Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Sydney - 250 Series

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeSam 7 Jan - 11:58

Tableau : http://www.atpworldtour.com/posting/2012/338/mds.pdf

1/4 théoriques :
- Del Potro [1] / Granollers [7]
- Lopez [4] / Troicki [5]
- Gasquet [3] / Mayer [6]
- Isner [2] / Stepanek [8]

Del Potro me semble assez nettement favoris, mais à la veille de l'AO je ne sais pas s'il serait sage de se donner à fond.
On verra bien, je vais suivre ça de près en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:24

En un mot, juste une parenthèse pour dire que Gasquet a atteint cette semaine la finale de la Hopman Cup en Australie, associé à Bartoli! Ils se sont inclinés en finale contre les Tchèques, les TDS1 et grands favoris du tournoi!

Une compétition officielle mixte qui voyait la présence de deux top 10 chez les hommes (Berdych et Fish) et 4 chez les femmes dont la N°1 mondiale (Wozniacki), la N°2 (Kvitova) et la N°5 (Na li)! Pas mal!

Gasquet a fait une bonne semaine, invaincu en simple (en battant Hewitt 6-2 5-7 6-1 et Verdasco 6-3 6-4 entre autre) mais aussi en double! Jusqu'à la finale où il perd juste en simple contre un Berdych apparemment impressionnant et presque injouable sur une surface dure très rapide (plus qu'à l'OA!): 7-6 6-4

Bon, par contre, pour une fois que ce couillon de Gasquet joue une finale, il faut que ce soit un tournoi où les matchs de simple hommes ne donnent aucun point à l'ATP, c'est tout lui, ça! Laughing

Une compétition très populaire en australie et en tout cas richement dotée en $! On parle d'un million de $ par édition! Pour avoir joués la finale, Gasquet et bartoli vont se partager environ 150 000 $, ça compense les points ATP! Razz


Dernière édition par Kid Stefano le Sam 7 Jan - 22:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:32

Si Gasquet est en forme ça pourrait bien nous faire 3 français au top pour cet Australian Open, ce serait génial.
Mais encore une fois, ça me semble etre une erreur de participer à ce tournoi à la veille d'un Grand Chelem, pour Gasquet comme pour Del Potro.

En tout cas ça me fait plaisir de te voir Kid, je ne m'attendais plus à revoir des forumeurs avant l'AO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:50

J'ai eu des gros pépins de santé durant l'intersaison!

Mais ça me fait plaisir aussi de te revoir, kain, il en faut au moins un pour tenir la baraque, ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:16

Ah merde, désolé. J'espere que ça va mieux maintenant Wink
Faut pas croire, les gens ne reviendront que si le Kid est en pleine forme et a le verbe haut (avec des discussion sur Federer ou Gasquet par exemple) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:42

Et bien les gens risquent d'être déçus! Je vais changer de disque cette année, et en 2012, mon discours sera de dire que Benoït Paire, Mannarino et Ouanna sont les plus gros dopés du circuit, ça va me changer un peu! Laughing Laughing

Quant à Gasquet, je lui fais confiance pour me décevoir au plus vite, comme souvent! Razz

Quoi que je relativise déjà en me disant que la Hopman cup sera sûrement sa seule finale de 2012, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeDim 8 Jan - 0:19

Pour en finir avec la Hopman cup, une photo des finalistes! Pour une fois que Gasquet a quelque chose entre ses mains! Laughing




Sydney - 250 Series Marion+Bartoli+2012+Hopman+Cup+gasquet+couple
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeDim 8 Jan - 11:22

Haha, tu as l'air d'etre plutot en forme finalement.
Je vais quand même essayer de voir ce qu'il va faire sur ce tournoi de Sydney le Gasquet, mais de toute façon s'il n'atteint pas la finale ça ne serait pas plus mal.
Enchainer la Hopman Cup, Sydney et l'AO... C'est se foutre dans le caca tout seul à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeDim 8 Jan - 14:54

Peut-être, mais Gasquet, avec son classement, il va sûrement se prendre un top 10 dans la gueule dès le 3° tour de l'OA, comme d'hab! Ou une de ses bêtes noires, ou les deux en même temps! Bref il aura tout le temps de se reposer après! Laughing
Et encore, s'il tombe pas sur un mec en feu dès les deux premiers tours...
Bref, il a raison d'essayer de glaner quelques points à Brisbane! D'ailleurs avec son tableau, s'il fait pas au moins une demie cette semaine, ça sera encore un résultat de daube!

J'avoue que j'adorerais une finale Gasquet/DP, mais je vois pas du tout le Français battre Isner lors d'une demie hypothétique!

Et quant à La poutre, un grand gaillard comme ça peut bien jouer qulques petits matchs (faciles, si possible) avant de jouer un GC! De toute façon, s'il joue ce tournoi, c'est qu'il sent sûrement le besoin de régler son jeu en compétition plutôt que d'arriver à l'OA à froid!! L'entraînement, c'est bien, mais rien ne remplace la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeDim 8 Jan - 16:29

C'est vrai, mais Del Potro ferait surement mieux de se regler et de ne pas trop forcer, quitte à perdre avant la finale.
Parce que je pense qu'il a de vraies chances de bien figurer dès cet AO, mieux vaut ne pas trop tenter le diable du coup.
Ca le quator infernal l'a bien compris, ils se sont logiquement amenagé une petite semaine avant l'AO.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeDim 8 Jan - 17:16

On verra bien, mais bon, exempté de 1° tour, ça fait que peu de matchs à jouer et il n'y a pas grand monde dans son tableau! Si DP peut gagner facilement ses premiers matchs, il peut faire un bon résultat cette semaine tout en gardant une grande partie de ses forces en vue de l'OA!

Par contre, si jamais il devait se faire accrocher à chaque match, à mon avis, il va vite laisser pisser et se contenter de se régler!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeMer 11 Jan - 13:02

Del Potro et Gasquet sont passé assez facilement.
J'ai vu les 3/4 du match de Delpo sur un stream tellement moisi que je distinguais à peine la balle.
Il n'a pas joué un super tennis mais son adversaire a été généreux, ca donne donc un tour bien tranquille.
Je n'ai rien vu du match de Gasquet par contre, mais le score fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeMer 11 Jan - 16:36

Gasquet, à chaque fois qu'il démarre très fort ses tournois, ça merde toujurs assez vite derrière! J'espère au moins qu'il passera Istomin facilement au prochain tour!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeMer 11 Jan - 17:00

Par contre, Isner étant tombé d'entrée contre Reynols, ça ouvre complètement le tableau de Gasquet pour une finale, ça serait criminel de laisser passer ça! Il va bien trouver une manière de gâcher ça!

Istomin puis le vainqueur de Reynolds/Nieminen en demie, c'est quand même super jouable...

Quoi que je me méfie de Nieminen, il se surpasse à chaque fois contre Gasquet, ce con-là, à se demander s'il joue ses meilleurs matchs de l'année contre le français avant de disparaître 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeMer 11 Jan - 17:22

Effectviemment, son tableau semble bien dégagé maintenant. J'avais même pas fais gaffe à la défaite d'Isner.
Sinon, demain matin à 09h30 il y a un sympathique Del Potro/Baghdatis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 3:00

Putain, c'est mal barré pour Gasquet!

Gasquet le mec qui devient le plus nul du top 100 dès qu'un tableau se dégage devant lui! Dégagez-le!


Dernière édition par Kid Stefano le Jeu 12 Jan - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 4:15

J'aimerais bien l'insulter sur ce coup-là, mais rien à faire, il tombe sur un bâtard qui a le feu cul, une fois de plus!

J'ai vu le 2° set en entier, c'est bien simple, Istomin, c'était du Federer, il balançait des pralines dans tous les sens, il ratait rien il servait comme un croate déchaîné, il balançait des coups gagnants dans tous les coins, je sais pas s'il a fait 2 fautes directes dans tout le 2° set, ce bätard! Et je n'exagère pas, j'attendais ses fautes à chaque point et il ratait pas une balle: Ace et sur balle de break (au 2° set), services gagnants, retours gagnants, et j'en passe (vollées intouchales, smashs, passings déments, et pralines à gogo il faisait la totale)

Ce fils de pute avait le cul en rut! Et je passe sur ses coups de chatte avec le filet, entre autres...

Gasquet a vraiment bien joué, bcp de coups gagnants et en jouant sur sa ligne de fond, s'est battu comme un chien jusqu'au bout ( a débreaké 2 fois en fin de match sur ses points splendides!), s'est frustré (il a balancé des "enculé" et des "fils de pute" devant la réussite incroyable de l'autre taré), et finalement sur une faute directe qui sort d'un rien et sur un retour boisé malchanceux dans le TB du 2° set, il s'incline de rien!

Putain, j'en ai vraiment ras le cul de voir des mecs qui font rien de l'année, qui sautent contrent tous les tocards du circuit 8 mois sur 10, et qui jouent comme des Dieux grecs contre Gasquet, je vois ça régulièrement depuis des années, et ça commence à me les briser menu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:55

Ouch, je m'attendais clairement à une victoire facile de Gasquet.
S'il ne peut pas maitriser Istomin, même en réussite, c'est compliqué d'esperer pour lui un bon parcours à l'Australian Open.
Au moins ça lui donne un petit break jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:47

Même punition pour Del Potro, lui aussi sorti en 2 sets.
Ca se joue à pas grand chose dans le 1er set, il avait l'avantage et a même eu des balles de set dans le Tie Break.
Dans le 2e set Baghdatis était au dessus, il a bien joué le chypriote, j'espere qu'il va aller chercher le titre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:03

Kid Stefano a écrit:
J'aimerais bien l'insulter sur ce coup-là, mais rien à faire, il tombe sur un bâtard qui a le feu cul, une fois de plus!

J'ai vu le 2° set en entier, c'est bien simple, Istomin, c'était du Federer, il balançait des pralines dans tous les sens, il ratait rien il servait comme un croate déchaîné, il balançait des coups gagnants dans tous les coins, je sais pas s'il a fait 2 fautes directes dans tout le 2° set, ce bätard! Et je n'exagère pas, j'attendais ses fautes à chaque point et il ratait pas une balle: Ace et sur balle de break (au 2° set), services gagnants, retours gagnants, et j'en passe (vollées intouchales, smashs, passings déments, et pralines à gogo il faisait la totale)

Ce fils de pute avait le cul en rut! Et je passe sur ses coups de chatte avec le filet, entre autres...

Gasquet a vraiment bien joué, bcp de coups gagnants et en jouant sur sa ligne de fond, s'est battu comme un chien jusqu'au bout ( a débreaké 2 fois en fin de match sur ses points splendides!), s'est frustré (il a balancé des "enculé" et des "fils de pute" devant la réussite incroyable de l'autre taré), et finalement sur une faute directe qui sort d'un rien et sur un retour boisé malchanceux dans le TB du 2° set, il s'incline de rien!

Putain, j'en ai vraiment ras le cul de voir des mecs qui font rien de l'année, qui sautent contrent tous les tocards du circuit 8 mois sur 10, et qui jouent comme des Dieux grecs contre Gasquet, je vois ça régulièrement depuis des années, et ça commence à me les briser menu! affraid



Kid dans toutes sa splendeur! Laughing

L'année 2012 est bien lancée, on aura le droit à des lamentations kiddienes mes enfants!


Plus sérieusement je comprends ta frustration, gasquet joue souvent des mecs en chaleur mais bon ça n explique pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:14

Ben non, je ne me suis même pas enervé, sur ce coup-là, je me suis contenté de décrire ce que j'ai vu dans le 2° set! Et ce que j'ai vu, c'est Istomin qui avait la bite en rut, il n'y a pas d'autres mots!

La seule chose qu'on peut reprocher à Gasquet, sur le 2° set, c'est encore ce brin de manque de confiance en lui sur les money time, mais face à un mec qui rate rien et qui praline dans tous les sens; ça se comprend! Gasquet devait faire des exploits sur chaque point ne serait-ce que pour tenir son jeu de service, et il envoyait souvent du lourd, pourtant! Mais dès qu'il passait pas sa 1° balle, l'autre balançait des patates insensées à chaque retour sur 2° balles!
Résultat, Gasquet sous pression, forçait trop sa 1° balle et n'en passait quasi plus une à la fin!

Il a aussi manqué de ce petit poil de réussite dans le TB, comme d'hab sur ce genre de matchs qui se jouent à 2 fois rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sydney - 250 Series Empty
MessageSujet: Re: Sydney - 250 Series   Sydney - 250 Series I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sydney - 250 Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYDNEY
» Sydney
» Sydney
» Sydney - ATP 250
» Tournoi de Sydney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: