Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Des points de folie!!!!

Aller en bas 
+23
Stefan.Federer
Toto_2
David
Gregmond
henrax
Kain
agassi the overgifted
00-sampras-00
Aldous
blas
zennero
Leinahtan
tedlesurfeur
botany
moussache
arabem
Esteuf
agassilemeilleur
colin
Kid Stefano
AGASSI 91
pat_06
vdd
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:45

Stefan.Federer a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=raZ-ltWuS9I&feature=related

Dans la catégorie mythique, celui-là n'est pas piqué des vers non plus! Des points de folie!!!! - Page 5 3641590030

Un gros démenti à ceux qui qualifient encore aujourd'hui d'unidimensionnel le jeu d'Edberg. L'exceptionnelle vélocité de son jeu de jambes lui permettait également d'exceller dans le jeu de défense avec une remarquable couverture de terrain. Je me souviens notamment d'une finale de Cincinnati où il s'était imposé du fond de court face à Chang, étant dans l'impossibilité de monter au filet en raison d'une blessure.

Je pense que tu t'excites un petit peu quand même. Parce qu' Edberg même si il a le dernier mot, à la volée ne l'oublions pas, n'est pas à la fête dans cet échange face au modeste Krickstein. Il n'est pas à l'aise.
Je n'ai jamais considéré Edberg comme un excellent joueur de fond. Très vite il me semblait en apnée et sa seule envie était de remonter à la surface au filet pour y puiser une volée d'oxygène salvatrice.
Il utilisait très bien la géométrie certes mais face aux prunes des Courier et Agassi, il était perdu au fond.
Je pense que ses victoires sur terre s'expliquent aussi par le fait que les lifteurs n'arrivaient pas tellement à s'organiser tant il les pressait en montant tout le temps. A ma connaissance, il n'a pas gagné sur terre en jouant au fond, mais en jouant ce jeu si atypique pour le terrien d'en face.
Becker me semblait avoir un jeu plus terrien finalement et même si le palmarès joue en faveur d'Edberg, je pense que Becker était beaucoup plus solide sur cette surface.

Et puis il n'a pas battu tant de joueurs de terre que ça, ce que l'on retient surtout, c'est sa série contre Muster.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 17:59

Stefan.Federer a écrit:



Bien sûr mais là on parle d'un point sensationnel, une rareté, pourtant assez évocatrice de l'excellente tenue de terrain d'Edberg. Si on y ajoute un sens tactique très aiguisé avec une utilisation très judicieuse de la géométrie du terrain, une admirable capacité à couper les trajectoires aussi, la théorie du serveur-volleyeur unilatéral ne tient pas à l'examen. Il n'aurait certainement pas obtenu d'aussi bons résultats sur terre sans cette couverture de terrain-là et cela explique certainement pour une large part son palmarès sur terre par rapport à un Becker par exemple.

J'ai souvenir d'un gros match en fond de court d'Edberg à RG contre Stark. Dans ce match là, Edberg parvient à aligner des coups droits gagnants. C'était assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 20:18

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:



Bien sûr mais là on parle d'un point sensationnel, une rareté, pourtant assez évocatrice de l'excellente tenue de terrain d'Edberg. Si on y ajoute un sens tactique très aiguisé avec une utilisation très judicieuse de la géométrie du terrain, une admirable capacité à couper les trajectoires aussi, la théorie du serveur-volleyeur unilatéral ne tient pas à l'examen. Il n'aurait certainement pas obtenu d'aussi bons résultats sur terre sans cette couverture de terrain-là et cela explique certainement pour une large part son palmarès sur terre par rapport à un Becker par exemple.

J'ai souvenir d'un gros match en fond de court d'Edberg à RG contre Stark. Dans ce match là, Edberg parvient à aligner des coups droits gagnants. C'était assez bizarre.


Ouais étrange car le coup droit d edberg c était un gros point faible, à fortiori pour un numéro un mondial.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 20:35

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:



Bien sûr mais là on parle d'un point sensationnel, une rareté, pourtant assez évocatrice de l'excellente tenue de terrain d'Edberg. Si on y ajoute un sens tactique très aiguisé avec une utilisation très judicieuse de la géométrie du terrain, une admirable capacité à couper les trajectoires aussi, la théorie du serveur-volleyeur unilatéral ne tient pas à l'examen. Il n'aurait certainement pas obtenu d'aussi bons résultats sur terre sans cette couverture de terrain-là et cela explique certainement pour une large part son palmarès sur terre par rapport à un Becker par exemple.

J'ai souvenir d'un gros match en fond de court d'Edberg à RG contre Stark. Dans ce match là, Edberg parvient à aligner des coups droits gagnants. C'était assez bizarre.


Ouais étrange car le coup droit d edberg c était un gros point faible, à fortiori pour un numéro un mondial.
Je me suis toujours demandé ce que signifiait "point faible" pour un numéro 1 mondial. Un joueur du top 1000 peut-il avoir un meilleur coup droit que le coup droit "faible" du numéro 1 Edberg ?
On a tellement parlé de ce coup droit pas terrible que j'ai parfois l'impression qu'un très bon joueur de club pourrait avoir un meilleur coup droit !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 9:06

botany a écrit:



Ouais étrange car le coup droit d edberg c était un gros point faible, à fortiori pour un numéro un mondial.
Je me suis toujours demandé ce que signifiait "point faible" pour un numéro 1 mondial. Un joueur du top 1000 peut-il avoir un meilleur coup droit que le coup droit "faible" du numéro 1 Edberg ?
On a tellement parlé de ce coup droit pas terrible que j'ai parfois l'impression qu'un très bon joueur de club pourrait avoir un meilleur coup droit ![/quote]

Y a une grosse différence entre un top 1000 et un bon joueur de club. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:20

je ne sais pas si celui là a déjà été posté : https://www.youtube.com/watch?v=yidqJM1Xl4U
la gueule de Dédé Smile je crois qu'il est vexé Crying or Very sad
"no way" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 22:52

Gasquet a le "Play of the Week":
http://www.atptennis.com/global/videos/Richard_Gasquet_(16_10_2008)_ultra.wmv

Pourquoi il a l'air motivé, là ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 3:05

Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 8:51

C'est tout simplement énorme.Dans le top des points incroyables de Federer, c'est un de mes préférés.
:pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 9:54

Avec aujourd'hui, ça doit être la 578963è fois que je le vois maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31616
Date d'inscription : 23/04/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:15

A tous les fans du Maitre admirez :

Federer - Agassi Dubai 2005, un énorme point !! cheers le lob de dingue !!

http://fr.youtube.com/watch?v=vN8bXLVQrjc

j'adore la réaction de Federer à la fin Very Happy Laughing

un point que j'avais enregistré à la télé sur K7 :geek: avant de le transferer sur dvd, puis mit sur l'ordi et sur youtube

ouai bon il a été posté juste au dessus le point Laughing mais chez moi les commentaires sont en francais :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 0:12

Voilà ce que j'appelle de la vitesse:
https://www.youtube.com/watch?v=1L1zrOb6tCc
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 8:31

Leinahtan a écrit:
Voilà ce que j'appelle de la vitesse:
https://www.youtube.com/watch?v=1L1zrOb6tCc


Il prenait vraiment peu de risques face à Agassi, Il ne fait presque que du pur contre.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:00



Le point du siècle était en fait le break du siècle! Bonjour les points qui suivent... affraid

Ce jour-là, Roddick a eu droit a un apéro corsé de tout ce qui allait l'attendre par la suite... :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
jimmyconnors
30/4
30/4



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 28829
Date d'inscription : 17/09/2008

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:48

Un petit best of de Michael chang,il gagne pas tout les points mais quelle rapidité et quelle défense! :pt1cable:

https://www.youtube.com/watch?v=P6Yf1ZsWRQQ
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:10

Ca existe des Best Of de Chang?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:32

Passing de ouf de McEnroe Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:11

un classique du milieu des années 90 que j'avais eu la chance de voir en direct à l'époque.
Un match d'anthologie entre 2 joueurs au jeu complet.
"comme on en fait plus" j 'aurais presque pu rajouter :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:33

Toto_2 a écrit:


"comme on en fait plus" j 'aurais presque pu rajouter :vieux:

Tu m'excuseras mais on a vu bien mieux dans des matchs de Federer ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:47

En terme de niveau c'est sur mais en terme de tennis d'attaque (au filet)
c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:08

J'aime pas du tout la gestuelle de Becker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des points de folie!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des points de folie!!!!   Des points de folie!!!! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des points de folie!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les beaux points de Roger
» Nouveau record de points ATP pour Nadal
» Nouvelle distribution des points pour l'année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Vidéos-
Sauter vers: