Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Bercy et course aux Masters

Aller en bas 
+2
Agassi
zoelafee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:14

Bon, ben, il pourra dire qu'il aura joué deux fois les Masters, ce que peu de joueurs ont fait, c'est déjà ça, mais c'est juste incroyable autant de malchance dans les tirages!

Eurosport qualifie ce tirade de apocalyptique, je crois que c'est à peu près ça, je ne vois pas de meilleurs mots!

Et pendant ce temps là, Stan wawrinka qui va jouer Berdych et Ferrer et qui aura une vraie chance d'en battre un des deux vu son niveau du moment, ça me les brise encore plus!
Mais oui, des poules aussi désiquilibrées, c'est une fois tous les 20 ans et c'est pour Gasquet, enfin, passons!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:16

Et ma journée de mercredi à Bercy, elle intéresse personne, alors ?

Bon, ben, tant pis, je la garde pour moi, alors!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:20

C'est vrai que quand j'ai entendu le tirage je me suis dit mais c'est pas possible y'a une erreur...
Mais l'erreur c'est tout simplement que Federer soit tds 6 et Ferrer 3...

Si seulement wawrinka avait eu la bonne idée de perdre contre Lopez Richard aurait hérité de sa tds et de sa poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:32


Kid Stefano a écrit:
Et ma journée de mercredi à Bercy, elle intéresse personne, alors ?

Bon, ben, tant pis, je la garde pour moi, alors!
Si, moi!!!! Very Happy
Raconte!!t'as vu qui?? Sur quel court?
Est-ce que t'as vu le supporter fou qui fait [prénom] clap clap clap!!!! [nom] clap clap clap!!!! Allez [prénom] allez [nom]



Vamos [prénom] vamos [nom]????
Et ça marche avec tous les joueurs!!!! Very Happy

(je dis ça parce-que je l'ai vu plusieurs fois à Roland Garros le gars et je l'ai vu à la télé à Bercy mardi ou mercredi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:38

Ben je sais pas, ça ne me dit rien, mais il y avait beaucoup d'encouragements de partout, alors j'ai pas fait gaffe! Et comme j'ai pas été le dernier à encourager les joueurs et à gueuler comme un putois (c'est que c'est la première et dernière fois que j'irais à Bercy, moi, alors je voulais vivre le truc à fond), j'ai donc pas trop fait gaffe à ça, il était pas près de moi, en tout cas...

Bon, allez, le temps de taper ça, et je mets mon report en ligne tout-à l'heure, promis!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 19:36

Kid Stefano a écrit:
Sinon, je suis allé à Bercy mercredi, je raconterais bien ma journée en quelques lignes, mais s'il n'y a personne pour lire, c'est pas trop la peine!

Bon, ben, à une prochaine, quoi, bippez moi quand il y aura du monde, ici!

edit: PUTAIN, JE SUIS DEGOUTE! Puissance 1000! affraid affraid 

Les groupes du Masters viennent de tomber! Il fallait absolument que Gasquet ait soit Wawrinka, soit Berdych, soit Ferrer dans son groupe! AU MOINS UN DES TROIS, merde! Les trois seuls qu'il a battus au moins trois fois chacun et contre qu'il il avait une chance de gagner au moins un match!

AU moins UN des trois, c'était pas trop demander, non ? Il y avait 9 chances sur 10 qu'il ait au moins un des trois (bon, deux, ça aurait été déjà énorme, mais je ne demandais pas de miracles non plus)!

Résultat: il tombe sur Djokovic, Del potro et Federer! Bref, aucun des trois! Bon, allez, je vais me coucher, là, ça me donne mal au bide, un truc pareil! Evil or Very Mad
Les trois contre lesquels il n'a pas une chance de prendre un set, pour faire court!


Gasquet ne pouvait pas être plus malchanceux, Nadal ne pouvait pas être plus chanceux.


Je suis étonné de la victoire de ferrer sur nadal.

Mais bon c est déjà génial gasquet fait une demi à flushing il est au master il y a encore 3 ans tu jubilais sur une victoire de gasquet contre un top 40...En fait Gasquet serait numéro un mondial tu ne serais pas content.Laughing 

En fait tu aimes bien râler sur gasquet quoi qu il arrive.Je rigole je suis d accord, il est super mal tombé et ce n est pas la première fois...Mais bon il fait quand même une superbe saison.Ne soyons pas trop difficile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 20:08

Bon, je me lance:

Ma journée au Tournoi de Paris-Bercy: Mercredi 30 octobre (session journée)

J'apprends la veille que Djoko et Gasquet sont programmés le mardi, et que je ne les verrais donc pas, je suis un peu vert, mais passons!


J'arrive avec mon cousin (qui m'a hébergé à Paris pendant deux jours) vers 10 H 15 sur le parvis de Bercy, et là, surprise, je m'attendais à voir un monde énorme, mais non pas trop! On rentre donc assez facilement, on fait le tour des lieux (première fois qu'on vient dans cette salle mythique), on rentre dans la salle, plus impressionnante qu'à la télé, on s'installe à nos places tranquille. Petite déception, je trouve qu'on est un peu trop haut à mon goût, mais bon, c'est un cadeau de mon père pour me remonter le moral, et il s'y est pris un peu à la dernière minute, bref, c'était prévisible! Mais on voit quand même très bien le court, et les balles, ce qui est l'essentiel, et c'est parti!

- Ferrer/Rosol est le premier match du jour. La salle est encore assez vide lorsque le match commence. Ferrer gagne le 1° set 6-0, et je me dis que ça commence mal, il n'y a quasiment pas un échange! Puis Rosol se réveille, lâche enfin ses coups, surclasse Ferrer dans le 2° set, fait même le break d'entrée de troisième set, l'ambiance commence à monter, et ça joue très bien! Mais il s'écroule complètement ensuite, et Ferrer augmente son niveau de jeu, et s'impose 6-0 2-6 6-3 au terme d'un match qui a quand même été assez agréable à voir!

- Simon/Mahut est le 2° match du jour, et je suis content de voir jouer Mahut que j'aime beaucoup! J'ai d'ailleurs gueulé des "Allez Nico" à m'en péter les cordes vocales! La public était pour lui, en majorité, lui aussi!
Là, le match était vraiment sympa, très long, bourré de suspense, de retournement de situations! Mahut nous a gratifiés de service-volées magnifique qui a déchaîné le public! Malheureusement, après trois heures de jeu (rien que ça), complètement carbonisé et un peu blessé, il s'écroule au TB du 3° set et s'incline: 6-4 6-7 7-6! Grosse déception pour moi, il avait fait tout le jeu et s'était battu comme un lion pendant tout le match, revenant plusieurs fois au score en faisant se lever le public, bref c'est dégueulasse! Mais le match était d'excellente qualité, et joué dans une atmosphère qui était très chaude, et parfois même un peu électrique, un très bon moment de tennis!
Mais la Simone est aussi moche à voir jouer en vrai qu'à la télé.... Je n'en dirais pas plus pour rester poli!

- Del Potro/Cilic est le 3° match du jour, et je suis fou de joie de voir jouer l'argentin! Il joue bien, parfois très bien, mais bon, il ne fait pas non plus un match énorme, il donne même l'impression d'être un peu fatigué après la finale de Bâle trois jours avant et de "gérer" le match sans trop se dépouiller, face à un Cilic qui était trop inconstant et qui a donné quand même beaucoup de points, même à certains moments clés, et tant mieux pour l'argentin qui n'en demandait pas tant! Il gagne au terme d'un match sérieux, mais sans plus: 6-4 7-6!
Mais le public de Bercy (moi le premier) lui a réservé une belle ovation! Et je ne parle pas de mes encouragements perso pendant tout le match, je peux vous dire que personne dans la salle n'a pu ne pas m'entendre! IM-PO-SSI-BLE! Laughing
Viva Del-Potro!

- Nadal/Granollers est le dernier match de la session de jour, celle qui me concerne! C'est toujours sympa de voir jouer le N°1 mondial en exercice, et un joueur qui a gagné 13 Grand chelem, ça ne m'arrivera pas tous les jours, même si je ne suis pas fan de ce joueur! Bref, il fait son retour à Bercy (après 4 ans) sous une ovation énorme qui m'a filé la chair de poule! Je ne sais pas ce que ça donnait à la télé, mais, dans la foule, j'ai cru que j'allais perdre un tympan!
Malheureusement, son entrée sur le court était surement le temps fort de la rencontre, parce que son match était sûrement le plus merdique, le plus chiant et ennuyeux de la journée!

Il jouait mal, faisait pas mal de fautes, était parfois méconnaissable, il n'y avait que peu d'échanges et encore, rarement avec plus de trois coups de raquettes, et le public s'est très vite mis à ronfler tellement c'était ennuyeux!
Heureusement que Granollers est un looser qui n'y a jamais cru une seconde et qu'il lui donne le match en massacrant un jeu de service à chaque fin de set, et c'était plié! Bon, Nadal a bien sorti trois ou quatre points Nadaliens qui a réveillé Bercy, mais sur près de deux heures de jeu, ça fait assez peu!
Mais après un match qui ressemblait presque à un match d'entraînement, il s'impose 7-5 7-5, et sort sous une ovation!

Voilà, il est près de 19 H, c'était terminé pour une journée de près de 9 heures de tennis, je quitte Bercy à regret avec mon cousin, mais en sachant que j'ai eu le droit à une journée de tennis plutôt très sympa, en ayant la chance, dans la même journée de voir 3 joueurs dans le top 8 mondial, dont un de mes chouchous! Ce qui n'est vraiment pas rien!!!!!

Une belle journée qui restera dans ma mémoire!


Dernière édition par Kid Stefano le Dim 3 Nov - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 20:23

Tu n'as même pas pu voir jouer Gaquet ? Si c'est pas du manque de bol pour lui encore, il rate ses poules de Masters et son coq venu le soutenir à Bercy !

Beau résumé ma foi, ça donne envie d'aller y ronfler un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 21:24

Merci pour le compliment!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 14:05

Je mise une petite pièce sur ferrer, il a battu Djokovic lors de leurs dernières rencontres en couvert. Il est en confiance, le titre à défendre, Djokovic doit être un peu entamé en sachant qu'à 99% il ne finira pas numéro 1.

Et sinon Kid, pour Mahut, comment expliquer que son jeu d'attaque ne lui a pas permis d'avoir d'aussi bons résultats que Stepanek ou Llodra ?
Qu'est-ce qui manque chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 17:03

Merci Kid pour ton résumé.Je suis content que tu ais passé du bon temps à Bercy.Simon aussi moche en vrai qu à la tv je te crois.Laughing 

Je n ai jamais vu un tournoi pro en indoor et ça doit être sympa de voir delpo en salle.Moi je suis plus impressionné d avoir vu delaitre sur indoor que fed nadal à roland.En indoor ça va beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 17:32

De rien ATO, c'est pas vraiment un résumé, juste une bafouille écrite à la va-vite sur ma journée à Bercy, et des impressions encore un peu à chaud! J'ai pas mis de photos, comme j'étais trop haut, soit on ne voit rien, soit j'ai zoomé comme un malade et elles sont floues, bref, ça craint, mais c'est pas grave!

Pour reprendre ce que tu disais sur l'indoor, mais en fait, ce n'était pas si rapide que ça, cette année à Bercy, donc il n'y avait rien d'impressionnant niveau vitesse de balles, loin de là!
Je m'attendais à kiffer grave à chaque grande gifle en coup droit de DP, et bien, ce n'était pas très impressionnant à voir en fait, ce qui était une petite déception!

Mais d'autre part, ça permettait de voir beaucoup d'échanges, d'ailleurs la présence de Ferrer en finale est assez symbolique, ce n'était pas trop rapide, en fait!

@ A botany: Ce qu'il a manqué à Mahut pour faire une meilleure carrière ? J'en sais trop rien! Un peu de confiance en lui et en ses moyens, dont il a découvert le potentiel que trop tard, une meilleure santé et moins de pépins physiques qui lui a pourri une bonne partie de sa carrière!
Et techniquement, un meilleur service, voire un meilleur jeu de fond de court pour monter à la volée dans de meilleurs conditions, mais bon, c'est un avis à chaud, je n'y ai jamais trop réfléchi!

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 22:21

Au fait, il y avait quand même une finale, aujourd'hui, des fois que ça intéresse, quelqu'un!

Bon, ok, c'est Djoko qui gagne et comme personne ne peut le blairer, ici, je comprends que ça ne suscite pas un enthousiasme énorme!
Mais c'était quand même une très belle finale, au niveau du jeu, ça jouait très très bien des deux côtés, et c'était une finale dense et intense, une des meilleures à Bercy depuis quelques temps, où les finales y sont souvent pourries!

Ferrer a chèrement vendu sa peau, a dominé dans chaque set en dominant souvent Djokovic à l'échange, a même servi pour le set à chaque fois, mais, malheureusement pour lui, s'est écroulé à chaque fois au moment de conclure!

Dommage pour lui, je trouve qu'il méritait de gagner, aujourd'hui, surtout que c'est très rare de le voir s'écrouler et de craquer quand il sert pour finir un set! Mais bon, tant pis pour lui, et tant mieux pour Djoko qui a souvent semblé au bord de la rupture, mais qui gagne un peu contre le cours du jeu, aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:03

Je suis d'accord avec toi pour ton analyse de la finale, sauf que moi j'étais totalement pour Ferrer j'étais un peu dégoutée!!! On peut pas appeler ça du vol parce-que ben c'est le jeu, mais cette victoire de Djoko c'était quand Même du vol!!!! Laughing

C'est Ferrer qui a dominé tout le temps et fait le jeu, et à chaque fois il a merdé les fins de sets, il a de quoi se bouffer les couilles tellement il avait ce titre à sa portée!!!!!

Pfff



Bref, sinon pour ton récit de Bercy on s'y croirait, j'adore, pareil ça me donne trop envie de retourner voir du tennis!!!!!! Very Happy

J'ai jamais été à Bercy en plus, mais un jour peut-être!! Wink

Moi aussi j'adore mahut, je l'ai vu cette année à poitiers, c'est un tournoi future mais il revenait juste de blessure alors il est venu jouer, c'est vrai que je kiffe son jeu!!! Malheureusement il avait perdu en demi, je sais pas comment il s'est débrouillé... Pourtant j'étais là mais je pensais qu'il gagnerait le tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bercy et course aux Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bercy et course aux Masters   Bercy et course aux Masters - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bercy et course aux Masters
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BERCY - BNP PARIBAS MASTERS
» [VDS] Places pour le Masters BNP Paribas 2009 à Bercy
» TMS BERCY 2011
» TMS de Bercy
» BERCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: