Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2009

Aller en bas 
+19
Dexter
misterk
tennis_fan
botany
Marvolo
Janou
debby
arabem
moussache west indies
Franck.
blas
David
Sig
anis91
tedlesurfeur
chuck
zoelafee
jimmy62
rune
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28322
Date d'inscription : 07/05/2009

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:49

Selon moi,çà va se jouer entre 3 joueuses:Vénus,serena,sharapova.Je suis également curieux de voir ce que va nous montrer vika sur cette surfaçe,ç'est dommage qu'il n'y ait pas plus de suspens comme sur dur ou terre battue,mais quelque chose me dit que vénus va se planter cette année,si ç'est le cas,j'éspère que ma chouchoutte va assurer.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28171
Date d'inscription : 21/04/2009

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:41

je vois bien une finale venus/masha Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 4:11

Moi j'espere un peu de changement.

Pas de Williams en finale.
Sharapova ok, mine de rien elle n'y a ete qu'une seule fois en finale la-bas...

Sinon j'aimerais bien un beau parcours d'Amelie, au moins en 2e semaine!!!

Elena va avoir BEAUCOUP de mal a defendre les points de sa demi, vu sa forme du moment et ses performances habituelles sur gazon........

Moi je vois bien comme a RG, 2 surprises en demi finale, et au bout du compte les 2 meilleures de la surface en finale, donc les 2 Williams.............. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 11:57

Wimbledon SEEDINGS.

1 Dinara SAFINA (RUS)
2 Serena WILLIAMS (USA)
3 Venus WILLIAMS (USA)
4 Elena DEMENTIEVA (RUS)

5 Svetlana KUZNETSOVA (RUS)
6 Jelena JANKOVIC (SRB)
7 Vera ZVONAREVA (RUS)
8 Victoria AZARENKA (BLR)

9 Caroline WOZNIACKI (DEN)
10 Nadia PETROVA (RUS)
11 Agnieszka RADWANSKA (POL)
12 Marion BARTOLI (FRA)

13 Ana IVANOVIC (SRB)
14 Dominika CIBULKOVA (SVK)
15 Flavia PENNETTA (ITA)
16 Jie ZHENG (CHN)

17 Amelie MAURESMO (FRA)
18 Samantha STOSUR (AUS)
19 Na LI (CHN)
20 Anabel MEDINA GARRIGUES (ESP)
21 Patty SCHNYDER (SUI)
22 Alize CORNET (FRA)
23 Aleksandra WOZNIAK (CAN)
24 Maria SHARAPOVA (RUS)

25 Kaia KANEPI (EST)
26 Virginie RAZZANO (FRA)
27 Alisa KLEYBANOVA (RUS)
28 Sorana CIRSTEA (ROU)
29 Sybille BAMMER (AUT)
30 Agnes SZAVAY (HUN)
31 Anastasia PAVLYUCHENKOVA (RUS)
32 Anna CHAKVETADZE (RUS)

Sharapova est TDS 24, c'est pas magnifique Very Happy ca va elle se tapera une TDS au 3ème tour maintenant, je suis un peu plus soulagé. Par contre Safina TDS1 y'a un gros bug là, elle ne va mm pas dépasser les huitièmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 14:42

zoelafee a écrit:
Moi j'espere un peu de changement.

Pas de Williams en finale.
Sharapova ok, mine de rien elle n'y a ete qu'une seule fois en finale la-bas...

Sinon j'aimerais bien un beau parcours d'Amelie, au moins en 2e semaine!!!

Elena va avoir BEAUCOUP de mal a defendre les points de sa demi, vu sa forme du moment et ses performances habituelles sur gazon........

Moi je vois bien comme a RG, 2 surprises en demi finale, et au bout du compte les 2 meilleures de la surface en finale, donc les 2 Williams.............. Evil or Very Mad

C'est pas bête Laughing Faut-il qu'elles ne soient pas dans le même tableau Laughing

Attention aux terreurs du circuit : Chakvetadze ou Mirza pourraient s'imposer alors que personne ne les attends Laughing Sad

Allez : je vois les williams en DF, et malheureusement cette peste d'Azarenka.. et une russe (piochez, au choix, entre Lena, Petrova, Kuz, Maria)
Revenir en haut Aller en bas
anis91
-2/6
-2/6
anis91


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Points : 30885
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 14:55

Ted t'as un problème contre Azarenka????Bon j'avoue que son attitude des fois sur le court n'est pas correcte mais au moins elle propose du beau tennis elle a du caractère elle en veut ça fait plaisir à voir...D'ailleurs j'aimerai beaucoup la voir au minimum en 1/2 à Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 15:38

Je ne suis pas le seul à avoir un problème avec elle, quand en deux matches, elle se fait sifflée deux fois par le public (un public différent) c'est qu'il y a un souci.
Je deteste Carla Suarez Navarro, mais l'attitude de pimbeche d'Azarenka a eu pendant ce match méritait vraiment son sort, elle a fait chier tout le monde, public, juge de chaise, de ligne, son adversaire, à tout remettre en question et s'énerver parfois pour... rien.

Je rappelle, pour ceux qui n'auraient pu vu cette scène collector, qu'une fois le smash (sur balle de match) réussi, la match gagné et la balle envoyée dans les cieux, et le regard qui suit la balle... Azarenka se retourne ensuite vers son banc, et force un gros "come on" il aurait dû venir aprés le smash, mais non... bref, le commentateur a dit "mais qu'est-ce qu'il lui prend, c'est bizarre, en tout cas ce n'est très élégant comme attitude" et le public a commencé à la huer...

... et elle a hué le public à son tour, histoire d'en rajouter une couche.
Son match contre Ivanovic, il n'y a rien à dire par contre. Mais pour son match contre Safina.. son sourire jaune transpirait un fond mauvais, elle est mauvaise cette fille.

Pendant ces deux matches là, elle a engueulé son clan comme c'est pas permis !!!

Tu aimes son tennis ? Bah ma foi, chacun ses goûts... la seule chose qui la caractérise c'est sa vélocité, elle renvoit pas forcément fort, mais c'est juste rapide et bien placé. Elle est coriace c'est sûr. C'est le jeu de l'Est, en réussi.
La seule chose qu'elle a en plus, c'est certaines qualités de volleyeuse qu'elle a acquise grâce au double. En dehors de ça, ça a 2 neurones et ça ne constuit pas grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 15:55

tedlesurfeur a écrit:

Attention aux terreurs du circuit : Chakvetadze ou Mirza pourraient s'imposer alors que personne ne les attends Laughing Sad

Moi je les attends de pied ferme lol!

tedlesurfeur a écrit:

Je deteste Carla Suarez Navarro

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 16:46

tedlesurfeur a écrit:
Je ne suis pas le seul à avoir un problème avec elle, quand en deux matches, elle se fait sifflée deux fois par le public (un public différent) c'est qu'il y a un souci.
Je deteste Carla Suarez Navarro, mais l'attitude de pimbeche d'Azarenka a eu pendant ce match méritait vraiment son sort, elle a fait chier tout le monde, public, juge de chaise, de ligne, son adversaire, à tout remettre en question et s'énerver parfois pour... rien.

Je rappelle, pour ceux qui n'auraient pu vu cette scène collector, qu'une fois le smash (sur balle de match) réussi, la match gagné et la balle envoyée dans les cieux, et le regard qui suit la balle... Azarenka se retourne ensuite vers son banc, et force un gros "come on" il aurait dû venir aprés le smash, mais non... bref, le commentateur a dit "mais qu'est-ce qu'il lui prend, c'est bizarre, en tout cas ce n'est très élégant comme attitude" et le public a commencé à la huer...

... et elle a hué le public à son tour, histoire d'en rajouter une couche.
Son match contre Ivanovic, il n'y a rien à dire par contre. Mais pour son match contre Safina.. son sourire jaune transpirait un fond mauvais, elle est mauvaise cette fille.

Pendant ces deux matches là, elle a engueulé son clan comme c'est pas permis !!!

Tu aimes son tennis ? Bah ma foi, chacun ses goûts... la seule chose qui la caractérise c'est sa vélocité, elle renvoit pas forcément fort, mais c'est juste rapide et bien placé. Elle est coriace c'est sûr. C'est le jeu de l'Est, en réussi.
La seule chose qu'elle a en plus, c'est certaines qualités de volleyeuse qu'elle a acquise grâce au double. En dehors de ça, ça a 2 neurones et ça ne constuit pas grand'chose.

Moi j'aime pas particulièrement azarenka, ni ne la deteste d'ailleurs mais bon, dire d'une joueuse de tennis qu'elle a 2 neuronnes = pléonasme. Et, des attitudes pas tip/top, je sais pas trop quelle joueuse n'en a jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 16:52

chuck a écrit:
Wimbledon SEEDINGS.

1 Dinara SAFINA (RUS)
2 Serena WILLIAMS (USA)
3 Venus WILLIAMS (USA)
4 Elena DEMENTIEVA (RUS)

5 Svetlana KUZNETSOVA (RUS)
6 Jelena JANKOVIC (SRB)
7 Vera ZVONAREVA (RUS)
8 Victoria AZARENKA (BLR)

9 Caroline WOZNIACKI (DEN)
10 Nadia PETROVA (RUS)
11 Agnieszka RADWANSKA (POL)
12 Marion BARTOLI (FRA)

13 Ana IVANOVIC (SRB)
14 Dominika CIBULKOVA (SVK)
15 Flavia PENNETTA (ITA)
16 Jie ZHENG (CHN)

17 Amelie MAURESMO (FRA)
18 Samantha STOSUR (AUS)
19 Na LI (CHN)
20 Anabel MEDINA GARRIGUES (ESP)
21 Patty SCHNYDER (SUI)
22 Alize CORNET (FRA)
23 Aleksandra WOZNIAK (CAN)
24 Maria SHARAPOVA (RUS)

25 Kaia KANEPI (EST)
26 Virginie RAZZANO (FRA)
27 Alisa KLEYBANOVA (RUS)
28 Sorana CIRSTEA (ROU)
29 Sybille BAMMER (AUT)
30 Agnes SZAVAY (HUN)
31 Anastasia PAVLYUCHENKOVA (RUS)
32 Anna CHAKVETADZE (RUS)

Sharapova est TDS 24, c'est pas magnifique Very Happy ca va elle se tapera une TDS au 3ème tour maintenant, je suis un peu plus soulagé. Par contre Safina TDS1 y'a un gros bug là, elle ne va mm pas dépasser les huitièmes Rolling Eyes

Mauresmo, ancienne vainqueur, pas dans les 16 c'est bizarre aussi surtout quand on voit cibulkova qui n'a jamais fait mieux que 2nd tour etre TS14 ou Pennetta qui a fait 1 1/8eme etre TS 15 par ex, je suis dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 17:38

Sig a écrit:
tedlesurfeur a écrit:

Attention aux terreurs du circuit : Chakvetadze ou Mirza pourraient s'imposer alors que personne ne les attends Laughing Sad

Moi je les attends de pied ferme lol!

tedlesurfeur a écrit:

Je deteste Carla Suarez Navarro

Pourquoi?

Non mais faut pas qu'on rêve trop Sig Laughing
Pour CSN, je ne sais pas, c'est physique, je ne peux pas me l'encadrer, avec sa langue qui sort, avec Zoé, c'est bap2. Mais dejà ça va mieux là, car son attitude sur le terrain est trés bonne.

David a écrit:

Moi j'aime pas particulièrement azarenka, ni ne la deteste d'ailleurs mais bon, dire d'une joueuse de tennis qu'elle a 2 neuronnes = pléonasme. Et, des attitudes pas tip/top, je sais pas trop quelle joueuse n'en a jamais eu!

lol! pas mal, pas mal
pour l'attitude, on peut aller loin dans les nuances alors, cette fille là a un grain, et je t'encourage à regarder tous ses matches desormais. Comme dit Milo, elle a un sourire de psychopathe (quand elle a perdu un point qu'elle croyait gagner)
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 17:40

David a écrit:

Mauresmo, ancienne vainqueur, pas dans les 16 c'est bizarre aussi surtout quand on voit cibulkova qui n'a jamais fait mieux que 2nd tour etre TS14 ou Pennetta qui a fait 1 1/8eme etre TS 15 par ex, je suis dubitatif.


Moi j'aimerais bien qu'on explique comment marche la répartition des têtes de série à Wimbledon, ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 19:43

tedlesurfeur a écrit:
David a écrit:

Mauresmo, ancienne vainqueur, pas dans les 16 c'est bizarre aussi surtout quand on voit cibulkova qui n'a jamais fait mieux que 2nd tour etre TS14 ou Pennetta qui a fait 1 1/8eme etre TS 15 par ex, je suis dubitatif.


Moi j'aimerais bien qu'on explique comment marche la répartition des têtes de série à Wimbledon, ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. scratch

Fut un temps, c'était une question de moyenne faite en fonction des resultats des années passées, un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:03

En fait c'est le classement WTA (ou ATP) qui est pris en compte mais qui est modifié selon les résultats sur gazon du joueur. Le calcul exact je ne m'en souviens plus, je sais que c'était indiqué dans un tennis magazine. Mais suite aux plaintes des hispaniques qui trouvaient que les classements pour Wimbledon étaient fait de maniere trop aléatoire, du coup les organisateurs ont instaurés un système de calcul se basant sur le classement officiel mais pondéré par les résultats sur gazon. Ainsi ils sont moins attaquables quand a la partialité de leurs classements particuliers
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:37

David a écrit:
Mauresmo, ancienne vainqueur, pas dans les 16 c'est bizarre aussi surtout quand on voit cibulkova qui n'a jamais fait mieux que 2nd tour etre TS14 ou Pennetta qui a fait 1 1/8eme etre TS 15 par ex, je suis dubitatif.

De toute facon, à partir du moment ou tu vois Safina TDS1 y'a un soucis, faut pas chercher plus loin, ils font un peu ce qu'ils veulent, Maria gagne 35 places, mais bon il est vrai qu'elle n'a pas pu défendre soin classement, donc c'est mérité, mais Safina N1 :vomir:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:53

Là je ne suis pas d'accord avec toi, Chuck... Selon Blas, ils gardent le classement actuel et le modifient s'ils le souhaitent, pour les joueurs qu'il veulent, selon les résultats sur gazon de ce joueur..

Donc mettre Safina 1, 2 ou 3...
Par contre, mettre Maria TDS, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 22:02

Scandale. Venus aurait du etre TDS1 et Serena TDS2. Et Maria en TDS c'est injuste meme si ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:50

tedlesurfeur a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi, Chuck... Selon Blas, ils gardent le classement actuel et le modifient s'ils le souhaitent, pour les joueurs qu'il veulent, selon les résultats sur gazon de ce joueur..

Donc mettre Safina 1, 2 ou 3...
Par contre, mettre Maria TDS, là oui.

Bien sûr de tte façon, ils vont se rendre compte de leur erreur quand Safina perdra au 3eme tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:26

il me semblait que les TDS etaient calculees, genre points WTA + 50% des points amasses sur gazon l'annee derniere + 25% des points de 2007, un truc comme ca......

Donc y'a pas "d'erreur" ou pas, c'est qu'une histoire de points, c'est comme ca et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:31

Si ce que tu dis est vrai, il n'y a rien de scandaleux alors. Laughing Tu veux pas nous retrouver la source ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:36

Mais c'est bizarre que Venus reste #3 dans ce cas quand meme avec 2 Wimbledon en poche......... ou alors elle a vraiment trop de retard a cote, chais pas, et puis elle joue aucun autre tournoi sur gazon donc elle a que ses points de Wimbledon..... chais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:45

j'ai trouve: J'avais raison en ce qui concerne le calcul des points, mais ca concerne uniquement les mecs!!!!! Pour les filles, ils font selon leur bon vouloir....... N'importe-quoi..... je vois pas pourquoi!

Citation :
What’s wrong with Wimbledon’s seeding system?

It treats men and women unequally. Wimbledon held out on equal prize money for years, but few have remarked on the fact that the tournament doesn’t seed men and women the same way. Here’s how Wimbledon describes its methods on its own web site.

Men: “A seeding Committee is not required for the Gentlemen’s Singles since the seeding order is determined using an objective and transparent system to reflect more accurately an individual player’s grass court achievements: The formula is:
• Take [ranking] points at 16 June 2009
• Add 100% points earned for all grass court tournament in the past 12 months
• Add 75% points earned for best grass court tournament in the 12 months before that.”

Women: “The seeding order will follow the ranking list, except where in the opinion of the Committee, the grass court credentials of a particular player necessitates a change in the interest of achieving a balanced draw.”

There you have it: for the men, Wimbledon has devised an “objective and transparent” system. For the women, it gathers together a committee, puts them in a back room, pours tea, passes out cigarettes, and let’s them debate, in private, about whether any of the women deserve extra credit for their grass court prowess. Seems reasonable, doesn’t it?

http://www.tennis.com/features/general/features.aspx?id=135538
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:56

Non en effet ya aucun calcul pour les femmes. Je suis désolé mais Venus aurait due etre TDS1 et Serena la suivante, comme ça on aurait pu avoir un eénorme finale Venus-Serena pour la quatrieme fois ici a Wimbledon. Eh non, comme ce sont surement des HATERS des Williams ils s'en remettent aux hasard en croisant leur doigts froissées et ridées pour que les soeurs se retrouvent dans la meme partie de tableau. On aurait donc un Safina/Dementieva en haut et un Williams/Williams en bas.

PATHETIQUE
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:13

Ouais, mais moi je veux PAS d'une nouvelle finale Williams/Williams Razz Ca m'ennuie profondement leurs matchs....... (l'une contre l'autre)

Non, moi je veux un Sharapova/Williams (n'importe laquelle, et a n'importe quel moment^^). Et Safina/Dementieva ne me derangerait pas, par contre on aurait une nouvelle finale inregardable avec Dina qui fait n'imp.......
Depuis 1 an les tournois se terminent en demi avec ses conneries lol!!!!! RG 2008 et 2009, l'OA, et les JOs...... meme si Lena a gagne en 3 sets, Dina l'a bien aidee quand meme......

Enfin....

Et pourquoi les anglais seraient des HATERS comme tu dis des Williams??

Enfin, je suis quand meme d'accord pour la debilite des TDS, ca devrait etre la meme chose que pour les mecs, Venus serait #1. Mais Serena seriat peut-etre quand meme derriere Dina non????
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:39

Franchement c'est scandaleux

voilà, je tenais à le dire en gras et en grande police.

Voyons voir, le corps qui gouverne les GC, c'est l'ITF... mais si ça se trouve l'ITF n'a fait passer aucune règle en ce qui concerne les têtes de série en GC... donc cela revient aux organisateurs des GC de choisir... et donc l'ATP a dû demander aux organisateurs de Wimbledon de fournir une explication claire quant à leurs choix de modifier les TDS par rapport au classement mondial, ce que la WTA n'a pas dû faire. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2009
» Dmitry TURSUNOV
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» PRONOS WIMBLEDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: