Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?

Aller en bas 
+10
champignon horrifique
Babou
blas
Kid Stefano
superagassi
Agassi
ptitena
colin
vdd
NICO77
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO77
15
15



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77.
Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER
Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA
Points : 31900
Date d'inscription : 12/01/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:46

Qu'est ce qui vous gêne le plus lors d'une retransmission d'un match de tennis à la télévision ?

A - La remise de la coupe non diffusée
B- Les commentaires TV pendant un echange
C- Regarder le match en différé
D- La manière de filmer
E- La non diffusion d'un match en entier
F - La publicité

Pour ma part je dirai la non diffusion d'un match en entier, du genre ca coupe au 5eme set à 4 partout ! :mdr: lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:21

Je répond la E et ensuite la D. Certains tournois mal filmés peuvent tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:44

vdd a écrit:
Je répond la E et ensuite la D. Certains tournois mal filmés peuvent tout gâcher.

D'accord avec ça.

J'ajoute G- à Roland Garros, la diffusion d'un match à la con avec un Français alors qu'il y a une grosse affiche sur un autre court; ou pire, l'interruption d'un grand match pour aller voir un limeur Français (contre un Espagnol histoire d'agrémenter la sieste); ou pire, la même chose mais pour aller voir un p##### de match féminin :biggrin:

H- les commentaires atroces d'un type qui n'y connaît rien (je vous recommande pour ça la finale du dernier Masters sur Youtube, un petit chef d'oeuvre de mecs qui ne comprennent rien à ce qui se passe sous leurs yeux), sachant qu'on n'a pas les moyens d'avoir le bruit de la frappe de balle sans les commentaires.

:hello:


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32300
Date d'inscription : 24/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:49

La E : c'est vraiment insupportable de rester sur sa faim alors que le match est super intéressant...

La F : sur Eurosport par exemple, avoir toujours le même spot publicitaire tous les deux jeux, c'est gonflant...

La A : j'aime bien les remises de coupes moi !
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:02

Comme colin, la réponse G en 1er , et encore tu parles de RG , mais c'est quasiment la même chose lors des grands tournois ou plusieurs courts sont munis de caméras, on a trop souvent le droit au matchs des français, et pas aux belles affiches.

Apres je dirais la réponse E , puis F car j'aime pas les pubs pendant les matchs, j'aime bien rester dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 10:05

Pour ma part je dirais dabord la A.
J'aime bien voir les reactions ,les discours du vainqueur et du finaliste.


Après je dirais la E .
Regarder un match depuis le début et ne pas voir la fin c'est hyper frustant.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 10:41

superagassi a écrit:
Pour ma part je dirais dabord la A.
J'aime bien voir les reactions ,les discours du vainqueur et du finaliste.


Alors ça, par contre, j'ai jamais compris l'interêt, c'est un truc qui a dû m'émeuvoir une fois ou deux à tout casser, et qui m'a gonflé les 99% du temps restant:

"Et je remercie le public pour votre soutien, c'était super, sans vous je ne sais pas si j'aurais aussi bien joué, merci beaucoup!
Et merci à mon entraîneur, à mon frère, à tata, à pépé, à ma grand-mère, ( :mdr: :biggrin: ) et merci aux ramasseurs de balle, et merci aux sponsors, et merci aux organisateurs et bla bla bla... affraid
Je vous dis, à tous, à l'année prochaine, je reviendrais etc etc"

Franchement, je vois pas l'interêt, ils prononcent tous exactement le même, on a compris depuis le temps, on pourrait arrêter les frais maintenant, c'est un truc qui n'a pas une once d'interêt...

Demande t-on aux pilotes de F1 de prononcer un discours après le podium?
Aux champions de foot et de rugby, de volley, de basket, de hand, etc etc... de faire un discours (ou au moins le capitaine), après la victoire d'un tournoi ou même d'un grand championnat? Non, jamais, et tant mieux d'ailleurs!

C'est un truc assez propre au tennis et qui n'a absolument aucun interêt je trouve... :sleep: :sleep: :sleep:

Ce n'est que mon avis, bien sûr! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 12:45

colin a écrit:


J'ajoute G- à Roland Garros, la diffusion d'un match à la con avec un Français alors qu'il y a une grosse affiche sur un autre court; ou pire, l'interruption d'un grand match pour aller voir un limeur Français (contre un Espagnol histoire d'agrémenter la sieste); ou pire, la même chose mais pour aller voir un p##### de match féminin :biggrin:



Ah les souvenirs!!!! Super choc au premier tour de RG entre Sampras et Philippoussis en 2000. K7 qui tourne dans le magnéto, sandwich posé sur la table basse, pêtard roulé (j'étais jeune hein!!! Faites pas comme moi les enfants). Annonce du commentateur: Mais que peut bien faire Julien Varlet sur le court 22 contre Ramon Delgado? Ah il faut aller voir,Jean-Paul, grâce à notre multi-court on peut vivre pleinement toutes ces fins de match épique. Excellent Michel filons vite, mais vous ne loupereez rien de la superbe affiche entre Pete et Mark. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!
Et une K7 de tennis bousillée parceque Varlet bien sûr menant 5/4 service à suivre se chie dessus et perd 12-10 au 5ème sur un court où la caméra (unique bien sûr) est posée au niveau des chevilles des joueurs.

PS: Je me souviens plus des deux laborieux en question donc j'ai sûrement faux sur les noms. Donc Julien si tu lis ses lignes, ne le prends pas pour toi please.
Revenir en haut Aller en bas
NICO77
15
15



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77.
Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER
Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA
Points : 31900
Date d'inscription : 12/01/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 14:49

En fait à propos du discours d'apres match tout dépend des deux protagonistes présent !
Je n'aurai loupé pour rien au monde la remise du trophée et le discours d'Agassi lors de sa victoire à Roland Garros en 99 ou bien encore la remise du trophée et le discours d'ivanisevic a wimbledon en 2001 !!
J'aurai pu me passer par contre de celle de Costa en 2002 à Roland lol!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:07

Pour moi ca serait E, merci france télé Mad
G ca aussi ca me gonfle mais d'une force
D Quand c'est filmé de trop haut on peut absolument rien voir des gestes, de temps en temps j'aime beaucoup voir la caméra braqué sur un joueur, par contre il faut que ce soit dès le début de l'échange, je n'aime pas les changements de vue en cours d'échange Evil or Very Mad
A Ok il y a des discours on s'en passe, mais par exemple louper celui de Roger l'an dernier avec ses larmes (meme quand on est pas fan de Federer on apprécie le moment) oue encore celui de Safin lors de sa finale perdue face a T. Johansson en 2002 je crois, qui était a mourir de rire Laughing
C Ca me dérange pas des masses en fait les pubs quand elles passent durant les changements de coté.
F Autant au début ca m'exasperait, certains pour leur incompétences, d'autres pour leur ultrachauvinisme, ou encore d'autres pour leur acharnement contre un joueur qui ne jouait meme pas (Coria quand j'étais dans ma période groupie). Autant maintenant j'aime bien les jeux de mots foireux ou les commentaires chauvins ou débiles (qui a dit que ca allait ensemble ? Laughing )


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:43

NICO77 a écrit:
En fait à propos du discours d'apres match tout dépend des deux protagonistes présent !
Je n'aurai loupé pour rien au monde la remise du trophée et le discours d'Agassi lors de sa victoire à Roland Garros en 99 ou bien encore la remise du trophée et le discours d'ivanisevic a wimbledon en 2001 !!
J'aurai pu me passer par contre de celle de Costa en 2002 à Roland lol!

Evidemment que de temps à autre, il y en a un ou deux qui valent le coup, c'est pour ça que j'avais bien précisé qu'ils étaient inintéressants QUE 99% du temps! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeMer 14 Mar - 17:18

Moi les discours d'après match, en règle générale, je m'en tamponne un peu, mais bon, en GC, mine de rien, je regarde toujours la remise de la Coupe. A chaque fois, voir le vainqueur avec la coupe c'est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:44

Alors pour moi ça donne :

E- La non diffusion d'un match en entier
-> dans le genre non-respect du téléspectateur, ya pas pire :|

puis

C- Regarder le match en différé
-> Je déteste parce que je peux pas attendre pour le voir, du coup je suis toujours le score en live sur internet, avant de voir le match. Je stresse comme une folle devant l'écran, je prie, je saute dans tous les sens... Puis devant le différé que je regarde bien évidemment en entier pour rien rater à part quand Rafa perd, je n'ai plus de suspense ni l'impression de vivre ce moment et ces émotions avec le joueur, les spectateurs, etc... Je sais je suis folle mais bon c'est dans ma nature lol!
Le seul avantage c'est que dans ces cas-là je suis super calme et je me concentre bien sur les points.

A - La remise de la coupe non diffusée
-> Moi j'aime bien voir le vainqueur avec sa coupe, faire son discours... Je sais pas mais pour moi ça fait partie d'un tournoi, c'est ce qui marque sa fin donc j'aime bien tout voir Smile

B- Les commentaires TV pendant un echange
-> Quand ils sont ultra-chauvins ou pro-Federer, je coupe le son tellement ça m'énerve. Mais bon à force on s'y fait :|
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:40

la façon de filmer certaine fois...on ne vois pas très bien le point.

la non-diffusion d'un match en entier..;ça c'est vraiment nul!

je n'aime pas les commentaires débiles ni trop nombreux.

C'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeVen 16 Mar - 20:38

Je me souviens d'un match de RG en 1993 entre Medvedev et Markus qui avait été retransmis intégralement sans coupures pubs et sans commentaires vers minuit, et j'avais vécu une expérience unique de téléspectateur. En plus j'étais fan de Medvedev. J'avais l'impression d'être au coeur du match.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31420
Date d'inscription : 18/04/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeDim 29 Avr - 19:17

Ce que je déteste le plus dans le Roland Garros de France 2, ce sont les passages sur le plateau en haut, ils racontent leurs conneries inintéressantes, et pendant ce temps, t'as un gros choc sur le central, et toi, t'as trop envie de le voir, et tu continues à regarder, et ça dure, ça dure .. et une demi heure est passée quand tu commences à voir le match ..
RAAAAAHHHH !!

J'avoue perso que les matchs féminins me lourdent, les commentaires chauvins et lèches-Federer voire anti-Nadal (y'en a) aussi.
Mais dans l'ensemble, j'apprécie les commentaires (ceux de Sport +, je les trouve très bon, et Arnaud Boetsch a fait une belle reconversion, par contre Guy Forget aaarggghhh affraid ).

Les pubs m'ennuient sans me déranger, les matchs entrecoupés pour aller voir des cours annexes non plus (sauf quand ça dure trop longtemps), les matchs coupés sont honteux (surtout quand après, t'as une émission de variété .. grrrrr !), puis c'est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 5:29

D'accord avec Atchoum sauf sur les commentaires lèches-federer qui sont logiques et s'imposent d'eux-mêmes depuis 3 ans. Par contre je rajouterais le choix de diffusion des Français par rapport aux joueurs qui jouent bien. Ca ça me gonfle énormément. C'est pas normal que j'ai plus vu jouer Clément dans ma vie que Nalbandian par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31420
Date d'inscription : 18/04/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:46

[quote="vdd"]D'accord avec Atchoum sauf sur les commentaires lèches-federer qui sont logiques et s'imposent d'eux-mêmes depuis 3 ans.[quote]
Quand c'est trop, c'est énervant.
Il suffit de réécouter la finale de Roland Garros l'année dernière et de se mettre à la place d'un supporter de Nadal pour avoir envie de couper les commentaires ..quot;vdd"]D'accord avec Atchoum sauf sur les commentaires lèches-federer qui sont logiques et s'imposent d'eux-mêmes depuis 3 ans.[quote]
Quand c'est trop, c'est énervant.
Il suffit de réécouter la finale de Roland Garros l'année dernière et de se mettre à la place d'un supporter de Nadal pour avoir envie de couper les commentaires ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:30

vdd a écrit:
D'accord avec Atchoum sauf sur les commentaires lèches-federer qui sont logiques et s'imposent d'eux-mêmes depuis 3 ans. Par contre je rajouterais le choix de diffusion des Français par rapport aux joueurs qui jouent bien. Ca ça me gonfle énormément. C'est pas normal que j'ai plus vu jouer Clément dans ma vie que Nalbandian par exemple.

Oui, je peux comprendre ça, je me rappelle encore dans quel état de fureur j'étais, en train de rebondir sur mon lit en insultant ma télé avec les pires noms d'oiseaux que je connaisse et en hurlant de rage à en baver, lorsque, en 99, ils avaient donnés la priorité au match sur le lenglen entre la française Julie halard tête de fouine contre Monica seles alors que sur le central, avait lieu le fameux match entre Agassi et Carlos Moya, match, dont, TOUTE LA JOURNEE, ils avaient dits qu'on ne raterait RIEN, que c'était le match du jour etc etc, et dont on n'avait finalement RIEN vu! Twisted Evil Evil or Very Mad affraid

Tout ça pour voir la française se faire étriller! Comme si elle avait eu l'ombre d'une chance face à seles, putain, j'aurais pu leur dire le résultat à l'avance, à ces nazes, alors qu'au même moment se disputait ce duel passionnant, merde, je suis encore en rogne rien que d'y penser!
affraid affraid affraid


Mais d'un autre côté, je peux aussi comprendre ce choix de france Télévision lorsque l'on sait que, chaque année, les matchs qui font le plus d'audience (et de loin!) concernent les matchs où il y a des français, à tel point que bon nombre de matchs des premiers tours où il y a des français font souvent bien plus d'audience que les finales où il n'y en a jamais, donc ça se comprend tout de même!


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:43

Je précise que j'avais lu quelque part que, l'an dernier, l'un des matchs qui avait fait le plus d'audience avait été la fin du 2° tour entre Monfils et Dick Norman, match qui s'était achevé sur le coup de 20 heures et des brouettes sur France 3 et dont la fin avait été suivi par près de 5 millions de télespectateurs...

Et c'est souvent comme ça, parceque les français, ils s'intéressent d'abord aux français, et dans les 5 millions, c'est pas 5 millions de fans de tennis, c'est 3 ou 4 millions de télespectateurs lambdas qui connaissent tout juste les règles mais qui veulent voir un français gagner avant de zapper sur une autre chaîne... :biggrin:

A côté de ça, une finale Homme c'est autour de 2,5 millions de télespectateurs sur France 2 pour vous donner une idée, et encore, les bonnes années, c'est souvent un peu moins...

Bref, c'est qu'un exemple, je pourrais en citer beaucoup d'autres, mais c'est comme ça chaque année, je dis ça c'est pour faire comprendre pourquoi ils font ce choix, même si ça exaspère quelques vrais passionnés de tennis dont nous sommes, c'est ce que veulent voir des millions de télespectateurs occasionnels: les français avant tout! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: S   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:48

Si quelque part en effet on peut comprendre que france television privilegie des francais, car apres tout ce sont les francais generalement qui font les meilleurs audience de la chaine... Toutefois il y a une chose qui m'avait profondement enervé et que comme kid stephano j'ai balancé des noms d'oiseau à ma pauvre télé qui n'est pour rien ! Limite si j'avais envie d'appeler france television et les insulter de tous les noms pour foutagerie de gueule !

En fait l''an passé, france 2 avait choisi de retransmettre le match de mauresmo et ensuite grosjean et alors que sur le court central se jouait un gros choc entre Gasquet et Nalbandian !! Je ne vous dis pas ma frustration comment elle etait terrible Evil or Very Mad

Maintenant cette année, je suis parée à ce genre de deconvenue ou maintenant je me suis pris la chaine eurosport 1 et 2 et aussi et surtout eurosport international qui cette derniere va priviliger les affiches des matchs etranger plutot qu'un match 100% entre Mahut et Santoro ! (je suis sur que Vdd ne raterait cette affiche entre francais pour rien au monde Twisted Evil :mdr: :biggrin: )

Je vous conseil de prendre pour 40 euros l'année, les chaines eurosport sur internet, la qualité d'image est excellente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 16:20

arabem a écrit:



En fait l''an passé, france 2 avait choisi de retransmettre le match de mauresmo et ensuite grosjean et alors que sur le court central se jouait un gros choc entre Gasquet et Nalbandian !! Je ne vous dis pas ma frustration comment elle etait terrible Evil or Very Mad


Oui elle était dure celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31886
Date d'inscription : 15/01/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 17:02

Kid Stefano a écrit:
Je précise que j'avais lu quelque part que, l'an dernier, l'un des matchs qui avait fait le plus d'audience avait été la fin du 2° tour entre Monfils et Dick Norman, match qui s'était achevé sur le coup de 20 heures et des brouettes sur France 3 et dont la fin avait été suivi par près de 5 millions de télespectateurs...

Et c'est souvent comme ça, parceque les français, ils s'intéressent d'abord aux français, et dans les 5 millions, c'est pas 5 millions de fans de tennis, c'est 3 ou 4 millions de télespectateurs lambdas qui connaissent tout juste les règles mais qui veulent voir un français gagner avant de zapper sur une autre chaîne... :biggrin:

A côté de ça, une finale Homme c'est autour de 2,5 millions de télespectateurs sur France 2 pour vous donner une idée, et encore, les bonnes années, c'est souvent un peu moins...

Bref, c'est qu'un exemple, je pourrais en citer beaucoup d'autres, mais c'est comme ça chaque année, je dis ça c'est pour faire comprendre pourquoi ils font ce choix, même si ça exaspère quelques vrais passionnés de tennis dont nous sommes, c'est ce que veulent voir des millions de télespectateurs occasionnels: les français avant tout! :hello:

Bonne tactique : les télés passent des programmes médiocres les télespectateurs s'habituent et vu qu'il est intellectuellement exigeant de changer d'habitude... ils en redemandent :biggrin:. Et si par hasard à la place la télé se donnait pour rôle de relever le niveau de conscience et, pour le sujet qui nous concerne, privilégier la qualité de jeu à la médiocrité, aussi française soit-elle... scratch ah ouais mais pour le coup ça risquerait de réduire le temps de cerveau disponible pour Coca-Cola... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 17:50

Kid Stefano a écrit:

Oui, je peux comprendre ça, je me rappelle encore dans quel état de fureur j'étais, en train de rebondir sur mon lit en insultant ma télé avec les pires noms d'oiseaux que je connaisse et en hurlant de rage à en baver, lorsque, en 99, ils avaient donnés la priorité au match sur le lenglen entre la française Julie halard tête de fouine contre Monica seles alors que sur le central, avait lieu le fameux match entre Agassi et Carlos Moya, match, dont, TOUTE LA JOURNEE, ils avaient dits qu'on ne raterait RIEN, que c'était le match du jour etc etc, et dont on n'avait finalement RIEN vu! Twisted Evil Evil or Very Mad affraid
M'en parles pas affraid
Heureusement que ce match là avait eu lieu un dimanche et que je passais ce week-end là chez un cousin qui recevait Eurosport en allemand sinon je crois que ma télé passait par ma fenêtre CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Grrrr14
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31420
Date d'inscription : 18/04/2007

CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitimeLun 30 Avr - 18:36

Ah oui, autre chose qui m'énervait fortement l'année dernière, c'est l'émission : Un jour à Roland Garros ..
je ne trouve pas ça drôle, et surtout, on nous coupe des beaux matchs pour cette émission !!
GGGRRROOAAARRR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Contenu sponsorisé





CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? Empty
MessageSujet: Re: CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?   CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUI VOUS GENE LE PLUS DANS UNE RETRANSMISSION TV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de tournois jouez-vous dans l'année ?
» Il lit dans vos pensées
» *Marat dans les GC*
» Tati dans le top 10?
» LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: