Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Tournoi d'Adélaïde

Aller en bas 
+4
superagassi
Kid Stefano
Agassi
vdd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui va gagner?
Hewitt
Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_lcap25%Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Nieminen
Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_lcap0%Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gasquet
Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_lcap75%Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Djokovic
Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_lcap0%Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stepanek
Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_lcap0%Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 20:31

Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

La question est de savoir maintenant s'il est suffisant fort mentalement et s'il est vraiment prêt à faire tous les sacrifices necessaires pour devenir un très grand champion où s'il se contentera de rester un très bon joueur du Top 20...

On en revient sans arrêt au mental de gasquet, et je ne suis pas d'accord!
Le mental, il l'a! Je ne l'ai jamais vu perdre un match en étant petit bras ou en jouant petite b...! :biggrin:

L'envie, il l'a aussi, c'est clair...

Ce qu'il lui a manqué depuis 4 ans qu'il est chez les pros, c'est le physique, pour moi c'est flagrant...
De nombreuses blessures ont ralenties sa progression, ont parfois joués sur sa confiance, mais il effectue depuis 2 ans un travail de fond pour progresser sur ce niveau-là, et si les blessures cessent enfin, il va pas tarder à faire de grandes choses, son tennis étant parvenu à mâturité...

Quand je parle de mental je pense surtout à sa capacité et à sa réelle volonté de tout mettre en oeuvre pour franchir le cap qui sépare le champion du très grand champion avec tous les sacrifices (le travail foncier en faisant partie) que cela exige.
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32300
Date d'inscription : 24/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 20:38

Kid Stefano a écrit:
[C'est vrai sur 2 ou 3 matchs plus marquants que d'autres (comme les 2 matchs en CD contre la russie, et encore sur le 2° il se blesse à la fin du match) ou sur son match face à Hewitt à l'us open (où il a fini perclus de crampes), ce sont des matchs dont on a énormément parlés alors quand on ne suit pas sa carrière, ça peut donner cette impression, mais quand on regarde ses résultats à l'année, des matchs serrés, il en gagne au moins autant qu'il n'en perd, voire même plus, là c'est n'importe quoi, désolé! Evil or Very Mad
Voilà exactement ce que j'avais en tête : il perd malheureusement pas mal de matchs importants avec des scores serrés.
Mais je suis d'accord, il en gagne aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 20:43

AGASSI 91 a écrit:
Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

La question est de savoir maintenant s'il est suffisant fort mentalement et s'il est vraiment prêt à faire tous les sacrifices necessaires pour devenir un très grand champion où s'il se contentera de rester un très bon joueur du Top 20...

..

Quand je parle de mental je pense surtout à sa capacité et à sa réelle volonté de tout mettre en oeuvre pour franchir le cap qui sépare le champion du très grand champion avec tous les sacrifices (le travail foncier en faisant partie) que cela exige.

Oui, oui, je vois!
Je crois que ce travail foncier est quelque chose qu'il essaye de mettre en place depuis un an ou deux, et à ma connaissance il était parfaitement conscient qu'il devait en passer par là pour faire de grandes choses dans sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 21:40

Eh bien, il serait temps qu'enfin son jeu se mette en place !!!! j'attends de voir ...... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 22:03

AGASSI 91 a écrit:


Quand je parle de mental je pense surtout à sa capacité et à sa réelle volonté de tout mettre en oeuvre pour franchir le cap qui sépare le champion du très grand champion avec tous les sacrifices (le travail foncier en faisant partie) que cela exige.

Je suis assez d'accord avec ça. C'est ma seule crainte pour Richard. Qu'il ne se donne pas les moyens qu'il faut. C'est du reste ce qu'a su faire sans problème Nadal. Ca doit aider un jeune d'avoir des aîné de son pays qui ont su y arriver. Gasquet n'a hélas pas d'aussi bons exemples sous les yeux. J'espère qu'il idolâtre pas Grosjean, Clément, Pioline ou Escudé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 22:38

J'espere que richard va pas faire un meme début d'année que celui de l'année dèrnière .C'est pas bon pour la confiance de perdre son 1er match de l'année contre Chris Guccione .
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Jan - 7:34

cheers Total en accord avec toi !!! Pas grand monde pour le tirer vers le haut !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Jan - 9:43

Nadal joue Guccione à Sydney. Laughing On aura toutle loisir de voir comment il va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Jan - 10:22

vdd a écrit:
Nadal joue Guccione à Sydney. Laughing On aura toutle loisir de voir comment il va s'en sortir.

Non, même pas, ça n'aura rien à voir quelque soit le résultat de cette rencontre nadal/guccione! Tournoi d'Adélaïde - Page 2 2293482636

Guccione vient de se qualifier pour la finale à Adelaïde, et comme il a pas vraiment le physique d'un nadal, il sera peut-être plus marqué physiquement la semaine prochaine...

Ou peut-être un peu déconcentré après une semaine de grâce qui le voit atteindre la première finale ATP dans un tournoi chez lui, etc etc...

De toute façon, le tennis c'est ça, chaque jour est différent pour chacun (à part pour quelques extra-terrestres comme Fed pour qui chaque jour est absolument identique ou presque!), mais pour les autres, c'est ça la magie du tennis, un 100° mondial peut battre un mec du top 20 et dès le lendemain, ou la semaine suivant se faire torcher par un inconnu, ou se prendre une raclée contre un autre membre du top 20, c'est l'incertitude du tennis, il n'y a rien de mathématiques dans les différentes rencontres, rien n'est vraiment comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Adélaïde   Tournoi d'Adélaïde - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Adélaïde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Doha
» Tournoi de Chennaï
» Tournoi de Sydney
» Tournoi d'Auckland
» Tournoi de Bâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: