Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Article l'Equipe Magazine

Aller en bas 
+6
arabem
Agassi
Esteuf
Kid Stefano
colin
AGASSI 91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Article l'Equipe Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article l'Equipe Magazine   Article l'Equipe Magazine - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:05

Voilà des propos bien étayés sur la base de connaissance historiques davantage pointues que les miennes Article l'Equipe Magazine - Page 2 3641590030

Je me réserve par conséquent d'affiner mes avis dans un futur plus ou moins proche, c'est à dire après la vision de quelques autres matchs clé de cette époque.

PS: on est d'accord, l'US Open est la surface la plus rapide du circuit?? Auquel cas il me semble au contraire assez naturel que Sampras y ait conquis sa moisson la plus foisonnante après Wimbledon.

Par ailleurs en quoi pensez-vous que le service serait une arme plus vitale à Wimbledon qu'à l'US Open??

Merci Article l'Equipe Magazine - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Article l'Equipe Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article l'Equipe Magazine   Article l'Equipe Magazine - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:39

Damien a écrit:
on est d'accord, l'US Open est la surface la plus rapide du circuit?? Auquel cas il me semble au contraire assez naturel que Sampras y ait conquis sa moisson la plus foisonnante après Wimbledon.

Par ailleurs en quoi pensez-vous que le service serait une arme plus vitale à Wimbledon qu'à l'US Open?

Jusque dans les années 90, Wimbledon et l'indoor étaient de loin les surfaces les plus rapides. D'où le fait que Sampras était plus avantagé à Wimbledon, sauf contre un "superserveur" comme Ivanisevic. En plus à New York il fait souvent très chaud, et ça Sampras avait du mal à encaisser.

Mais toutes les surfaces les plus rapides ont été ralenties, parfois énormément.

Donc les surfaces les plus rapides aujourd'hui, je crois que c'est certaines salles (dont Bercy), puis quelques tournois outdoor au niveau de Wimbledon, puis l'US Open.

Le rebond à Wimbledon aujourd'hui est plus haut qu'à l'US Open, mais ça ne veut pas dire que ce soit moins rapide. La preuve, c'est que les rallyes continuent d'être plus long à New York, globalement. N'oublions pas les faux-rebond nombreux aussi, qui "facilitent" les services gagnants à Londres.

Un rebond plus bas, ça facilite le slice, gêne le lift et encourage à venir au filet. C'est pourquoi Sampras a toujours été avantagé à New York par rapport à Miami ou Melbourne.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Article l'Equipe Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article l'Equipe Magazine   Article l'Equipe Magazine - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 15:33

colin a écrit:

Jusque dans les années 90, Wimbledon et l'indoor étaient de loin les surfaces les plus rapides. D'où le fait que Sampras était plus avantagé à Wimbledon, sauf contre un "superserveur" comme Ivanisevic. En plus à New York il fait souvent très chaud, et ça Sampras avait du mal à encaisser.

Mais toutes les surfaces les plus rapides ont été ralenties, parfois énormément.

Donc les surfaces les plus rapides aujourd'hui, je crois que c'est certaines salles (dont Bercy), puis quelques tournois outdor, puis l'US Open.

ah bon? Je restais persuadé que Wimbledon et le gazon était la surface la plus rapide.

Je ne comprends pas une chose. Si le rebond à l'Us Open est moins haut qu'à Wimbledon, pour une même vitesse, comment se fait-il alors qu'il y ait beaucoup plus d'échanges et de rallys à l'Us Open qu'à Wimbledon ?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Article l'Equipe Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article l'Equipe Magazine   Article l'Equipe Magazine - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 15:42

tedlesurfeur a écrit:
ah bon? Je restais persuadé que Wimbledon et le gazon était la surface la plus rapide.

Je ne comprends pas une chose. Si le rebond à l'US Open est moins haut qu'à Wimbledon, pour une même vitesse, comment se fait-il alors qu'il y ait beaucoup plus d'échanges et de rallys à l'Us Open qu'à Wimbledon ?

Excuse: j'ai bugué en oubliant Wimbledon dans cette phrase: ça resterait un peu plus rapide que l'US Open mais avec un rebond plus haut (c'est pour ça que je disais qu'il y avait moins de rallyes).

Cela dit, pour les rallyes, maintenant on en voit énormément sur gazon, il faudrait calculer.

Ce que je dis sur les vitesses émane de propos de joueurs, je ne me prétends pas du tout une Bible en la matière, vous pouvez me corriger. J'avoue que c'est l'évolution qui rend tout ça très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Article l'Equipe Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article l'Equipe Magazine   Article l'Equipe Magazine - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 15:49

colin a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
ah bon? Je restais persuadé que Wimbledon et le gazon était la surface la plus rapide.

Je ne comprends pas une chose. Si le rebond à l'US Open est moins haut qu'à Wimbledon, pour une même vitesse, comment se fait-il alors qu'il y ait beaucoup plus d'échanges et de rallys à l'Us Open qu'à Wimbledon ?

Excuse: j'ai bugué en oubliant Wimbledon dans cette phrase: ça resterait un peu plus rapide que l'US Open mais avec un rebond plus haut (c'est pour ça que je disais qu'il y avait moins de rallyes).

Cela dit, pour les rallyes, maintenant on en voit énormément sur gazon, il faudrait calculer.

Ce que je dis sur les vitesses émane de propos de joueurs, je ne me prétends pas du tout une Bible en la matière, vous pouvez me corriger. J'avoue que c'est l'évolution qui rend tout ça très compliqué.

ok. ce qui me titillait, c'est qu'à Wimbledon et toute la saison sur gazon, certains joueurs incapables de s'exprimer sur les autres surfaces arrivent soudain à compenser un manque de puissance et peuvent ainsi rivaliser avec les meilleurs joueurs. Ce qui me laissait supposer que la balle devait fuser...
Ce qui voudrait alors peut-être dire que le nombre réduit de rallys à Wimbledon est dû à la vitesse de la balle, et non au rebond, surtout si celui-ci est plus haut qu'à l'Us Open, je me trompe ?? en même je dis ça, mais je ne m'y connais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article l'Equipe Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article l'Equipe Magazine   Article l'Equipe Magazine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article l'Equipe Magazine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Article l'Equipe Magazine
» Article de Justin GIMELSTOB sur dédé
» Article de Libération
» LE TENNIS MAGAZINE
» Article de sportvox tordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Andre AGASSI :: Andre AGASSI :: Articles-
Sauter vers: