Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 PARIS BERCY

Aller en bas 
+39
Aldous
titi09
nadalita
shutman
pichoobricoo
tango
Agassi
Koven
Tuco Benedicto Pacifico
claire19
00-sampras-00
Leinahtan
Kid Stefano
misterk
Hangri
max8
Babou
Shalimar
Kain
faipalgugus
roddick-fan
zennero
docmarley
David
lys
Esteuf
colin
Gregmond
vdd
agassi the overgifted
zoelafee
nat
bibouille
botany
Fedfan
blas
Lucien de Samosate
AGASSI 91
arabem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 12:16

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
arabem a écrit:

J'ai deja eu mes places pour le mercredi,jeud et vendredi pour le prix de 107euros, ce n'est pas donné... Suspect
Ah quand même Suspect

C'est normal, y a la taxe Chacal à mob là-dedans... pour qu'il aille en finale, c'est cher. D'ailleurs, aucun tournoi n'a payé assez cher cette année... :biggrin:


Au fait Colin et Agassi91, comptez vous aller à Bercy cette année? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 15:04

colin a écrit:



C'est normal, y a la taxe Chacal à mob là-dedans... pour qu'il aille en finale, c'est cher. D'ailleurs, aucun tournoi n'a payé assez cher cette année... :biggrin:

C'est surtout parceque Caujolle a rincé comme un chien pour se payer Federer et Nadal. Du reste, d'après certaines infos que j'ai eu par Fandiaz, il se murmure dans les coulisses que vu le cachet proposé, ils y seront. C'est quasi certain. Du reste les forfaits de Federer à Tokyo et de Nadal à Bale doivent être dûs à ça.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 15:58

La billetterie est un succès


Les organisateurs du tournoi de Paris-Bercy ont fait savoir, jeudi, que 52 000 billets ont déjà été vendus contre 38 000 l’an passé à la même époque. Bercy est en passe de retrouver des couleurs. Plombé par l’absence de grands leaders, le tournoi parisien avait été quelque peu boudé par les spectateurs l’année dernière. Les organisateurs ont annoncé que 52 000 billets ont déjà été vendus contre 38 000 la saison dernière au même moment. Les organisateurs ont également rappelé que le tournoi débuterait le dimanche 28 octobre avec deux rencontres et David Guetta aux platines pour assurer l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:03

arabem a écrit:



J'ai deja eu mes places pour le mercredi,jeud et vendredi pour le prix de 107euros, ce n'est pas donné... Suspect

Chaque place à 107 euros? Shocked Moi je les ait eu à 25 euros chacune en catégorie 3. J'avais été déçu de la catégorie 2 une année. En plus pour les nocturnes, beaucoup de places se libèrent très près.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:06

Je pense que c'est les 3 places a 107 euros, enfin j'espere pour lui.
Moi je viens a bercy seulement si j'ai une réponse positive pour le travail (sélection toujours en cours...)
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:13

vdd a écrit:
arabem a écrit:



J'ai deja eu mes places pour le mercredi,jeud et vendredi pour le prix de 107euros, ce n'est pas donné... Suspect

Chaque place à 107 euros? Shocked Moi je les ait eu à 25 euros chacune en catégorie 3. J'avais été déçu de la catégorie 2 une année. En plus pour les nocturnes, beaucoup de places se libèrent très près.

Désolé de ne pas avoir été clair, j'ai acheté les billets pour le tout à 107 euros.

Ce sont des places pour la categorie 3, c'est à dire la moins chere des categories hors balcon afin de pouvoir circuler à loisir dans le court central du POPB. (malin que je suis :biggrin: )

Je vais sans doute me mettre dans la categorie 2, c'est à dire au dos des joueurs, c'est pour moi le meilleur angle de vue, comme à la télé Smile

Je n'aime pas du tout me mettre au profil des joueurs, j'ai du mal à suivre la balle en tournant sans cesse ma tete sous peine d'avoir un torticolis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:21

Ce qui est bien c'est qu'on aura de beaux matchs sur les petits courts en début de tournoi. J'ai gardé de super souvenirs du Murray-Chela de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30829
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:26

ça augmente avec le temps les places ?

j'en ai commandé 4 en catégorie 1 le tout pour 190euros du coup ça me parait cher ce qu'a payé arabem
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:27

vdd a écrit:
Ce qui est bien c'est qu'on aura de beaux matchs sur les petits courts en début de tournoi. J'ai gardé de super souvenirs du Murray-Chela de l'an dernier.

Je garde surtout le souvenir que tu t'es fait allumer par l'un de deux joueurs pour l'avoir bombarder de flash de photo Evil or Very Mad Laughing

Sinon je suis d'accord, je vais egalement profiter des matchs dans les courts annexes, c'est toujours aussi impressionnant de suivre un match à 3 metres pres ! Shocked

Ah lala vivement Bercy, j'en ai l'eau à la bouche bounce bounce


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:28

Non terrible ca, aller faut développer l'anecdote la Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:28

Par contre j'ai peur qu'un ténor tombe sur Karlovic. Ca me ferait chier de voir jouer Federer ou Nadal contre cette grosse buse.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:29

bibouille a écrit:
ça augmente avec le temps les places ?

j'en ai commandé 4 en catégorie 1 le tout pour 190euros du coup ça me parait cher ce qu'a payé arabem

Visiblement ils augmentent avec le temps

Si tu avais acheté les places pour bercy pendant le RG de cette année, tu aurais payé à tarif bien reduit !

Le tarif reste inchangé un mois avant le debut du tournoi du POPB Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30829
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:35

Andy est blessé au genou je viens de l'apprendre ( c'est pourquoi il fait pas madrid ) tain jespère que ça sera guéri a temps !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:44

blas a écrit:
Non terrible ca, aller faut développer l'anecdote la Laughing Laughing

Tu trouveras dans l'ancien topic de bercy 2006 ou un autre topic ou il decrit sa journée du mercredi, en nous resumant avec detail tous les matchs qu'il a pu voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:45

bibouille a écrit:
Andy est blessé au genou je viens de l'apprendre ( c'est pourquoi il fait pas madrid ) tain jespère que ça sera guéri a temps !!!!!!

Oui il est forfait pour madrid ainsi que Hewitt... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:47

Voici le topic en question, ou Vdd fout sa merde pendant le match murray/chela Laughing :biggrin: :

https://agassi.1fr1.net/Tournois-du-circuit-ATP-f86/Un-mercredi-au-POPB-t247.htm
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:53

Laughing J'avais trouvé le lien et j'étais pret a le mettre ici.
J'ai tout lu et le moins qu'on puisse dire c'est que vdd a été gaté au niveau des matchs, c'est du grand niveau et de belles affiches qu'il a pu voir Cool

Je n'étais pas sur ce forum a l'époque et meme un an après ca donne envie d'y etre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 17:26

blas a écrit:
Laughing J'avais trouvé le lien et j'étais pret a le mettre ici.
J'ai tout lu et le moins qu'on puisse dire c'est que vdd a été gaté au niveau des matchs, c'est du grand niveau et de belles affiches qu'il a pu voir Cool

Je n'étais pas sur ce forum a l'époque et meme un an après ca donne envie d'y etre Very Happy

Oui finalement, dans un Bercy décimé par les grandes stars, on s'était tapé des bons matchs. En 2005 on avait eu moins de chance.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 17:56

Les stars dans la lucarne

Rafael Nadal au Grand journal. Novak Djokovic à Stade 2. Avant de faire le show à Bercy, les stars du circuit mondial lanceront le BNP Paribas Masters à la télévision française.

Les fans de tennis vont pouvoir découvrir un peu plus Rafael Nadal et Novak Djokovic. En avant-première du BNP Paribas Masters, les n°2 et 3 mondiaux vont troquer leur raquette pour un micro à la télévision française.

Finaliste à l'US Open, le Serbe sera le premier en action ce dimanche 28 octobre. Sur le plateau de Stade 2, le magazine des sports de France 2 qui débute à 17h50, Djokovic répondra aux questions de Gérard Holtz et de son équipe.

Lundi 29 octobre, le triple vainqueur de Roland-Garros sera, lui, sur Canal +. Invité du Grand Journal, il participera pour la première fois au talk show de Michel Denisot et des autres animateurs
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:13

arabem a écrit:



Lundi 29 octobre, le triple vainqueur de Roland-Garros sera, lui, sur Canal +. Invité du Grand Journal, il participera pour la première fois au talk show de Michel Denisot et des autres animateurs

- Alors expliquez-nous pourquoi vous êtes forfait?

- J'ai ressenti des douleurs dans le genou et en prévision de la Masters Cup...

Voila pour le talk show.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:26

Espece de chat noir !! No Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:35

Jean-François Caujolle : « Le public tennis n’est plus suffisant pour Bercy »

En plaçant Jean-François Caujolle à la tête du BNP Paribas Masters de Paris, la Fédération voulait relancer un tournoi à l’image ternie par les défections des meilleurs joueurs depuis quelques années. Cette année, place à un nouveau discours, un nouveau tournoi, une nouveau diffuseur et en prime le retour promis de Federer et de Nadal, changement de revêtement oblige. Tout ça commencera avec Sunday Start insolite porté par un concert de David Guetta. Docteur Caujollle nous explique le pourquoi du chamboulement.


On vient d’entendre un nouveau discours où on comprend qu’un tournoi de tennis n’est finalement qu’un évènement en concurrence avec d’autres spectacles à l’intérieur d’une ville comme Paris. Alors que faut-il faire pour ramener des gens sur un évènement et dans un stade parisien ?

Ca dépend de l’évènement et du stade. Si c’est la finale de la Coupe du Monde au Stade de France, ce n’est pas un problème de ramener du public. Si c’est un évènement récurrent comme le Masters BNP Paribas, il faut faire preuve d’ingéniosité, il faut suivre de près l’évolution des réactions du public. Bien sûr il y a la qualité du plateau sportif mais en analysant les courbes depuis 15 ans, on a pu voir qu’il n’y avait pas de relation de cause à effet entre l’affluence du public et le niveau des joueurs présents, et ça c’est un gros étonnement. La vérité c’est que le public tennis n’est plus suffisant pour l’évènement. Ce n’est pas parce que le tennis marche moins bien puisque le tennis marche très bien. C’est simplement parce que les habitudes des gens ont changé. Ils sont plus portés sur l’émotion rapide, sur le plaisir rapide, sur l’idée de vivre une expérience différente, sortir de l’endroit en disant « C’était super, ça a pété de tous les côtés, je me suis éclaté ».


C’est triste ou c’est bien ?

Non, je ne porte même pas de jugement de valeur. Moi je suis comme ça, quand je vais voir le Cirque du Soleil, je suis scotché sur ma chaise du début à la fin et je sors en disant « J’en veux encore ». Alors qu’il y a 10 ans, on m’aurait envoyé dans un cirque classique, ce que j’ai fait avec mes filles, j’avais qu’une envie, c’était de partir. Mes filles s’éclataient mais pas moi. Alors qu’avec le Cirque du Soleil, mes filles s’éclatent et moi aussi. Ce qu’il faut c’est qu’on réponde à cette demande-là. Alors nous on s’est dit «On est à Berçy, on a un lieu incroyable pour faire de la musique, pour faire de l’image. On voit le Super Bowl où ils font venir les Rolling Stones ou Janet Jackson. C’est l’évènement dans l’événement, autant attendu que le Super Bowl. A nous de créer aussi l’évènement dans l’évènement. Amenons pendant toute la semaine un tas d’animations qui vont coller à la manifestation sans dénaturer notre sport ». Quand on fait venir David Guetta le premier dimanche, c’est facile. Enfin c’est facile, il a fallu que David Guetta accepte. Il a trouvé ça super, mais derrière on a ciblé une population de 18-25 ans et notre partenaire BNP Paribas a dit « 18-25 ans, c’est merveilleux ! Nous aussi ça nous intéresse ». Bon, parfait, mais dans la semaine, quand il y a des enfants de 7, 8 ans et des seniors de 75 ans, on ne peut pas mettre David Guetta ou un chanteur très marqué, donc on doit composer avec ça et trouver des animations qui peuvent convenir à tout le monde. On a un gros budget pour ces animations, près de 300 000 euros, c’est quelque chose qu’on veut développer parce qu’on pense que le public va réagir et ça devient un spectacle à part entière.


En quoi votre expérience de directeur du tournoi de Marseille vous a servi pour importer un certain nombre de secrets de fabrication ?

Je n’importe pas tout pareil mais Marseille est une ville beaucoup plus vivante, cosmopolite. On peut se permettre beaucoup plus de choses. Paris est dit « plus conventionnel ». Moi je dis « Ah bon ? Donc c’est plus conventionnel, c’est une sorte de fatalisme ? ». Non je ne pense pas que Paris soit plus conventionnelle. Je pense que les gens sont les mêmes. A Paris on a peut-être un peu trop fait en se disant : « On a un évènement super, on a des joueurs qui sont livrés par l’ATP, on a une ville qui est magnifique et on n’a plus qu’à attendre ». Non, on n’attend pas, on va chercher à proposer autre chose.


Vous êtes donc allé vers les joueurs en dépêchant Jean-François Bachelot pour connaître leur desiderata, est-ce que leur soucis principal c’était la surface ?

C’était en grande partie la surface. C’est sûr que pour deux d’entre eux, c’était une condition sine qua non de leur venue.


C’est qui les deux ?

Federer et Nadal. Le numéro 1 et numéro 2. Et pour des raisons tout à faire recevables. Nadal trouvait que la surface ne prenait pas ses effets donc son jeu n’avait plus aucune valeur. C’était vrai, la surface prenait moins les effets. Federer c’était un problème psychologique, il bloquait : « Je trouve moins bien mes appuis… »


Non mais ça c’est le syndrome Federer à Paris…

(Rires) Oui d’ailleurs on lui a dit « Comme tu ne vas pas gagner Roland-Garros et que tu ne le gagneras jamais, il faut que t’aies un titre à Paris, viens jouer à Bercy… ». Non je plaisante.


Alors une fois que vous avez trouvé une nouvelle texture de surface avec votre partenaire Gerflor, vous la faites tester à qui ?

On a fait tester pendant Roland-Garros à Nalbandian, Roddick, Gasquet et surtout Moya, parce que Moya c’est la fée Clochette de Nadal, hein ! Et avec cette première surface, on s’est rendu compte que la surface était bonne à beaucoup de niveaux, qu’elle prenait bien les effets mais qu’elle était trop rapide. Donc on a retravaillé avec Gerflor et on a proposé la surface qui va être mise à disposition cette année. Une surface bois avec dessus de la résine acrylique. Certains disent que c’est du green set mais non c’est une surface travaillée avec Gerflor.


Vous parliez de faire un évènement parisien, est-ce que finalement l’arrivée de Canal + ne va pas recréer ce feuilleton quotidien qui peut ramener les Parisiens à Bercy ?

Ah oui, oui, oui. Vraiment Canal +, c’est la concrétisation de toute notre démarche. Pour moi, l’image de Canal, c’est d’être décalé, moteur, très fort au niveau promotionnel. Le service public a une autre fonction, une autre mission, donc il était un peu moins porteur, un peu moins motivé, un peu moins impliqué sur l’évènement. Canal +, c’est aujourd’hui 10 millions d’abonnés. Dès l’instant où ils vont mettre en marche la grosse machine, où il va y avoir un plateau à l’intérieur du court et ce super match à 20h15, ce véritable rendez-vous tous les soirs, moi j’y crois fortement.

Source
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:20

Au fait pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Fiston et Stepanek sont deja forfait pour le tournoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:50

Mad Après un moi et demi d'attente, le mail est tombé aujourd'hui, pas de travail, donc pas de bercy, je suis trop dégouté et triste aujoud'hui Sad
Voila 3615 ma vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:16

Le tirage au sort en direct

Ce vendredi à partir de 19h00 se déroulera le tirage au sort du 22e BNP Paribas Masters. Un événement à suivre en direct sur notre site.


Véritable lancement du BNP Paribas Masters 2007, le tirage au sort du tableau final du simple aura lieu dans les locaux de Canal Plus, le diffuseur de l'événement. Le tirage sera d'ailleurs "couvert" par Canal Plus Sport.

Une émission spéciale de Jour de Sport y sera en effet consacrée, des invités commentant l'événement en compagnie des chroniqueurs de la chaîne. Vous pourrez même assister en direct au tirage au sort des têtes de série sur le coup 19h25.

Cet événement, comme lors des Internationaux de France, sera également à vivre en direct sur le site officiel du BNP Paribas Masters.

Dès 19h00, nous vous proposerons de vous connecter à un tableau dynamique sur lequel viendront s'afficher les noms des joueurs au fur et à mesure du tirage (voir photo).



On pourra suivre le tirage au sort comme sur le site de roland garros en direct !

J'aime bien ce type de systeme, ca donne du suspense bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS BERCY
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va à Bercy ?
» TMS de Bercy
» BERCY
» Bercy et course aux Masters
» Bercy 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: