Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 COUPE DAVIS 2008

Aller en bas 
+28
Kain
Tuco Benedicto Pacifico
AGASSI 91
colin
agassi the overgifted
Aldous
Toto_2
lys
blas
00-sampras-00
shutman
roddick-fan
docmarley
nat
Stefan.Federer
Leinahtan
Esteuf
Koven
arabem
tedlesurfeur
GiL
bibouille
Lucien de Samosate
zennero
zoelafee
vdd
David
misterk
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:04

Quel début de saison pourri. Tout le monde se blesse, personne joue bien. Franchement ça craint tout ça. Mad
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:22

Aldous a écrit:
La force de la Russie, c'est vraiment d'avoir des tas de joueurs "moyens" mais qui peuvent toujours créer des exploits, donc difficile de les sortir.Surtout lorsque la Serbie n'a qu'une seul star dans l'équipe, Djokovic.J'aurais aimé voir Troicki gagner, ça aurait sûrement changé la donne.Là, la Russie risque probablement de s'en sortir dans le match décisif.J'avoue que je suis un peu dégouté de voir sans cesse la Russie s'en sortir à bon compte. Mad

En tout cas le France-Usa s'annonce intéressant.


Eux, ils ont quand meme 2 joueurs dans le top 8, la creme de la creme quoi...

Pour France/USA, ca va juste tuer la saison TB de Gasquet, c'est sur c'est genial !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:24

vdd a écrit:
Quel début de saison pourri. Tout le monde se blesse, personne joue bien. Franchement ça craint tout ça. Mad

quand je pense que tout le monde était ravi à l'OA jusqu'aux demis!!!!!!! Laughing Laughing Laughing et maintenant tout le monde pleure sur un début de saison pourri.......

enfin c'est vrai que cette maladie de Djo c'est la tuile pour son pays juste pour le 1er tour de CD.........
et faut dire qu'on a pas non plus un Nadal et Federer à leur Top en Janvier, mais bon, attendons la suite........

Pour Djo c'est pas tres grave, juste un ptit virus, c'est tres mal tombé pour son équipe mais pour son année en simple ça va rien faire...........
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:30

GiL a écrit:
Aldous a écrit:

En tout cas le France-Usa s'annonce intéressant.


Eux, ils ont quand meme 2 joueurs dans le top 8, la creme de la creme quoi...

Pour France/USA, ca va juste tuer la saison TB de Gasquet, c'est sur c'est genial !

Le 2e tour se joue quand?? c'est plus en Juillet?

2 joueurs dans le Top 8 ET les n°1 mondiaux en double, c'est pas rien Laughing Wink MAIS ils ne pourront jamais être la meilleure équipe du monde car il suffit qu'ils ne jouent PAS à domicile (et donc sur terre!!) contre une équipe assez valeureuse pour être OUT aussi sec..........

enfin j'attend quand même cette rencontre avec impatience, la France peut vaincre on y croit cheers cheers
on sait que Gasquet est capable de battre Roddick, que Clément/Llodra ont déjà battu les Bryan plusieurs fois, que Blake est prenable, donc............

EDIT: ha mais je viens de comprendre, tu parlais de la Russie avec 2 joueurs dans le top 8 Laughing Laughing c'est vrai, j'avais complètement oublié que Misha avait réintégré le classement des Maîtres!!!! c'ets vrai que 2 dans le Top 8 c'est quand même pas rien.........


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30451
Date d'inscription : 20/11/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:34

GiL a écrit:
Pour France/USA, ca va juste tuer la saison TB de Gasquet, c'est sur c'est genial !
Boarf, m'est avis qu'il a vraiment pas besoin de ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:44

AFFICHE DU 2e TOUR

- Russie/Rep Tchèque
- Argentine/ Question (Israel ou Suede)

- Question (Allemagne ou Corée)/Espagne
- France/Etats-Unis


Rencontres non terminées:
Israel/Suede 2/2 match décisif Levy/Bkorkman 6/0 3/2
Allemagne/Corée 2/1 3e simple Kohl/Lee 60 46 4/0
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:58

GiL a écrit:
Aldous a écrit:
La force de la Russie, c'est vraiment d'avoir des tas de joueurs "moyens" mais qui peuvent toujours créer des exploits, donc difficile de les sortir.Surtout lorsque la Serbie n'a qu'une seul star dans l'équipe, Djokovic.J'aurais aimé voir Troicki gagner, ça aurait sûrement changé la donne.Là, la Russie risque probablement de s'en sortir dans le match décisif.J'avoue que je suis un peu dégouté de voir sans cesse la Russie s'en sortir à bon compte. Mad

En tout cas le France-Usa s'annonce intéressant.


Eux, ils ont quand meme 2 joueurs dans le top 8, la creme de la creme quoi...

Pour France/USA, ca va juste tuer la saison TB de Gasquet, c'est sur c'est genial !

"Moyen", c'est pas le bon mot.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils peuvent faire tourner 3-4 bons joueurs de Coupe Davis en simple, et qu'ils ont tous de l'expérience.Bref, c'était banal ce que je voulais dire.

Et pourquoi tu penses que ça va bousiller sa saison sur terre battue? No
Vu que les quarts sont en Avril, Zoé, pas en juillet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:13

Aldous a écrit:
Et pourquoi tu penses que ça va bousiller sa saison sur terre battue? No
Vu que les quarts sont en Avril, Zoé, pas en juillet. Razz

ben oui, logique, si c'était en Juillet comme avant ce serait parfait pour nos Frenchies en préparation à la tournée Américaine!!!!!
Mais en AVril, partir aux USA jouer sur dur, pour ensuite revenir à la bonne terre bien rouge européenne avec un bon ptit décalage horaire dans les dents c'est beaucoup moins idéal............

eux ils s'en foutents les Américains ils ont dejà prévu de pas jouer Monte Carlo ni Rome comme tous les ans pour faire une apparition à Hambourg et réserver leur vol de retour le lendemain du premier tour de Roland Garros!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:15

zoelafee a écrit:



quand je pense que tout le monde était ravi à l'OA jusqu'aux demis!!!!!!! Laughing Laughing Laughing et maintenant tout le monde pleure sur un début de saison pourri.......


J'étais pas spécialement ravi pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30451
Date d'inscription : 20/11/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:40

5-0 au final pour les Français après les victoires de Clement et Llodra Smile

A noter que l'année dernière il n'y a avait eu aucun 5-0 de tout le tournoi, donc c'est plutôt bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:19

zoelafee a écrit:
Aldous a écrit:
Et pourquoi tu penses que ça va bousiller sa saison sur terre battue? No
Vu que les quarts sont en Avril, Zoé, pas en juillet. Razz

ben oui, logique, si c'était en Juillet comme avant ce serait parfait pour nos Frenchies en préparation à la tournée Américaine!!!!!
Mais en AVril, partir aux USA jouer sur dur, pour ensuite revenir à la bonne terre bien rouge européenne avec un bon ptit décalage horaire dans les dents c'est beaucoup moins idéal............

eux ils s'en foutents les Américains ils ont dejà prévu de pas jouer Monte Carlo ni Rome comme tous les ans pour faire une apparition à Hambourg et réserver leur vol de retour le lendemain du premier tour de Roland Garros!!! Laughing

Voila, j'ai pas grand chose a rajouter.
Un seul truc, Forget est reputé pour ses semaines de preparations (beaucoup trop) intensives.

Ca m'enerve deja.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:21

vdd a écrit:
zoelafee a écrit:



quand je pense que tout le monde était ravi à l'OA jusqu'aux demis!!!!!!! Laughing Laughing Laughing et maintenant tout le monde pleure sur un début de saison pourri.......


J'étais pas spécialement ravi pour ma part.

Pareil, Tsonga/Youznhy c'etait le 1/4 de la haine pour moi...
Roddick qui saute.
Marcos / Hewitt.
Federer qui saute.

A oublier pour moi.
Le seul point positif ?
La correction que Ferrero a mis a Nalbandian.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:42

GiL a écrit:
Federer qui saute.

oui c'est pour ça que j'avais dit jusqu'aux demis, apres je sais que tout le monde était pas ravi mais c'était l'état d'esprit général apres la 1re semaine....

pour en revenir à la CD c'est vrai que moi contrairement à vous j'aime beaucoup la CD alors j'accprde beaucoup d'importance a la rencontre avec les USA, mais force est d'admettre qu'elle est très très mal placée dans le calendrier, en Juillet c'était bien à l'époque juste apres Wimbledon...... Mais le probleme est toujours le meme en ce qui concerne les surfaces, jouer en Juillet sur terre battue juste apres Wimbedon et juste avant les US Open series c'est aussi débile que jouer sur dur au début de la saison sur terre......... on peut pas prévoir à l'avance contre qui on va jouer et quelle surface sera choisie......

M'enfin pour cette année la date de JUILLET aurait été absolument idéale pour la rencontre France/USA!!!
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30451
Date d'inscription : 20/11/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:50

zoelafee a écrit:
GiL a écrit:
Federer qui saute.

oui c'est pour ça que j'avais dit jusqu'aux demis, apres je sais que tout le monde était pas ravi mais c'était l'état d'esprit général apres la 1re semaine....

pour en revenir à la CD c'est vrai que moi contrairement à vous j'aime beaucoup la CD alors j'accprde beaucoup d'importance a la rencontre avec les USA, mais force est d'admettre qu'elle est très très mal placée dans le calendrier, en Juillet c'était bien à l'époque juste apres Wimbledon...... Mais le probleme est toujours le meme en ce qui concerne les surfaces, jouer en Juillet sur terre battue juste apres Wimbedon et juste avant les US Open series c'est aussi débile que jouer sur dur au début de la saison sur terre......... on peut pas prévoir à l'avance contre qui on va jouer et quelle surface sera choisie......

M'enfin pour cette année la date de JUILLET aurait été absolument idéale pour la rencontre France/USA!!!
En fait la date de la rencontre devrait être fixée en fonction de la suface sur laquelle elle sera jouée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:23

henrax a écrit:

En fait la date de la rencontre devrait être fixée en fonction de la suface sur laquelle elle sera jouée... Rolling Eyes

Plutot l'inverse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:33

Non, moi je suis content de cet OA.

Il y a eu un petit parfum de folie le 1er week-end avec le Safin-Baghdatis, le Roddick-Kohlschreiber, le Federer-Tipsarevic, le Hewitt-Baghdatis... c'était du lourd.

Après c'est sûr que pour les gros matchs on est allés se rhabiller mais c'est resté du haut standing, je trouve. Avec des surprises et c'est bien, ça manquait ces derniers temps.

Mon regret c'est que Federer n'ait pas été un peu mieux, par exemple pour gagner son service en fin de 1er set ou pour empocher le 3ème contre Djoko. ç'aurait pu être un grand match, cette demie, sans la gastro du Suisse. Sans préjuger du vainqueur. Mais c'est aussi ça le sport, Federer a quand même eu la chance de n'avoir à peu près aucun problème physique sérieux pendant 4 ans aux moments clés de la saison, c'était miraculeux.


Sinon, je crois que le coup de mou général de février est logique. Les meilleurs sont à fond jusqu'en novembre. Quelques jours à peine de repos et puis c'est la préparation pour l'OA, avec du foncier, du tennis, la totale. Ils se reposent quand, là, les mecs? Les meilleurs n'étaient pas aussi sérieux il y a quelques années pour l'OA, d'où un tournoi où les seconds couteaux brillaient (normal, eux, ils ont 15 jours de vacances en plus en novembre). Maintenant que tous les meilleurs sont là en 2ème semaine, on en revient au problème du calendrier: commencer l'année par un GC, c'est assez ridicule. En février ce serait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:56

La Russie n'a plus exactement une dream team.
Tursunov est trop fantasque, Safin est cuit, et Davydenko est sur le déclin.

Les meilleures formations à ce jour, c'est pour moi l'espagne, les états unis, et la france.

L'espagne, c'est la vraie Dream Team. Nadal, Ferrer, Robredo, Ferrero, Moya. Sur terre battue, c'est inbouffable, et ailleurs idem.
Il leur manque juste une grande paire pour le double.

Les Etats Unis, ils ont du lourd aussi, parce qu'ils ont deux top ten ultra solides, et la meilleure paire de double.
Gros bémol : pas de remplacants (Mardy Fish Laughing ) et un gros complexe sur terre battue.

Enfin, la France, sur le papier super solide.
Gasquet est un vrai top 15. Je crois qu'on peut en dire de même de Tsonga.
Tous deux peuvent briller sur des surfaces très rapides.

Et sur terre battue, même sans Gasquet, la ligne PHM - Monfils ne ferait sans doute pas rire la concurrence.

En double, on a une bonne paire. On pourrait en avoir une excellente si on réintégrait Santoro.
Hier, sans cette tanche de Clément, c'était plié en trois sets.

Pour l'avenir, il faudra vraiment craindre les serbes (Djokovic, Tipsa, Zimonsjic) et les Tchèques (Berdych, Stepanek).
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:04

Gregmond a écrit:
La Russie n'a plus exactement une dream team.
Tursunov est trop fantasque, Safin est cuit, et Davydenko est sur le déclin.

Une dream team? Suspect

C'est pas avec 1 ou 2 égarés de la taiga, un ukrainien rachitique et un sergent de l'armée rouge, même s'il a une tendance certaine à tchétcheniser la volaille française, qu'on fait une dream team... Evil or Very Mad

Non mais! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:52

GiL a écrit:
vdd a écrit:
zoelafee a écrit:



quand je pense que tout le monde était ravi à l'OA jusqu'aux demis!!!!!!! Laughing Laughing Laughing et maintenant tout le monde pleure sur un début de saison pourri.......


J'étais pas spécialement ravi pour ma part.

Pareil, Tsonga/Youznhy c'etait le 1/4 de la haine pour moi...
Roddick qui saute.
Marcos / Hewitt.
Federer qui saute.

A oublier pour moi.
Le seul point positif ?
La correction que Ferrero a mis a Nalbandian.

Ah moi je suis ravie Very Happy

Gonzales, Ljubicic et Kieffer qui saute rapidement
Le beau parcourt de Tsonga
Victoire finale de Djockovic
Marcos/Hewitt avec le joueur que je veux qui gagne
Marcos/Safin avec le joueur que je veux qui gagne
Nalbandian qui perd tôt (qd je pense qu'avant c'était un de mes joueurs préférés lui. Mais sa victoire completement usurpée au master m'avait saouler, et ces 2 victoires en fin d'année l'an dernnier aprés avoir rien fait de la saison l'ont achevé à mes yeux)
Federer qui perd mais pas trop tôt pour rester numéro 1

Bref, que du bien Very Happy
Seul point noir, le tableau de Nadal qui lui permet d'arriver facilement en demi et la defaite au premier tour de Murray





poue la CD elle devrait avoir lieux que tout les deux ans. ça donnerai plus de prestige à la coupe. C'est sur que (pour les russes qui gagnent souvent ou qui vont souvent loin par exemple) c'est dur dêtre motivé tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 19:29

Moi ce qui m'a énervé c'est qu'on ait pas eu un bon Federer contre Djokovic. Ca aurait fait un pur match. Après, le titre de Djokovic c'est un bon point à mes yeux. Le tableau de fou de Baghdatis c'était dommage aussi. J'aurais aimé voir Baghdatis aller plus loin vu son niveau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 19:44

tango a écrit:

Ah moi je suis ravie Very Happy

Gonzales, Ljubicic et Kieffer qui saute rapidement
Le beau parcourt de Tsonga
Victoire finale de Djockovic
Marcos/Hewitt avec le joueur que je veux qui gagne
Marcos/Safin avec le joueur que je veux qui gagne
Nalbandian qui perd tôt (qd je pense qu'avant c'était un de mes joueurs préférés lui. Mais sa victoire completement usurpée au master m'avait saouler, et ces 2 victoires en fin d'année l'an dernnier aprés avoir rien fait de la saison l'ont achevé à mes yeux)
Federer qui perd mais pas trop tôt pour rester numéro 1

Bref, que du bien Very Happy
Seul point noir, le tableau de Nadal qui lui permet d'arriver facilement en demi et la defaite au premier tour de Murray

poue la CD elle devrait avoir lieux que tout les deux ans. ça donnerai plus de prestige à la coupe. C'est sur que (pour les russes qui gagnent souvent ou qui vont souvent loin par exemple) c'est dur dêtre motivé tout les ans.

lol tu veux dire que c'est ses trois plus grande victoires à nalbi qui a fait que tu ne l'aime plus ?? Laughing Laughing tu le préfère quand il gagne pas ? :pt1cable:
sinon je suis d'accord avec toi sur ce qui t'a plu dans ce tournoi Very Happy
(sauf bien entendu le premier nom de joueur que t'as cité qui figure dans mes déceptions et pas dans les choses bien du tournoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 19:44

article du site de la Davis cup sur l'abandon de Djokovic, c'est bien ce qu'on pensait la perte du 3e set lui a été fatal et il avait plus le jus pour continuer.

Rien de bien grave mais il a quand même été à l'hosto épuisé, il va sûrement pas jouer à Marseille histoire de se remettre mais rien de bien grave pour la suite de sa saison...

Exhausted and dizzy Djokovic retires to give Russia win
The Russians are through to the quarterfinals of the 2008 Davis Cup by BNP Paribas, but in a way noone would have wanted. And yet somehow, at the end of a tie that had as much intrigue off the court as on it, the end was almost as fitting as it was unfortunate.

The record books will record that Nikolay Davydenko defeated Novak Djokovic 46 36 64 retired, but those numbers alone cannot tell the story. Having battled flu-like symptoms all week, Djokovic knew he would be short of energy. For 2½ sets he played well enough to win, occasionally brilliantly, but having failed to win the third set, he threw in the towel, complaining of dizziness and general exhaustion. He went straight from the Luzhniki arena to his hotel, and from there to a local hospital.

The dramatic end, after Djokovic had led 3-0 in the third set with a double break, robbed the tie of a live fifth rubber that looked likely for much of the two-hour 40-minute match. It also left the best crowd of the week somewhat non-plussed, and deprived of a true moment of triumph to crown the best atmosphere of the tie. Yet the several thousand spectators will know they witnessed some very impressive tennis between the third- and fourth-best players in the world.
Djokovic shows why he is Grand Slam champ


At times Djokovic resembled Pete Sampras, who in long matches would often look as if he was running on his last reserves, but only between points – as soon as the ball was in play, it was as it he was at full fitness. After playing a measured first set, taken when he claimed the first break of the match at 5-4, Djokovic looked particularly vulnerable at 2-1 in the second set. The two players had just exchanged breaks of serve. After losing the 30-all point, Djokovic threw his wrist band away in disgust. His body language did not inspire hope for the Serbs, and even though he held serve, he called for the team masseur to give his legs a boost.

Whatever the masseur did was little short of miraculous. In the next two games, Djokovic unleashed his best tennis of the match, looking every bit a Grand Slam champion as he made the world No 4 look pedestrian. A third successive break of the Davydenko serve was followed by a sublime game for 4-1, which seemed to signal the end of the match.

It wasn’t, in fact Davydenko really should have got back on level terms. Djokovic began flexing his right ankle and breathing heavily, clearly having a “down” phase in his fluctuating energy levels. As he served for the set at 5-3, Davydenko got to 0-40, and on the first break point had a high forehand volley with Djokovic stranded. When it went into the net, that was it for Davydenko, as Djokovic safely negotiated another three break points before taking the hour-long set.
Davydenko fights back


Another rush of energy saw Djokovic open up a 3-0 lead in the third set with a double break. That was the point at which Davydenko found his most consistent tennis and – though no-one knew it at the time – Djokovic began to realise that if he didn’t win it in three sets, he wasn’t going to win at all. Cutting out the errors that had sabotaged his game for the first two sets, the Russian got one break back, and should have got the second when he missed five break points at 2-3. But he scored two games later, levelling the set at 4-4.

Serving to stay in the set at 4-5, Djokovic squandered a 40-15 lead. With Davydenko at set point, the Russian hit a backhand down the line, which caught the corner of baseline and sideline and trotted enthusiastically to his chair. Seconds later, Djokovic was shaking hands with him and leaving the stadium before most people realised what had happened. It took another minute before umpire Fergus Murphy’s announcement that Russia had won on a retirement.

“I think he still has his confidence from the Australian Open,” said Davydenko of Djokovic, “he was hitting the ball well from the baseline, but after four days of not playing I know physically he’s not so good, and when you see that we played two hours 40 minutes, for me that’s OK, but for him, you know he was feeling it after the third set, so maybe he was already very tired.”

Asked what he did when 0-3 down in the third set, the Russian said: “I tried playing just for fun to just get my confidence.” He should have more fun, perhaps starting when Russia hosts the Czech Republic, probably in Moscow in April.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 20:28

lys a écrit:
tango a écrit:

Nalbandian qui perd tôt (qd je pense qu'avant c'était un de mes joueurs préférés lui. Mais sa victoire completement usurpée au master m'avait saouler, et ces 2 victoires en fin d'année l'an dernnier aprés avoir rien fait de la saison l'ont achevé à mes yeux)

lol tu veux dire que c'est ses trois plus grande victoires à nalbi qui a fait que tu ne l'aime plus ?? Laughing Laughing tu le préfère quand il gagne pas ? :pt1cable:
sinon je suis d'accord avec toi sur ce qui t'a plu dans ce tournoi Very Happy
(sauf bien entendu le premier nom de joueur que t'as cité qui figure dans mes déceptions et pas dans les choses bien du tournoi^^)

mais oui, je l'aimais bcp à l'époque mais j'ai pas aimé qu'il gagne la master cup alors qu'il était 12eme.
Pour ses deux victoires cette année j'aurai été contente si il avait fait une saison solide et qu'il avait gagné deux MS un peu comme Djo qui en gagne deux à des moments différents de la saison. Mais là il fait RIEN pendant toute la saison et il gagne les 2 dernier MS qd tout le monde est crevé de sa saison, ça me saoule, c'est tout Laughing


moi par contre j'ai pas aimé comme Zoé, tout le monde ou presque (excepté Gil qui a sombré dans l'anti-kangourisme primaire dès le 3eme tour) était content et avec la chute de Nadal et surtout d Federer en demi ba tout le monde est déçu.
De même la manière dont tout d'un coup bcp de monde déteste Djockovic.

Pour ce qui est du match djo-fed, c'est sur que ça aurait été bien que Fed soit à son top.
Mais voilà c'est comme ça il était pas au top, de même que ça a du lui arrivé de jouer des gars en demi qui était pas à leur top (Nal en 2006 à RG pour ne donner que cet exemple) c'est pas pour ça que du coup on a dit que le GC était gaché (oui je c vdd tu n'as pas di qu'il était gaché) etc etc...

J'ai l'impression que pour certaine personne le tennis se résume à un joueur... remarque je comprend, qd notre joueur préféré joue pour la gagne, c'est souvent du tout ou rien, il n'empèche...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 21:50

tango a écrit:



J'ai l'impression que pour certaine personne le tennis se résume à un joueur... remarque je comprend, qd notre joueur préféré joue pour la gagne, c'est souvent du tout ou rien, il n'empèche...

Pour ma part, disons que Federer c'est l'assurance de la qualité. S'il avait disparu sur un grand match j'aurais rien dit, mais le voir prendre 3 sets en jouant très en dessous de son niveau m'a affecté. Après c'est le jeu et j'aime bien Djokovic donc c'est pas un drame en soi, mais bon... De toute façon j'arrive pas à bien rentrer dans cette saison tennistique indépendamment de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 22:22

vdd a écrit:
tango a écrit:



J'ai l'impression que pour certaine personne le tennis se résume à un joueur... remarque je comprend, qd notre joueur préféré joue pour la gagne, c'est souvent du tout ou rien, il n'empèche...

Pour ma part, disons que Federer c'est l'assurance de la qualité. S'il avait disparu sur un grand match j'aurais rien dit, mais le voir prendre 3 sets en jouant très en dessous de son niveau m'a affecté. Après c'est le jeu et j'aime bien Djokovic donc c'est pas un drame en soi, mais bon...

je compred ce que tu veux dire sur la qualité, pour ma part j'ai jms vibrer sur des matchs de Federer malgrés la qualité. Justement parce qu'il est souvent trop fort de par l'incroyable qualité de son jeu.
Si, les seules fois où j'ai vibrer pendant son match c'était justement due à l'éxitation liée à une possible défaite sur dur, et encore je suis souvent pour lui maintenant. Ou alors dans des matchs où il est opposé à Nadal mais c'est surtout dû au fait que je déteste Nadal Laughing

vdd a écrit:
De toute façon j'arrive pas à bien rentrer dans cette saison tennistique indépendamment de tout ça.


Oh Shocked
ben merde alors...
Pourquoi diable?
Si même toi tu tombe en désamour du tennis où va le monde scratch No
Moi ça a été un peu ça l'an dernier mais c'était surtout dû à l'absence de Coria et personne qui le remplaçait ne serait-ce qu'un peu. Cette année y a Djo.
Mais je pense pas que ça soit ça pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2008   COUPE DAVIS 2008 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2007
» Sondage Coupe Davis!
» Coupe Davis 2012
» COUPE DAVIS 2013!
» Qui va gagner la Coupe Davis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: