Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre : Forget et Santoro

Aller en bas 
+10
Seigneur Vador
Eddie
colin
arabem
champignon horrifique
David
GiL
Kid Stefano
vdd
Agassi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31896
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:48

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
vdd a écrit:
.



Il faudrait evidement remettre en cause cette idée que la coupe davis se joue chaque année ! je trouve qu'une fois tous les 2 ou 4 ans, ca serait une bonne chose !

Ca commence à me saouler la coupe davis chaque année !

Là, je suis d'accord, tous les 2 ans me paraîtrait une bonne chose, d'ailleurs certains joueurs comme Agassi militaient pour quelque chose comme ça, ça serait effectivement plus logique, et plus pratique pour les joueurs...
Sans compter que ça donnerait encore plus de valeur à cette compétition, si elle devenait plus "rare"!

Et puis, avec le système actuel, ça n'a aucun sens, une équipe la gagne début décembre, et ils doivent jouer le 1° tour de la saison suivante début février, soit moins de 2 mois plus tard, ça n'a vraiment aucun sens, je trouve! scratch

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 2293482636 Pourtant, la Coupe Davis est la seule épreuve de tennis à rententissement mondial qui permette de dépasser son nombril et d'exprimer un esprit d'équipe. Sans ça le tennis serait un sport entièrement égoïste bounce.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:01

Fabien a écrit:

Sans ça le tennis serait un sport entièrement égoïste bounce.

C'est comme ça qu'on l'aime aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:32

Fabien a écrit:
Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
vdd a écrit:
.


Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 2293482636 Pourtant, la Coupe Davis est la seule épreuve de tennis à rententissement mondial qui permette de dépasser son nombril et d'exprimer un esprit d'équipe. Sans ça le tennis serait un sport entièrement égoïste bounce.

😕 😕
Mais j'ai jamais dit le contraire, moi! :mdr:
Je disais juste qu'il serait peut-être bien de l'organiser de manière plus espacé, genre tous les deux ans, pas de l'annuler! :mdr:

La CD tout les ans, faut être honnête, ça revient trop souvent, et ça fait un peu peur aux meilleurs joueurs!

Résultat, on se retrouve avec des situations merdiques du genre: un coup ils jouent, le tour d'après, ils veulent plus jouer, avec des excuses bidons (il n'y a qu'à voir ce que font Fed et nadal depuis des mois, etc etc), et tout ça nuit à cette compétition fabuleuse, et ce genre de problème ne se poseraient plus (ou moins) si elle ne revenait que tous les 2 ans...

J'ai rien dit d'autre... scratch Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31896
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:11



Comment expliquer que les McEnroe, Becker, Edberg, Muster, Agassi... ont fait les grandes heures de la CD ? scratch Le tennis est devenu plus exigeant physiquement ? On pourrait à l'inverse alléger le programme des tournois pour faciliter la participation des meilleurs bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31896
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:29

vdd a écrit:
Fabien a écrit:

Sans ça le tennis serait un sport entièrement égoïste bounce.

C'est comme ça qu'on l'aime aussi. Laughing

scratch Pour ma part, je préfère un Wilander qui rend le point sur une balle de match à un McEnroe prêt à intimider son adversaire à coups de caprices ; de même, je préfère un Corretja ou un Rafter toujours corrects à l'égard de leurs adversaires, à un Hewitt ou un Murray qui parfois leur manquent de respect. Et l'image récente que je retiendrai par-dessus tout, c'est celles des joueurs qui applaudissent Agassi dans les vestiaires lors du dernier US Open, à l'image d'une communauté. Un tennis humain quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:38

Fabien a écrit:


Comment expliquer que les McEnroe, Becker, Edberg, Muster, Agassi... ont fait les grandes heures de la CD ? scratch Le tennis est devenu plus exigeant physiquement ? On pourrait à l'inverse alléger le programme des tournois pour faciliter la participation des meilleurs bounce.

Oui, ça que le tennis est devenu plus physique qu'avant, ça ne se pose même pas comme question.... :mdr:

Mais tu cites, Agassi, et bien figure-toi qu'il faisait parti de ces joueurs qui militaient pour que cette compétition soit espacée et qu'elle n'ai plus lieu tous les ans, et ce n'est pas le seul...
Pour ça, et aussi pour d'autres raisons, pendant la 2° partie de sa carrière, il ne l'a jouait quasiment plus...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:37

Salut

Eh oui jouer pour son equipe nationale demande un effort mentale et physique enorme, donc plus grand risque de blessure...

Tu n'as pas le droit de faire semblant durant ses matchs !

Encore une fois reformons cette competition, tous les deux ans ca me paraitrais approprié !
Mille millions de mille sabords !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:42

arabem a écrit:
Salut

Eh oui jouer pour son equipe nationale demande un effort mentale et physique enorme, donc plus grand risque de blessure...

Tu n'as pas le droit de faire semblant durant ses matchs !

Encore une fois reformons cette competition, tous les deux ans ca me paraitrais approprié !
Mille millions de mille sabords !! Evil or Very Mad

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 3641590030
Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons, il paraît! :biggrin:

Mais le jour où plus aucun des meilleurs joueurs du monde ne la jouera et où elle deviendra une sorte de championnat interclubs dont tout le monde se fout, les instances se décideront peut-être à réagir et à faire quelque chose, mais en attendant, je crois qu'on peut toujours attendre...

Mais c'est vrai que tous les 2 ans me paraîtrait être le rythme idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31896
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:30

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Eh oui jouer pour son equipe nationale demande un effort mentale et physique enorme, donc plus grand risque de blessure...

Tu n'as pas le droit de faire semblant durant ses matchs !

Encore une fois reformons cette competition, tous les deux ans ca me paraitrais approprié !
Mille millions de mille sabords !! Evil or Very Mad

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 3641590030
Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons, il paraît! :biggrin:

Mais le jour où plus aucun des meilleurs joueurs du monde ne la jouera et où elle deviendra une sorte de championnat interclubs dont tout le monde se fout, les instances se décideront peut-être à réagir et à faire quelque chose, mais en attendant, je crois qu'on peut toujours attendre...

Mais c'est vrai que tous les 2 ans me paraîtrait être le rythme idéal...

Bah dans ce cas-là pourquoi pas 4 comme les JO :mdr:. Ce que je crains pour la CD si elle n'est plus annuelle, c'est de devenir une compétition de prestige, un supplément d'âme, le contraire de ce qu'elle est. Je suis prêt à parier que la plupart des joueurs qui ont gagné une CD ne la donneraient pas contre un GC, à part peut-être Becker ou Sampras pour un RG, et encore Becker je suis pas sûr. En écrivant ça je pense à la finale de 1991. Forget et Leconte ne la donneraient pour rien. Rolling Eyes
Diminuer les exigences pour les joueurs, comme le fait la WTA, par exemple éviter deux MS à la suite, permettrait d'équilibrer, et pourrait inciter à jouer la CD.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:57

Fabien a écrit:
Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Salut


Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 3641590030
.

Bah dans ce cas-là pourquoi pas 4 comme les JO :mdr:. Ce que je crains pour la CD si elle n'est plus annuelle, c'est de devenir une compétition de prestige, un supplément d'âme, le contraire de ce qu'elle est. .

Je capte pas la dernière phrase, c'est de l'humour ou c'est mal écrit?
Tu trouves que c'est pas une compétition de prestige? Suspect 😕

Mais sinon, il s'agit pas de la mettre tous les 4 ans, personne n'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31896
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:05

Kid Stefano a écrit:

Je capte pas la dernière phrase, c'est de l'humour ou c'est mal écrit?
Tu trouves que c'est pas une compétition de prestige? Suspect 😕

Mais sinon, il s'agit pas de la mettre tous les 4 ans, personne n'a dit ça...

Mais non personne n'a dit ça. Seulement, le risque que je pointe est de voir les joueurs la délaisser plus encore pour privilégier leurs points, voire leurs $, et de n'y participer qu'occasionnellement, histoire de se donner bonne conscience. No
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:24

Fabien a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Mais non personne n'a dit ça. Seulement, le risque que je pointe est de voir les joueurs la délaisser plus encore pour privilégier leurs points, voire leurs $, et de n'y participer qu'occasionnellement, histoire de se donner bonne conscience. No

Mais c'est tout le contraire, c'est parcequ'elle est TOUS les ans que ça pose un problème aux meilleurs du monde, parceque ça fait des matchs qui reviennent très souvent, alors que la question ne se poserait plus avec un rythme de tous les deux ans...

Tu prends le problème complètement à l'envers, là! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31896
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:27

Kid Stefano a écrit:

Mais c'est tout le contraire, c'est parcequ'elle est TOUS les ans que ça pose un problème aux meilleurs du monde, parceque ça fait des matchs qui reviennent très souvent, alors que la question ne se poserait plus avec un rythme de tous les deux ans...

Tu prends le problème complètement à l'envers, là! 😕

Mais non, puisque j'ai précisé dans un post précédent que je suis favorable à un allègement du rythme des tournois. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:12

Fabien a écrit:



scratch Pour ma part, je préfère un Wilander qui rend le point sur une balle de match à un McEnroe prêt à intimider son adversaire à coups de caprices ;

Moi je préfère un McEnroe à un Wilander tout simplement parceque le jeu de McEnroe fait rêver alors que celui de Wilander endort. Les joueurs de tennis sont pas là pour être mes potes.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:15

.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31896
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 10:08

vdd a écrit:
Fabien a écrit:



scratch Pour ma part, je préfère un Wilander qui rend le point sur une balle de match à un McEnroe prêt à intimider son adversaire à coups de caprices ;

Moi je préfère un McEnroe à un Wilander tout simplement parceque le jeu de McEnroe fait rêver alors que celui de Wilander endort. Les joueurs de tennis sont pas là pour être mes potes.

C'est pour ça que j'ai mentionné Rafter, j'aurais aussi pu parler d'Edberg, histoire de dire que le comportement sur le court est sans lien avec le style de jeu. Seulement, ça me gêne de voir des gars intimider leurs adversaires par leur comportement, et là je trouve ça 'unfair'. Mad
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 8:08

Pour moi, c'est le calendrier qu'il faut reformer mais pas la coupe davis ! C'est une compétition historique (créer en 1900). elle fait partie du patrimoine historique du notre sport.
Je persiste a dire que si elle était plus rémunératrice aupres des joueurs et que des points atp y étais donné (ce en quoi je suis contre), tous les joueurs le ferai. Si apres une semaine de coupe davis, il n'y avait pas les célebres tournois qui n'interressent que 12 américains (Houston) et 17 espagnols (Valence) par ex en ce qui concerne cette semaine, le tout allié a une saison raccourcie, les problèmes de fatigue seraient moins nombreux.

La mettre tous les 2 ans seraient déplacé le problème 1 an sur 2 ! Chaque année de coupe davis, les meilleurs vont dire "Le calendrier est trop lourd, on a trop de match, on est fatigué etc etc etc".

Je pense que la coupe davis,pour les meilleurs, elle interrese ou pas. Si elle interresse, ils font leurs calendriers en en tenant compte, si elle n'interresse pas, ils disent que c'est une surcharge et ne la joue pas! Mais, donne 100 000 dollars aux joueurs quand l'équipe se qualifie et on verra s'ils sont si fatigués que ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:13

Bien que partisan de la Coupe Davis, certains le savent ici, je propose sa suppression pure et simple. Car je refuse qu'une telle compétition soit baffouée ou manquée car le circuit individuel serait plus important pour certains.

Alors, je préfère la voir mourir en dignité plutôt que la voir vivre en souffrance (compétition pour les moins de 21 ans, refus pour des raisons bidons, refus par manque d'envie ou autre connerie de ce genre). Vive la Coupe Davis forte et attractive, non à la Coupe Davis baffouée et dénigrée. Donc suppression de la Coupe Davis (et de la Fed Cup au passage).

Ceci est un message très sérieux, ne voyant plus de solutions pour la faire vivre. Car vos réformes me font doucement rire, comme si la FIT molle allait réformer cette compétition, c'est aussi utopique que la fin de l'économie de marché.
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 15:23

Je pense aussi que la Coupe Davis devrait peut être être supprimée. Perso, je n'ai jamais vraiment saisi son interet. Biensur elle fut l'occasion de donner de superbes rencontres et de beaux suspens mais honnetement, elle ne représente pas grand chose à mes yeux.
J'ignore quelle importance lui donne les joueurs autres que les français qui sont historiquement attachés à elle. Ce que je vois c'est qu'elle est un peu considérée comme un cheveu sur la soupe : compliquée à organiser, objet de certains débordements chauvins, désistement de joueurs vedettes... Déjà rien que le fait que ce soit l'équipe qui reçoit qui ait le choix de la surface décrédibilise le truc selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 16:59

Je tiens à préciser que si je propose sa suppression, c'est pour des raisons totalement opposées à celles de pat 06... Car mis à part les GC, rien n'égale la Coupe Davis en terme de standing dans le tennis.

Quand au seul intérêt qui serait français, ça me fait rigoler, je rappelle que les deux premiers pays au palmarès sont les USA et l'Australie, très loin devant la France qui puis est (31 USA, 28 Australie puis 9 France et Royaume-Uni, soit les 4 pays qui ont inventé, construit et fait grandir le tennis aux 4 premières places du palmarès de la Coupe Davis). Si seule la France s'intéressait à la Coupe Davis, elle serait déjà radiée. Je rappelle aussi que les USA envoyent leur meilleure équipe depuis quelques temps maintenant. J'ai jamais entendu Roddick pleurer sur la Coupe Davis... Ah pardon, il est sponsorisé par des Français, ça doit être contagieux l'attachement français envers la Coupe Davis.

Si je propose sa suppression, c'est parce que ça me fait mal de voir une telle épreuve baffouée. Parce qu'aujourd'hui, on préfère le tournoi d'Indian Wells à la Coupe Davis, c'est plus rentable. Alors autant supprimer une épreuve au lieu de lui faire mal. Car elle ne sera jamais modifiée.

Enfin, les débordements chauvins, ça veut dire quoi ? Il faudrait créer une carte d'identité internationale (pardon, une International Identity Card, c'est ringard le français) sans nationalités, sans frontières, sans drapeaux ? Désolé mais le monde n'est pas supranational et heureusement. Que les Italiens soutiennent l'Italie, les Espagnols l'Espagne, les Allemands l'Allemagne, quoi de plus normal... Si agiter des drapeaux et soutenir ses compatriotes, ce sont des débordements chauvins, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:19

Quand tu vois ce qui se passe dans les pays d'amerique latine lors des matchs de coupe davis, ca donne raison a pat pour les debordements chauvins.
Cela dit un match de foot provoque surement plus de problemes...
Moi pour les grands evenement internationaux, je suis plus pour l'espacement (JO et World cup de Foot).
Maintenant ca ne sera jamais fait.

Sinon pour l'attachement de la France a la CD, pat me corigera, mais je pense que qu'il parle du public francais, pas des joueurs, et la je suis pas forcemment de son avis, parce que pour avoir beaucoup voyagé, je pense qu'il n'y a qu'aux States que la CD n'a AUCUNE importance, j'insiste sur le aucune, cependant, ca s'explique aisaiment par le fait que le tennis n'a aucune importance tout court la bas.

Enfin bref, je ne vois pas pourquoi on supprimerai la Coupe Davis, depuis que je regarde du tennis, je l'ai toujours connue comme ca...
Apres les joueurs ne la valorisent pas tous au meme niveau, mais je sais par exemple que emmener Chypre dans le groupe mondial compte plus aux yeux de Marcos que de gagner un grand chelem.

Par contre, seuls les francais reviennent cramés d'un week end de CD, cela a cause de la semaine de preparation de Forget, qui est extremement intensive, c'est d'ailleurs la principale raison de ses nombreux clash avec Pioline et Santoro.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:37

Je suis désolé mais je refuse un public de coincés assis sur un siège ne fait que des aller-retours jusqu'au torticolis et qui tapotte des mains de temps en temps. Les Sud-Américains ont cette chaleur qui rend les matchs joués là-bas intéressant rien pour eux. Un public qui chante, crie, encourage et intimide l'adversaire (intimider, c'est pas balancer des briques sur le terrain ou brûler les vestiaires des visiteurs, je le signale au passage), ça rend un match bien plus passionnant. Quand au football, c'est un autre problème et ça prendrait 300 pages...

Pour le reste, à peu près d'accord avec toi. Les Américains ne s'intéressent qu'au basket, base-ball et foot US, ils se foutent totalement des autres sports. C'est drôle car les nageurs américains ont cartonné la semaine dernière, ça n'a pas fait trop de bruit là-bas... La Coupe Davis intéresse tous les pays, le grand public (soit 98% des spectateurs, désolé de l'apprendre à certains) s'intéresse uniquement aux GC (en France, c'est même seulement RG) et à la Coupe Davis, point barre. Et dans beaucoup de pays, c'est la même chose. Indian Wells, Miami, Rome, mis à part les amateurs de tennis, tout le monde s'en fout.

Le plus drôle là-dedans, c'est que la Coupe Davis intéresse le grand public mais elle est dénigrée par les amateurs de tennis, c'est le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:56

Seigneur Vador a écrit:
Je suis désolé mais je refuse un public de coincés assis sur un siège ne fait que des aller-retours jusqu'au torticolis et qui tapotte des mains de temps en temps. Les Sud-Américains ont cette chaleur qui rend les matchs joués là-bas intéressant rien pour eux. Un public qui chante, crie, encourage et intimide l'adversaire (intimider, c'est pas balancer des briques sur le terrain ou brûler les vestiaires des visiteurs, je le signale au passage), ça rend un match bien plus passionnant. Quand au football, c'est un autre problème et ça prendrait 300 pages...

Pour le reste, à peu près d'accord avec toi. Les Américains ne s'intéressent qu'au basket, base-ball et foot US, ils se foutent totalement des autres sports. C'est drôle car les nageurs américains ont cartonné la semaine dernière, ça n'a pas fait trop de bruit là-bas... La Coupe Davis intéresse tous les pays, le grand public (soit 98% des spectateurs, désolé de l'apprendre à certains) s'intéresse uniquement aux GC (en France, c'est même seulement RG) et à la Coupe Davis, point barre. Et dans beaucoup de pays, c'est la même chose. Indian Wells, Miami, Rome, mis à part les amateurs de tennis, tout le monde s'en fout.

Le plus drôle là-dedans, c'est que la Coupe Davis intéresse le grand public mais elle est dénigrée par les amateurs de tennis, c'est le monde à l'envers.
Je crois que c'est la première fois où je suis d'accord avec un message de A à Z Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Plus Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Plus Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Plus
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:11

J'irais meme jusqu'a dire que la Coupe Davis est de loin ce qui interesse le plus le grand public, nous on vit en France, on a un tournoi du GC et 2 MS, alors on ne voit pas les choses de la meme maniere, mais en Argentine, au Bresil ou au Mexique, rien a voir, la coupe Davis prime sur tout.
Pour ce qui est de public, la j'emet des reserves, c'est impossible de jouer un match sans un minimum de calme, la bronca non-stop, c'est pas gerable pour un joueur, ca pose vraiment probleme.
Je trouve que de nos jours, beaucoup de joueur joue la coupe Davis, la plupart des tops, excepté Federer, meme Nadal la joue regulierement (bon ok en ce moment c'est le mauvais exemple), mais on peut voir que l'equipe de Russie aligne ses 4 meilleurs joueurs en simple, plus Andreev a la place de Tursunov, due a la surface, les USA c'est pareil, l'Espagne, c'est pareil, l'Argentine, c'est pareil...
De mon point de vue, le plus gros probleme de la CD vient du choix de la surface, pour moi on devrait faire un choix d'epoque, par exemple, en ce moment, tout le monde sur terre. Pour imager mon idée, meme si je loue le courage de Robredo a aller jouer sur dur a 1 semaine de MC, je pense qu'il peut le payer tres cher, alors que le top 5 lui tend les bras s'il fait une grosse saison sur terre, donc je trouve (je vais me faire insulter par Vador Very Happy ) que Nadal a fait le bon choix!
Enfin bref, de toute facon on parle dans le vent, avec l'echec des reformes recent de l'ATP et la WTA, m'etonnerait qu'on ose s'attaquer a une institution comme la CD !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:32

C'est pas le choix de Nadal que je critique mais son attitude. Dire je viens puis je viens plus en cherchant des excuses à la con. N'empêche, je "l'excuse" plus que Federer car il a déjà gagné la compétition en s'investissant LARGEMENT, il la joue régulièrement et son équipe se déplace. Federer, lors du 1er tour, avait tout contre lui : match à domicile, compétition jamais remportée, calendrier déchargé.

Et comme tu le soulignes, les boycotts sont plutôt rares contrairement à ce qu'on dit. Safin, même s'il devient n'importe quoi, la joue avec joie. Pour prendre le top 10 actuel, Roddick et Blake ne loupent jamais un match, Davydenko y va sans passion mais y va, Robredo s'était en fait "réservé" au 1er tour car il joue ce week-end, Djokovic joue toujours avec la Serbie (même s'ils sont loins car il est tout seul), Haas sera là... Y'a que Ljubicic mais bon, il vieillit, il l'a déjà gagnée et la Croatie est éliminée. On peut même rajouter Murray, Gasquet, Berdych, Ancic, Nalbandian et j'en passe qui jouent la coupe Davis tout le temps. Bref, Federer est le seul gros à la boycotter, Nadal la semi-boycotte mais l'a déjà gagnée, ce qui change beaucoup de choses.

Après, si c'est pour dire qu'elle est mal foutue, je suis d'accord. J'ai déjà dit ailleurs ce que je souhaitais (en gros : tous les 2 ans, pendant un mois organisée dans un pays désigné à l'avance, 16 équipes, 4 poules de 4 où chaque équipe dispute 3 matchs, on prend les 2 premiers de chaque poule et on passe aux quarts de finale comme aujourd'hui... Un peu comme une coupe du monde. Le calendrier aura été réorganisé à l'avance. Au pire, mettre des Tiers III au même moment) mais la FIT ne réformera jamais la Coupe Davis donc c'est écrire pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre : Forget et Santoro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le retour de martina hingis
» Le secret de Santoro ?
» Demandes...
» Santoro / Centauro, la verité !
» FABRICE SANTORO, the magician

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: