Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Rusedski prend sa retraite!

Aller en bas 
+3
Gregmond
ptitena
Kid Stefano
7 participants
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 9:49

Bon, je ne sais pas trop où mettre la news, puisqu'il n'y pas de topics sur lui, alors je la mets là, je fais confiance à vdd ou Jérôme pour déplacer ce topic s'il dérange ici, mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'équipe:

"Le Britannique Greg Rusedski a annoncé, samedi, à l'issue de sa victoire en double lors du match de Coupe Davis contre les Pays-Bas, qu'il mettait un terme à sa carrière. Il a décidé d'arrêter sur cette victoire, qui a permis à son pays de se qualifier pour les barrages d'accès au groupe mondial.



«J'ai vécu un moment de grande fierté. Je prends ma retraite aujourd'hui et c'est sur une victoire. Désormais je vais pouvoir profiter de la vie comme tout le monde. Il est temps de passer à autre chose» a confié le joueur de 33 ans, né au Canada et qui avait pris la nationalité britannique en 1995.



Ses deux plus grandes performances resteront sa victoire au Masters Series de Paris en 1998 ainsi que sa finale perdue à l'US Open en 1997. Cette année-là, ce grand serveur allait atteindre la quatrième place mondiale, son meilleur classement. Handicapé par des blessures à répétition ces dernières années, ce joueur qui compte 15 titres à son palmarès, avait plongé au classement. Cette victoire en Coupe Davis lui a ainsi permis de partir en beauté.
"


Bon, j'étais ps un grand fan et il n'avait pas un tennis passionnant à regarder, mais bon, c'est quand même un ancien 4° mondial et finaliste en GC qui arrête, ça mérite un petit hommage... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32300
Date d'inscription : 24/10/2006

Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:57

Pas fan non plus mais c'est une page qui se tourne pour le tennis britannique... Henman ne devrait vraisemblablement pas tarder à l'imiter !
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31781
Date d'inscription : 30/03/2007

Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:34

il a fait un beau bout de chemin, Rusedski.
Il a un peu le palmarès qu'il méritait, sachant qu'une finale, et une quatrième place, c'est le mieux qu'il pouvait espérer.
Il n'avait pas grand chose d'autre que son service.

Henman, par contre, méritait mieux.
Il aurait du s'installer dans le top 3, et jouer des finales de chelem.
S'il avait jouer dix ans plus tôt, ca aurait été possible.
Mais il a connu sa grande période au moment de l'éclosion de Hewitt, Federer, Safin, qui sont des grands casseurs d'attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:17

Il est sympa Rusedski!

belle carrière quand même au vu de son tennis.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:04

Gregmond a écrit:
il a fait un beau bout de chemin, Rusedski.
Il a un peu le palmarès qu'il méritait, sachant qu'une finale, et une quatrième place, c'est le mieux qu'il pouvait espérer.
Il n'avait pas grand chose d'autre que son service.

Henman, par contre, méritait mieux.
Il aurait du s'installer dans le top 3, et jouer des finales de chelem.
S'il avait jouer dix ans plus tôt, ca aurait été possible.
Mais il a connu sa grande période au moment de l'éclosion de Hewitt, Federer, Safin, qui sont des grands casseurs d'attaquants.

Et sampras qui lui a bien barré wimbledon !
Revenir en haut Aller en bas
moussache
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Points : 31900
Date d'inscription : 12/01/2007

Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitimeMar 10 Avr - 16:35

Encore un serveur-volleyeur qui disparait... J'avoue que malgré mon gout pour ce type de tennis, RUSEDSKI ne m'a jamais vraiment fait rêver.
Pour un gaucher je trouve qu'il lui manquait cette gestuelle, ce petit truc que bien des gauchers ont, surtout ceux qui ont un tennis offensif.
Mais c'était quand même un sacré serveur et sa victoire à BERCY avait montré qu'avec la confiance il savait retourner et passer un monstre style SAMPRAS.

Enfin dans le genre, je préférais même regarder ARTHURS ( qui est loin du Canado-english en palmarès...) mais qui avait une volée plus stylée, plus coulée , bref le petit truc dont je parle plus haut Rolling Eyes

Enfin bon vent Mister, mais GORAN était tout de même un meilleur serveur que toi :bom:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 19:52

Je l'aimais bien ce joueur, il volleyait bien. Il a été très fort une saison et a géré le reste de sa carrière de façon honorable. Il me faisait penser à Rosset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rusedski prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Rusedski prend sa retraite!   Rusedski prend sa retraite! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rusedski prend sa retraite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davenport prend sa retraite !!!!!!!
» Greg Rusedski
» Le père de Djokovic s'en prend à un journaliste
» Pourquoi on nous prend pour des cons !
» Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Andy MURRAY-
Sauter vers: