Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Wimbledon 2009

Aller en bas 
+19
Dexter
misterk
tennis_fan
botany
Marvolo
Janou
debby
arabem
moussache west indies
Franck.
blas
David
Sig
anis91
tedlesurfeur
chuck
zoelafee
jimmy62
rune
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33581
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 19:40

zoelafee a écrit:
donc si je comprends bien arabem, moi aussi je suis le match depuis le 2 e set, alors tu portes chance a ta joueuse et moi la poisse a la mienne!!!!!!

Elena est vraiment mauvaise elle rate des coups inratables qu'elle met dans le filet, trop bizarre......

Donc sans vouloir te contredire arabem c'est + Elena qui fait de la merde que Rezai qui lui donne une lecon de tennis :biggrin:

En fait apres 3/0 et double break, mon ordi bug, le temps que je me reconnecte sur le site officiel, Dementieva revient à 3/3 Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33581
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 19:49

Oui pardon zoé, c'est dementieva qui met une lecon à rezai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34617
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 20:27

arabem a écrit:
Oui pardon zoé, c'est dementieva qui met une lecon à rezai Laughing

sur la fin du match c'est clair Laughing elle a plus vu le jour Rezai tellement Elena allait vite et ne ratait plus rien, meme ses volees Laughing Laughing Ha ca fait du bien quand le jeu revient!!!! Laughing

Elle a fait une EXCELLENTE fin de match, apres un gros, ENORME passage a vide en debut de 2e set ou elle prend 2 breaks de retard, ca a ensuite ete tres laborieux pour reprendre un break et recoller a 3/2 mais apres ca elle a deroule.
BRAVO!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28332
Date d'inscription : 07/05/2009

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:17

Eh ben voilà,vénus retrouvera son bourreau de l'open d'australie,carla suarez navarro,on peut dire qu'on pourra juger de la véritable forme actuelle de v sur ce match là,pour l'instant elle ne m'impressionne pas plus que çà.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32790
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:28

Nul besoin d'etre impréssionnante, elle gagne tranquille, sans forcer, pofine ces réglages car, si je ne m'abuse, elle n'a joué aucun tournoi de préparation. Alors voila, elle est en rodage. les 3 premiers tours, c'est quasimment de l'entrainement pour elle ici.
Je pense qu'on pourra comencer a tirer des enseignements sur son véritable état de forme a partir des 1/8eme contre stosur ou Ivanovic (et encore que !!!!)

De toute façon, j'ai pas encore vu une seule joueuse imprésiionant sur ce wimbledon.

Par contre, meme si je n'ai pas vu un seul de ces matchs, Azarenka a l'air de confirmer ce que certains d'entre nous disions a savoir qu'elle pouvait bien faire ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34560
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:36

David a écrit:
Nul besoin d'etre impréssionnante, elle gagne tranquille, sans forcer, pofine ces réglages car, si je ne m'abuse, elle n'a joué aucun tournoi de préparation. Alors voila, elle est en rodage. les 3 premiers tours, c'est quasimment de l'entrainement pour elle ici.
Je pense qu'on pourra comencer a tirer des enseignements sur son véritable état de forme a partir des 1/8eme contre stosur ou Ivanovic (et encore que !!!!)

De toute façon, j'ai pas encore vu une seule joueuse imprésiionant sur ce wimbledon.

Par contre, meme si je n'ai pas vu un seul de ces matchs, Azarenka a l'air de confirmer ce que certains d'entre nous disions a savoir qu'elle pouvait bien faire ici. Wink

Razzano a collé deux bulles sur ses deux adversaires, et n'a laissé que très peu de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32790
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:51

tedlesurfeur a écrit:
David a écrit:
Nul besoin d'etre impréssionnante, elle gagne tranquille, sans forcer, pofine ces réglages car, si je ne m'abuse, elle n'a joué aucun tournoi de préparation. Alors voila, elle est en rodage. les 3 premiers tours, c'est quasimment de l'entrainement pour elle ici.
Je pense qu'on pourra comencer a tirer des enseignements sur son véritable état de forme a partir des 1/8eme contre stosur ou Ivanovic (et encore que !!!!)

De toute façon, j'ai pas encore vu une seule joueuse imprésiionant sur ce wimbledon.

Par contre, meme si je n'ai pas vu un seul de ces matchs, Azarenka a l'air de confirmer ce que certains d'entre nous disions a savoir qu'elle pouvait bien faire ici. Wink

Razzano a collé deux bulles sur ses deux adversaires, et n'a laissé que très peu de jeux.

C'est bien, elle est en forme depuis plusieurs semaines maintenant. Et apres ? Tu vas pas la cataloguer dans les prétendantes quand meme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34560
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:22

je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 15:23

tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Laughing Laughing c'est drole que tu dises ca car justement pour Momo et moi, il n'y a que trois prétendantes dans tous les GC excepté RG, Razzano joue bien oui et alors, on sait qu'elle fera rien comme toutes les autres, les GC ailleurs qu'à RG, ils appartiennet à Sharapova et les Wiwis, faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
rune
N°10 Mondial
N°10 Mondial
rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 43
Joueur : Roger federer,juan martin del potro.
Joueuse : Wiwi,davenport,hingis.
Points : 28332
Date d'inscription : 07/05/2009

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 17:06

En parlant de çà,je crois qu'on aura une nouvelle gagnante en grand chelem cette année,je pense à victoria azarenka.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32790
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 19:41

tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Je pose la question parceque je parle d'une joueuse que tout le monde s'accorde a dire qu'elle sera une prétendante a des titres du GC et toi tu quote mon post pour parler de razzano donc je voulais juste etre sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 20:43

David a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Je pose la question parceque je parle d'une joueuse que tout le monde s'accorde a dire qu'elle sera une prétendante a des titres du GC et toi tu quote mon post pour parler de razzano donc je voulais juste etre sur !!!

Azarenka, je l'ai enfin vu jouer, j'ai trouvé que le premier set contre Cirstea etait bien top serré, je pensais qu'elle aurait déroulé, mais c'était pas du tout le cas, elle a a laché quelques bonnes frappes coté revers, mais coté coup droit, elle est bcp moins percutante, vraiment j'ai pas senti qu'elle dominait le jeu, à part le tie break ou elle a bien accéléré, mais encore une fois, y'avait pas grand chose coté coup droit, et son service, ba comme toujours, bien précis, mais je reste persuadé que contre Serena, il faudra plus de vitesse, enfin bref j'attends le match et j'espère qu'elle montrera qu'elle peut battre les meilleures en GC.
Elle me fait vraiment penser à Sharapova mais elle est bcp moins forte du fond du court et au service, et moins puissante, mais elle a de bonnes accélérations, j'espère que ca fera l'affaire contre Serena.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34617
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:42

chuck a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Laughing Laughing c'est drole que tu dises ca car justement pour Momo et moi, il n'y a que trois prétendantes dans tous les GC excepté RG, Razzano joue bien oui et alors, on sait qu'elle fera rien comme toutes les autres, les GC ailleurs qu'à RG, ils appartiennet à Sharapova et les Wiwis, faut s'y faire.

Oui mais Sharapova ne fait plus partie des pretendantes, plus aucun GC ne lui appartient, et ca aussi faut t'y faire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:08

zoelafee a écrit:
chuck a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Laughing Laughing c'est drole que tu dises ca car justement pour Momo et moi, il n'y a que trois prétendantes dans tous les GC excepté RG, Razzano joue bien oui et alors, on sait qu'elle fera rien comme toutes les autres, les GC ailleurs qu'à RG, ils appartiennet à Sharapova et les Wiwis, faut s'y faire.

Oui mais Sharapova ne fait plus partie des pretendantes, plus aucun GC ne lui appartient, et ca aussi faut t'y faire Laughing Laughing

Ouais pour l'instant, je m'avance pas, ça lui prendra du temps mais elle retrouvera son meilleur niveau, toutes les meilleures sont passées par la. Comme la dit Serena she'll be fine.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34560
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 8:24

chuck a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Laughing Laughing c'est drole que tu dises ca car justement pour Momo et moi, il n'y a que trois prétendantes dans tous les GC excepté RG, Razzano joue bien oui et alors, on sait qu'elle fera rien comme toutes les autres, les GC ailleurs qu'à RG, ils appartiennet à Sharapova et les Wiwis, faut s'y faire.

La retraite de Henin, cela a fait les affaires des Maria Williams III, car sinon elles n'auraient pas tout raflé et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34617
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 8:51

Non, mais il aurait mis Henin aussi, il aurait fait le club des 4 Wink

Bref, je suis contente du match d'Elena hier, meme si je l'ai regarde que d'un oeil, elle a tres tres bien joue, meme si c'etait contre une petite nouvelle qui jouait la son 2e tournoi de sa carriere sur le circuit principal... Elle s'est bien defendue d'ailleurs, mais Lena a ete trop solide.

Bref, la voila au 4e tour, c'est deja + que certains ne l'imaginait ^^

Aujourd'hui Amelie, j'aimerais juste qu'elle atteigne la 2e semaine, apres on verra!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31170
Date d'inscription : 12/07/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:01

Et Kuznetsova ? C'est fou ça, elle a maintenant 2 GC, personne pense à elle, ça m'énerve ça rolalala ! Surtout qu'elle peut battre n'importe qui dans un très bon jour donc bon...

Et Azarenka, elle peut battre Serena, elle a quand même joué de très bons matchs aux tours précédents, ok c'était pas Serena en face mais bon, elle n'a peut-être pas un service exceptionnel mais elle sait exploiter le mouvement de l'adversaire s'il est pourri avec son jeu en cadence, mais je trouve qu'elle est de plus en plus précise : fait peu de fautes pour une bourrineuse (elle ne l'est pas trop quand même, très bonne en double, peut faire de belles volées), frappes profondes.. Ce n'est plus la même Victoria qu'on a connue les années précédentes, elle est suffisamment mature techniquement pour remporter des GC.

@Chuck : Je me demande si Maria est capable de remporter d'autres GC... A chaque fois qu'elle en a remporté un, elle a déployé un tennis incroyable, largement aidé par un service de plomb... (demandez à Justine, elle en a fait deux fois les frais Laughing ) Et je me demande si elle sera capable de retrouver ce service-là. A mon avis, il ne sera plus le même. Je me trompe peut-être mais je pense qu'elle ne gagnera plus de GC.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34560
Date d'inscription : 06/06/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:07

debby a écrit:
Et Kuznetsova ? C'est fou ça, elle a maintenant 2 GC, personne pense à elle, ça m'énerve ça rolalala ! Surtout qu'elle peut battre n'importe qui dans un très bon jour donc bon...

Et Azarenka, elle peut battre Serena, elle a quand même joué de très bons matchs aux tours précédents, ok c'était pas Serena en face mais bon, elle n'a peut-être pas un service exceptionnel mais elle sait exploiter le mouvement de l'adversaire s'il est pourri avec son jeu en cadence, mais je trouve qu'elle est de plus en plus précise : fait peu de fautes pour une bourrineuse (elle ne l'est pas trop quand même, très bonne en double, peut faire de belles volées), frappes profondes.. Ce n'est plus la même Victoria qu'on a connue les années précédentes, elle est suffisamment mature techniquement pour remporter des GC.

@Chuck : Je me demande si Maria est capable de remporter d'autres GC... A chaque fois qu'elle en a remporté un, elle a déployé un tennis incroyable, largement aidé par un service de plomb... (demandez à Justine, elle en a fait deux fois les frais Laughing ) Et je me demande si elle sera capable de retrouver ce service-là. A mon avis, il ne sera plus le même. Je me trompe peut-être mais je pense qu'elle ne gagnera plus de GC.

+1

Je n'osais pas le dire à Chuck, mais Maria ne gagnera plus de GC. Le seul moyen pour elle de gagner, c'est d'intensifier sa cosmo-energie à un point tel qu'aucune joueuse n'est en mesure de l'arrêter. Malheureusement, cela lui coûterait définitevement son épaule, et toute chance de victoire serait réduite à néant.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:08

tedlesurfeur a écrit:
chuck a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Laughing Laughing c'est drole que tu dises ca car justement pour Momo et moi, il n'y a que trois prétendantes dans tous les GC excepté RG, Razzano joue bien oui et alors, on sait qu'elle fera rien comme toutes les autres, les GC ailleurs qu'à RG, ils appartiennet à Sharapova et les Wiwis, faut s'y faire.

La retraite de Henin, cela a fait les affaires des Maria Williams III, car sinon elles n'auraient pas tout raflé et tu le sais très bien.

De Maria? Maria s'est blessé juste après le départ de Hénin, en quoi ca a fait ces affaires, ca fait 10 mois qu'elle est sur la touche, la seule qu'en profite pleinement et elle a bien raison, avant que Maria ne retrouve son meilleur niveau, c'est Serena.
Sans cette foutue blessure, Maria aurait pris la première place mondiale, mm Mauresmo l'a admis, Maria et Hénin étaient les plus régulières pendant les années 2005/2006 et mm 2007(malgré sa blessure), si y'a qq1 qui devait prendre cette pemière place mondiale et les gros titres après le départ de Hénin, c'est bien Maria car elle lui tenait bien tête.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:12

tedlesurfeur a écrit:
debby a écrit:
Et Kuznetsova ? C'est fou ça, elle a maintenant 2 GC, personne pense à elle, ça m'énerve ça rolalala ! Surtout qu'elle peut battre n'importe qui dans un très bon jour donc bon...

Et Azarenka, elle peut battre Serena, elle a quand même joué de très bons matchs aux tours précédents, ok c'était pas Serena en face mais bon, elle n'a peut-être pas un service exceptionnel mais elle sait exploiter le mouvement de l'adversaire s'il est pourri avec son jeu en cadence, mais je trouve qu'elle est de plus en plus précise : fait peu de fautes pour une bourrineuse (elle ne l'est pas trop quand même, très bonne en double, peut faire de belles volées), frappes profondes.. Ce n'est plus la même Victoria qu'on a connue les années précédentes, elle est suffisamment mature techniquement pour remporter des GC.

@Chuck : Je me demande si Maria est capable de remporter d'autres GC... A chaque fois qu'elle en a remporté un, elle a déployé un tennis incroyable, largement aidé par un service de plomb... (demandez à Justine, elle en a fait deux fois les frais Laughing ) Et je me demande si elle sera capable de retrouver ce service-là. A mon avis, il ne sera plus le même. Je me trompe peut-être mais je pense qu'elle ne gagnera plus de GC.

+1

Je n'osais pas le dire à Chuck, mais Maria ne gagnera plus de GC. Le seul moyen pour elle de gagner, c'est d'intensifier sa cosmo-energie à un point tel qu'aucune joueuse n'est en mesure de l'arrêter. Malheureusement, cela lui coûterait définitevement son épaule, et toute chance de victoire serait réduite à néant.

Mais vous pensez ce que vous voulez Laughing Laughing Laughing franchement vu la gueule du circuit, je doute qu'elle ne puisse pas remporter un autre GC, elle a 22 ans et des années devant elle. Very Happy je le redis, toutes les meilleures sont passées par là, après la blessure de Serena au genou, le mm foin a été fait, pareil pour Hénin, Venus, mais quand t'es fais pour les GC, t'es fais pour les GC.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:20

debby a écrit:
@Chuck : Je me demande si Maria est capable de remporter d'autres GC... A chaque fois qu'elle en a remporté un, elle a déployé un tennis incroyable, largement aidé par un service de plomb... (demandez à Justine, elle en a fait deux fois les frais Laughing ) Et je me demande si elle sera capable de retrouver ce service-là. A mon avis, il ne sera plus le même. Je me trompe peut-être mais je pense qu'elle ne gagnera plus de GC.

Oui elle a déployé un gros tennis et alors, on sait déja qu'elle en est capable, et que quand c'est le cas, personne ne la voit, tu ne me contrediras pas Laughing moi j'attends de voir Maria sur DUR, et après on en reparlera. Mais j'ai vu de belles choses au service, et après 10 mois d'absence, on va pas lui demander d'atteindre une finale de GC quand mm, quand je pense qu'elle a fait un quart de finale sur sa pire surface après 10 mois d'absence Laughing Laughing Laughing y'a vraiment qqch à faire sur ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31170
Date d'inscription : 12/07/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:52

Justement, je pense que finalement elle est sous-estimée sur tb et surestimée sur herbe.

La tb lui convient mieux maintenant car le service a moins d'importance, le temps de préparation de balle et de ses coups masque son déplacement catastrophique quand elle joue des joueuses qui ne l'exploitent pas, tandis que sur herbe, Dulko l'a bien exploité, ses lacunes au service étaient FLAGRANTES, elle était en retard sur la balle, bref...

Et je trouve que cela revalorise encore plus l'exploit de Kim Clijsters, après 10 mois de blessure, elle revient victorieuse à Indian Wells et Miami, en battant tout le monde, et à New York quelques mois plus tard affraid Malheureusement ce genre d'exploit est très rare dans l'histoire du tennis, plus fréquemment après une opération, les joueuses ne sont plus les mêmes dans le sens négatif plutôt que positif (au contraire de Clijsters).

J'espère que la Belge sera encore plus forte sur dur, ce serait impressionnant Laughing Laughing
L'âge ne veut rien dire Chuck, tu peux être retraité à 24 ans, demande à Borg et à l'autre traître belge.

Ah oui quant à Maria, à chaque fois qu'elle contre-perf, c'était l'épaule... Pourtant dès qu'elle a endossé le statut de N°1, elle ne semblait pas très bien l'assumer, et c'était déjà le cas en 2005. Je ne pense pas qu'elle ait joué 3 ans avec une telle blessure Rolling Eyes En 2008, elle a perdu contre Kuznetsova, Safina et Kudryavtseva, et c'était à cause de sa blessure... Mouai encore pour Kudry, je veux bien, mais pas pour les deux précédentes. C'est simplement que Maria a de moins en moins de marge, et elle a l'épaule fragilisée, pour retrouver cette marge, elle devra servir aussi fort et forcer autant qu'avant, ce qui va mener à une nouvelle blessure... Désolée mais il faudra s'attendre à la voir perdre plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 10:07

La question n'est pas de savoir si Maria regagnera un GC mais quand elle le fera. Cette défaite ne veut rien dire. Souvenez vous l' USO 2007 quand elle sert plus d'une quinzaine de double-faute et que son épaule la gene plus jamais. Au GC suivant, elle réalise un des meilleurs GCs de l'histoire du tennis, comme Justine a pu le faire avec l'USO2007, Serena avec l'USO2002 et Venus avec l'USO2001. Faut juste etre patient.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31604
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 10:15

Debby, ca c'est juste le manque de compétition, de repères, oui elle était en retard sur pleins de balle, elle rentrait mm pas correctement dans la balle, mais en aucun cas, c'est une meilleure joueuse de TB que de gazon Wimbledon 2009 - Page 3 2293482636 Wimbledon 2009 - Page 3 2293482636 Wimbledon 2009 - Page 3 2293482636
Sinon dans son match contre Safina, elle a juste tremblé au moment de conclure, j'ai pas trouvé qu'elle était géné au service, mm si les résultats ont confirmé qu'elle était blessé dans ce match et mm avant, et sinon je suis OK on dira tout ce qu'on voudra sur elle sur TB, ca fait 2 fois qu'elle était sur le point de battre Safina(très bonne joueuse de TB) moi j'ai toujours dit qu'elle était sous estimé sur TB.
Son match contre Kuz a IW n'était pas brillant, loin de là, mais Kuz a de quoi la battre sur ces courts, elle l'avait déja fait auparavant.

Et arrêtez avec la blessure, si elle est de retour sur les courts, c'est parce que justement, il n'y a plus de gêne, elle ne prendrait pas le risque de jouer si elle sentait qu'elle pouvait se reblesser, faut juste travailler le nouveau mouvement au service, faire des matches et voila quoi, et je suis conscient qu'elle perdra plus souvent, en tout cas pour l'instant, c'est tout à fait NORMAL.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31181
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 10:22

tedlesurfeur a écrit:
chuck a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
je ne m'appelle pas Chuck ou Mohamed. Je reste objectif et logique. Un 1/8 ou un 1/4 pour Virginie, ça sera déjà bien. Comme à RG en fait.

Laughing Laughing c'est drole que tu dises ca car justement pour Momo et moi, il n'y a que trois prétendantes dans tous les GC excepté RG, Razzano joue bien oui et alors, on sait qu'elle fera rien comme toutes les autres, les GC ailleurs qu'à RG, ils appartiennet à Sharapova et les Wiwis, faut s'y faire.

La retraite de Henin, cela a fait les affaires des Maria Williams III, car sinon elles n'auraient pas tout raflé et tu le sais très bien.

Et Hénin n'aurait jamais été aussi "grosse" si les Williams ne s'étaient pas blessées apres Wimbledon 2003...

Et puis c'est absurde ce que tu dis. Maria a remporté tous ses grands titres pendant que Hénin jouait non? Venus n'a pas attednu Hénin pour gagner tous ses Wimbledon et ses deux USO. Serena n'a pas attendu Hénin pour avoir un meilleur ratio victoires/défaites à l'USO et d'en remporter a l'autre. Et Hénin ou pas, elle a gagne toujours Melbourne. Donc ça n'a pas de sens.


Par contre ceci s'applique plus a Ivanovic et Kuz qui elles remportent le seul tournoi du GC que Justine dominait rééllement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2009   Wimbledon 2009 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2009
» Dmitry TURSUNOV
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» PRONOS WIMBLEDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: