|
|
| Tournoi d'Adélaïde | |
|
+4superagassi Kid Stefano Agassi vdd 8 participants | |
Qui va gagner? | Hewitt | | 25% | [ 1 ] | Nieminen | | 0% | [ 0 ] | Gasquet | | 75% | [ 3 ] | Djokovic | | 0% | [ 0 ] | Stepanek | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde Ven 5 Jan - 20:31 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
La question est de savoir maintenant s'il est suffisant fort mentalement et s'il est vraiment prêt à faire tous les sacrifices necessaires pour devenir un très grand champion où s'il se contentera de rester un très bon joueur du Top 20... On en revient sans arrêt au mental de gasquet, et je ne suis pas d'accord! Le mental, il l'a! Je ne l'ai jamais vu perdre un match en étant petit bras ou en jouant petite b...! :biggrin:
L'envie, il l'a aussi, c'est clair...
Ce qu'il lui a manqué depuis 4 ans qu'il est chez les pros, c'est le physique, pour moi c'est flagrant... De nombreuses blessures ont ralenties sa progression, ont parfois joués sur sa confiance, mais il effectue depuis 2 ans un travail de fond pour progresser sur ce niveau-là, et si les blessures cessent enfin, il va pas tarder à faire de grandes choses, son tennis étant parvenu à mâturité... Quand je parle de mental je pense surtout à sa capacité et à sa réelle volonté de tout mettre en oeuvre pour franchir le cap qui sépare le champion du très grand champion avec tous les sacrifices (le travail foncier en faisant partie) que cela exige. | |
| | | ptitena 0
Nombre de messages : 187 Age : 39 Points : 32990 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde Ven 5 Jan - 20:38 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- [C'est vrai sur 2 ou 3 matchs plus marquants que d'autres (comme les 2 matchs en CD contre la russie, et encore sur le 2° il se blesse à la fin du match) ou sur son match face à Hewitt à l'us open (où il a fini perclus de crampes), ce sont des matchs dont on a énormément parlés alors quand on ne suit pas sa carrière, ça peut donner cette impression, mais quand on regarde ses résultats à l'année, des matchs serrés, il en gagne au moins autant qu'il n'en perd, voire même plus, là c'est n'importe quoi, désolé!
Voilà exactement ce que j'avais en tête : il perd malheureusement pas mal de matchs importants avec des scores serrés. Mais je suis d'accord, il en gagne aussi | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde Ven 5 Jan - 20:43 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
La question est de savoir maintenant s'il est suffisant fort mentalement et s'il est vraiment prêt à faire tous les sacrifices necessaires pour devenir un très grand champion où s'il se contentera de rester un très bon joueur du Top 20... .. Quand je parle de mental je pense surtout à sa capacité et à sa réelle volonté de tout mettre en oeuvre pour franchir le cap qui sépare le champion du très grand champion avec tous les sacrifices (le travail foncier en faisant partie) que cela exige. Oui, oui, je vois! Je crois que ce travail foncier est quelque chose qu'il essaye de mettre en place depuis un an ou deux, et à ma connaissance il était parfaitement conscient qu'il devait en passer par là pour faire de grandes choses dans sa carrière... | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Tournoi d'Adélaïde Ven 5 Jan - 21:40 | |
| Eh bien, il serait temps qu'enfin son jeu se mette en place !!!! j'attends de voir ...... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde Ven 5 Jan - 22:03 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
Quand je parle de mental je pense surtout à sa capacité et à sa réelle volonté de tout mettre en oeuvre pour franchir le cap qui sépare le champion du très grand champion avec tous les sacrifices (le travail foncier en faisant partie) que cela exige. Je suis assez d'accord avec ça. C'est ma seule crainte pour Richard. Qu'il ne se donne pas les moyens qu'il faut. C'est du reste ce qu'a su faire sans problème Nadal. Ca doit aider un jeune d'avoir des aîné de son pays qui ont su y arriver. Gasquet n'a hélas pas d'aussi bons exemples sous les yeux. J'espère qu'il idolâtre pas Grosjean, Clément, Pioline ou Escudé. | |
| | | superagassi N°10 Mondial
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde Ven 5 Jan - 22:38 | |
| J'espere que richard va pas faire un meme début d'année que celui de l'année dèrnière .C'est pas bon pour la confiance de perdre son 1er match de l'année contre Chris Guccione . | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| | | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde Sam 6 Jan - 9:43 | |
| Nadal joue Guccione à Sydney. On aura toutle loisir de voir comment il va s'en sortir. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde Sam 6 Jan - 10:22 | |
| - vdd a écrit:
- Nadal joue Guccione à Sydney. On aura toutle loisir de voir comment il va s'en sortir.
Non, même pas, ça n'aura rien à voir quelque soit le résultat de cette rencontre nadal/guccione! Guccione vient de se qualifier pour la finale à Adelaïde, et comme il a pas vraiment le physique d'un nadal, il sera peut-être plus marqué physiquement la semaine prochaine... Ou peut-être un peu déconcentré après une semaine de grâce qui le voit atteindre la première finale ATP dans un tournoi chez lui, etc etc... De toute façon, le tennis c'est ça, chaque jour est différent pour chacun (à part pour quelques extra-terrestres comme Fed pour qui chaque jour est absolument identique ou presque!), mais pour les autres, c'est ça la magie du tennis, un 100° mondial peut battre un mec du top 20 et dès le lendemain, ou la semaine suivant se faire torcher par un inconnu, ou se prendre une raclée contre un autre membre du top 20, c'est l'incertitude du tennis, il n'y a rien de mathématiques dans les différentes rencontres, rien n'est vraiment comparable... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi d'Adélaïde | |
| |
| | | | Tournoi d'Adélaïde | |
|