|
|
| COUPE DAVIS 2008 | |
|
+28Kain Tuco Benedicto Pacifico AGASSI 91 colin agassi the overgifted Aldous Toto_2 lys blas 00-sampras-00 shutman roddick-fan docmarley nat Stefan.Federer Leinahtan Esteuf Koven arabem tedlesurfeur GiL bibouille Lucien de Samosate zennero zoelafee vdd David misterk 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 13:18 | |
| 1 Russia v.Serbia
Czech Republic v. 8 Belgium
3 Argentina v. Great Britain
Israel v. 6 Sweden
5 Germany v. Korea
Peru v. 4 Spain
Romania v. 7 France
Austria v 2 USA
Les têtes de séries sont précédées d'un chiffre. Les premiers nommés reçoivent pour ce premeir tour. | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| | | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 13:26 | |
| Joie choc d'entrée entre la serbie et la russie ! Sinon les français ne sont pas dans la partie des russes, ça change un peu. En cas de France/USA, ça se jouerai ou ? | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 13:29 | |
| mes pronos en 1/4 :
Russie - R Tchèque
Argentine - Israël --< sur Tb, les argentins
Allemagne - Espagne --> sur TB , les espagnols
France - Autriche --> sur, TB les autrichiens | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 13:45 | |
| Les Russes seront toujours chauds à prendre avec Davydenko et Andreev qui cassent les pattes le 1er jour et la triple moulinette Youzhny (né dans une finale de coupe davis), Tursunov (taillé QUE pour ça) et Safin qui finit le travail le dimanche. Ceci dit, dans le haut, la République Tchèque pourrait créer une surprise. Dans le bas, tout dépendra essentiellement de Gasquet (où il en sera?), Roddick (même question) et Nadal (jouera-t-il?). | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 16:20 | |
| | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 16:31 | |
| T'es dur avec Clement là.Il ont bossé toute l'année avec Llodra et ont reussi à remporter wimbly.Je trouve personnellement que c'est un bon joueur de double. | |
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 16:37 | |
| | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 16:39 | |
| - zennero a écrit:
- T'es dur avec Clement là.Il ont bossé toute l'année avec Llodra et ont reussi à remporter wimbly.Je trouve personnellement que c'est un bon joueur de double.
Tout a fait. 2 masters series plus 1 grand chelem en double c'est quand meme pas rien ! | |
| | | Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 16:42 | |
| | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 16:46 | |
| - Lucien de Samosate a écrit:
- Ce serait aux USA de recevoir.
Ha zut, j'y ai cru là pendant 30 secondes merde, tant pis Alors il faudra que Mika et Clément battent les Bryan en double..... Bon ils peuvent le faire, allez, on y croit deja (ils etaient d'ailleurs pas loin de se qualifier pour la Masters Cup dernierement.... oui, ils sont 10e je viens d'aller voir, faudrait qu'ils fassent un bon truc dans les 2 derniers MS, et on aurait 3 français à Shangai!!! ) (avec Fab qui est 8e avec son pote Zimonjic mais faudrait pas que l'une equipe se qualifie au détriment de l'autre...) | |
| | | David N°1 Mondial
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 16:59 | |
| Mais vu que Fab et Zimonjic ne jouent plus ensemble, vaut mieux compter sur Llodra/Clement ! | |
| | | bibouille N°10 Mondial
Nombre de messages : 692 Age : 35 Localisation : bretagne Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak Points : 31509 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 17:19 | |
| fai chier !!! je veux pas de TB pour les américains
et fais chier le russie/serbie | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 17:21 | |
| C'est faisable pour la France contre les States. Dur mais faisable même chez eux car on est polyvalent. | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 18:27 | |
| Je ne sais pas si ca a été dit, mais Forget devrait gicler, ca va etre annoncé pendant Bercy ^^ | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Jeu 27 Sep - 18:41 | |
| - GiL a écrit:
- Je ne sais pas si ca a été dit, mais Forget devrait gicler, ca va etre annoncé pendant Bercy ^^
ouf, il était temps !!! | |
| | | Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| | | | zoelafee N°1 Mondial
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 28 Sep - 9:56 | |
| - vdd a écrit:
- C'est faisable pour la France contre les States. Dur mais faisable même chez eux car on est polyvalent.
oui c'est faisable, et ce qu'on a dans notre equipe que les autres pays n'ont pas mis à part les USA, c'est un bonne équipe de double, quand Foregt remplace pas Clément par Grosjean 'la grosse blague!!!! ) ET quand on fait pas jouer Clément sur terre..... Donc bref, c'est faisable... Et sinon Forget dehors ok (moi je l'aimais bien mis à part cette blague face à la Russie........), mais qui de mieux à la place???? Je vois mal qqn d'autre motiver les joueurs comme il le fait, comme il l'a fait avec Grosjean face à Andreev justement, ou comme il le fait souvent avec Paulo....... Moi je pense pas que ce soit mieux sans lui perso... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 28 Sep - 10:14 | |
| Moi j'ai rien contre Forget, mais si son départ peut faire revenir Santoro en double pourquoi pas. Ceci dit, je maîtrise très peu le dossier Santoro en Coupe Davis. Tout dépendra aussi par qui on le remplace. Si c'est par Escudé qui aurait conseillé à Bruguera de jouer service-vollée sur tous les points, je dis non. Par contre, si c'est pour mettre un underground comme Benhabilès, Delaitre (le roi du coup de boule rotatif ) ou Boutter, je signe des 2 mains. | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 28 Sep - 10:24 | |
| Gasquet n'aime pas Forget, c'est un secret de polchinelle... Derniere preuve en date, l'affront que fait Gasquet a Forget en appelant Noah, alors que le capitaine c'etait lui meme precedemment proposé pour ce role. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 28 Sep - 10:45 | |
| - GiL a écrit:
- Gasquet n'aime pas Forget, c'est un secret de polchinelle...
Derniere preuve en date, l'affront que fait Gasquet a Forget en appelant Noah, alors que le capitaine c'etait lui meme precedemment proposé pour ce role. Je crois que Forget lui a dit des trucs pas bien après le match contre Youzhny. Ceci dit, si c'est de fighting spirit ( ou même d'autre chose) dont Gasquet a besoin, il a eu raison d'aller voir Noah. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 28 Sep - 12:25 | |
| Flous alliés
Un capitaine qui dit qu’il ne l’est pas, une fédération qui ne l’appelle pas pour commenter le tirage au sort : l’équipe de France est dans le vague.
HIER MIDI, de Londres, on apprenait que l’équipe de France de Coupe Davis allait devoir disputer un match retour contre la Roumanie en février prochain, l’aller ayant souri, il y a sept mois à Clermont-Ferrand, à la bande à Gasquet. Mais le contexte du moment a remis l’expertise du dossier roumain à plus tard. Car il y a une question autrement plus urgente : qui sera capitaine de cette équipe de France ? Cette interrogation, assez saugrenue s’agissant d’une équipe nationale, se pose d’ailleurs très bien au présent de l’indicatif : qui est le pilote de l’avion Coupe Davis ? Oui, qui ? Mercredi, lors de l’entretien téléphonique qu’il nous avait accordé, ChristianBîmes n’avait pas barguigné une seconde quand il lui fut demandé si nous devions, comme d’habitude un jour de tirage au sort depuis huit ans, joindreGuy Forget pour recueillir son sentiment sur l’adversaire du premier tour. « Bien entendu, faites cela, encourageait-il. Voyons, il n’y a aucune raison pour ne pas l’appeler. Guy Forget est le capitaine en titre. » Sauf qu’hier les services du même président ont étrangement modifié leur propre protocole. Depuis des années, les chargés en communication de la fédération, sitôt le tirage au sort connu, appellent le capitaine de Coupe Davis ou de Fed Cup et dispatchent dans les rédactions un communiqué sous forme de questions- réponses. Hier, ni question ni réponse, que du silence… Jusqu’à un mail tardif, à 19 h 45 (presque sept heures après le tirage), sans un mot de Forget bien entendu, où Bîmes constate que « le tirage au sort est favorable ». Si la fédération, organe de tutelle de la Coupe Davis, se détourne de Forget le jour du tirage au sort, elle envoie un signe assez fort à Forget lui-même et à l’extérieur. Le tout est de savoir pourquoi. Hier, nous avons essayé de contacter Christian Bîmes. En vain. On en arrive donc à une situation abracadabrantesque où un président encourage à demander les commentaires d’un capitaine comme si de rien n’était tout en ne le faisant pas lui-même (ou ses services), et à un capitaine qui dit qu’il ne l’est pas (voir par ailleurs). Gasquet : « Guy sera sur la chaise » Doit-on imaginer une maladresse de « com » du président ? Étant donné la sensibilité de cette affaire depuis des mois, étant donné l’actualité chaude du dossier – au lendemain d’une prise de position assez ferme du président dans nos colonnes –, l’hypothèse ne semble pas crédible. Il vaut mieux chercher ailleurs. L’épisode du tirage au sort confirme plusieurs choses. D’abord, que le président Bîmes a clairement décidé de prendre en main personnellement l’avenir immédiat de la Coupe Davis. Avant-hier, il nous révélait les grandes lignes de la réforme qu’il pilote et dont la finalisation serait annoncée lors d’une conférence de presse pendant le tournoi de Bercy : « Resserrer l’encadrement permanent de l’équipe de France, (…) maintenir la présence du capitaine, du médecin, du kiné, de l’ostéopathe, du cordeur, supprimer le poste d’intendant tandis que les cas de l’entraîneur (Patrice Hagelauer) et du préparateur physique (Paul Quétin) étaient en débat. Par ailleurs, autoriser la présence dans l’entourage de l’équipe des entraîneurs individuels des joueurs sélectionnés. » Pour en arriver à ces décisions, le président dit avoir consulté récemment dans son bureau neuf des dix meilleurs joueurs français. Il a également rencontré Guy Forget. Mais un malaise persiste. Il naît de cette gêne, cette résistance presque, à nommer clairement le capitaine, à dire ces trois syllabes ou à les rejeter. En lisant L’Équipe hier, Forget a senti une certaine défiance à son endroit dans ces mots duprésident : « Forget tient la corde jusqu’au moment où tout sera finalisé. » S’il tient la corde, c’est qu’il n’est pas confirmé. Il ne se sent donc pas habilité à commenter un tirage au sort dont il n’est plus aussi sûr qu’il le concerne. Enfin, si la fédération innove en n’appelant pas le capitaine en place (le contrat de Forget court jusqu’à la finde l’année) pour commenter le tirage au sort, c’est qu’il y a un problème. D’où vient-il ? De Forget, qui n’a pas envie de transiger avec certains principes, dont celui d’une présence plus que discrète des coaches privés ? De Bîmes, qui n’est pas convaincu que Forget soit l’homme de la réforme en cours ? De certains joueurs, soutenant ou pas la reconduction du capitaine ? Joint hier après sa victoire à Bombay, Richard Gasquet s’est clairement positionné : « Il y a beaucoup de flou et c’est regrettable. Mais je crois que ça concerne davantage les modifications à apporter au fonctionnement de l’équipe que le nom du capitaine. Pour moi, Guy est le meilleur aujourd’hui, il sera sur la chaise contre la Roumanie et ce sera un plaisir de l’avoir là. Je serais très, très surpris si ce n’était pas lui et il faudrait alors l’expliquer aux joueurs. Je ne crois pas que les réformes soient mortelles pour Guy. Permettre aux coaches privés d’être présents sur place la veille du premier match, ce n’est pas un problème. » Il n’y a plus, pour Bîmes et Forget, qu’à le dire. FRÉDÉRIC BERNÈS
Patrice HAGELAUER
(dont le poste d’entraîneur de l’équipe de France a été remis en cause par Christian Bîmes hier dans nos colonnes) : « Comment je me positionne par rapport à ce poste ? Comme je me suis toujours positionné. Il y a zéro problème. J’exerce une fonction que je ne peux exercer qu’avec le consentementdu capitaine et des joueurs, car sinon cela ne peut pas fonctionner. Alors, si je suis utile, je me rendrai utile ; si je ne le suis pas, je ne le serai pas. En fait, je suis dans l’attente. » – D. B.
GUY FORGET estime que son poste de capitaine de l’équipe de France n’est pas officiellement confirmé.
« Je ne suis pas capitaine » « QUE VOULEZ-VOUS dire par : “Je ne suis pas capitaine” ? Première nouvelle !
– Je vois que Christian (Bîmes) s’exprime dans un article (voir L’Équipe d’hier). Je suis un peu étonné de ce que je lis, ce n’est pas forcément ce que j’avais cru comprendre lors de notre dernière rencontre, mais que dire ? La Roumanie, on connaît, on les affronte pour la troisième fois (en cinq ans)…Il vaut mieux la Roumaine que la Russie… À partir du moment où je ne suis pas confirmé à mon poste, que je ne suis pas officiellement capitaine, je n’ai pas à détailler cette rencontre. Pour l’heure, je suis un peu comme Dominguez (DTN) et Pioline (responsable du haut niveau masculin) : je ne sais pas, je ne suis au courant de rien… – Vous et Christian Bîmes déclarez : “Notre entrevue s’est très bien passée.” Mais on sent néanmoins comme une discordance… – J’ai eu l’impression en effet que nous étions branchés sur la même longueur d’ondes, mais de mon côté non plus, il n’y a aucune décision de prise. C’est drôle, j’ai pour la première fois un contrat – qui se termine en fin d’année – et il n’y a jamais eu autant d’incertitudes sur mon poste ! Mais je m’étais exprimé auprès de Christian d’une manière ferme sur ce en quoi je crois. – Ce que vous appelez vos “valeurs” ? – Christian nommera son capitaine, mais ce qui est certain à 100 %, c’est que, si demain, je dois continuer, c’est avec carte blanche pour faire ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux. Si je prétends vouloir bien gérer mon équipe, je souhaite en être le patron, avec évidemment des comptes à rendre à Christian et à la Fédé. Mais si je rempile, c’est parce que j’ai un projet, avec des points précis qu’il est hors de question de galvauder. Je ne continuerai que si j’obtiens des garanties de la part de certaines personnes – joueurs et leur entourage – et des dirigeants. Et ça, à l’heure actuelle, ce n’est pas fait par rapport à l’année prochaine. – N’êtes-vous pas interpellé par le fait que la FFT ne vous demande pas de commenter la sélection comme d’habitude ? – Non, ils m’ont appelé hier pour savoir où je serais aumoment du tirage au sort. En effet, je n’ai pas de nouvelles, mais au fond ça m’arrange car ce qui est important aujourd’hui n’est pas ce que moi je pense de la Roumanie, mais comment va fonctionner l’équipe de France de Coupe Davis dans les prochaines années, avec qui dans le staff, quel capitaine, et quel soutien. Si le poste de capitaine consiste à être une marionnette, un pantin, qui n’a pas les moyens de prendre ses responsabilités, ce ne sera pas avec moi. Il va falloir que Christian et moi parlions à nouveau car à la lecture de l’article, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de chemin à parcourir avant de tomber d’accord, alors que j’avais eu l’impression que l’on s’était bien compris. Si cela se trouve, nous sommes effectivement d’accord sur l’essentiel, mais là, c’est un petit peu la pagaille. » DOMINIQUE BONNOT | |
| | | Koven 30/3
Nombre de messages : 39 Age : 42 Points : 31390 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 28 Sep - 12:39 | |
| On va se retrouver avec Goven ou Dominguez capitaine et Deblicker entraineur, je le sens...
Finalement c'est une bonne équipe la Roumanie... | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 29 Sep - 21:44 | |
| je reprends mes pronostics : 1/4 : Russie - R.Tchèque (en russie) Argentine - Israël (en Israel, dur) Allemagne - Espagne (en Allemagne, DUR) France - Autriche (en Autriche, TB) 1/2 : Russie- Argentine (en Argentine, TB) ou Russie - Israel (en israel ?) Allemagne - Autriche (en Allemagne, DUR) FINALE : RUSSIE- Allemagne (en Allemagne, Dur) Victoire des Russes Vous l'aurez compris, mes outsiders cette année sont Israel, Autriche et Allemagne. Pour les Israeliens, c'est juste une intuition, j'aimerais qu'ils continuent sur leur lançée. Pour les allemands, n'allez pas croire que je sois fan de Tommy ou de Philip, voire BB-le-faux, c'est juste qu'ils ont un tableau assez ouvert et pourraient jouer à domicile tous leurs matches. Quand aux autrichiens, ils me semblent assez fiables les deux joueurs acctuels, notamment sur TB. Certains matches dépendront beaucoup des participants (Espagne et Argentine). allez, c'est tout, c'est déjà beaucoup de paroles accordées à cette compétition patriotique si éloignée du circuit tennistique... | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 29 Sep - 23:36 | |
| je suis un peu dur avec les USA, mais une seule coupe Davis tous les 10 ans, ça suffit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 | |
| |
| | | | COUPE DAVIS 2008 | |
|