'il faut pour le déborder sur terre battue ...
suffit de voir les matchs de nadal sur TB . Le 1er set en général est serré , nadal le gagant , et aprés l'adversaire est mort, et nadal déroule.
si nadal a pas de pépin physique, il sera toujours aussi difficile à battre. | |
| | | superagassi N°10 Mondial
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 16 Nov - 23:10 | |
| je sais pas mais je vois bien en 2007 federer battre au moins une fois nadal sur terre battue | |
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Ven 17 Nov - 0:23 | |
| - superagassi a écrit:
- je sais pas mais je vois bien en 2007 federer battre au moins une fois nadal sur terre battue
ça oui il y a de grandes chances , vu qu'il etait deja pas loin à rome. maintenant faudra voir dans quel tournoi. | |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Ven 17 Nov - 11:06 | |
| - Agassi a écrit:
- superagassi a écrit:
- je sais pas mais je vois bien en 2007 federer battre au moins une fois nadal sur terre battue
ça oui il y a de grandes chances , vu qu'il etait deja pas loin à rome. maintenant faudra voir dans quel tournoi. Oui, exact, ce n'est pas quelque chose d'impossible, mais ça ne sera peut-être pas forcément à Roland, si Nadal s'y présente à 100% de son tennis, de son physique et de sa phénoménale confiance comme en 2005 et 2006! | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Dim 28 Jan - 15:35 | |
| le 1ER TOUR débute le 9 février les tenants du titre sont les russes ou ils affronteront les CHILIENS AU CHILI Russia will begin the defence of its Davis Cup by BNP Paribas title with a trip to La Sarena for its 2007 World Group first round tie against Chile. Argentina, the 2006 runner-up, also faces an away tie in Linz against Austria. The full list of venues for the first round of the 2007 Davis Cup by BNP Paribas World Group, to be played the weekend of 9-11 February, is as follows (subject to final confirmation by the ITF): France v Romania: Grand Halle d’Auvergne, Clermont-Ferrand, FRA; clay - indoors
Germany v Croatia: KonigPalast, Krefeld, GER; hard - indoors (surface tba)
Belgium v Australia: Country Hall, Liege, BEL; clay - indoors
Czech Republic v USA: CZE Arena, Ostrava, CZE; clay - indoors
Switzerland v Spain: Palexpo, Geneva, SUI; hard - indoors
Belarus v Sweden: Football Manege, Minsk, BLR; hard - indoors
Austria v Argentina: Intersport Arena, Linz, AUT; carpet - indoors
Chile v Russia: Universidad del Mar, La Serena, CHI; clay - outdoors davaiiiiiiiiiiiiiiiii RUSSIA | |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 30 Jan - 20:50 | |
| ça va être chaud quand même pour la russie nat .
gonzo est en forme , et le public chilien est très difficile à supporter pour les adversaires. | |
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 30 Jan - 21:15 | |
| - Agassi a écrit:
- ça va être chaud quand même pour la russie nat .
gonzo est en forme , et le public chilien est très difficile à supporter pour les adversaires. Franchement je sais pas comment Safin va supporter de jouer dans un stade ou les gens se comportent comme dans un stade de foot. | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mar 30 Jan - 21:57 | |
| | |
| | | mirabelle -4/6
Nombre de messages : 233 Age : 39 Localisation : Antananarivo, Madagascar Joueur : Nalbandian, Del Potro, Srichaphan Joueuse : Serena Williams, Na Li, Maria Sharapova Points : 32585 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 31 Jan - 7:59 | |
| - nat a écrit:
- France v Romania: Grand Halle d’Auvergne, Clermont-Ferrand, FRA; clay - indoors
Composition de l'équipe de France pour ce 1er tour : Richard Gasquet en n°1 Sébastien Grosjean Arnaud Clément Michaël Llodra Forget n'a pas dit qui serait remplaçant... Cela dit, il peut toujours modifier l'équipe :mdr: Article de ReutersComposition de l'équipe de Roumanie : Andrei Pavel Victor Hanescu Victor Crivoi Horia Tecau Article | |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 31 Jan - 15:30 | |
| L'Espagnol Rafael Nadal, légèrement blessé à la jambe gauche, devrait être rétabli pour affronter la Suisse du 9 au 11 février, à Genève, lors du 1er tour de la Coupe Davis. «Les perspectives sont bonnes, il s'est entraîné aujourd'hui et je pense qu'il jouera» à Genève, a déclaré son médecin, le Dr. Angel Ruiz Cottoro. Le numéro 2 mondial devrait emmener une équipe espagnole comprenant également David Ferrer, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez, face à une équipe suisse privée de son atout maître, Roger Federer, numéro un mondial. (avec AFP)
Dommage que Federer soit pas la qui je trouve n'est pas trop sympa d'avoir refuser jouer pour son equipe au 1er tour.
Dernière édition par le Mer 31 Jan - 18:08, édité 1 fois | |
| | | nat N°4 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 31 Jan - 16:22 | |
| je mets la liste complète Mirabelle CHILE v RUSSIA Venue: La Serena, Chile (clay - outdoors) Chile Fernando Gonzalez Nicolas Massu Paul Capdeville Adrian Garcia Captain: Hans Gildemeister Russia Marat Safin Dmitry Tursunov Igor Andreev Teimuraz Gabashvili Captain: Shamil Tarpischev FRANCE v ROMANIA Venue: Clermont-Ferrand, France (hard - indoors) France Richard Gasquet Arnaud Clement Sebastien Grosjean Michael Llodra Captain: Guy Forget Romania Andrei Pavel Victor Hanescu Victor Crivoi Horia Tecau Captain: Florin Segarceanu GERMANY v CROATIA Venue: Krefeld, Germany (hard - indoors) Germany Tommy Haas Benjamin Becker Alexander Waske Michael Kohlmann Captain: Patrik Kuhnen Croatia Ivan Ljubicic Mario Ancic Ivo Karlovic Marin Cilic Captain: Goran Prpic BELGIUM v AUSTRALIA Venue: Liege, Belgium (clay - indoors) Belgium Olivier Rochus Kristof Vliegen Christophe Rochus Dick Norman Captain: Julien Hoferlin Australia Lleyton Hewitt Chris Guccione Paul Hanley Peter Luczak Captain: John Fitzgerald CZECH REPUBLIC v USA Venue: Ostrava, Czech Republic (clay - indoors) Czech Republic Tomas Berdych Lukas Dlouhy Ivo Minar Pavel Vizner Captain: Jaroslav Navratil USA Andy Roddick James Blake Mike Bryan Bob Bryan Captain: Patrick McEnroe SWITZERLAND v SPAIN Venue: Geneva, Switzerland (carpet - indoors) Switzerland Stanislas Wawrinka Marco Chiudinelli Yves Allegro Stephane Bohli Captain: Severin Luthi Spain Rafael Nadal David Ferrer Fernando Verdasco Feliciano Lopez Captain: Emilio Sanchez BELARUS v SWEDEN Venue: Minsk, Belarus (hard - indoors) Belarus Max Mirnyi Vladimir Voltchkov Pavel Katliarou Serguei Tarasevitch Captain: Dmitry Tatur Sweden Robin Soderling Jonas Bjorkman Thomas Johansson Simon Aspelin Captain: Mats Wilander AUSTRIA v ARGENTINA Venue: Linz, Austria (carpet - indoors) Austria Jurgen Melzer Stefan Koubek Oliver Marach Julian Knowle Captain: Gilbert Schaller Argentina Jose Acasuso Juan del Potro Guillermo Canas Sebastian Prieto Captain: Alberto Mancini Y'a pas Gael mais pourquoi,il a fait un bon AO qd meme ..... | |
| | | mirabelle -4/6
Nombre de messages : 233 Age : 39 Localisation : Antananarivo, Madagascar Joueur : Nalbandian, Del Potro, Srichaphan Joueuse : Serena Williams, Na Li, Maria Sharapova Points : 32585 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Mer 31 Jan - 17:12 | |
| hey merci Nat Pour Gaël je suis déçue mais je peux comprendre le choix de Forget, Grosjean et Clément sont plus expérimentés en Coupe Davis... Cela dit, je suis sûre que Gaël pourrait se surpasser s'il intégrait l'équipe, c'est quand même la Coupe Davis et l'enjeu particulier qui va avec... Purée ça va être chaud Chili vs Russie L'équipe USA ... j'adore quoique... terre battue indoor, bon j'espère qu'ils vont gagner!! Inédite équipe Argentine... Nal ne joue pas Mais Del Potro c'est cool pour lui ^^ (carpet indoor... bon j'ai un peu peur quand même ) | |
| | | Seigneur Vador -15
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : Coruscant Joueur : Marat Safin Joueuse : Мари́я Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 1 Fév - 13:37 | |
| Le gros problème, c'est Federer. Il a eu 2 semaines pour "récupérer" (c'est vrai qu'il s'est beaucoup fatigué à Melbourne) de son Open d'Australie. Et comme d'hab, il va jouer Zorro lors du barrage pour sauver la Suisse, c'est n'importe quoi. Ca va faire 5-0 pour l'Espagne tout simplement parce que Monsieur préfère faire du ski. Gros carton rouge pour Federer ! | |
| | | nat N°4 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 1 Fév - 13:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 1 Fév - 14:54 | |
| "Y'a pas Gael mais pourquoi,il a fait un bon AO qd meme ....."
Ah bon? Et depuis quand passer deux tours, c'est faire un bon tournoi? :mdr: :mdr:
Je sais qu'on s'habitue à voir les français perdre très vite en général et être mauvais, mais quand même... Federer, oui, il a fait un bon OA, mais Monfils, pas trop quand même, faut pas abuser! :biggrin: :hello: | |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 1 Fév - 14:58 | |
| FRANCE v ROMANIA Venue: Clermont-Ferrand, France (hard - indoors) France Richard Gasquet Arnaud Clement Sebastien Grosjean Michael Llodra Captain: Guy Forget Romania Andrei Pavel Victor Hanescu Victor Crivoi Horia Tecau Captain: Florin Segarceanu Pfff...Je ne sais même pas si je vais regarder, ça va être un massacre... Je serais l'équipe de Roumanie, je déclarerais forfait et j'éviterais un déplacement et une grosse perte de temps, ils n'ont pas une chance! Quel ennui en perspective, avec une affiche pareille! :sleep: Là, si on gagne pas 3-0, il y a un sacré problème, et je serais le premier à réclamer la tête de Forget! | |
| | | nat N°4 Mondial
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 1 Fév - 17:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 1 Fév - 19:02 | |
| - nat a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- "Y'a pas Gael mais pourquoi,il a fait un bon AO qd meme ....."
alalala dsl,je pensais qu'il avait perdu au 3e tour Oui, oui, c'est ça, il a passé 2 tours, donc il a perdu au 3° tour, et c'est pas l'exploit du siècle! Qu'est ce qui se passe, nat, tu n'as pas les idées très claires on dirait? :biggrin: | |
| | | Esteuf N°2 Mondial
Nombre de messages : 1194 Age : 33 Points : 32691 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 Jeu 1 Fév - 19:33 | |
| Bonsoir, Attention quand même à Pavel, il peut battre certains Français. Pour revenir à Federer, c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas la Coupe Davis. J'espere que des qu'il aura gagner 15 Grands Chelems dont Roland Garros, il jouera la CD, gros titre qui manque réellement à son palmares. Pour moi, le palmares de Agassi est largement au-dessus des autres. 4 GC différents, la medaille d'or olympique (je crois) et la Coupe Davis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe Davis 2007 | |
| |
| | | | Coupe Davis 2007 | |
|