Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Sydney

Aller en bas 
+22
Hangri
Leinahtan
Aldous
blas
GiL
claire19
vydev
Kid Stefano
Shalimar
max8
Kain
misterk
faipalgugus
zoelafee
Gregmond
botany
agassi the overgifted
David
Marvolo
Tuco Benedicto Pacifico
colin
vdd
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:59

Marvolo a écrit:
Break confirmé par Nalbi...

Pour le beau jeu,je pense que c'est pas la que tu vas trouver ton compte...
Bin tu sais, le "beau jeu" c'est tres subjectif de toute façon.
Moi j'adore le jeu de Nalbandian et j'aime aussi beaucoup celui de Hewitt donc pourquoi pas ? What else ? Laughing

Au passage, victoire de Gasquet face à Chardy : 6-2 7-6 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:04

Et encore un debreak de la part de notre cher Hewitt.
Moi je te le dis, avec eux on a pas fini d'en voir des breaks :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:07

Ah ben c'est juste que j'ai vu bien mieux comme match mais la,on peut etre sur de 2 choses:
Hewitt prend l'ascendant psychologique.
Hewitt tape bien,voire tres bien dans la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:22

Tout l'ascendant psychologique detruit grace a 3 4 coups enorme au TB.

76 Nalbi.

Edit:
Lors de la pause entre les 2 sets,nalbi a change de maillot et le commentateur a dit exactement ce qu'avait dit Gil il y a quelques temps:
Il a quelques kgs en trop certes mais vu le fait qu'il gere souvent des matchs en 5 sets et qu'il est assez rapide sur le court,on comprend que c'est juste sa physionomie....
Un trompe l'oeil en somme meme si SUR CE TOURNOI,il a de l'excedent...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:35

Break en poche pour Nalbandian, ce serait pas mal qu'il mette un coup d'accelerateur maintenant.

édit : Debreak, je dirai même hold up là, de la part de Hewitt.
Nalbandian a completement dejoué à cause du vent j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:14

76 75 conclu sur un retour gagnant.

Toujours autant de tensions entre ses 2 en tout cas.
Match difficile gagne par nalbi,malgres quelques moments de relachement qui auraient pu couter cher.Frustrant de gagner sur un score aussi serre quand on aurait pu coller 4 et 3 a Hewitt...J'ai,en revanche,enormement apprecie les reactions d'orgueil apres les pertes de ses services.
Un coup de chapeau a Hewitt,qui signe un beau retour mais je deteste toujours autant sa tete de petit con arrogant...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:18

Nalbandian s'est un peu relaché par moment mais je me fais pas trop de souci, les conditions étaient pas les meilleurs possibles (je veux parler du vent evidemment).
Hewitt prouve quand même qu'il n'est pas à la retraite, il peut encore jouer de bons match et ça me fait plaisir.

On va avoir un super Nalbandian/Gasquet Very Happy
J'espere que les 2 seront au top parce que là ça pourrait etre tres interessant.

Maintenant, place à Djokovic/Ancic.
Djokovic ne devrait pas trop trainer je pense mais bon, si Ancic est en forme il peut quand même etre emmerdant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:39

Kain a écrit:


On va avoir un super Nalbandian/Gasquet Very Happy
.


Euh...si je peux me permettre, les Gasquet/Nalbi sont rarement de supers matchs, voire même jamais, à part peut-être le tout dernier affrontement au Queen's qui était pas mal, paraît-il mais c'est un des seuls que je n'ai pas vu! :biggrin:


Bon, sinon c'est cool pour Gasquet qui a déjà atteint presque autant de 1/2 finale ATP en 15 jours en 2009 que de toute sa saison 2008! lol!


Bon, après, nalbi reste sa méga-bête noire avec Nadal, le seul qu'il n'a jamais réussi à battre en 6 matchs, et j'espère qu'il ne va pas perdre trop de forces à si peu de temps du début de l'OA...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:47

Kid Stefano a écrit:
Kain a écrit:


On va avoir un super Nalbandian/Gasquet Very Happy
.


Euh...si je peux me permettre, les Gasquet/Nalbi sont rarement de supers matchs, voire même jamais, à part peut-être le tout dernier affrontement au Queen's qui était pas mal, paraît-il mais c'est un des seuls que je n'ai pas vu! :biggrin:


Bon, sinon c'est cool pour Gasquet qui a déjà atteint presque autant de 1/2 finale ATP en 15 jours en 2009 que de toute sa saison 2008! lol!


Bon, après, nalbi reste sa méga-bête noire avec Nadal, le seul qu'il n'a jamais réussi à battre en 6 matchs, et j'espère qu'il ne va pas perdre trop de forces à si peu de temps du début de l'OA...
Permet toi donc voyons ! :biggrin:
Mais moi je parlais juste de l'affiche alléchante, Nalbandian/Gasquet c'est quand même pas n'importe quoi.
Et puis Gasquet a fait de bons matchs dernierement, on va voir ce que ça va donner contre Nalbandian, contre qui il a toujours eu beaucoup de mal, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:52

Djokovic joue bien là. A mon avis s'il ne gagne pas le titre ce sera purement stratégique. Une finale Djokovic-Gasquet serait l'idéal pour moi, mais si c'est Djokovic-Nalbandian je prends aussi. Par contre Nieminen il casse pas les couilles, il reste où il est. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:53

Sinon, effectivement, Tsonga a fait le choix de se préserver après sa petite alerte d'hier, normal avec la montagne de points à défendre à l'OA!

Pour Gasquet, le truc cool, c'est qu'il monte en puissance, il avait perdu 3 sets à Brisbane, et là aucun!

"On était venu pour gagner un des deux tournois, a expliqué Guillaume Peyre son entraîneur. Richard avait puisé mentalement pour battre Tsonga à Sydney, puis Tursunov et Simon ici. Il a donné tout ce qu'il avait. Demain (vendredi) il a un super match à jouer face à Nalbandian. On dit que Sydney est un tournoi de préparation, et bien il va continuer son entraînement. Il est encore loin de son meilleur niveau" Au même moment ou presque aura lieu le tirage au sort de l'Open d'Australie. " Je suis détaché et j'essaie de le détacher aussi. Le tirage, ce n'est pas le plus important", a tenu à rappeler Peyre
source: eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:54

vdd a écrit:
Djokovic joue bien là. A mon avis s'il ne gagne pas le titre ce sera purement stratégique. Une finale Djokovic-Gasquet serait l'idéal pour moi, mais si c'est Djokovic-Nalbandian je prends aussi. Par contre Nieminen il casse pas les couilles, il reste où il est. Laughing
Ouais enfin, je le trouve assez fragile quand même là le Djokovic.
Il peut tres bien perdre contre Gasquet ou Nalbandian sans que ça soit stratégique, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:55

vdd a écrit:
. Par contre Nieminen il casse pas les couilles, il reste où il est. Laughing


C'est clair! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29795
Date d'inscription : 23/06/2008

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:57

Djokovic joue sur courant alternatif. Quand il est concentré, il défonce l'asperge croate. Ancic fait de la peine, il met des balles dans le carré et n'ose plus monter tellement il est lent. Typiquement le gars qui n'a pas confiance. Il ne vit que grâce aux décrochages de Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:57

vydev a écrit:
Djokovic joue sur courant alternatif. Quand il est concentré, il défonce l'asperge croate. Ancic fait de la peine, il met des balles dans le carré et n'ose plus monter tellement il est lent. Typiquement le gars qui n'a pas confiance. Il ne vit que grâce aux décrochages de Djokovic.
Parfaitement d'accord avec ça Sydney - Page 6 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:25

Kain a écrit:
vdd a écrit:
Djokovic joue bien là. A mon avis s'il ne gagne pas le titre ce sera purement stratégique. Une finale Djokovic-Gasquet serait l'idéal pour moi, mais si c'est Djokovic-Nalbandian je prends aussi. Par contre Nieminen il casse pas les couilles, il reste où il est. Laughing
Ouais enfin, je le trouve assez fragile quand même là le Djokovic.
Il peut tres bien perdre contre Gasquet ou Nalbandian sans que ça soit stratégique, à mon humble avis.

En tout cas, on sent bien qu'il monte petit à petit en puissance en vue de l'Ao. C'est sûr qu'il est loin d'être à fond pour jouer Sydney surtout quand on voit la marge qu'il a face à un type comme Ancic (malheureusement pour le Croate Sad ).
Mais si Gasquet passe Nalbide, ce que je crois pas trop enfin j'aimerais bien, je serais pas surpris de le voir perdre contre Gasquet ou alors contre Nalbide non plus parce que c'est clair que contrairement à Gasquet ou Nalbide, sa priorité dans l'immédiat c'est pas forcément de gagner Sydney mais de faire quelques matchs pour se mettre dans de bonnes conditions après un départ raté à Brisbane. Ça donne cette impression. Ou il peut très bien perdre contre Nieminen. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:53

vydev a écrit:
Djokovic joue sur courant alternatif. Quand il est concentré, il défonce l'asperge croate. Ancic fait de la peine, il met des balles dans le carré et n'ose plus monter tellement il est lent. Typiquement le gars qui n'a pas confiance. Il ne vit que grâce aux décrochages de Djokovic.

Pour ça que je dis qu'il joue bien. C'est typiquement Djokovic ça. A l'AO il aura la gaule et il ne connaîtra pas ces sautes.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:24

Balles de break converties:
Djokovic: 3/5
Ancic: 1/15


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:53

Comme prévu, Djokovic bat Ancic 6-3 6-4, malgré quelques frayeurs au passage...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:11

Leinahtan a écrit:
Balles de break converties:
Djokovic: 3/5
Ancic: 1/15


affraid

C'est un roseau ce gars là. Il plie mais ne rompt pas. J'ai regardé à partir de 3/1 Ancic dans le premier, et derrière, Djokovic est mené dans tous les jeux ou poussé aux égalités et il gagne 6/3. Il sauve des balles de break avec des attaques de coup droit sur la ligne. Ce mec a une confiance bien plus grande qu'on l'imagine à mon avis. Et puis il doit avoir la même pharmacie que Sampras. En deux saisons il a doublé de volume. A la fin de sa carrière il va avoir une carrure de rugbyman.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:55

vdd a écrit:
Leinahtan a écrit:
Balles de break converties:
Djokovic: 3/5
Ancic: 1/15:affraid:

C'est un roseau ce gars là. Il plie mais ne rompt pas. J'ai regardé à partir de 3/1 Ancic dans le premier, et derrière, Djokovic est mené dans tous les jeux ou poussé aux égalités et il gagne 6/3. Il sauve des balles de break avec des attaques de coup droit sur la ligne. Ce mec a une confiance bien plus grande qu'on l'imagine à mon avis.

C'est vrai que c'est une de ses grandes caractéristiques. Je pense qu'on a tous en mémoire la façon dont il battait Nadal sur dur en 2007.

Une très grosse confiance en ses moyens et notamment au service quand il se concentre à fond.

Et une capacité à tenir l'échange à la fois en attaque, en défense et des 2 côtés.

Bizarrement (ou non, c'est à débattre), c'est contre Federer qu'il coince. Son taux de balles de break sauvées est plutôt bas contre le Suisse (en gros 50%, et sans amélioration notable, j'ai vérifié depuis début 2007). C'est sûrement en partie une affaire de confiance. Et il y a sûrement des paramètres liés au jeu (le type de retours de Federer ou les contres qu'il peut proposer en cours d'échange...).

Le tout laisse à penser (sans surprise) que Federer a tout intérêt à jouer le Serbe lors de cet OA plutôt que Murray ou Nadal... On sait qu'entre ces 2 là beaucoup de choses se jouent dans la 1ère manche, souvent très serrée et dont le verdict a toujours désigné le vainqueur.

Et vice-versa: Djokovic doit plutôt espérer être dans le tableau de Nadal.

Un Nadal qui lui s'en fout. Il est condamné au miracle en principe.

Murray s'en fout lui aussi, puisqu'il l'a déjà gagné cet OA tellement il est injouable par quiconque^^ en l'absence de Davy sa bête noire... Sydney - Page 6 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:19

Moi je suis pas sur qu'il puisse battre Nalbi,ou du moins,ca sera tres chaud pour lui vu l'impression d'impuissance qu'il degageait contre lui a Paris...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:46

colin a écrit:



Bizarrement (ou non, c'est à débattre), c'est contre Federer qu'il coince. Son taux de balles de break sauvées est plutôt bas contre le Suisse (en gros 50%, et sans amélioration notable, j'ai vérifié depuis début 2007). C'est sûrement en partie une affaire de confiance. Et il y a sûrement des paramètres liés au jeu (le type de retours de Federer ou les contres qu'il peut proposer en cours d'échange...).

C'est vrai. Mais ce qui est intéressant c'est que Djokovic l'a déjà battu dans des gros matchs. Cela dit, j'ai eu l'impression (partagée avec mon pote journaliste) que Federer avait un peu repris la main contre lui. Attention ça peut tourner assez vite. D'ailleurs je me demande comment Djokovic va défendre son titre. Va-t-il arriver en territoire conquis comme un Nadal à RG ou va-t-il arriver avec de la pression? Moi j'aime bien observer le comportement des types qui reviennent défendre leur premier grand titre.

colin a écrit:

Le tout laisse à penser (sans surprise) que Federer a tout intérêt à jouer le Serbe lors de cet OA plutôt que Murray ou Nadal... On sait qu'entre ces 2 là beaucoup de choses se jouent dans la 1ère manche, souvent très serrée et dont le verdict a toujours désigné le vainqueur.

Et vice-versa: Djokovic doit plutôt espérer être dans le tableau de Nadal.

Oui ça c'est une certitude.

colin a écrit:

Un Nadal qui lui s'en fout. Il est condamné au miracle en principe.

La grande force de Nadal ce sera sa marge contre le "petit peuple". Nadal il a tout un panel de joueurs qui n'ont absolument aucune chance contre lui. Un peu comme Federer. J'ajouterais que le format GC il le connait par coeur et que, mine de rien, Djokovic l'a jamais battu dans ces épreuves bien à part. J'enterrerais pas Nadal malgré tout. Son jeu n'étais pas au top, mais il a le mérite d'être frais. Et frais, qu'est-ce qu'il est dangereux!!!

J'ai une petite pensée aussi pour des mecs bien forts et qui ont bien faim comme DelPotro dont le jeu devrait être redoutable sur cette surface et Cilic par exemple.

Marvolo a écrit:
Moi je suis pas sur qu'il puisse battre Nalbi,ou du moins,ca sera tres chaud pour lui vu l'impression d'impuissance qu'il degageait contre lui a Paris...

Nalbandian est bien en dessous du top 4 faut arrêter. Il a battu Murray à Bercy alors que l'Angliche revenait de deux semaines victorieuses à Madrid et StPetersbourg. Cette défaite ne veut rien dire. Et puis Nalbandian est en danger sur tout le monde dans un GC. Le moindre mec obscure un peu hot peut se le faire. Surement pour ça qu'on l'a plus vu en quarts depuis RG 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:11

colin a écrit:


C'est vrai que c'est une de ses grandes caractéristiques. Je pense qu'on a tous en mémoire la façon dont il battait Nadal sur dur en 2007.

Une très grosse confiance en ses moyens et notamment au service quand il se concentre à fond.

Et une capacité à tenir l'échange à la fois en attaque, en défense et des 2 côtés.

Bizarrement (ou non, c'est à débattre), c'est contre Federer qu'il coince. Son taux de balles de break sauvées est plutôt bas contre le Suisse (en gros 50%, et sans amélioration notable, j'ai vérifié depuis début 2007). C'est sûrement en partie une affaire de confiance. Et il y a sûrement des paramètres liés au jeu (le type de retours de Federer ou les contres qu'il peut proposer en cours d'échange...).

Le tout laisse à penser (sans surprise) que Federer a tout intérêt à jouer le Serbe lors de cet OA plutôt que Murray ou Nadal... On sait qu'entre ces 2 là beaucoup de choses se jouent dans la 1ère manche, souvent très serrée et dont le verdict a toujours désigné le vainqueur.

Et vice-versa: Djokovic doit plutôt espérer être dans le tableau de Nadal.

Un Nadal qui lui s'en fout. Il est condamné au miracle en principe.



Assez d'accord avec cette analyse! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:45

vdd a écrit:
Nalbandian est bien en dessous du top 4 faut arrêter. Il a battu Murray à Bercy alors que l'Angliche revenait de deux semaines victorieuses à Madrid et StPetersbourg. Cette défaite ne veut rien dire. Et puis Nalbandian est en danger sur tout le monde dans un GC. Le moindre mec obscure un peu hot peut se le faire. Surement pour ça qu'on l'a plus vu en quarts depuis RG 2006.
Mais tout ca,je ne le contredis absolument pas,je pense que tu m'as mal compris.

Pour Murray,je disais ca par rapport a la recente discussion que j'ai eu avec david et toi,concernant le paradoxe entre le Murray invincible contre Fed et celui,completement paniqué contre Nalbi,le comparatif s'arrete la.
En revanche,permet moi de faire 2 remarques:
1.Murray venait d'enchainer 2 tournois succesifs mais Nalbi aussi avait beaucoup joue ses dernieres semaines(victoire a stockholm,finale a Bale et 3e tour a Madrid),donc l'element de la fraicheur me semble pas vraiment pertinent ici.
2.Le seul truc que je te reproche a propos de Nalbi,c'est que,la ou tu n'hesites pas a parler des circonstances pour certains joueurs que tu apprecies,comme Tsonga,roddick ou davydenko par exemple,tu sembles completement les eludes pour Nalbi.Un tantinet injuste je trouve,bien que sur le fond,tu n'as pas tort on est ok la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sydney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sydney   Sydney - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sydney
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sydney - ATP 250
» SYDNEY
» Sydney
» Sydney - 250 Series
» Tournoi de Sydney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: