Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]

Aller en bas 
+8
Tuco Benedicto Pacifico
zoelafee
Kain
botany
rune
blas
Thibaut_86
tedlesurfeur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:21

botany a écrit:
Les joueurs à leur meilleur, ils sont relâchés non ? Par ex chez les hommes, qui ne serait pas relâché en jouant ? Federer semble frapper facilement mis est-ce la même chose que le relâchement musculaire ? Nadal ne serait donc pas relâché, ne pas être relâche c'est retenir ses coups non ?
Oui ils sont tous relachés à ce niveau la mais certains plus que d'autres, ne pas être relaché ou moins que d'autres ca n'est pas forcément retenir ses coups c'est plutot fournir plus d'efforts pour faire avancer la balle à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:28

Séréna joue parfois avec de la crispation, d'ailleurs quand elle hurle et que ses balles n'avancent pas elle ne joue pas très relachée, c'est aussi flagrant chez Vénus, d'ailleurs un des meilleurs match que j'ai vu faire de Séréna c'était contre Hingis ou elle jouait beaucoup plus sa force naturelle et beaucoup moins en puissance, elle a pas poussée un cri du match et a gagnée son match 62 63 ou un truc comme ca je crois en demi d'un US Open, elle servait que des premières quasiment mettait la balle ou elle voulait en ne commettant quasiment aucune faute directe.
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28302
Date d'inscription : 07/05/2009

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:04

çà été dur,mais vu que j'avais peu de temps,j'ai finalement trouvé la vidéo,blas.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:43

blas a écrit:

Oulala c'est affolant comme je prend la mouche
J'essaye d'avoir une discussion argumentée tout ce que tu trouves a dire c'est que je dis tout et son contraire avec un smiley a chacun de tes propos sans aucune argumentation, c'est de la bonne discussion ça.

Heu, je ne te trouve pas particulièrement sympathique là. Je n'ai fait que te donner mon opinion. Je trouve que tu t'es mélangé les pinceaux car tu indiques tout d'abord que relâchement c'est ne pas imprimer de puissance supplémentaire à la balle, et ensuite tu es d'accord pour dire que c'est l'inverse de la crispation. Tu indiques que Serena ne joue pas en relâchement la plupart du temps. Si tu te réfères au fait qu'elle force ses frappes, ok je veux bien. Si tu indiques par là qu'elle est crispée, là je ne suis pas d'accord. Mais je trouve ça facile de donner les deux sens au mot relâchement. Et au départ je ne mettais pas de smileys dans mes premiers posts sur ce sujet, j'argumentais, donc ce que tu dis dans ton message là, c'est complètement nul.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 10:25

Quand elle force ses frappes elle est moins relachée que quand elle joue plus en relachement, et pourtant la balle part aussi vite.
Merci rune pour cette vidéo qui illustre parfaitement mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 14:03

Moi je pense que c'est l'absence de cris qui t'induit en erreur. Honnêtement, je fais du bruit aussi sur le terrain, mais parfois, quand je suis ultra concentré, je n'en fais plus, et pourtant je frappe toujours aussi fort.

Sinon il y a aussi la demi (?) face à Justine à Miami en 2008. Serena jouait comme sur la vidéo de la demi à l'us contre hingis : sans rugir, et pourtant ça partait très fort. C'était presque le match parfait. En tout cas, j'ai pas du tout l'impression qu'elle imprime moins de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:41

Le cri ca peut etre un indice c'est pas une constante, d'ailleurs dans ce match y'a qu'a voir comment elle tappe ses smatchs sans forcer et pourtant ils sont intouchables, sur certains matchs elle met bien plus de rage et d'énergie pour frapper ses smatchs.
La j'ai regardé sans le son au travail Embarassed et j'ai tout de suite vu qu'elle jouait très relachée, bien plus que dans d'autres de ces matchs.

Après moi aussi je peux me comparer a des joueurs pros, actuellement mon meilleur pote classé négativement me donne des cours pour mon coup droit qui n'avance pas parcque mon bras est très crispé ce qui fait que je pousse plus la balle que je ne la frappe (aussi du a un geste parasite du poignet qu'il essaye de me corriger), il essaye de m'apprendre a joué plus relaché pour que la balle avance plus.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:49

Non mais je vois très bien ce que tu veux dire, mais en ce qui concerne Serena, je ne suis pas convaincu.
Tu te rappelles l'époque où on se racontait nos matches? Je pense qu'on a bien progressé depuis... j'pense que je ne voudrais pas jouer contre toi Laughing putain.... 2006? la vache... 5 ans...

Sinon pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord car mon coup droit est beaucoup plus percutant depuis que je ne cherche plus à imprimer trop de force dedans. Je me focalise beaucoup plus sur la rapidité et la fluidité de l'exécution; et je pense que ça compense même la force à mon humble niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 21:27

Salut les Bisounours Very Happy

Je viens faire une petite halte entre deux périodes de vacances juste pour dire que je suis deg de la blessure de Vera, y'avait vraiment moyen de faire mieux ici Crying or Very sad Sinon je n'ai vu que deux matchs : le Bartoli - Lisicki qui était bien sympa (le jeu de Lisicki est bien léché je trouve) et la finale que j'ai trouvé d'une piètre qualité mais qui m'a ravi au niveau du résultat Very Happy et j'ai également été surpris par le sentiment de facilité que dégageait le jeu de Kvitova même si c'est difficile d'en tirer des conclusions vu comme Sharapova semblait à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:56

Elle était à la rue car elle n'arrivait jamais à savoir ou Petra allait mettre la balle, et en plus ça revenait aussi fort que ça partait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:02

Quand je vois qu'en 2011 on a en gagnantes de GC Li ou Kvitova, ca me fait de + en + mal au cul que Dementieva ait pris sa retraite l'annee derniere, quelle nouille pour rester polie parce-que je ne peux pas insulter ma pupuce mais bon, je n'en pense pas moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:06

Salut

Oui une vraie idiote, imbecile heureuse, un grain à la place du cerveau. Voila je l'ai fait à ta place Smile



Ps: je taquine lol!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:52

Cte honte lol!

Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 21:57

jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]   [WTA] Wimbledon 2011 [WTA] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WTA] Wimbledon 2011 [WTA]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2011
» Wimbledon 2010
» WIMBLEDON - WTA
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: