|
|
| COUPE DAVIS 2008 | |
|
+28Kain Tuco Benedicto Pacifico AGASSI 91 colin agassi the overgifted Aldous Toto_2 lys blas 00-sampras-00 shutman roddick-fan docmarley nat Stefan.Federer Leinahtan Esteuf Koven arabem tedlesurfeur GiL bibouille Lucien de Samosate zennero zoelafee vdd David misterk 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 15:14 | |
| | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 16:06 | |
| Super match entre Tsonga et Pavel.Il a un beau jeu Pavel et surtout un superbe revers.On voit clairement que Tsonga quand même des carences notamment en revers | |
| | | bibouille N°10 Mondial
Nombre de messages : 692 Age : 35 Localisation : bretagne Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak Points : 31509 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 17:21 | |
| tout le monde s'en fou mais dydychou a gagné son match face à Melzer sur terre battue , contente parce que bon la surface ... mais en 4h de jeu et en 5 sets , de très bonnes stats mais j'ai pas vu le match ! 6/4 4/6 6/3 6/7 6/3 je crois | |
| | | Aldous N°4 Mondial
Nombre de messages : 813 Age : 36 Points : 32508 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 17:50 | |
| - zennero a écrit:
- Super match entre Tsonga et Pavel.Il a un beau jeu Pavel et surtout un superbe revers.On voit clairement que Tsonga quand même des carences notamment en revers
Oui, je suis d'accord, match plaisant à voir.Pavel a un beau jeu, mais il friable physiquement bien sûr.Tsonga fait un début convaincant en Coupe Davis.En tout cas, la rencontre est déjà plié pour la France. Pauvre Melzer, parfois j'ai mal au coeur pour lui quand je vois la manière dont il perd sans cesse face aux meilleurs.Un mental de chiotte. | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 18:00 | |
| - zennero a écrit:
- Donc maintenant on pourra dire que si les russes perdent contre cette Serbie là,c'est un petit peu la honte
ouais la c'est clair, mais ils mènent 2/0 malgré la nullité de Davydenko qui prend deux 61 au passage mais bon........ Je pense que Marat et Dmitry vont enfoncer le clou facile demain!!!! Sans Djoko la Serbie est foutue, c'est le probleme quand on a qu'un seul joueur dans une équipe......... Les Russes ils sont tellement nombreux à être de bons joueurs (sans être tous excellents non plus, j'ai pas dit ça) que ce genre de problème ne se pose pas pour eux.......... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 18:18 | |
| - zoelafee a écrit:
Sans Djoko la Serbie est foutue, c'est le probleme quand on a qu'un seul joueur dans une équipe......... Les Russes ils sont tellement nombreux à être de bons joueurs (sans être tous excellents non plus, j'ai pas dit ça) que ce genre de problème ne se pose pas pour eux.......... T'oublies Tipsarevic qui peut gagner des points. La Serbie avec Djokovic, Tipsarevic et Zimonjic en double était favorite devant cette équipe de Russie, le problème c'est que personne n'est venu. | |
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 18:23 | |
| - vdd a écrit:
- zoelafee a écrit:
Sans Djoko la Serbie est foutue, c'est le probleme quand on a qu'un seul joueur dans une équipe......... Les Russes ils sont tellement nombreux à être de bons joueurs (sans être tous excellents non plus, j'ai pas dit ça) que ce genre de problème ne se pose pas pour eux.......... T'oublies Tipsarevic qui peut gagner des points. La Serbie avec Djokovic, Tipsarevic et Zimonjic en double était favorite devant cette équipe de Russie, le problème c'est que personne n'est venu. Mouais, Tipsarevic c'est pas le top non plus, mais c'est vrai qu'il aurait été bien + efficace en simple que ce pauvre Zimonjic ou Troicki....... surtout contre ce nase de Davydenko...... Mais bon, l'équipe c'était quand même surtout Djo qui devait jouer 3 matchs, sans lui c'est clair qu'ils sont comme des cons........ Même avec Zimonjic en double, demain sans Djokovic ou avec un Djo malade je les vois pas s'imposer......... surtout que Marat et Tursunov eux c'est pas Davydenko, ils passent rarement à côté d'un match de CD... | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 20:25 | |
| Le gasquet/hanescu ennuyeux à cause de ce croque mort de victor qui est vraiment mou et très fade, un déterrré.Par contre pavel a fait un super match, notament avec son superbe revers...Je ne pensais pas qu il tienderait comme ça pendant 3 sets 1/2....Bravo a tsonga.Un gasquet/mergeat aurait été plus sympa, Mergeat qui ressemble beaucoup à david ferrer je trouve... | |
| | | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 21:39 | |
| Ben alors, les modos, personne n'a encore pensé à verrouiller ce topic? | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Ven 8 Fév - 23:35 | |
| Toujours aussi passionnants ces premiers tours de Coupe Davis Faudrait changer le format et faire jouer cette compétition tous les 2 voir 4 ans pour lui redonner un véritable lustre... | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| | | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 11:12 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 12:07 | |
| « A la limite des frissons »
JO-WILFRIED TSONGA a adoré ses débuts en Coupe Davis. L’équipe de France aussi. Andrei Pavel un peu moins.
CONNAISSEZ-VOUS la théorie de la peur de conclure ? Jo-Wilfried Tsonga, pas du tout. Ou alors, il mérite un oscar pour sa prestation dans le dernier jeu d’hier, qui se résuma en six mots : ace, service gagnant, service gagnant, ace. Pour la tremblote, on repassera. Toute première fois en Coupe Davis mais déjà beaucoup de maîtrise chez le tout récent finaliste de l’Open d’Australie. C’est beau, la confiance, encore plus quand elle se met au service d’un tennis flamboyant et de l’équipe de France. Malgré ses trentequatre ans, Andrei Pavel a suscité respect et admiration pour le niveau de jeu produit. Malheureusement pour le Roumain (67 coups gagnants, s’il vous plaît), il y avait face à lui monsieur Jo. Seize aces, 31 coups droits intouchables, 81 points gagnants au total, pour seulement 36 fautes directes. Mais plus que les chiffres, ce sont les impressions dégagées qui frappent le plus. D’où qu’elles viennent… SON CAPITAINE ADMIRE SON RELÂCHEMENT Guy Forget a passé hier l’une des journées les plus tranquilles de ses – bientôt – dix ans de capitanat : « C’est un des meilleurs matches que j’aie vus pour une première sélection enCoupe Davis. Il faut dire aussi qu’il n’y en a pas beaucoup qui ont joué leur premiermatch dans la foulée d’une finale de Grand Chelem, et il n’y a pas de meilleure rampe de lancement. Je suis admiratif de la capacité de Jo à profiter de cette expérience comme d’une opportunité, relâché par rapport à l’événement. Jo arrive… » SON ENTRAÎNEUR AIME SA FACULTÉ D’ADAPTATION Arrivé la veille à Sibiu, à la demande de son joueur, Éric Winogradsky était totalement serein hier soir : « Jo a confirmé que dans la tronche il avait ce qu’il fallait pour répondre présent. Il a mis à peu près deux sets avant de trouver le rythme inhérent à la Coupe Davis, le bon tempo, c’est-à-dire attendre que le public s’arrête tout à fait de manifester avant de servir, par exemple. Le premier set, c’est Pavel qui le gagne, pas Jo qui le perd. Ce qui m’a le plus plu, c’est ce break que Jo réussit d’entrée au deuxième set. Il lui a montré qu’il allait continuer. Son niveau de jeu a encore grimpé aux troisième et quatrième. Il était totalement dedans. » SON ADVERSAIRE NE VEUT PLUS LE VOIR Admirable hier, évoluant plus près du meilleur classement de sa carrière (13e) que de sa 83e place actuelle, Andrei Pavel ne pouvait se jeter la pierre : « Je suis triste, mais en même temps content car j’ai joué avec des douleurs au dos. C’était un beau spectacle. Je m’attendais à ce qu’à un moment ou l’autre le bras de Tsonga se mette à trembler, mais il n’en a jamais rien été. Sur chaque point important, il y allait à fond, le bagage de confiance rapporté de Melbourne était clairement visible. Il joue vraiment un grand tennis. Jusqu’où je le vois aller ? Pour l’instant, je ne veux juste plus le voir du tout ! » ET LUI ? IL EN REDEMANDE Aussi détendu que si tout ce qui lui arrivait était normal, Jo-Wilfried Tsonga avoua tout de même qu’il avait été très nerveux, si, si... « Je ne pensais pas être aussi stressé que je l’ai été pendant le match... de Richard ! J’avais une boule au ventre tellement je voulais qu’il gagne. Au début de mon match, de l’intérieur, j’avais l’impression que je ne jouais pas très bien, mais en fait c’est Pavel qui était totalement relâché et qui ne ratait pas grand-chose. J’ai laissé passer l’orage, de toute façon, j’étais venu en guerrier. Au quatrième set, à 2-2, j’ai vraiment cru que la balle de Pavel était faute et que j’avais fait le break. Ça m’a énervé et j’ai discuté avec l’arbitre. Le public m’a un peu bousculé et il n’y avait pas de raison parce que c’était la première fois que je contestais. En fait, ils m’ont plus remonté lemoral qu’autre chose. Faut pas m’énerver... Est-ce que la Coupe Davis est aussi bien que dans mes rêves ? C’est peutêtre même mieux. Parce que, en rêve, on ne fait qu’imaginer les émotions. Là, je les ai vécues. Et sur le terrain, je peux vous dire que ça fait vibrer, à la limite des frissons. Je signerais tout de suite pour dix ans en Coupe Davis… » JULIEN REBOULLET | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 12:11 | |
| Un baptême de feu
Tsonga a dû sortir le grand jeu pour battre Pavel en près de trois heures. Gasquet vainqueur d’Hanescu, l’équipe de France mène 2-0.
L’accouchement a été plus difficile que prévu, mais le bébé se porte bien : après les deux premiers simples, la France s’est détachée 2 à 0. Mais Gasquet, et plus encore Tsonga, vainqueur d’un Pavel ressuscité, ont dû cravacher ferme pour placer le double Llodra-Clément dans les meilleures conditions. SIBIU – (ROU) de notre envoyé spécial EN GUISE d’intronisation en Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga n’a eu droit ni à un cadre prestigieux, ni à un adversaire de renommée mondiale. Mais il serait étonnant qu’il oublie de sitôt son baptême du feu. Trois heures et cinq minutes durant, Andreï Pavel lui offrit en effet une réplique de haut vol, digne d’un grand fidèle de l’épreuve et d’un ancien quart-de-finaliste à Roland- Garros. Pas certain que beaucoup de joueurs français auraient encaissé sans broncher l’assaut du papy (34 ans) régénéré et bondissant. Mais Tsonga semble décidément fait du bois des champions : bien loin de le crisper, l’adversité le transcende. Vainqueur 6-7, 6-4, 6-4, 6-4, il a offert hier son premier point à l’équipe de France, le deuxième de la journée après celui apporté par Richard Gasquet, tombeur de Victor Hanescu 7-6, 6-4, 7-5. La performance de Pavel fut si impressionnante qu’elle réveilla une sala Transilvania un brin assoupie par le match inaugural. Ancien numéro 13 mondial, le Roumain avait bien préparé son affaire, en faisant son objectif prioritaire du début de saison et en variant autant que possible ses intentions de jeu. L’idée était limpide : annihiler la puissance de l’adversaire en parsemant les échanges de chaussetrapes. Porté par un service très performant (76 % de premières balles lors du premier set), il fit ainsi main basse sur la première manche, en disputant un tie-break parfait (7 points à 2). Mais la confiance de Tsonga est telle qu’il ne songea jamais à se réfugier sous les jupes de Forget. « Franchement, je trouve que les deux gars ont joué top 10, estimait le capitaine français. C’était extrêmement impressionnant. Les points étaient très spectaculaires. Je savais Pavel capable de se hisser très haut. Mais “Jo” ne s’est jamais affolé. Au changement de côté, je le laissais parler. Je n’ai eu que très peu à intervenir. Il a géré son match comme un grand garçon. » Dès le premier jeu du deuxième set, le Français réussit son premier break. Il n’allait plus jamais lâcher les rênes de la partie. Conforté par son service (16 aces), il mitraillait lourd en coup droit et s’arrangeait pour sortir indemne des variations de cadence concoctées par Pavel. Progressivement, la puissance de ses punches affaiblissait un peu plus les vieilles jambes adverses. Groggy, le Roumain ressemblait à un boxeur vacillant parvenu au point de rupture. Les deuxième et troisième sets en poche, Tsonga continua son entreprise de démolition. Mais son rival refusa le K.-O. Après avoir écarté deux balles de break (à 1-1 et à 2-2), Pavel releva la tête pour se détacher 3-2, 0-40. La so ur icière était p r ê t e à l ’ emp l o i . Comme si d e r i e n n’était, le F r a n ç a i s empocha pourtant les cinq points suivants. À 3 partout, trois passings de coup droit lui offrirent son ultime break. Tsonga paracheva son oeuvre sans même lever le sourcil, en dégainant deux aces et deux services gagnants. Si tant est qu’on ait pu en douter, Forget s’est dégoté là un match winner d’une rare envergure. Avec lui, l’équipe de France peut voyager loin. Elle deviendra carrément dangereuse lorsque Richard Gasquet aura retrouvé la confiance qu’il semble avoir égarée sur le chemin de Sibiu. Opposé à Victor Hanescu, le Biterrois remplit certes son contrat en l’emportant en trois sets. Mais, sans doute fragilisé par son manque de sensations à l’entraînement, il entama la partie extrêmement crispé, c é d a d’ent r é e son service e t s e re t rouva mené 2-0. Sa grande chance fut alors de tomber sur un Hanescu tout aussi peu serein. Aussitôt débreaké, l’immense Roumain (1,98 m) ressemblait plus à un albatros empêtré dans ses frappes qu’à un rapace prêt à fondre sur le nid adverse. Gasquet retrouva d’abord son service, régla la hausse d’un coup droit jusqu’alors anémique et revint dans le match à grands renforts de « come on ! » sur le mode « hewittien ». Encore à la peine lors du tiebreak initial (arraché 7 points à 5), il s’extirpa peu à peu du brouillard qui voilait sa face et paralysait son bras. Mozart en panne d’inspiration, il se mua en combattant de l’ordinaire, parfois génial, parfois désinvolte. Le break octroyé à 1 partout lui suffit pour s’emparer du deuxième set, mais deux balles de break sauvées à 2-1 prouvaient que l’édifice restait fragile. La suite ne fut guère plus glorieuse, mais Gasquet assura l’essentiel en accélérant le tempo à 5-5 dans la troisièmemanche. Ouf ! L’essentiel avait été préservé. Comme l’an dernier, à Clermont- Ferrand, la France a pris les devants après la première journée. Ultra logique sur le papier, le score doit pourtant beaucoup aux litres de sueur déversés sur le Greenset roumain. Reste désormais à Michael Llodra et à Arnaud Clément de clore les débats en prenant leur revanche sur la paire Tecau-Mergea. Messieurs les duettistes, à vous de jouer. VINCENT COGNET
« La victoire avant tout » RICHARD GASQUET était ravi de n’avoir pas égaré un set en se montrant solide à défaut de briller. SIBIU – de notre envoyé spécial « CE JEU de service perdu d’entrée, ça n’était pas une excellente idée… – C’est vrai que ça a un peu enflammé le public et que ça n’était pas l’idéal. Chez moi, il y avait sans doute un petit peu de crispation au tout début. Je savais que ça pouvait être un match compliqué contre Hanescu, surtout à l’extérieur en Coupe Davis. Franchement, le premier set a été très difficile, a duré plus d’une heure et, si je l’avais perdu, qui sait ce qui se serait passé... – À part ce break d’entrée, vous n’avez plus jamais été menacé sur vos jeux de service. Avez-vous le sentiment d’avoir eu la maîtrise du sujet de bout en bout ? – Non. Le score le montre, c’était très serré. Je me suis retrouvé une ou deux fois à 0-30 quand même. La plus grosse satisfaction, c’est d’avoir gagné en trois sets. – Et votre niveau de jeu, qui pouvait poser question à la suite des matches d’entraînementsèchement perdus contre Tsonga, constitue-t-il un autre motif de satisfaction ? – Je ne sais même pas si j’ai bien joué ou pas. Guy m’a dit que c’était un bonmatch. Je sais que j’aurais pu mieux servir et mieux jouer en coup droit aussi. J’ai été solide, c’est l’essentiel. À une certaine époque, ça pouvait me rendre fou de trouver que je pouvais mieux jouer que ce que j’étais en train de faire. Maintenant, la victoire passe avant tout. – Ce qui exclut le plaisir ? – Je prends toujours du plaisir sur le court ; c’est fabuleux de pouvoir jouer en Coupe Davis. – Avant que Jo-Wilfried Tsonga ne pénètre sur le court pour affronter Pavel, pensez-vous que l’équipe de France aura encorebesoindevous ceweekend ? – Jeme donne 95 %de ne pas avoir besoin de rejouer un match à enjeu. Je ne m’inquiète pas pour Jo. Il est sur la lancée de son Open d’Australie, c’est un peucomme si j’avais enchaîné une Coupe Davis après ma demie àWimbledon l’an dernier. On se sent bien. Et puis, pour le double,Mika et Arnaud voudront effacer leur défaite de l’an dernier, c’est sûr… » – J. Re.
Double : l’heure de la revanche SIBIU – de notre envoyé spécial ÉVIDEMMENT, l’an dernier, à Clermont- Ferrand, l’accroc avait fait tache : à l’heure de sceller la rencontre en se frisant les moustaches, Michaël Llodra et Arnaud Clément s’étaient fait proprement raser en cinq sets par une paire d’inconnus roumains. Bien sûr, Florin Mergea et Horia Tecau avaient remporté Wimbledon juniors en 2002-2003, mais tout de même… Sur la lancée de quatre succès d’affilée en Coupe Davis, les Français semblaient disposer d’une énorme marge de manoeuvre. Mais Llodra, malade, passa totalement à côté du sujet : « J’avais de l’herpès et 40 degrés de fièvre le matin du match, rappelle “Mika”. J’avais un mal de crâne de dingue. On a hésité, puis on s’est dit que ça passerait peut-être et que cela donnait un jour de récup de plus à Richard (Gasquet). Sur le court, j’étais à 60 %, je transpirais comme un boeuf, j’avais la tête qui tournait, aucune tonicité, je ne sentais pas mes appuis… J’avais tout donné mais ça n’avait pas été suffisant. » Depuis, Llodra et Clément ont consolidé leur statut de paire française number one en s’adjugeant Wimbledon et en atteignant la finale du dernier Open d’Australie. Ils joueront aujourd’hui, l’esprit de revanche chevillé au corps : « Avec “la Clé”, on déteste perdre deux fois de suite contre la même équipe, poursuit Llodra. La finale de Melbourne était un peu inattendue parce qu’Arnaud souffrait du pied et qu’on n’était mêmepas sûrs de disputer l’épreuve. Ici, notre seul objectif est d’apporter 1 point à l’équipe. » La tâche ne s’annonce pas de tout repos : « Les Roumains seront en confiance du fait de leur victoire à Clermont, dit-il. En plus, ils sont très complémentaires : Tecau sert très bien, prend beaucoup de place et anticipe bien au filet ; Mergea retourne mieux, reste de temps en temps au fond. Rien d’exceptionnel mais pas de réelle faille non plus. Cela dit, on a les moyens de les battre. Arnaud vamieux et la surface est assez rapide pour que notre jeu puisse s’exprimer. » – V. C. | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 12:24 | |
| ben moi j'adore la coupe davis, et c'est la compétition qui me fait le + trembler et vibrer!!!! J'adore l'ambiance, le format, tout, je loupe jamais un week-end de CD!!! (bon je vais un peu loin là c'est pas non plus ma compétition préférée, mais j'aime beaucoup. et d'ailleurs moi-même je preferere 10000000 fois jouer les matchs par équipe de mon club que les tournois individuels, c'est + marrant, on se marre ben avec les autres filles!!) et sinon, des nouvelles de Serbie/russie: Djokovic back in the game | Serbia needs to close down a 0-2 deficit in Moscow and hopes rest on a recuperated Novak Djokovic and Nenad Zimonjic in the crucial doubles rubber. They take on Russia's Dmitry Tursunov and Mikhail Youzhny, who replaces Marat Safin today. Both players are no strangers to big moments in Davis Cup and are looking to close out the tie early with victory today.
|
je comprends pas pourquoi Marat a été remplacé par Youzhny............ C'est débile et en + ils sont en train de perdre le double! EDIT: J'ai trouvé!!! dans un article d'hier: - Citation :
- If Zimonjic suffers no ill-effects from his unexpected singles, Serbia would start favourite, especially with Marat Safin’s dodgy foot looking like it may be too much of a risk.
voilà, apparemment il a un probleme au pied, j'étais pas au courant........ | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 12:35 | |
| Tant de betise m'oblige a repondre... - zoelafee a écrit:
-
ouais la c'est clair, mais ils mènent 2/0 malgré la nullité de Davydenko qui prend deux 61 au passage mais bon........
Et il gagne quand meme, ensuite, si tu suivais un peu le tennis, tu saurais que Troicky est un espoir pour le tennis mondial, il l'a meme montré contre Nadal a l'OA. Apres c'est pas un beau gosse, il doit pas t'interesser ca c'est sur... - zoelafee a écrit:
Je pense que Marat et Dmitry vont enfoncer le clou facile demain!!!! Sans Djoko la Serbie est foutue, c'est le probleme quand on a qu'un seul joueur dans une équipe......... Les Russes ils sont tellement nombreux à être de bons joueurs (sans être tous excellents non plus, j'ai pas dit ça) que ce genre de problème ne se pose pas pour eux.......... Et Tipsarevic ? De un il a deja defoncé Safin, de deux, il vaut largement Tursunov. | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 12:40 | |
| | |
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 12:54 | |
| 2ème set pour la Serbie Ils sont bien partis pour remporter le double.Je crois qu'ils peuvent inverser la tendance si Djokovic est revenu à sa meilleure forme.Sinon mini-surprise avec les suedois menés 2-1 par les israéliens.C'était prévisible que les israéliens gagnent le double avec la paire Ram/Erlich,un peu moins que Bjorkmann perde sur Sela. | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 13:05 | |
| - zennero a écrit:
- 2ème set pour la Serbie Ils sont bien partis pour remporter le double.Je crois qu'ils peuvent inverser la tendance si Djokovic est revenu à sa meilleure forme.
c clair le double est presque en poche, demain dans le duel des n°1 Djokovic peut facilement mettre Davydenko, et tout se jouerait donc entre Troicki et Youzhny.......... bref, rien n'est gagné.......... c'est vrai qu'avec Tipsarevic en + derriere Djokovic ils auraient eu une tres bonne équipe, mais j'avais pas parlé de lui parce-qu'il était out depuis le tirage des rencontres, et c'est vrai que c'est jamais un gars que je considere comme un bon joueur, il est surement meilleur que je ne le vois. (puisque l'efficacité du jeu est apparemment proportionnelle à la beauté du gars chez moi) (en fait pour la défense de Gil je pense que c'est vraiment vrai pour Carlos Moya je sais pas vraiment pourquoi j'ai craqué sur ce joueur d'un coup d'un seul c'est pas logique non plus vu que je le connaissais deja avant, mais bon, pour les autres de mes favoris NON leur plastique n'est pas leur qualité n°1, surtout en ce qui concerne Richard ou Paulo ) | |
| | | docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 13:07 | |
| je trouve plutot normal que isreal mene 2/1 pour le moment, Sela a domicile ce surpasse et depuis un petit moment il a passer un petit cap aprés en double c'est logique. | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 13:10 | |
| Il devient quoi Soderling ? | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 13:12 | |
| - zennero a écrit:
- Il devient quoi Soderling ?
en convalescence il est blessé au poignet je crois... | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 13:14 | |
| En parlant des retours de blessure... Ancic serait WC a Marseille. | |
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 Sam 9 Fév - 13:19 | |
| - GiL a écrit:
- En parlant des retours de blessure...
Ancic serait WC a Marseille. ha, à surveiller, ça fait vraiment longtemps qu'il galere depuis sa maladie..... (c'était debut 2006 ou debut 2007??!!!!!) Ce serait une bonne nouvelle pour lui, il est encore plutot jeune non?? quel âge il a? Perso je l'ai toujours trouvé assez soporifique Ancic, j'aime pas trop son jeu, mais bon, ce serait bien quand même pour lui ce retour, et pour le tennis croate qui n'a plus grand monde avec la descente de Ljubicic aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2008 | |
| |
| | | | COUPE DAVIS 2008 | |
|