Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Bangkok

Aller en bas 
+17
tango
arabem
Toto_2
agassi the overgifted
misterk
Julian
deadmanwalking
tedlesurfeur
zoelafee
Aldous
Kain
vydev
Gregmond
Franck.
Janou
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 21:11

vdd a écrit:
Même si j'aimais bien voir jouer Boetsch.

Tiens. En parlant de Boetsch, je lui ai serré la main lundi dernier, à une réunion de parents. Son fils est dans l'école où j'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 21:19

Boesch avait un profil assez similaire à celui de Gasquet en fait. Gros talent naturel mais des moyens physiques limités. Une certaine frilosité dans le jeu aussi. Joueur très élégant et qui pouvait se montrer hyper inspiré par moments. Comme lors d'un match quasi parfait joué contre Chang à Bercy. Pour l'avoir croisé à deux reprises (lors de 2 tournois en Alsace), je peux aussi affirmer qu'il avait pas du tout le melon.

Dans le genre spectaculaire, Pioline pouvait l'être aussi à ses heures perdues. J'ai jamais vraiment capté comment il pouvait passer de l'apathie totale à un jeu d'attaque flamboyant. Si vous me croyez pas, regardez son 1/4 de l'US 99 contre Kuerten. Grosse récompense offerte à qui me trouvera ce match soit dit en passant.

Escudé, j'ai jamais vraiment accroché malgré son penchant pour le filet. J'aimais ni sa gestuelle, ni son attitude générale sur le court que je trouvais antipathique.

Forget, j'ai vibré sur certains de ses matchs même si je le trouvais trop prévisible comme joueur, sans fantaisie aucune.

En termes de spectacle offert par un joueur français, Leconte reste très largement au-dessus de la mêlée pour moi. En termes de talent pur aussi d'ailleurs.


Dernière édition par Julian le Dim 4 Oct - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 21:20

Julian a écrit:
tedlesurfeur a écrit:


Voilà. Je suis d'accord avec Tango. Ce que j'aime chez Simon, c'est surtout sa mentalité. Le gars, quand il parle, tu sens qu'il n'a absolument rien à perdre face aux joueurs du top 5, et s'est mis à penser et agir comme eux. Je me rappelerai toujours la fois où il a déclaré qu'il avait compris la force des meilleurs joueurs, c'est à dire être capable de gagner un match alors que t'es loin d'être au top de ton jeu et de ta forme... car il faut savoir coller au score, et ensuite ça se joue sur quelques point imporants.
L'an dernier, la deuxième fois qu'il a battu Fed, on a continué à dire que c'était un accident, mais il a répondu "un deuxième accident alors" avec un ton qui en disait long. Le gars, il fait avec ses armes à lui (oui, il n'a pas le tennis de Federer, et alors??? on se ferait chier s'ils jouaient tous comme lui), et il le fait bien. Il a compris qu'il pouvait battre n'importe qui, et ça, c'est pas donné à tout le monde.


M'étonnerait qu'il en ait sorti une aussi grosse Simon. Je parierais plutôt que ça vient de toi cette brillante saillie.

Le tennis total c'est vrai que c'est lassant à longue. Point trop n'en faut. Trop de lumière, ça aveugle. Qu'est-ce que ce serait chiant d'avoir que des matchs truffés de coups de génie en attaque comme en défense! Le grand public est pas mûr pour voir ça. Y a que le médiocre qui le rassure, qui le console de sa propre nullité.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais bien que tu me réexpliques, j'ai pas tout compris. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 21:27

tedlesurfeur a écrit:


Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais bien que tu me réexpliques, j'ai pas tout compris. Merci.

Cesse de faire l'andouille. Je faisais que réagir à un passage de ton post. Et je pense pas qu'un décodeur soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 21:31

Julian a écrit:
tedlesurfeur a écrit:


Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais bien que tu me réexpliques, j'ai pas tout compris. Merci.

Cesse de faire l'andouille. Je faisais que réagir à un passage de ton post. Et je pense pas qu'un décodeur soit nécessaire.

Mais si, mais si.

Ted, t'as des goûts et des sorties de merde. Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 22:32

Au rayon joueurs français spectaculaires, voici The Pioline Show.

https://www.youtube.com/watch?v=mBT0Hsrz6Yw


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 22:35

Ca suffit, calmez-vous avec Ted les gars !










Bangkok - Page 4 337664734
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 9:54

Julian a écrit:


M'étonnerait qu'il en ait une aussi grosse Simon.

.

Moi aussi ça m'étonnerait. :biggrin:


Julian a écrit:


Le tennis total c'est vrai que c'est lassant à longue. Point trop n'en faut. Trop de lumière, ça aveugle. Qu'est-ce que ce serait chiant d'avoir que des matchs truffés de coups de génie en attaque comme en défense! Le grand public est pas mûr pour voir ça. Y a que le médiocre qui le rassure, qui le console de sa propre nullité.

C'est vrai. Ca pourrait donner des matchs équivalent à la finale du Masters 96 entre Becker et Sampras. Heureusement qu'il y a des Simon et des Tipsarevic pour pas que ce genre d'évènement se reproduise tous les jours. :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 11:25

vdd a écrit:
Julian a écrit:


M'étonnerait qu'il en ait une aussi grosse Simon.

.

Moi aussi ça m'étonnerait. :biggrin:

Salaud va! :mdr:

Je vais te cafarder à arabem tiens! Twisted Evil


vdd a écrit:
Julian a écrit:


Le tennis total c'est vrai que c'est lassant à longue. Point trop n'en faut. Trop de lumière, ça aveugle. Qu'est-ce que ce serait chiant d'avoir que des matchs truffés de coups de génie en attaque comme en défense! Le grand public est pas mûr pour voir ça. Y a que le médiocre qui le rassure, qui le console de sa propre nullité.

C'est vrai. Ca pourrait donner des matchs équivalent à la finale du Masters 96 entre Becker et Sampras. Heureusement qu'il y a des Simon et des Tipsarevic pour pas que ce genre d'évènement se reproduise tous les jours. :roule:


Il paraît qu'y en a même qui payent pour voir ça. Si si, et pour rien au monde tu leur ferais bouffer du Fedhorreur à ces pigeons-là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 17:42

Lucien de Samosate a écrit:
Julian a écrit:
tedlesurfeur a écrit:


Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais bien que tu me réexpliques, j'ai pas tout compris. Merci.

Cesse de faire l'andouille. Je faisais que réagir à un passage de ton post. Et je pense pas qu'un décodeur soit nécessaire.

Mais si, mais si.

Ted, t'as des goûts et des sorties de merde. Voilà, c'est dit.

Pardon 😕
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 18:14

Julian a écrit:

Dans le genre spectaculaire, Pioline pouvait l'être aussi à ses heures perdues. J'ai jamais vraiment capté comment il pouvait passer de l'apathie totale à un jeu d'attaque flamboyant. Si vous me croyez pas, regardez son 1/4 de l'US 99 contre Kuerten. Grosse récompense offerte à qui me trouvera ce match soit dit en passant.


Oui Pioline c'était spectaculaire dans ses grands jours, un geste technique qui m'a marqué de sa part
C'est un 360° en revers, Techniquement c'est quand même autre chose que Monfils et ses sauts de Gibon.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 18:19

Salut

J'aimais bien pioline sans plus, mais que je detestais sa raquette toute blanche, il donnait l'impression d'utiliser une raquette du pauvre en toc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 18:34

J'aimais pas du tout Pioline moi. Je détestais sa gestuelle et sa raquette blanche. Ca donnait un effet WTA. Et puis il a empêché Stich de finir sa carrière sur une finale de Wimbledon contre Sampras. C'est criminel ça. Au pilori!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 19:05

La légendaire Prince blanche...en métal! affraid Laughing
Je la surnommais Joly Jumper sa raquette.

Moi je l'aimais bien sa gestuelle au roi du bois des parkings. Très ample mais dans un style plutôt relâché je trouve.
C'est plutôt sa passivité générale qui me foutait les glandes. Alors qu'il était capable de tant de brio dans le secteur offensif.

Sa victoire contre Stich m'a bien fait suer aussi. Je reste convaincu que Stich avait encore les armes pour offrir une super réplique à Sampras en finale.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 19:35

Moi le seul que j'ai aimé chez les français avant la jeune génération que j'apprécie plutot dans son ensemble c'est Jérome Goldmard. Joueur atypique, a la technique parfois particulière, mais un super revers et un excellent coup d'oeil notament en retour de service.
Malheureusement il n'a été que trop blessé, sa carrière a son meilleur a été ultracourte, dommage car je pense qu'il aurait pu avoir quelques résultats honorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 20:53

Ca me fait penser aussi à di pasqual qui aurait pu faire une très bonne carrière sur terre et qui a une foutue d hernie qui lui gache presque toute sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 9:35

Alors les gars, je me barre 2/3 jours et vous lancez un débat sur les anciens joueurs français sans moi, bande de lâches! Je veux jouer aussi, moi! :biggrin:


Bon, je commence par qui ? Champion ? Gilbert ? ou Raoux ? :roule: Bangkok - Page 4 2106710028 Bangkok - Page 4 2106710028
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 9:36

Lucien de Samosate a écrit:


Tiens. En parlant de Boetsch, je lui ai serré la main lundi dernier, à une réunion de parents. Son fils est dans l'école où j'enseigne.


Tu lui a dit au passage que tu détestais les joueurs français, j'espère! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 9:48

Julian a écrit:
Boesch avait un profil assez similaire à celui de Gasquet en fait. Gros talent naturel mais des moyens physiques limités. Une certaine frilosité dans le jeu aussi. Joueur très élégant et qui pouvait se montrer hyper inspiré par moments. Comme lors d'un match quasi parfait joué contre Chang à Bercy. Pour l'avoir croisé à deux reprises (lors de 2 tournois en Alsace), je peux aussi affirmer qu'il avait pas du tout le melon.

.


D'accord avec cette analyse!

ça me fait penser à une anecdote! Un jour que Boestch commentait un match pour F2, il y a quelques années, il expliquait qu'un jour, à la fin de sa carrière, dans les vestiaires d'un tournoi ATP, il y a un jeune joueur suisse tout timide et à l'air tout couillon qui était venu lui parler et qui lui avait dit, en gros: "Salut! Je m'appelle Roger! Je voulais te dire que j'adore regarder tes matchs quand j'en vois, j'aime beaucoup ton jeu et ton tennis!"
Et ça avait fait super plaisir à Boestch, il était tout fier qu'un jeune vienne lui dire ça ! Et depuis ils sont super potes!

Il n'a pas précisé qui c'est! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bangkok - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bangkok   Bangkok - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bangkok
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BANGKOK
» Qui va gagner Bangkok ?
» Pronos de Bangkok
» BANGKOK, du 22 au 28 septembre
» Bangkok, Thailand 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: