Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 PARIS BERCY

Aller en bas 
+39
Aldous
titi09
nadalita
shutman
pichoobricoo
tango
Agassi
Koven
Tuco Benedicto Pacifico
claire19
00-sampras-00
Leinahtan
Kid Stefano
misterk
Hangri
max8
Babou
Shalimar
Kain
faipalgugus
roddick-fan
zennero
docmarley
David
lys
Esteuf
colin
Gregmond
vdd
agassi the overgifted
zoelafee
nat
bibouille
botany
Fedfan
blas
Lucien de Samosate
AGASSI 91
arabem
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:46

Tableau Bercy 2007

PARIS BERCY RadA0347



Salut je crée dès maintenant le tournoi qui me tiens le plus à coeur, et oui j'y vais chaque année depuis l'age de 15ans PARIS BERCY 3641590030

Voici les premieres infos du tournoi:


Du neuf à Bercy !


Un nouveau trophée, une surface "reliftée", l'arrivée de Canal Plus : la 22e édition du BNP Paribas Masters va connaître de nombreuses évolutions. Ça va être "show" à Bercy !

De Marseille à Paris
Un nouveau co-directeur du tournoi a été appelé au côté de Cédric Pioline : Jean-François Caujolle. L'ancien n°4 français (1977, 78 et 80) est aussi le directeur de l'Open 13 de Marseille depuis sa création en 1993.

Un nouveau trophée
Exit l'Arbre de Fanti. Le BNPPM va avoir un nouveau trophée, une œuvre réalisée par l'ancien rugbyman Jean-Pierre Rives.

Les courts "liftés"
Les courts du POPB ont subi un lifting. La couleur d'abord. Le mauve n'est plus de mise. Désormais l'intérieur sera bleu et l'extérieur vert. La surface ensuite. Elle a été légèrement modifiée, un revêtement en résine recouvrant une structure en bois.

Du spectacle en plus
Tous les soirs, un spectacle lancera la "night session". Des acrobates, des shows et des concerts se succéderont sur le central du POPB. Découvrez les animations dans le programme prévisionnel.

Vivement dimanche
Le dimanche 28 octobre marquera le début du tableau final avec deux simples au programme suivi d’un concert de David Guetta. Sur les courts n°1 et 2 se dérouleront la fin des qualifications. Des matchs toujours acharnés et ouverts au public.

Dans la lucarne
Le groupe Canal Plus est le nouveau diffuseur du tournoi. Sport Plus retransmettra les matchs l'après-midi. Canal Plus Sport prendra le relais à partir de 20h15. La finale sera, elle, diffusée sur Canal Plus.

Une finale "new look"
Disputée jusque-là au meilleur des cinq manches, la finale adopte un nouveau format car elle se jouera en deux sets gagnants. Nouvel horaire également pour le dernier match du tournoi : il débutera à 16h30.


Découvrez le programme prévisionnel du BNP Paribas Masters.

Les nouveautés 2007 :

> Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 2 matches de simple à partir de 20:15 sur le Court Central.

> Chaque jour le programme sera agrémenté de spectacles et d'animations :

Lundi à partir de 19h15 : Acrobates
Mardi à partir de 19h15 : Acrobates
Mercredi après les deuxième et quatrième match : le défi "Jeune Pousse". Un jeune joueur rencontre un joueur du tableau final.
Jeudi après les premier et deuxième match, animation dans les tribunes "les 7 doigts de la main" et à partir de 19h15 show "les 7 doigts de la main".
Vendredi après les quatre premiers matches, animation dans les tribunes "les 7 doigts de la main".
Samedi avant le premier match, concert Takeru Taïko (percussions), puis après les premier et deuxième match, animation dans les tribunes "les 7 doigts de la main".
Dimanche avant la finale du double, animation dans les tribunes "les 7 doigts de la main" puis entre les deux finales, concert Takeru Taïko et show "les 7 doigts de la main".


> Finale (au meilleur des trois sets) programmé à 16h30


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:51

On peut constater deja deux choses plutot negatives...:

-Les deux premiers matches du simple ne seront pas accessible au public pour le "sunday start", seuls les partenaires des organisateurs du tournoi y auront droit...
Donc il faut se faire pistonner pour assister à ses deux matches du simple messieurs Rolling Eyes

- Cette année pour la premiere fois depuis son existence le tournoi ne sera plus diffusé sur une chaine en clair, fini le tournoi sur france television, la finale sera seulement sur canal +, c'est une tres bonne nouvelle pour le tennis en France No


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:51

J'aimais bien l'arbre de Fanti Sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMar 25 Sep - 21:56

AGASSI 91 a écrit:
J'aimais bien l'arbre de Fanti Sad


C'est vraiment idiot de changer une coupe, elle devrait reste telquel...

C'est comme vouloir changer l'aspect de la coupe de l'america ou de la coupe du monde de foot(meme si elle a été changée pour l'edition 1974)...


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:23

Et encore la coupe du monde de foot a été changée car le Brésil en s'adjujant un troisième titre en 1970, a été autorisé à garder le trophée.
Là je vois aucune raison valable surtout que c'était un des rares trophées qui sortait du lot de par son originalité scratch


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMar 25 Sep - 23:09

C'est pas pour critiquer, mais là, ils ont tout faux les organisateurs de Bercy. Pour leurs méfaits, ces derniers méritent que les trente premiers déclarent forfait et que la victoire revienne à l'obscur (voyons, voyons) Lu Yen-Hsun.

Heureusement, il nous reste le show "Blanches fesses et les 7 (doigts de la) main".
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMar 25 Sep - 23:19

Ouai je le sens pas bien, vert et bleu ca donne bien en exterieur mais en interieur ca le fait pas, enfin je vois pas ca génial.
Je trouve ca dommage aussi de ne plus avoir l'arbre.

J'aimerais beaucoup aller a ce tournoi, si je trouve un boulot j'essaierai de m'y rendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:11

L'édition de cette année pourrait quand même être meilleure que l'année passée. Par exemple je vois pas Nadal la zapper ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:16

Je retiens surtout une chose, finale en deux sets, quel malheur !!! Mais la trop forte démocratisaton de notre sport, les appétits financiers de certains font que de plus en plus de subterfuges vont être trouvés pour rendre le tennis plus médiatique, plus rapide, plus vite casé entre une série débile et un documentaire sur la vitesse de pointe de Sarkozy lors de son jogging matinal.

La grande place accordée à divers saltimbanques et amuseurs publics témoigne de cette transformation d'un sport exigeant en un divertissement qui doit ramener public et publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30819
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:57

ouai hummm pour mon premier bercy faut que je me tape les transformation Laughing pour ce qui est de la couleur du court je suis pas contre , faut voir se que ça donne ,pour la coupe faudrait voir la tete de la nouvelle pour pouvoir juger

par contre la programmation sur des chaines cablé font chier !!! j'ai que france télévision( bon il me manquera que le lundi , samedi et dimanche mais quand même !!! )

pour les animations on verra ,je sais pas en quoi ça consiste mais vu que je serai dans les premiers rangs , qu'ils viennent pas me faire chier Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:50

hé bah Shocked mais ça commence qd exactement?? Embarassed j'espere que c'est pendant les vacances de la Toussaint Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30819
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeMer 26 Sep - 14:08

nat a écrit:
hé bah Shocked mais ça commence qd exactement?? Embarassed j'espere que c'est pendant les vacances de la Toussaint Embarassed

oui lol ça commence le dimanche 28 octobre , ya 2 matchs de simple du tableau principal
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:09

bibouille a écrit:
nat a écrit:
hé bah Shocked mais ça commence qd exactement?? Embarassed j'espere que c'est pendant les vacances de la Toussaint Embarassed

oui lol ça commence le dimanche 28 octobre , ya 2 matchs de simple du tableau principal

YESSSSSSSS, je serais chez moi à Paris Very Happy par contre, je ne verrais pas la finale, puisque j'ai qu'une semaine de vacances Crying or Very sad et je prendrais le tgv,le dimanche Crying or Very sad
J'espere que j'aurais le temps d'aller voir au moins UN match, mais ça va etre hard pale
attends j'ai pas compris ça commence un dimanche?? Shocked et depuis qd?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:48

je suis assez sceptique sur tous ces changement aussi.
Changer la surface...... je sais pas si c'est une bonne idée....

le trophée il etait tres bien mais ça c'est un detail.
Et puis la redif des demis et de la finale sur france 2 on l'a dans l'os!!!!!
Chuis degue......
Et puis j'enregistrais le match diffusé la nuit moi aussi pour me le regarder tranquille le lendemain!!!!

Plus rien quoi.....

Et dire que sans France 2 et sa diffusion de la finale de 2000 j'aurais jamais connu Marat et decouvert ma passion pour le tennis.................
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:14

arabem a écrit:
On peut constater deja deux choses plutot negatives...:

-Les deux premiers matches du simple ne seront pas accessible au public pour le "sunday start", seuls les partenaires des organisateurs du tournoi y auront droit...
Donc il faut se faire pistonner pour assister à ses deux matches du simple messieurs Rolling Eyes

- Cette année pour la premiere fois depuis son existence le tournoi ne sera plus diffusé sur une chaine en clair, fini le tournoi sur france television, la finale sera seulement sur canal +, c'est une tres bonne nouvelle pour le tennis en France No



Non c est pas possible!!!!!C est quoi ce bordel!!!Normalement on avait une 1/2 et la finale diffusée!!!!!!De - en - de tennis à la TV, déja qu il y en avait très peu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Cest vrai que c est mieux de mettre toutes les series US à la con l apres midi sur France TV.....

Fed up of those fucking US soap opera,and those fucking guy who broadcast those F..pgrm May they burn in hell...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:16

botany a écrit:
Je retiens surtout une chose, finale en deux sets, quel malheur !!! Mais la trop forte démocratisaton de notre sport, les appétits financiers de certains font que de plus en plus de subterfuges vont être trouvés pour rendre le tennis plus médiatique, plus rapide, plus vite casé entre une série débile et un documentaire sur la vitesse de pointe de Sarkozy lors de son jogging matinal.

La grande place accordée à divers saltimbanques et amuseurs publics témoigne de cette transformation d'un sport exigeant en un divertissement qui doit ramener public et publicitaires.

You hold it! +10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:39

Voici une petition, si voulez faire part de votre desapprobation aux organisateurs du tournoi en l'occurence Pioline et Caujolle...

Soyez nombreux !!

http://www.petitiononline.com/28102007/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:45

Je vois pas l'intérêt de cette pétition. Quels sont les changements les plus néfastes? C'est mal expliqué dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31781
Date d'inscription : 30/03/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:23

je suis révolté de ne plus avoir les demies et la finale sur France Télévision ...
la faute à nos frenchies en même temps. Si un de nos gars trustait le haut du classement, le public suivrait le tennis, et le service public ne lacherait pas le bébé.

Sinon, pour le côté show apporté au tennis, je suis à 100 % pour.
Pourquoi les plus grands matchs de la saison ont ils habituellement lieu à l'US Open ou en Australie en night session ?

Parce que ces gens là ont compris qu'en faisant monter la sauce, et en mettant 10 000 personnes à fond les manettes dans un stade, les joueurs sont chauds bouillants et donnent le meilleur d'eux mêmes pour faire de grands matchs.

Roland Garros aura à nouveau un intérêt le jour où on aura un dôme, et des matchs en prime time.
Federer lui même dit que Roland est un tournoi emmerdant, parce qu'en plus d'avoir un public amorphe, les places VIP sont filées à des mecs qui n'en ont rien à foutre du tennis.

On ne va pas reprocher à Bercy de vouloir faire du tennis une grande fête.

Par contre, bien sûr, je suis pour que les règles ne bougent pas.
Quoique le Hawk eye, c'est sympa.
Mais le no ad, c'est un horreur.

La finale en deux sets, faut être logique.
On passe l'année à dire que les calendriers sont trop chargés, les fins de saison épuisantes, et on gueule quand on allège un peu le truc.

Je rappelle que souvent, le finaliste de Bercy fait le masters, et s'enquiller un match en cinq sets sur une surface atroce pour les articulations n'aide pas à la prépa du dernier évènement de l'année.

Les cinq sets pour les grands chelems, ca me va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:07

Gregmond a écrit:


La finale en deux sets, faut être logique.
On passe l'année à dire que les calendriers sont trop chargés, les fins de saison épuisantes, et on gueule quand on allège un peu le truc.


Je rappelle que souvent, le finaliste de Bercy fait le masters, et s'enquiller un match en cinq sets sur une surface atroce pour les articulations n'aide pas à la prépa du dernier évènement de l'année.

Les cinq sets pour les grands chelems, ca me va comme ça.

C'est logique d'un point de vue commercial...
Tu peux être sûr que le GC aussi va voir ses matches passer de 3 sets gagnants à deux sets gagnants.
Et puis bientôt un seul service.
C'est la logique du mini-sport/maxi-spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:17

Gregmond a écrit:



La finale en deux sets, faut être logique.
On passe l'année à dire que les calendriers sont trop chargés, les fins de saison épuisantes, et on gueule quand on allège un peu le truc.



Ah bah ça me rassure de pas être le seul à être pour les finales en Masters Series en 2 sets gagnants. Je rappelle que cette année, les meilleurs ont été au rendez-vous de TOUS les Masters Series et c'est sûrement pas un hasard. Les matchs de légende qui restent dans nos mémoires sont de toute façon des matchs de GC et pas des finales de Masters Series.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:30

vdd a écrit:
Gregmond a écrit:



La finale en deux sets, faut être logique.
On passe l'année à dire que les calendriers sont trop chargés, les fins de saison épuisantes, et on gueule quand on allège un peu le truc.



Ah bah ça me rassure de pas être le seul à être pour les finales en Masters Series en 2 sets gagnants. Je rappelle que cette année, les meilleurs ont été au rendez-vous de TOUS les Masters Series et c'est sûrement pas un hasard. Les matchs de légende qui restent dans nos mémoires sont de toute façon des matchs de GC et pas des finales de Masters Series.

Et bien en 2005 à Key Biscane, c'est Nadal qui se serait imposé et non Federer...Un exemple parmi tant d'autres...
Il y a eu quand même de sacrées empoignades dans les masters séries pendant 5 sets...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:36

Modifier les MS est peut-être un mal, mais un moindre mal alors. car une dérive vers une modification substantielle des règles en GC telle que la suppression de la deuxième balle, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:42

botany a écrit:



Et bien en 2005 à Key Biscane, c'est Nadal qui se serait imposé et non Federer...Un exemple parmi tant d'autres...
Il y a eu quand même de sacrées empoignades dans les masters séries pendant 5 sets...

Et ben tant pis. Federer aurait perdu point barre. C'est des choses qui arrivent. Mais là, réduire ces finales qui n'ont pas de caractère historique, ça peut permettre d'avoir des joueurs compétitifs à Rome et Hambourg par exemple. C'est sûr que c'est un 1er pas. L'idéal serait d'espacer ces MS, mais au moins, une action est faite.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:43

La fantastique finale de Rome 2006 est bien resté dans ma mémoire PARIS BERCY Velo10
Bien plus que toutes les finales de grands chelems depuis 2 ans (hormis Wimbledon 2007) PARIS BERCY Velo10
Après y'a d'autres façons d'alléger le calendrier que de faire passer les finales de MS en 3 sets.
Ca ne fait que dévaluer les MS en les mettant au même niveau que les IS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS BERCY Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS BERCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va à Bercy ?
» TMS de Bercy
» BERCY
» Bercy et course aux Masters
» Bercy 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: