Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 PARIS BERCY

Aller en bas 
+39
Aldous
titi09
nadalita
shutman
pichoobricoo
tango
Agassi
Koven
Tuco Benedicto Pacifico
claire19
00-sampras-00
Leinahtan
Kid Stefano
misterk
Hangri
max8
Babou
Shalimar
Kain
faipalgugus
roddick-fan
zennero
docmarley
David
lys
Esteuf
colin
Gregmond
vdd
agassi the overgifted
zoelafee
nat
bibouille
botany
Fedfan
blas
Lucien de Samosate
AGASSI 91
arabem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30844
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:49

Andy est incertain pour bercy a cause , encore , de sa cheville , jen ai les larmes aux yeux .............
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:58

blas a écrit:
Mad Après un moi et demi d'attente, le mail est tombé aujourd'hui, pas de travail, donc pas de bercy, je suis trop dégouté et triste aujoud'hui Sad
Voila 3615 ma vie Crying or Very sad

Bon courage blas Wink . Ne désespère pas ...
J'espère vraiment que tu vas trouver du boulot Wink .


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:04

Esteuf a écrit:
blas a écrit:
Mad Après un moi et demi d'attente, le mail est tombé aujourd'hui, pas de travail, donc pas de bercy, je suis trop dégouté et triste aujoud'hui Sad
Voila 3615 ma vie Crying or Very sad

Bon courage blas Wink . Ne désespère pas ... j'espère vraiment que tu vas trouver du boulot Wink .
Merci Esteuf, ca fait plaisir, mais bon coup dur aujourd'hui, je voulais vraiment etre pris, d coup je me replonge dans mes recherches :|
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:12

Bon courage, Blas. Evidemment, c'est dur.

Sinon, pour Bercy, je trouve que ça sent bon. Avec tous les candidats au Masters qui se vautrent cette semaine encore (cette fois je vais dire que c'est peut-être dû à l'sure de fin de saison + au niveau du top 50 :biggrin: ), eh bien Bercy s'annonce comme une grande course où plein de monde sera à peu près au même niveau lundi sur la ligne de départ.

Et ça en soi c'est super, pour le spectacle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:15

LES WILD CARDS DECERNES


Par ailleurs, les wild-cards pour le tableau final ont été décernées. Ces invitations reviennent à trois joueurs français : Sébastien Grosjean, Nicolas Mahut et Jo Wilfried Tsonga.

Ainsi, avec ces trois nouveaux joueurs français admis dans le tableau final du BNP Paribas Masters, le contingent tricolore s’élève désormais à huit représentants (avant même les qualifications) : Arnaud Clément, Richard Gasquet, Sébastien Grosjean, Nicolas Mahut, Paul-Henri Mathieu, Fabrice Santoro, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga



Ce sont les joueurs que j'aurais donné à la place des organisateurs, choix logique... Si monfils n'avait pas été blessé, je l'aurais mis à la place de grosjean bien evidement...
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31651
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:21

vdd a écrit:
blas a écrit:
Laughing J'avais trouvé le lien et j'étais pret a le mettre ici.
J'ai tout lu et le moins qu'on puisse dire c'est que vdd a été gaté au niveau des matchs, c'est du grand niveau et de belles affiches qu'il a pu voir Cool

Je n'étais pas sur ce forum a l'époque et meme un an après ca donne envie d'y etre Very Happy

Oui finalement, dans un Bercy décimé par les grandes stars, on s'était tapé des bons matchs. En 2005 on avait eu moins de chance.

c'est vrai, j'y étais allé aussi le mercredi l'an dernier à Bercy et on peut dire que c'était le bon jour ! Laughing je crois pas qu'il y avait autant de bons matchs un autre jour ! par contre j'étais dégoutée d'etre obligé de partir (à cause de mon train...) pendant le match Grosjean-Robredo parce j'ai loupé Gonzalez qui jouait juste après Sad Sad
je voulais voir le double safin-tursunov aussi et j'ai loupé aussi Twisted Evil par contre j'ai pu rencontrer Ginepri et Berdych aux autographes à la place Cool
cette année jy vais samedi et je ne louperais rien le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:10

Sans Gasquet ?

A l'issue de sa défaite au 2e tour du tournoi de Lyon face à Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet a laissé plané le doute quant à sa participation au Maters de Paris-Bercy : "Je verrai dimanche si je peux jouer à Bercy où il faut être à 100% pour participer sinon on se fait lyncher par le public."

Avant d'ajouter : " Cela va être difficile de se qualifier pour le Masters mais je pense quand même jouer à Bercy où j'espere pouvoir ne jouer que mercredi."

Source: http://www.eurosport.fr/tennis/tp_sto1359179.shtml



Ah lala, decevant No
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:17

arabem a écrit:
Sans Gasquet ?

A l'issue de sa défaite au 2e tour du tournoi de Lyon face à Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet a laissé plané le doute quant à sa participation au Maters de Paris-Bercy : "Je verrai dimanche si je peux jouer à Bercy où il faut être à 100% pour participer sinon on se fait lyncher par le public."

Avant d'ajouter : " Cela va être difficile de se qualifier pour le Masters mais je pense quand même jouer à Bercy où j'espere pouvoir ne jouer que mercredi."

Source: http://www.eurosport.fr/tennis/tp_sto1359179.shtml



Ah lala, decevant No

Evidemment, si la peur dépasse l'ambition, c'est foutu. ça ressemble foutrement à son forfait de l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:19

arabem a écrit:
Sans Gasquet ?

A l'issue de sa défaite au 2e tour du tournoi de Lyon face à Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet a laissé plané le doute quant à sa participation au Maters de Paris-Bercy : "Je verrai dimanche si je peux jouer à Bercy où il faut être à 100% pour participer sinon on se fait lyncher par le public."

Avant d'ajouter : " Cela va être difficile de se qualifier pour le Masters mais je pense quand même jouer à Bercy où j'espere pouvoir ne jouer que mercredi."

Source: http://www.eurosport.fr/tennis/tp_sto1359179.shtml



Ah lala, decevant No

NO COMMENT Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30498
Date d'inscription : 25/10/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:22

je le sens bien gonzo pour ce ms
avec le changement de surface qui pourrait bien lu permettrai de gagner enfin quelque match a bercy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 5:38

colin a écrit:



Evidemment, si la peur dépasse l'ambition, c'est foutu. ça ressemble foutrement à son forfait de l'US Open.

Ca c'est ta lecture. Si il est diminué, je comprends qu'il fasse l'impasse et honnêtement, ça se voit qu'il y a un truc physique qui cloche chez lui depuis 1 ou 2 semaines. On le sent gêné dans ses déplacements.

Pas encore remis de son entorse au poignet gauche contractée il y a un mois lors du tournoi de Szczecin, en Pologne, Gaël Monfils (photo L'Equipe) a été contraint jeudi de déclarer forfait pour le Masters Series de Paris-Bercy qui débute dimanche. Déjà privé cette saison de l'US Open pour une blessure aux ischios-jambiers droits, le Parisien n'a plus disputé le moindre tournoi depuis la mi-septembre. Son absence s'ajoute à celles du Russe Marat Safin et de l'Australien Lleyton Hewitt tandis que l'Américain Andy Roddick pourrait lui aussi renoncer pour des douleurs persistantes à un pied et un genou.

Source: lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 7:46

richard qui était frais pour cette fin de saison se blesse quand même, peut etre qu il a peur du public parisien :biggrin: :mdr:

Plus sérieusement on constate souvent des blessures en fin de saison chez des joueurs qui après l US open ne jouent pas beaucoup....

Cela m interroge sur la (bonne) santé de federer, lui ne se blesse presque jamais, il a un jeu facile certes, mais richard n a pas un jeu trop exigeant à la nadal.....

[b]Est ce que fed à un corps hors-norme ou bien comme l 'a enoncé vdd une fois, suit il des concepts d une discipline qui a pour but d éviter le plus de chocs possibles... Ou les deux à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 10:49

C'est pas vrai ça(après forcément si tu compares à Nadal).Federer quand ça va pas,il sort les grosses premières;Riri quand ça va pas son adversaire le fait énormément courrir.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:08

Roddick est forfait... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31651
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:30

arabem a écrit:
Roddick est forfait... Crying or Very sad

aie.. c'est bibi qui va pleurer Sad

pour l'instant forfait de : Hewitt-Monfils-Safin et Roddick, j'en oublie ??
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:47

Les forfaits pour l'instant sont:

roddick
stepanek
malisse
soderling
safin
hewitt
johansson
andreev
hrbaty
lee
monfils
calleri
Revenir en haut Aller en bas
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30479
Date d'inscription : 26/10/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 12:10

C'est marqué où que Roddick est forfait ?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30479
Date d'inscription : 26/10/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 13:53

Moi j'ai lu que Doug Spreen avait dit qu'il n'avais rien de grave et qu'il était ok pour joué si il le souhaitait comme il l'avait laissé entendendre....!!!!

Il voulait faire les deux tournois en France!!

Alors on a tet pas les mêmes sources mais c ecri nul par officiellement qu'il es forfait !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 14:08

roddick-fan a écrit:
C'est marqué où que Roddick est forfait ?????????????????????????????????

Voici la source de son forfait, d'apres ce topic il est bel et bien forfait, quand on sait que ce forum est tres tres fiable...
http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=110267

De plus Roddick a pris l'avion pour les Etats unis, donc malheuresement il y a tres tres peu de chance de le voir à bercy, ce qui l'importe pour lui c'est la coupe david en fin d'annee...

Enfin bon j'espere que tu auras raison et qu'il ne fera pas faux bond et sera bien la...


Ps: tu veux bien nous faire une petite presentation dans la section adequate stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30479
Date d'inscription : 26/10/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 14:16

bah ecoute on verra bien mais bon sur son site c pas marqué donc bon jattend une vraie annonce officielle moi!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30844
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:38

oui ma mimie , on stress toute les 2 et moi je pleure déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30479
Date d'inscription : 26/10/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:46

Ouais l'attente est longue et horrible je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!! On sera bientot fixée!!! plus que quelques minutes de patience!!!!!!!!


ANDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY 😕
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:46

Ca m'embêterait bien que Roddick y soit pas, mais je crains qu'Arabem ait raison. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30844
Date d'inscription : 12/08/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 17:08

roddick-fan a écrit:
Ouais l'attente est longue et horrible je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!! On sera bientot fixée!!! plus que quelques minutes de patience!!!!!!!!


ANDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY 😕

alalalalala dans 3 jours on se voit et dans 5 j'espère qu'on pourra voir andy toutes les 2 l'une a coté de l'autre , tain on a imaginé tellement de truc , j'ai pas écrit ma lettre du coup j'attend de savoir si il est forfait ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
roddick-fan
30/4
30/4
roddick-fan


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Joueur : RODDICK - Djokovic - Nadal
Points : 30479
Date d'inscription : 26/10/2007

PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 17:10

Ohhh oui je prie intensément pour qu'on puisse vivre des instants superbes avec ANDYYYYYYYYYYYY !!
Dans tous les cas Bercy est un tournoi formidable et y'aller avec toi sera un vrai plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A dans 3 jours ma Roddick Fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS BERCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PARIS BERCY   PARIS BERCY - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS BERCY
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TMS BERCY 2011
» TMS de Bercy
» BERCY
» BERCY MS 1000
» Bercy en ligne ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: