Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sydney

Aller en bas 
+22
Hangri
Leinahtan
Aldous
blas
GiL
claire19
vydev
Kid Stefano
Shalimar
max8
Kain
misterk
faipalgugus
zoelafee
Gregmond
botany
agassi the overgifted
David
Marvolo
Tuco Benedicto Pacifico
colin
vdd
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney Empty
MessageSujet: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 8:49

Ou le retour de Quichor, roi des quiches. Laughing Je l'adore celle-là mon davidou. :mdr: Que va-t-il nous faire sur Tursunov? Blague à part, j'aimerai bien le voir jouer Simon car jusque là, Gasquet le maltraitait sur les courts. Ce serait intéressant pour Richie qu'il tape Tsonga et Simon deux semaines de suite.

Le tableau:

http://www.atpworldtour.com/en/common/TrackIt.asp?file=/1/posting/2009/338/mds.pdf

Sinon, premier tour pas facile pour Djokovic avec PHM ou Seppi. C'est là où on voit que le niveau moyen aujourd'hui est affolant. A part dans les tableaux de Nadal, les mecs ont du lourd d'entrée même dans ces tournois de plage.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 9:07

vdd a écrit:
Ou le retour de Quichor, roi des quiches. Laughing Je l'adore celle-là mon davidou. :mdr: Que va-t-il nous faire sur Tursunov? Blague à part, j'aimerai bien le voir jouer Simon car jusque là, Gasquet le maltraitait sur les courts. Ce serait intéressant pour Richie qu'il tape Tsonga et Simon deux semaines de suite.

C'est Quichard qu'il faut dire.

Mais c'est aussi le tout dernier héros du revers à 1 main avant sa disparition complète. Un rôle à part, donc. S'il gagne un GC il restera dans l'histoire... Sydney 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 9:10

vdd a écrit:

Sinon, premier tour pas facile pour Djokovic avec PHM ou Seppi. C'est là où on voit que le niveau moyen aujourd'hui est affolant.


Oui bon c'est pas nouveau ça... du moins depuis que je suis le tennis.

C'est pas plus affolant que de tomber sur un Pavel ou un Hrbaty d'il y a une dizaine d'année.


vdd a écrit:
A part dans les tableaux de Nadal, les mecs ont du lourd d'entrée même dans ces tournois de plage.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 13:29

On va voir aussi ce que va faire David petite bite nalbandian...
Apres les merdes avec la davis,va falloir qu'il assure...

Cap sur le topic auckland pour pourrir loup-garou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 14:00

colin a écrit:
vdd a écrit:
Ou le retour de Quichor, roi des quiches. Laughing Je l'adore celle-là mon davidou. :mdr: Que va-t-il nous faire sur Tursunov? Blague à part, j'aimerai bien le voir jouer Simon car jusque là, Gasquet le maltraitait sur les courts. Ce serait intéressant pour Richie qu'il tape Tsonga et Simon deux semaines de suite.

C'est Quichard qu'il faut dire.

Oui mais Quichor ça fait "Maitres de l'Univers". C'est ça qui est drôle je trouve. Après faut chercher les super pouvoirs.

colin a écrit:

Mais c'est aussi le tout dernier héros du revers à 1 main avant sa disparition complète. Un rôle à part, donc. S'il gagne un GC il restera dans l'histoire... Sydney 3641590030

Y a Wawrinka, Almagro, Ouanna et Stakhovsky aussi. C'est la même génération. Et puis je pense qu'il y en aura d'autres. Je doute que Federer ne fasse pas école.


Marvolo a écrit:
On va voir aussi ce que va faire David petite bite nalbandian...
Apres les merdes avec la davis,va falloir qu'il assure...


Oui d'ailleurs c'est rare qu'il entame la saison avant l'AO.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 14:13

vdd a écrit:


Y a Wawrinka, Almagro, Ouanna et aussi. C'est la même génération. Et puis je pense qu'il y en aura d'autres. Je doute que Federer ne fasse pas école.

Y a Bolelli, Golubev aussi dans cette catégorie d'âge

Je ne partage pas trop ce pessimisme sur la fin des revers à une main
Faudrait suivre attentivement les catégories jeunes... pour en avoir le coeur net

le peu que j'ai vu, y a Dimitrov qui est vraiment prometteur, kontinen est à suivre aussi
mais vu son jeu de volleyeur, il tombe à la mauvaise époque.


et Surtout pour le futur, y a ce petit la... 🐱

Sydney JanSilvaBackhandLowRes
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 15:24

vdd a écrit:
Ou le retour de Quichor, roi des quiches. Laughing Je l'adore celle-là mon davidou. :mdr: Que va-t-il nous faire sur Tursunov? Blague à part, j'aimerai bien le voir jouer Simon car jusque là, Gasquet le maltraitait sur les courts. Ce serait intéressant pour Richie qu'il tape Tsonga et Simon deux semaines de suite.

Le tableau:

http://www.atpworldtour.com/en/common/TrackIt.asp?file=/1/posting/2009/338/mds.pdf

Sinon, premier tour pas facile pour Djokovic avec PHM ou Seppi. C'est là où on voit que le niveau moyen aujourd'hui est affolant. A part dans les tableaux de Nadal, les mecs ont du lourd d'entrée même dans ces tournois de plage.

Ouais, completement d'acord avec toi concernant le niveau moyen d'aujourd'hui.

Et quichor a du pain sur la planche. Tursunov, Simon puis stepanek ou andreev sur les 3 1ers tours c'est pas mal. S'il fait un resultat sur ce tournoi, cela aura pour moi bien d'avantage de valeur que sa victoire face a tsonga !

A noter le retour a la compet de Lleyton Hewitt qui clame haut et fort son envie de réintegerer le top 10 et qu'il n'a jamais autant travailler que durant cet inter-saison. Il affronte Bennet au 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 15:32

David a écrit:



A noter le retour a la compet de Lleyton Hewitt qui clame haut et fort son envie de réintegerer le top 10 et qu'il n'a jamais autant travailler que durant cet inter-saison. Il affronte Bennet au 1er tour.

Il a pris 2 et 2 sur Blake la semaine dernière. Ca va être chaud son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 17:36

en meme temps,vu sa grande gueule,ca me derange pas de le voir se faire retourner par tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 17:44

Marvolo a écrit:
en meme temps,vu sa grande gueule,ca me derange pas de le voir se faire retourner par tout le monde...

Moi j'ai toujours bien aimé Hewitt. Le mec, avec des moyens tennistiques somme toute plutot "modeste", a sui exploiter 120% de son potentiel pour arriver a un niveau qui lui a valu 2 titres du GC, des finales et le fait d'etre numero 1 incontester pendant 2 ans ... Alors, sa grande gueulle, a titre perso, je m'en cague. Meme pas sur que sans cette grande gueulle et se tempérament plutot chaud il soit arriver au niveau qui fut le siens. J'espere vraiment qu'il arrivera a revenir a un niveau de jeu plus correct !
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 17:55

Bien sur que c son moteur mais bon,comme il s'est beaucoup amuser a allumer les argentins,je boude pas mon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 17:56

Plutôt lui, qu'un autre... je ne l'encadrais pas non plus le Lleyton
Mais vaut 100 fois mieux un NOM comme lui dans le top 10, qu'un squatteur de passage avec seulement des IS au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:19

Moi j'aime beaucoup Hewitt même si son tennis ne m'a jamais trop fait vibrer. Je trouve que c'est un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Sydney Empty
MessageSujet: a   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:27

vdd a écrit:
Y a Wawrinka, Almagro, Ouanna et Stakhovsky aussi en plus de Gasquet. C'est la même génération. Et puis je pense qu'il y en aura d'autres. Je doute que Federer ne fasse pas école.


Là où je suis très pessimiste, c'est sur la viabilité du revers à 1 main sur dur. D'ailleurs, j'ai lu des analyses en ce sens et c'est pourquoi les entraîneurs emmènenent de plus en plus les jeunes vers le 2 mains.

Le revers classique à la Sampras, Federer, Edberg... paraît donc réellement condamné.

Pour le revers à 1 main de terrien (genre Wawrinka et Almagro dans la lignée de Costa, Gaudio...) c'est une autre affaire. Je pense qu'il restera performant. Mais formera t-on des gars dans l'idée d'en faire seulement des terriens?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:35

Marvolo a écrit:
Bien sur que c son moteur mais bon,comme il s'est beaucoup amuser a allumer les argentins,je boude pas mon plaisir



J ai détesté le jeu de hewitt et sa tête, mais quand est arrivé coria je me suis dit que finalement hewitt était plutôt correct et restait sport, un peu arragogant mais pas tricheur.

N empeche que ses matches face à fed que j ai vu c est assez sympa car il y a une réelle opposition de style.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:40

colin a écrit:
vdd a écrit:
Y a Wawrinka, Almagro, Ouanna et Stakhovsky aussi en plus de Gasquet. C'est la même génération. Et puis je pense qu'il y en aura d'autres. Je doute que Federer ne fasse pas école.


Là où je suis très pessimiste, c'est sur la viabilité du revers à 1 main sur dur. D'ailleurs, j'ai lu des analyses en ce sens et c'est pourquoi les entraîneurs emmènenent de plus en plus les jeunes vers le 2 mains.

Le revers classique à la Sampras, Federer, Edberg... paraît donc réellement condamné.

Pour le revers à 1 main de terrien (genre Wawrinka et Almagro dans la lignée de Costa, Gaudio...) c'est une autre affaire. Je pense qu'il restera performant. Mais formera t-on des gars dans l'idée d'en faire seulement des terriens?


Je ne comprends pas... c'est quoi "un revers à une main de terrien" ?

tu parles des prises fermées en revers ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:45

colin a écrit:




Là où je suis très pessimiste, c'est sur la viabilité du revers à 1 main sur dur. D'ailleurs, j'ai lu des analyses en ce sens et c'est pourquoi les entraîneurs emmènenent de plus en plus les jeunes vers le 2 mains.

Oui mais après il y a un côté naturel. Des très bons joueurs à l'aise à une main, il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:48

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Je ne comprends pas... c'est quoi "un revers à une main de terrien" ?

tu parles des prises fermées en revers ?

Oui, c'est ça. J'ai pas les termes techniques mais ça sa voit très bien, non? Wawrinka ou Federer, ça n'a rien à voir comme revers. On ne peut pas faire la même chose avec.

vdd a écrit:
Oui mais après il y a un côté naturel. Des très bons joueurs à l'aise à une main, il y en aura toujours.

ok. Gasquet, c'est du naturel.

Mais Sampras ou Edberg, c'est leur entraîneur qui les a amenés vers le 1 main parce qu'ils étaient attirés par le filet.


Dernière édition par colin le Sam 10 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:49

vdd a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:
Ou le retour de Quichor, roi des quiches. Laughing Je l'adore celle-là mon davidou. :mdr: Que va-t-il nous faire sur Tursunov? Blague à part, j'aimerai bien le voir jouer Simon car jusque là, Gasquet le maltraitait sur les courts. Ce serait intéressant pour Richie qu'il tape Tsonga et Simon deux semaines de suite.

C'est Quichard qu'il faut dire.

Oui mais Quichor ça fait "Maitres de l'Univers". C'est ça qui est drôle je trouve. Après faut chercher les super pouvoirs.


Moi je préfère Quichotte parce qu'il se bat souvent contre ses moulins ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:54

colin a écrit:



Mais Sampras ou Edberg, c'est leur entraîneur qui les a amenés vers le 1 main parce qu'ils étaient attirés par le filet.

Oui c'est deux exemples. Je doute effectivement qu'aujourd'hui un entraîneur fasse ce choix. Mais bon visiblement là où tu te plantes c'est qu'il y a des jeunes qui arrivent à 1 main.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:57

colin a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Je ne comprends pas... c'est quoi "un revers à une main de terrien" ?

tu parles des prises fermées en revers ?

Oui, c'est ça. J'ai pas les termes techniques mais ça sa voit très bien, non? Wawrinka ou Federer, ça n'a rien à voir comme revers. On ne peut pas faire la même chose avec.

Je vais peut etre faire mon chieur mais moi je vois pas tres bien Embarassed ! Techniquement, en schématisant un peu, il existe plusieurs "prises" possibles sur le revers a 2 mains alors que sur celui a une main non. A une main, prise fermée obligatoire (ne serai-ce que bio-mécaniquement, avec une prise ouverte, bonjour le poignet ....). Donc je vois pas vraiment ce que tu veux dire par revers a une main de terrien et de "non-terrien". Technquement y'a pas de différence tres notable. On peut en trtouver dans l'utilisation du revers.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:58

En gros les terriens ils arrondissent plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 19:06

David a écrit:
colin a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Je ne comprends pas... c'est quoi "un revers à une main de terrien" ?

tu parles des prises fermées en revers ?

Oui, c'est ça. J'ai pas les termes techniques mais ça sa voit très bien, non? Wawrinka ou Federer, ça n'a rien à voir comme revers. On ne peut pas faire la même chose avec.

Je vais peut etre faire mon chieur mais moi je vois pas tres bien Embarassed ! Techniquement, en schématisant un peu, il existe plusieurs "prises" possibles sur le revers a 2 mains alors que sur celui a une main non. A une main, prise fermée obligatoire (ne serai-ce que bio-mécaniquement, avec une prise ouverte, bonjour le poignet ....). Donc je vois pas vraiment ce que tu veux dire par revers a une main de terrien et de "non-terrien". Technquement y'a pas de différence tres notable. On peut en trtouver dans l'utilisation du revers.

La tu m'étonnes... Si tu me dis que Corretja et Sampras c'est la même prise, je sais plus quoi dire tellement le résultat n'a rien à voir.

En gros Corretja plus c'est haut meilleur il est. Et Sampras c'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 19:08

David a écrit:
colin a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Je ne comprends pas... c'est quoi "un revers à une main de terrien" ?

tu parles des prises fermées en revers ?

Oui, c'est ça. J'ai pas les termes techniques mais ça sa voit très bien, non? Wawrinka ou Federer, ça n'a rien à voir comme revers. On ne peut pas faire la même chose avec.

Je vais peut etre faire mon chieur mais moi je vois pas tres bien Embarassed ! Techniquement, en schématisant un peu, il existe plusieurs "prises" possibles sur le revers a 2 mains alors que sur celui a une main non. A une main, prise fermée obligatoire (ne serai-ce que bio-mécaniquement, avec une prise ouverte, bonjour le poignet ....). Donc je vois pas vraiment ce que tu veux dire par revers a une main de terrien et de "non-terrien". Technquement y'a pas de différence tres notable. On peut en trtouver dans l'utilisation du revers.


bah, t'as pas les prises marteau et fermée et semi-fermée non ?

J'avais vu ça sur un bouquin ou sur un site... après j'y connais rien, j'ai toujours joué à 2 mains




vdd a écrit:
En gros les terriens ils arrondissent plus quoi.



Oui, mais ça doit être comme en coup droit, c'est plus facile de mettre du lift avec une prise fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitimeSam 10 Jan - 19:18

agassi the overgifted a écrit:
J ai détesté le jeu de hewitt et sa tête, mais quand est arrivé coria je me suis dit que finalement hewitt était plutôt correct et restait sport, un peu arragogant mais pas tricheur.

N empeche que ses matches face à fed que j ai vu c est assez sympa car il y a une réelle opposition de style.
Ben si tu compares un con a un mec encore plus con,c'est sur qu'on en sortira jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sydney Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sydney
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sydney - ATP 250
» SYDNEY
» Sydney
» Sydney - 250 Series
» Tournoi de Sydney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: