Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Rome TMS 2014

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 20:55

Dimitrov n'y était pas du tout..Néanmoins, Nadal a attaqué d'entrée, a joué très long, très près des lignes, meilleur au service.Beaucoup plus percutant.Un ptit match en 2 est le bienvenu après ceux gagnés dans la douleur.

Demain, Zoé, finale à 16h...

Bon match à ceux qui regarderont. :-)
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 17:26

Ho non fait chiér j'ai loupé la finale, je croyais que c'était ce soir moi comme hier et avant-hier!!! C'est malin!!!!
Moi qui me faisait une joie de me mettre dans mon canapé pour le regarder ce soir....
Bah de toute façon il a perdu alors ça m'aurait énervée!

Djokovic a vraiment pris l'ascendant sur Nadal maintenant, je vois mal comment Roland-Garros peut lui échapper.... :-S
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 18:05

Je t'avais indiqué l'heure Zoé :-)....et il y avait plein de trucs pour se renseigner sur l'heure^..

Je me suis énervée!!!! Il a perdu tous les tournois sur terre, ça devient très inquiétant.....

Il est passé du très bien, au pire... Quoi en penser???????
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:22

Je me serais bien sûr renseignée sur l'heure si j'avais eu un doute, mais j'ai même pas pensé que ça pouvait être l'aprem!!! Pourtant c'est toujours l'aprem mais bon, bref, j'ai zappé!

Et j'ai vu que tu avais donné l'heure, mais après, parce-que j'imaginais pas avoir besoin qu'on me dise l'heure!!Bref, la finale de Roland-Garros c'est à 23h c'est ça??!! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 20:46

Non, shalimar, il n'a pas perdu tous les tournois sur Terre, Nadal, puisqu'il a gagné Madrid! Mais bon, heureusement que Nishikori a abandonné en finale, sinon, c'est vrai, il n'en aurait gagné aucun...

Bref, toujours aussi inquiétant, et je continue de penser, que, en toute logique, vu son tennis actuel calamiteux sur la plupart des matchs, il ne devrait avoir aucune chance de gagner RG cette fois...

C'est comme ça, la roue tourne pour tout le monde, elle a tourné pour Fed (quoi qu'il est bien capable de gagner encore un ou deux GC, lui), elle tourne maintenant pour Nadal, qui, mine de rien, est déjà un très vieux joueur du circuit malgré son âge, et elle tournera un jour prochain pour Djoko aussi...

Sa seule chance serait qu'un Djoko tombe à RG avant de jouer nadal en finale, genre sur un jour sans comme il l'a fait à l'OA contre Wawrinka, là, Nadal peut aller au bout, alors, à la limite...

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 20:53

@ zoé: Bon, rien n'est encore joué pour RG! Comme je le disais dans mon post précédent, Djoko peut avoir un jour sans bien avant la finale, il a d'ailleurs souvent des jours sans, en GC, comme cette année à l'OA...

Il était aussi blessé au coude il y a quelques semaines, sa blessure peut se réveiller, ou va savoir ce qu'il peut se passer. C'est clair qu'il est presque injouable en TMS 1000 le gars, mais en GC, il est moins imbattable. D'ailleurs, il n'en a plus gagné un depuis ... l'OA 2013, ce qui commence à dater, alors pour lui aussi, aller au bout à Paris, c'est un ENORME défi qui est très très loin d'être fait! C'est la glorieuse incertitude du sport...

Si ça se trouve, Nadal va retrouver son tennis et mettre tout le monde d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 10:46

Que dire de Rafa sur ce tournoi, à part qu'on est dans la continuité de la saison, et qu'il y a quelquechose qui ne va pas. Si on retrace sa saison, il a été pas mal à Doha, très bon contre monfils et federer à l'OA, pas mal sur certains matchs à miami, mais tous le reste c'est soit mauvais, soit tres mauvais (par rapport a d'habitude bien entendu)

Autant la finale contre djokovic on peut expliquer. Autant les matchs contre simon ou youzhny non.
En temps normal il n'aurait fait qu'une bouchée de ces 2 joueurs, là soit il ne sait plus conclure, soit il se retrouve à courir derriere le score. Tout en faisant des fautes inhabituelles.

Alors ce n'est pas trop perceptible, mais je remarque que Rafa se déplace beaucoup moins bien. Santoro en a d'ailleures parlé lors d'un match, je ne sais plus lequel.
C'est pas grand chose, et pas forcément visible sur tout les points, mais y'a un probleme dans le déplacement par rapport à avant.

Peut etre que du coup ce petit probleme dans le déplacement l'oblige à prendre des décisions au niveau de ses coups qui n'auraient pas été les memes sans ce probleme. Il en résulte également donc énormément de fautes inhabituelles, des balles beaucoup plus courtes, et le pire avec un lift moins performant qu'avant.

Au vu de sa saison, et particulierement sur Terre battue, on peut très bien imaginer que Rafa se fasse taper avant la finale, par un mort de faim qui aura repris confiance contre lui. La seule chose qui va surement aider Rafa c'est le format en 5 sets à RG qui va lui permettre de faire plus d'erreurs, et donc avoir plus de possibilité de remporter la rencontre. Et aussi la grande taille du central par rapport à un terrain de masters series par exemple.

Parlons maintenant de la finale contre djoko. Mais en fait, je crois qu'il n'y a pas grand choses à dire.
Au jour d'aujourd'hui, c'est djoko qui dicte le jeu et le cours du match. C'est lui qui fait les points, ou qui remets Rafa dans le match, c'est pas Rafa qui change la donne.

A 4/1 dans le 1er set, djoko est pas vraiment dedans depuis le début du match, Rafa lui est bien dedans est profite de chaque occasion, et ça marche.
Djoko fracasse ensuite le truc fedex sur sa chaise, et se met enfin dans le match. Résultat, Rafa a plus de solution et ne fait que de subir. Et ça a été comme ça tout le match. Dés que djoko le décide et reste suffisamment sérieux, Rafa a l'heure actuelle ne peut rien faire.
Ce qui est plus inquiétant pour Rafa, c'est que Rafa contrairement aux autres matchs du tournoi et de sa saison sur terre a plutôt bien joué. Donc on ne peut meme pas attribuer cela au moins bien de Rafa cette saison, c'est clairement Djoko qui a la main en ce moment.

Pour Roland Garros, on va se retrouver dans une situation assez inédite, puisqu'à mon sens Rafa n'est plus le favori. Le favori c'est djoko.

Par contre ce qui pourrait sauver Rafa dans sa conquete d'un 9e Roland Garros, c'est que Djoko puisse perdre avant la finale(sur stan, ferrer, federer, ou autre, meme tsonga et seppi avaient failli en 2012, federer l'avait fait en 2011 alors que djoko etait injouable), alors que Rafa je pense quand meme que sur son central et avec le format en 5 sets devrait quand même arriver à s'en sortir pour atteindre la finale, mais ça ne sera surement pas simple.

Par contre si on a une finale Rafa/Djoko, alors la messe sera surement dite avec une victoire de Djoko, sauf si Djoko se mets à gamberger car il aura en passe d'atteindre son graal, soit parce qu'il aura des pépins avec son poignet. Ou éventuellement le clan de Rafa retrouve une faille dans le jeu de djoko à exploiter, mais je n'y crois pas, car je pense qu'il l'aurait testé lors de cette finale de rome, et perso je n'ai jamais vu quelquechose de vraiment nouveau dans la façon de jouer les échanges.

Mais à la réguliere s'ils doivent se jouer, Djoko sera au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





Rome TMS 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome TMS 2014   Rome TMS 2014 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome TMS 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rome
» ROME
» ROME
» ROME
» Rome 2012, TMS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: