Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Pour ou contre : Forget et Santoro

Aller en bas 
+10
Seigneur Vador
Eddie
colin
arabem
champignon horrifique
David
GiL
Kid Stefano
vdd
Agassi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 9:53

Salut


Eh oui en france c'est la coupe davis et roland garros qui interressent les francais... On peut se souvenir que durant la finale de la coupe davis suede france lors du 5 eme match decisif entre kulti et boetsch, la rencontre a été suivi par pres de 10 millions de francais soit l'equivalent d'un lyon real en ligue des champions( je sais tu adores le foot gill Laughing )

Et puis pour federer, effectivement il privilegie sa cariere individuelle, toutefois, il y a aussi le fait qu'il se sentait esseulé dans cette equipe suisse, ou il devait à chaque fois ramener les 3 points(simple + double) à lui tout seul pour passer les tours, et donc il ne pouvait pas tout faire...
On peut penser que lorsque un joueur suisse de classe mondial emergera(wawrinka peut etre?) il se decidera à revenir en selection, apres tout il aura bien envie d'avoir une petite coupe davis dans son palmares Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 12:09

arabem a écrit:
Salut


Eh oui en france c'est la coupe davis et roland garros qui interressent les francais... On peut se souvenir que durant la finale de la coupe davis suede france lors du 5 eme match decisif entre kulti et boetsch, la rencontre a été suivi par pres de 10 millions de francais soit l'equivalent d'un lyon real en ligue des champions( je sais tu adores le foot gill Laughing )

Et puis pour federer, effectivement il privilegie sa cariere individuelle, toutefois, il y a aussi le fait qu'il se sentait esseulé dans cette equipe suisse, ou il devait à chaque fois ramener les 3 points(simple + double) à lui tout seul pour passer les tours, et donc il ne pouvait pas tout faire...
On peut penser que lorsque un joueur suisse de classe mondial emergera(wawrinka peut etre?) il se decidera à revenir en selection, apres tout il aura bien envie d'avoir une petite coupe davis dans son palmares Wink

Wawrinka en numero 2 c'est quand meme pas si mal non ? Parceque cela m'etonnerai beaucoup que Federer revienne jouer en coupe davis si la suisse descend en 2nde division meme avec un tres bon N°2. t la 2nde division attend la suisse si federer ne la joue plus !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 13:08

Seigneur Vador a écrit:
Nadal la semi-boycotte mais l'a déjà gagnée, ce qui change beaucoup de choses.
Je pense qu'on peut même pas dire qu'il la semi-boycotte... C'est la première fois qu'il la joue pas pour privilégier sa saison individuelle... Jusqu'à présent il l'a toujours jouée, sauf blessure... Au tour dernier je rappelle quand même qu'il s'était blessé lors de l'entrainement à la CD et qu'il avait pas pu venir à Marseille non plus, donc c'est pas du boycott.

Enfin de toutes façons je suis d'accord avec toi au sujet de la CD.
Et je suis aussi ok avec Gil concernant la surface, je trouverais ça bien plus logique d'adapter la surface selon la période, plutôt que selon le pays qui reçoit... :|
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 16:32

C'est vrai qu'il a joué les barrages l'an passé (blessé lors du 1er tour il me semble), premier tour et barrages en 2005, victoire en 2004... J'ai un peu exagéré Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 16:44

et pourquoi ne pas faire jouer la Coupe Davis en un lieu précis, sur une durée de deux semaines, comme les grand chelems ?

En lieu et place d'un master series par exemple.

Ca lui redonnerait une valeur médiatique, parce que ce serait UN évènement annuel, et non plusieurs petits évènements jugés en fonction des équipes qui s'opposent.

En plus, certains master series doivent virer à mes yeux, comme Hambourg, ou Madrid, pour faire un peu de place dans le calendrier.
Alors faire jouer la Coupe Davis à la place de Madrid par exemple, permettrait à tous de s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:01

C'est un peu mon souhait (une sorte de coupe du monde) mais on parle dans le vent : la FIT ne fera rien. L'ATP la supprimera si elle en a la charge car pas assez rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:58

Seigneur Vador a écrit:
C'est vrai qu'il a joué les barrages l'an passé (blessé lors du 1er tour il me semble), premier tour et barrages en 2005, victoire en 2004... J'ai un peu exagéré Embarassed

Oui, Rafa a jamais manqué à l'appel volontairement jusqu'à présent, il a toujours joué même en barrages, et a toujours dit qu'il tenait énormément à cette compétition. Donc c'est sûr qu'on peut pas le mettre, même à moitié, dans le même sac que Fed Wink
Mais ça va tu es pardonné de ce blasphème queen :mdr:

En tous cas mettre la CD à la place d'un MS, ce serait une vraiment bonne idée je trouve... Mais à ce niveau-là on sera jamais écouté No
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:53

Gregmond a écrit:
et pourquoi ne pas faire jouer la Coupe Davis en un lieu précis, sur une durée de deux semaines, comme les grand chelems ?
Ca lui redonnerait une valeur médiatique, parce que ce serait UN évènement annuel, et non plusieurs petits évènements jugés en fonction

Oui voilà. A la limite là çà aurait de la gueule parce qu'une compèt qui se joue sur des mois et des mois, elle perd en intensité selon moi. Imaginez si toutes les rencontres se faisaient sur 3 semaines / 1 mois maxi, à l'image d'une CM de foot (mais sans les poules du début, en élimation directe)... Et tous les 4 ans en plus, histoire de raréfier le truc donc de le rendre indispensable à tout joueur qui se respecte. SI je continuais ma comparaison avec le foot je dirais que la CD c'est finalement comme les matches éliminatoires en vu des CM sauf qu'il n'y pas de Cm au bout et qu'on recommence la même chose l'année suivante...

En fait ce qui me déplait aussi dans la CD, c'est qu'elle est disséminée au milieu des tournois et que de ce fait, elle ne constitue pas THE évènement. D'ailleurs les finales de CD n'interessent que le public des 2 pays concernés, on est loin de la dimension mondiale du truc, elle ne provoque pas véritablement d'engouement comme c'est le cas des GC.


GiL a écrit:
Sinon pour l'attachement de la France a la CD, pat me corigera, mais je pense que qu'il parle du public francais, pas des joueurs, et la je suis pas forcemment de son avis, parce que pour avoir beaucoup voyagé, je pense qu'il n'y a qu'aux States que la CD n'a AUCUNE importance, j'insiste sur le aucune, cependant, ca s'explique aisaiment par le fait que le tennis n'a aucune importance tout court la bas.

J'ai le sentiment peut être à tort que les joueurs français comptent beaucoup sur la CD pas tant par patriotisme mais plutot par
1) traddition historique et par culture sportive
2) par opportunisme de pouvoir gagner un titre par équipe à défaut d'un titre individuel.
Il en va de même pour les médias français qui nous diffusent presque systématiquement les rencontres de CD alors que rien hors de RG n'ai retransmis sur les chaines non payantes.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:24

En tout cas, pour en revenir a la rencontre Russie/France, Forget a décidé de se passer de Clement au profit de Grosjean. Simple GASQUET et PHM, double Llodra/Grosjean !!! affraid Quelqu'un conait il la raison de ce choix (blessure ou autre chose) parceque là, j'avou, je comprend pas vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:27

Coté Russe, DAVYDENKO et Youzhny pour les simples, Safin/ Andreev pour le double !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:05

David a écrit:
En tout cas, pour en revenir a la rencontre Russie/France, Forget a décidé de se passer de Clement au profit de Grosjean. Simple GASQUET et PHM, double Llodra/Grosjean !!! affraid Quelqu'un conait il la raison de ce choix (blessure ou autre chose) parceque là, j'avou, je comprend pas vraiment scratch

Ah oui, je viens de voir ça... Suspect
J'avais cru que tu nous faisais un petit poisson d'avril en retard ( :biggrin: ), mais je viens de vérifier sur le site de l'équipe et c'est vrai, c'est incompréhensible, je trouve...

Surtout que Llodra joue en ce moment en double avec la Clé sur le circuit, ils se connaissent par coeur, et il ne joue quasi jamais avec Grosjean ça n'a donc vraiment aucun sens, je trouve...

Peut-être Clément a t-il fait part d'un doute sur son physique à Forget, ou peut-être que, sur les entraînements qui ont eu lieu cette semaine, Forget a trouvé que Clément était à la ramasse sur tous les plans et l'écarte donc, ça arrive parfois mais c'est méga rare, comme truc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:10

Ceci dit, sur le site de l'équipe, comme programme prévisionnel, ils mettent bien Mathieu/Youzhny en 5° match hypothétique, alors que Forget a déjà fait savoir qu'en cas de 5° match, Grosjean jouerait compte tenu de son expérience, etc etc...

Il va falloir le payer cher, le Forget pour qu'il remette Mathieu dans un 5° match décisif...

Surtout si c'est effectivement contre Youhzny, ça tiendrait du suicide... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:47

Kid Stefano a écrit:
Ceci dit, sur le site de l'équipe, comme programme prévisionnel, ils mettent bien Mathieu/Youzhny en 5° match hypothétique, alors que Forget a déjà fait savoir qu'en cas de 5° match, Grosjean jouerait compte tenu de son expérience, etc etc...

Il va falloir le payer cher, le Forget pour qu'il remette Mathieu dans un 5° match décisif...

Surtout si c'est effectivement contre Youhzny, ça tiendrait du suicide... :biggrin:

Salut


Je trouve que si Mathieu fait une bonne impression face à davydenko ce vendredi, forget devrait continuer à lui faire confiance , meilleur moyen d'effacer ce mauvais souvenir !

Malgré tout je fais nettement confiance à PHM sur terre battue que grosjean... qui à mon gout je trouve qu'il est dans une pente descendante ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:10

arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:

Salut


Je trouve que si Mathieu fait une bonne impression face à davydenko ce vendredi, forget devrait continuer à lui faire confiance , meilleur moyen d'effacer ce mauvais souvenir !

Malgré tout je fais nettement confiance à PHM sur terre battue que grosjean... qui à mon gout je trouve qu'il est dans une pente descendante ! Suspect

Oui, il est dans une pente descendante dans sa carrière, Grosjean, c'est vrai, mais sur un 5° match décisif, où le palmarès des uns et des autres, et même les classements ne comptent plus du tout, où il n'y a plus que l'envie des uns et des autres et l'expérience qui rentrent en ligne de compte, je lui ferais beaucoup plus confiance pour s'arracher sur ce match qu'à un Mathieu, désolé!
Avant qu'il ne reprenne sa longue dégringolade sur le circuit ensuite... Rolling Eyes

Mathieu vient, à Miami, il y a 10 jours à peine de foirer son 20° match après avoir eu des balles de match, ça devient chronique, comme problème chez lui (ce qui ne lui arrivait jamais avant la finale de 2002), et ça prouve surtout qu'il n'a TOUJOURS PAS réglé tous ses fantômes de la finale de CD 2002 contrairement à ce qu'il dit en interview, alors le faire jouer un 5° match décisif ce week-end, contre les russes, pour moi, c'est un SUICIDE, il n'y a pas d'autres mots... affraid

Et je répète surtout si c'est contre Youzhny, son ancien bourreau...

Il y a beaucoup trop de chances que des des flashs lui reviennent et le paralysent s'il devait se retrouver dans la position du mec qui approche de la victoire, etc etc, pas la peine d'avoir fait 10 ans de fac de psycho pour le comprendre, il n'a toujours pas réglé son problème, c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:54

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:

Salut


Je trouve que si Mathieu fait une bonne impression face à davydenko ce vendredi, forget devrait continuer à lui faire confiance , meilleur moyen d'effacer ce mauvais souvenir !

Malgré tout je fais nettement confiance à PHM sur terre battue que grosjean... qui à mon gout je trouve qu'il est dans une pente descendante ! Suspect

Oui, il est dans une pente descendante dans sa carrière, Grosjean, c'est vrai, mais sur un 5° match décisif, où le palmarès des uns et des autres, et même les classements ne comptent plus du tout, où il n'y a plus que l'envie des uns et des autres et l'expérience qui rentrent en ligne de compte, je lui ferais beaucoup plus confiance pour s'arracher sur ce match qu'à un Mathieu, désolé!
Avant qu'il ne reprenne sa longue dégringolade sur le circuit ensuite... Rolling Eyes

Mathieu vient, à Miami, il y a 10 jours à peine de foirer son 20° match après avoir eu des balles de match, ça devient chronique, comme problème chez lui (ce qui ne lui arrivait jamais avant la finale de 2002), et ça prouve surtout qu'il n'a TOUJOURS PAS réglé tous ses fantômes de la finale de CD 2002 contrairement à ce qu'il dit en interview, alors le faire jouer un 5° match décisif ce week-end, contre les russes, pour moi, c'est un SUICIDE, il n'y a pas d'autres mots... affraid

Et je répète surtout si c'est contre Youzhny, son ancien bourreau...

Il y a beaucoup trop de chances que des des flashs lui reviennent et le paralysent s'il devait se retrouver dans la position du mec qui approche de la victoire, etc etc, pas la peine d'avoir fait 10 ans de fac de psycho pour le comprendre, il n'a toujours pas réglé son problème, c'est évident...

Salut

Dsl j'ai plus confiance à phm que grosjean meme si ce derniere a un meilleur palmares...

En fait tout dependera du niveau qu'il aura montré ce vendredi face à davydenko, si il se montre chaud bouillant, il lui renouvellera sa confiance... Et malgré tout je pense qu'il a tout de meme progressé mentalement, je le trouve plus fort paradoxalement, il fait de bon match, je le sens plus mure... Meme si evidement il a encore ses vieux demons qu'ils lui jouent des tours !

Je n'arrive pas à oublier la performance de Mathieu à roland garros face à nadal, il a montré tout l'etendu de son talent sur terre battue contrairement à grosjean ou je le trouve poussif sur cette surface... à la rigueur si le match se jouait sur gazon... effectivement grosjean meriterait sa place et sans discussion !


Enfin bref, tu as peut etre raison pour le 5eme match decisif si il a lieu, mais je crois en PHM, il aura son age d'or, c'est pas possible d'etre poisseux toute sa carriere, je crois au declic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:20

La grosse surprise, pour moi, c'est la sélection de Youzhny en simple.

Le préférer à Safin, c'est une chose, si celui ci n'arrive pas à 100 %. Mais le préférer à Andreev, c'est risqué.
Andreev fait d'excellents résultats sur terre, alors que Youzhny n'est à priori pas franchement à l'aise sur la surface.

Mais bon, en un sens, je fais largement plus confiance à Tarpishev qu'à Forget.
Il doit savoir ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:36

arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:
:

Salut

Dsl j'ai plus confiance à phm que grosjean meme si ce derniere a un meilleur palmares...

En fait tout dependera du niveau qu'il aura montré ce vendredi face à davydenko, si il se montre chaud bouillant, il lui renouvellera sa confiance...


1. Le palmarès, en CD, on s'en tape, les classements aussi, ce qui compte, c'est que les tripes et l'envie...

2. Pour répondre à ce que j'ai mis en gras: Moi, je te dis que non!

Quel que soir le niveau de PHM le 1° jour (et je ne doute pas qu'il va faire un excellent match s'il garde son niveau de miami), même s'il met une mine à Davydenko en sortant le match de sa vie et en se montrant injouable, genre un: 6-2 6-3 6-4....

Même si ça devait arriver, et ça serait génial, mais malgré ça, ça serait une GROSSE erreur de le faire jouer le match décisif quand même!

Son problème, à PHM, il n'est pas tennistique, tennistiquement, il peut battre tout le monde (sauf Federer je pense), même un Nadal sur TB, comme tu le dis...

Mais son problème, il est purement MENTAL, et c'est typiquement dans ce genre de 5° match décisif CAPITAL que ses difficultés à conclure pourraient ressurgir une fois de plus, et non le 1° jour, à 0/0, donc, non, pas de 5° match pour paulo tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il a définitivement réglé ses problèmes et oublié ses fantômes, point final!

Mais tout ça Forget le sait, et il a déjà prévenu qu'en cas de 5° match, il va privilégier l'expérience (et donc, Grosjean), donc on discute pour rien, en fait, puisque la décision est déjà prise dans la tête à Forget! Laughing :hello:


Mais je compte sur lui pour ramener le 1° point, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:30

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:
:

Salut

Dsl j'ai plus confiance à phm que grosjean meme si ce derniere a un meilleur palmares...

En fait tout dependera du niveau qu'il aura montré ce vendredi face à davydenko, si il se montre chaud bouillant, il lui renouvellera sa confiance...


1. Le palmarès, en CD, on s'en tape, les classements aussi, ce qui compte, c'est que les tripes et l'envie...

2. Pour répondre à ce que j'ai mis en gras: Moi, je te dis que non!

Quel que soir le niveau de PHM le 1° jour (et je ne doute pas qu'il va faire un excellent match s'il garde son niveau de miami), même s'il met une mine à Davydenko en sortant le match de sa vie et en se montrant injouable, genre un: 6-2 6-3 6-4....

Même si ça devait arriver, et ça serait génial, mais malgré ça, ça serait une GROSSE erreur de le faire jouer le match décisif quand même!

Son problème, à PHM, il n'est pas tennistique, tennistiquement, il peut battre tout le monde (sauf Federer je pense), même un Nadal sur TB, comme tu le dis...

Mais son problème, il est purement MENTAL, et c'est typiquement dans ce genre de 5° match décisif CAPITAL que ses difficultés à conclure pourraient ressurgir une fois de plus, et non le 1° jour, à 0/0, donc, non, pas de 5° match pour paulo tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il a définitivement réglé ses problèmes et oublié ses fantômes, point final!

Mais tout ça Forget le sait, et il a déjà prévenu qu'en cas de 5° match, il va privilégier l'expérience (et donc, Grosjean), donc on discute pour rien, en fait, puisque la décision est déjà prise dans la tête à Forget! Laughing :hello:


Mais je compte sur lui pour ramener le 1° point, c'est clair!

Ca serait une erreur à mon sens, grosjean ne vaut plus grand chose sur cette surface, c'est beaucoup trop incertain qu'un PHM sur terre battue...

La je serais pas d'accord du choix de forget, ca serait un excellent moyen de lui accorder une seconde chance !

Toutefois le style de jeu de youzhny peut arranger grosjean... par contre si le capitaine russe decide d'aligner andreev pour dimanche, seb n'a aucune chance face à ce type de joueur qui joue lifté, il a bcp de difficulté ! et dans ce cas la je prefere largement un phm avec un mental mediocre qui lui a plus les armes pour le contrer...

Et puis ca se trouve il sera revanchard notre petit phm ! Wink

ah la rigueur je prefere simon dans le 5 eme match que grosjean, c'est contestable les choix de forget en prenant grosjean avec lui Mad

Il est fini pour moi grosjean face à des specialistes sur terre battue, je n'ai pas du tout confiance en lui mais alors pas du tout Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 2293482636 !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:45

Youznhy a quand meme gagner son premier tournoi sur terre, il est loin d'etre mauvais, ensuite, Safin, sur une jambe, c'est une blague ce type !
Et contrairement a vous, je trouve tres astucieux de faire jouer Grosjean en double, il est adroit, retourne bien, et sert tres bien, sinon, ne revait pas, en 5eme match, c'est Grosjean qui s'y colle, et la je le sens bien contre Safin.
Pour revenir au double, Andreev et Safin doivent en jouer 4 par an, donc pas de commentaire sur le "manque" d'experience...
Moi j'ai été agreablement surpris de la selection de Forget, meme si, je me repete, j'aurais preferé Benneteau dans le role de Grosjean !

Donc comme je dit, Youznhy joue tres bien sur terre, et de toute facon, c'est logique penser a laisser le point du joueur 1 adverse le premier jour, Safin sera au taqué contre Grosjean si besoin le dimanche, Davydenko etant une valeur sure pour faire dejouer Gasquet.

Par contre Mathieu, il a le jeu pour rouler sur Davydenko !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:40

GiL a écrit:
Et contrairement a vous, je trouve tres astucieux de faire jouer Grosjean en double, il est adroit, retourne bien, et sert tres bien

Tout à fait d'accord. Moi, le simple fait de mettre Clément en double, ça me faisait marrer. Il a peut-être joué aux élèves appliqués pour être sélectionné, mais un gars sans service et sans volée en double, sans un retour transcendant non plus... :mdr:

Sur Benneteau en double, je ne jugerai pas. Jamais vu.

GiLL a écrit:
en 5eme match, c'est Grosjean qui s'y colle, et la je le sens bien contre Safin.

Clair! Sauf si Safin est trop mauvais à l'entraînement. Tarpishev a 3 possibilités. En tout cas Forget n'osera jamais risquer le PHM-Youzhny en 5ème match.

Vu les états de forme respectifs, c'est franchement jouable pour les frenchies. Je les vois bien basculer à 2-1 en leur faveur. Après, tout serait possible. Même à 1-2 ce serait pas perdu d'ailleurs.

Je crois qu'une victoire pourrait faire du bien à PHM (ça pourrait déboucher sur une forme de guérison mentale...), mais ça pourrait aussi faire du mal à Gasquet qui focaliserait sa saison sur la CD, alors que ce n'est pas l'essentiel s'il veut percer sur le circuit.


:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:43

GiL a écrit:
Youznhy a quand meme gagner son premier tournoi sur terre, il est loin d'etre mauvais, ensuite, Safin, sur une jambe, c'est une blague ce type !
Et contrairement a vous, je trouve tres astucieux de faire jouer Grosjean en double, il est adroit, retourne bien, et sert tres bien, sinon, ne revait pas, en 5eme match, c'est Grosjean qui s'y colle, et la je le sens bien contre Safin.
Pour revenir au double, Andreev et Safin doivent en jouer 4 par an, donc pas de commentaire sur le "manque" d'experience...
Moi j'ai été agreablement surpris de la selection de Forget, meme si, je me repete, j'aurais preferé Benneteau dans le role de Grosjean !
.

Par contre Mathieu, il a le jeu pour rouler sur Davydenko !

Avec un peu de réflexion, oui, c'est vrai que c'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça, Grosjean en double, oui...
Mes messages du début d'après-midi étaient écrits sous le coup de la surprise, mais en effet, c'est pas si mal...

C'est vrai que LLodra est plus habitué à jouer avec clement, mais les russes ne jouent quasi jamais ensemble non plus, alors, c'est pas là-dessus que ça va se jouer...

Et sur le 1° tour contre la roumanie, le double français avait clairement montré une érosion, il était peut-être temps de tenter un joker, finalement, je trouve ça pas mal...

Safin, sur le circuit, c'est devenu un joueur plus que banal, mais sur les grands RV, il peut ressorgir de nulle part un tennis monstrueux, faut être méfiant, mais bon, en double, il devrait être jouable...

Et sinon, je suis d'ac', le 1° jour, Mathieu a le jeu pour battre Davydenko, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:38

Moi, je vais passer pour un fou, mais je sens bien le 3-0 pour la France.
Mathieu peut vraiment taper Davy.
Si ca ce joue dimanche, la par contre c'est la cata, parce que Davydenko a le jeu pour faire dejouer Gasquet, et Grosjean, bah vu ce qu'il montre depuis 3 ans, je m'attend pas a une resurection, alors que si Safin jouait le 5eme match, il ne pourrait pas tenir la cadence de PHM avec son genoux en carton, alors que Grosjean, lui il va pas trop le faire courir le Safin.
Mais je maintiens, je vois bien le 3-0, en plus j'ai eu des infos comme quoi Gasquet et Mathieu demontait tout a l'entrainement.

Clement c'est la fin de sa carriere la, apparement il a vecu super mal sa non-selection.

Sinon, en cas de 2-0 pour la France vendredi, n'oubliez pas que Gasquet peut remplacer Grosjean, je le vois bien aussi ca !
Non j'avoue j'ai des espions aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 6:51

On rediscutera de la selection de grosjean en double si ils prennent un veste !!! Moi, je reste tres tres sceptique, sans pour autant remettre en question les qualités de joueur de double de Seb. Quand a ceux qui "critiquent" arnaud en double, je pense qu'il y a largement déjà fait ces preuves, autant en coupe que sur le circuit !

Et par rapport a PHM, que cela doit etre agréable et réconfortant pour lui de sentir toute la confiance que lui accorde son capitaine !!!! drunken

Quand a Gasquet en doubel, la aussi sans remetre en question ces qualités en double, il a deja du mal a enchainer 2 matchs consécutifs en 3 sets, alors 3 matchs éventuellement en 5 sets en 3 jours je n'y crois absolument pas.

Connaissant bien Le Cle, cela ne m'étonne pas vraiment qu'il ai mal vécu sa non selection. Il fait tout ce que Capitaine Fracasse demande ,notemment une saison entière en double avec Llodra où ils marchent tres bien, et l'avant veille de la rencontre il le met a l'amende pour faire jouer Monsieur j'ai pas gagné un match depuis 6 mois lors d'un evntuel 5ème match décisif ! Il a du devenir fou !


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 7:10

Au fait Kid, ne pense tu pas que la meilleure façon d'exorciser ces démons c'est en les affrontants ? Quand on chute de cheval, le meilleur moyen pour ne plus avoir peur n'est il pas de remonter ?

Moi, je vois un signe dans cette rencontre pour PHM. S'il venait a affronter Youzhny lors d'un 5ème match décisif, il pourrait regler tout ces soucis de fin de match un bone fos pour toutes. Et malgres tout, je lui accorde plus de chance de gagner que Seb.

Au fait, ne vous meprenez pas, je ne suis pas un anti seb grosjean, c'est un copain, mais j'essai juste d'etre objectif!

Allez la France !
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 14:14

j'ai crée un topic pour la rencontre russie-france

https://agassi.1fr1.net/Circuit-International-c6/Coupe-Davis-f88/Russie-France-t501.htm

on reviendra parler de forget ici apres la rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre : Forget et Santoro   Pour ou contre : Forget et Santoro - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre : Forget et Santoro
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le retour de martina hingis
» Le secret de Santoro ?
» Demandes...
» Santoro / Centauro, la verité !
» FABRICE SANTORO, the magician

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: