Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Roland Garros

Aller en bas 
+18
Atchoumation
botany
éva
nat
tango
Agassi
Esteuf
David
Shalimar
blas
Kid Stefano
AGASSI 91
colin
vdd
Fedfan
arabem
Babou
pichoobricoo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:37

Esteuf a écrit:



Surtout depuis qu'il a dit que fed' n'était pas le meilleur joueur de tous les temps hein ? :biggrin:

Je m'en fous de ce qu'il dit sur Federer. Le gars il s'est jamais fait la moindre expérience sur le circuit en 10 ans de carrière. Il s'est pissé dessus devant à peu près tout le monde. Enfin bref, on est loin de la légende. Après il a raison sur Federer, c'est Sampras le plus grand avec Borg derrière. Roger est le plus tyrannique de tous sur une petite période. Jusqu'à mieux peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:42

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:





Tu rigoles, je l'ai tojours en K7 vidéo! Je pouvais pas regarder les matchs je ne sais plus pour qu'elle raison et j'avais enregistrer our pouvoir me les repasser en rentrant. Je te dis pas comme j'étais content !!!!

Bon, ben, autant pour moi, je devais pas être chez moi ce jour-là, je me rappelle pas de ça du tout (alors que normalement, je séchais pendant 15 jours pour Roland!)

T'est sûr que tu confonds pas avec un film d'horrreur diffusé sur M6 au même moment? lol! :roule:


Mais ne me dis pas qu'ils ont passés les 5 heures quand même, ils ne restent jamais 5 heures sur un match des courts annexes, jamais! 😕

Je viens de ressortir la K7. ça tombe bien, je déménage et je vais m'empresser de me débarasser de cette horreur ! Ils ont pris le match a la moitié du 2nd set et la durée complete du match été de 3h35 !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:06

AGASSI 91 a écrit:
Le pire c'est que pendant des années, Roland était retransmis en même temps sur la 2 et la 3 ce qui limitait les risques, mais depuis que seule la 2 diffuse les matchs, on est souvent à la merci de choix de programmations lamentables affraid

Ah, mais là tu sous-estimes le sens artistique de France Télévision! Twisted Evil

Ils étaient tout à fait capables de programmer un cocoricotocard sur France 2 court n°10 caméra dans les tribunes ET une cocricotocarde (histoire de repecter la loi sur la parité) sur France 3 court n°17 caméra au ras du sol pendant qu'il y avait un super-match ailleurs!

Un chef d'oeuvre, vraiment, j'en ai encore le souffle coupé... :pt1cable:

affraid affraid affraid


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:06

[quote="David"]
Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:






Je viens de ressortir la K7. ça tombe bien, je déménage et je vais m'empresser de me débarasser de cette horreur ! Ils ont pris le match a la moitié du 2nd set et la durée complete du match été de 3h35 !


Surtout pas, je te l'achètes! cheers :biggrin:

Et sinon, si c'est bien 94, ce jour-là, j'avais une sortie scolaire, ça me reviens, une des rares fois où j'ai pas pu sécher! Rolling Eyes

Mais bon, apparemment j'ai pas raté grand chose! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:16

Ceci dit, j'ai noté une légère amélioration à France Télévision. En 2004 ils ont diffusé en intégralité le Kuerten-Federer et en 2005 ils ont fait de même avec Ferrero-Safin. En fait moi je regarde sur eurosport où déjà ils restent sur leur choix de programmation et t'es sûr de pas voir la face de Pioline pendant 45 minutes déblatérer sur des conneries. Parcequ'en plus les bidons franchouillard qu'ils ont retransmis à la place de Dédé, Pete, Jim et les autres, ils te les remette sur le plateau à la fin de leur carrière. S'ils font ça avec Santoro je saute par la fenêtre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:21

vdd a écrit:
Franchement les qualifiés Français, je m'en tape à un point... A la rigueur, moins il y a de Français dans le tableau principal, plus je suis content.

Ahhhhhhhhhhh, je n'osais le dire!!!!!! Wink je m'en tape grave aussi.... Kiss Vdd !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:22

vdd a écrit:
Ceci dit, j'ai noté une légère amélioration à France Télévision. En 2004 ils ont diffusé en intégralité le Kuerten-Federer et en 2005 ils ont fait de même avec Ferrero-Safin. En fait moi je regarde sur eurosport où déjà ils restent sur leur choix de programmation et t'es sûr de pas voir la face de Pioline pendant 45 minutes déblatérer sur des conneries. Parcequ'en plus les bidons franchouillard qu'ils ont retransmis à la place de Dédé, Pete, Jim et les autres, ils te les remette sur le plateau à la fin de leur carrière. S'ils font ça avec Santoro je saute par la fenêtre. Laughing


Santoro il pourrait être assez intéressant, avec toutes ses fiches su les joueurs ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:23

Ah oui c'est vrai qu'il y a la fameuse terrasse Evil or Very Mad
Et le pire c'est que pendant que Laurent Luyat et Pioline nous endorment avec leurs banalités et leur sens de l'humour lamentable, tu entends en bas le bruit des balles et le public applaudir sans rien voir ce qui est encore plus énervant Evil or Very Mad

Roland Garros - Page 3 797
affraid affraid affraid


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:24

David a écrit:
vdd a écrit:
Franchement les qualifiés Français, je m'en tape à un point... A la rigueur, moins il y a de Français dans le tableau principal, plus je suis content.

On aura moins de matchs pourris retranmis uniquement parcequ'il y a un français, 1000ème a l'atp de surcroit !

Voui, voui, voui, David, pareil que pour Vdd !!!! à chaque fois ils nous font le coup !!!!!! l'année dernière, ont zappé mon Rafa (eh oui !), pour je ne sais plus qui !!!! j'étais verte !!!!! je leur ai mm téléphoné pour gueuler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:32

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Franchement les qualifiés Français, je m'en tape à un point... A la rigueur, moins il y a de Français dans le tableau principal, plus je suis content.
Roland Garros - Page 3 3641590030
Aller se faire chier sur le court n°10 pour un Haehnel-Pavel alors que les meilleurs sont en train d'en découdre, c'est une des spécialités de France télévision affraid
Un grand ménage dès les premiers tours est fortement recommandé Twisted Evil
Yesssssssssss
avec eurosport cela laisse plus de choix !et ça commence + tôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:33

vdd a écrit:
Ceci dit, j'ai noté une légère amélioration à France Télévision. En 2004 ils ont diffusé en intégralité le Kuerten-Federer et en 2005 ils ont fait de même avec Ferrero-Safin. En fait moi je regarde sur eurosport où déjà ils restent sur leur choix de programmation et t'es sûr de pas voir la face de Pioline pendant 45 minutes déblatérer sur des conneries. Parcequ'en plus les bidons franchouillard qu'ils ont retransmis à la place de Dédé, Pete, Jim et les autres, ils te les remette sur le plateau à la fin de leur carrière. S'ils font ça avec Santoro je saute par la fenêtre. Laughing

Tu préfèrerais Nadal en plateau? Avec son anglais de vache espagnole? (pardon, pour les fans de Rafa, en politiquement correct ça donne "son anglais de taureau de Manacor" :mdr: )

Ou tu le préfères en espagnol avec la traduction de funambule de Nelson?

Sinon, un conseil, balance plutôt la télé par la fenêtre, c'est meilleur pour le trou de la sécu.

Au fait, t'as raison, à France Télévision ils sont plutôt meilleurs avec une chaîne qu'avec 2. Va savoir pourquoi, tu divises le nombre de journaleux à l'antenne par 2 et la qualité est multipliée par 4. scratch

P.S. il a pas un vrai boulot à la Fédé, maintenant, Pioline?
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:34

AGASSI 91 a écrit:
Le pire c'est que pendant des années, Roland était retransmis en même temps sur la 2 et la 3 ce qui limitait les risques, mais depuis que seule la 2 diffuse les matchs, on est souvent à la merci de choix de programmations lamentables affraid

Mais c tjrs sur la 2 et la 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:36

shalimar a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Le pire c'est que pendant des années, Roland était retransmis en même temps sur la 2 et la 3 ce qui limitait les risques, mais depuis que seule la 2 diffuse les matchs, on est souvent à la merci de choix de programmations lamentables affraid

Mais c tjrs sur la 2 et la 3 Wink
Pas en simultané sur les 2 chaînes comme auparavant Roland Garros - Page 3 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:47

AGASSI 91 a écrit:
shalimar a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Le pire c'est que pendant des années, Roland était retransmis en même temps sur la 2 et la 3 ce qui limitait les risques, mais depuis que seule la 2 diffuse les matchs, on est souvent à la merci de choix de programmations lamentables affraid

Mais c tjrs sur la 2 et la 3 Wink
Pas en simultané sur les 2 chaînes comme auparavant Roland Garros - Page 3 2293482636

Oui et ca finissait plus tard juste avant le journal de 20h...

Ah lala je suis nostalgique du temps passé ou il diffusait plus de tennis, pour vous dire, il y a meme eu une periode ou france television diffusait wimbledon, ou encore une finale à anvers ou becker jouait contre krajicek il me semble... Je me rappelle surtout qu'il avait declaré forfait pour blessure le joueur allemand Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:52

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Le pire c'est que pendant des années, Roland était retransmis en même temps sur la 2 et la 3 ce qui limitait les risques, mais depuis que seule la 2 diffuse les matchs, on est souvent à la merci de choix de programmations lamentables affraid

Ah, mais là tu sous-estimes le sens artistique de France Télévision! Twisted Evil

Ils étaient tout à fait capables de programmer un cocoricotocard sur France 2 court n°10 caméra dans les tribunes ET une cocricotocarde (histoire de repecter la loi sur la parité) sur France 3 court n°17 caméra au ras du sol pendant qu'il y avait un super-match ailleurs!

Un chef d'oeuvre, vraiment, j'en ai encore le souffle coupé... :pt1cable:

affraid affraid affraid

J'avoue je n'aime pas trop regarder un match de tennis à la tv sur un court annexe parce que souvent le plan de camera est nullisime ou tu as l'impression que la camera est filmée depuis le ras du sol... Evil or Very Mad

Ou encore que le court de tennis te donne l'illusion qu'il est tres long en longueur Laughing


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:01

arabem a écrit:
J'avoue je n'aime pas trop regarder un match de tennis à la tv sur un court annexe parce que souvent le plan de camera est nullisime ou tu as l'impression que la camera est filmé depuis le ras du sol... Evil or Very Mad

Ou encore que le court de tennis te donne l'illusion qu'il est tres long en longueur Laughing
C'est clair que quand il passe d'un court annexe au central, t'as l'impression que le court a rétréci de moitié Laughing
Sinon à l'époque même le tournoi de Nice était diffusé toute la semaine sur la 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:07

AGASSI 91 a écrit:
arabem a écrit:
J'avoue je n'aime pas trop regarder un match de tennis à la tv sur un court annexe parce que souvent le plan de camera est nullisime ou tu as l'impression que la camera est filmé depuis le ras du sol... Evil or Very Mad

Ou encore que le court de tennis te donne l'illusion qu'il est tres long en longueur Laughing
C'est clair que quand il passe d'un court annexe au central, t'as l'impression que le court a rétréci de moitié Laughing
Sinon à l'époque même le tournoi de Nice était diffusé toute la semaine sur la 3 Sad

Ou encore un vieux tournoi atp à bordeaux, toulouse... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:11

eh oui, la nostalgie,maintenant les chaînes se partagent, le WIM sur Canal, certains tournois sur Paris Première, etc.....;mais là on voit quasiment tous les tournois!!! et F2, le blabla et les piapia pffffff....... sur eurosport c mieux quand mm non ? :hello:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 7:19

Petit rappel, vu que le tournoi commence dimanche, le tirage au sort du grand tableau se fera aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 8:05

Salut

Je me disais un truc, ne trouvez vous pas que le court suzanne lenglen est une surface un peu plus lente que le court central de phillipe chatrier?
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 8:17

arabem a écrit:
Salut

Je me disais un truc, ne trouvez vous pas que le court suzanne lenglen est une surface un peu plus lente que le court central de phillipe chatrier?

Il paraît!!! et il a la réputation du cimetierre des têtes de série !!! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 8:18

Parité bien ordonnée

Cette année, pour la première fois à Roland-Garros, les prix distribués aux joueurs et aux joueuses
seront équivalents.

IL Y A QUARANTE ANS, Françoise Dürr
gagnait les Internationaux de France et empochait…
: « Deux cents dollars, se souvient-elle.
Nous nous sommes bien battues. »
Presque dix ans plus tard, la Roumaine Virginia
Ruzici s’imposait à son tour : « J’ai gagné
20 000 dollars et j’étais très contente, assure-telle,
car c’était la première année où les prix
avaient été augmentés. Borg avait gagné cinq
fois plus, mais, à l’époque, la question ne se
posait pas dans les mêmes termes. Seul le titre
comptait. »
Aujourd’hui, le titre est tout aussi convoité,
mais l’argent compte double. Il représente une
somme colossale : 5 335 280 euros pour le
total du simple messieurs et, donc, pour la première
fois à Roland-Garros, autant pour les
femmes – dont un jackpot de 1 million d’euros
pour le et la vainqueurs.
En outre, cette parité est un signe fort envoyé
au monde du tennis. Oui, les femmes méritent
de gagner autant que les hommes. Oui,
Roland-Garros est à la fois assez ouvert et
assez riche pour imiter l’US Open, qui pratique
la parité depuis 1973 (!) et l’Open d’Australie,
depuis 2000.
Ainsi Roland-Garros devance-t-il d’une courte
tête Wimbledon, qui s’y colle dès cette année,
mais dans six semaines. « Et nous avions fait
un pas l’an dernier en offrant lamêmesommeà
la gagnante qu’au gagnant, souligne Stéphane
Simian, directeur sportif de Roland-Garros.
Nous savions que nous irions dans le sens de la
parité aussitôt que possible. » C’est fait. Et
avec le sourire : « Nous faisons face à une réalité
économique et philosophique. »
Économique, parce que, à part une difficulté
récurrente pour remplir le court Philippe-Chatrier
le jeudi des demi-finales dames, le spectacle
fait recette, qu’il soit assuré par des
joueuses ou par des joueurs. Philosophique,
parce que les femmes doivent être traitées de la
même manière que les hommes : « C’est la
combinaison de ces deux facteurs qui a poussé
le président Bîmes à inscrire la parité à son programme
de réélection », poursuit Simian.
Dechy : « Je sais
qu’il y en a qui râlent »
La nouvelle a été fort bien accueillie chez les
joueuses, alors que, sous cape, une majorité de
joueurs n’adhèrent pas du tout à ces mesures.
Mais, pour l’heure, aucune voix ne s’est élevée
comme au bon vieux temps des Cash ou des
Krajicek, qui avaient déversé leur fiel sur le jeu
féminin. Mais aucune d’entre elles n’est dupe,
comme le souligne Nathalie Dechy : « Je sais
qu’il y en a qui râlent. J’en ai entendu, mais des
râleurs, il y en a partout, dit-elle. Roland-Garros
se devait de le faire, mais maintenant il faut
passer à la prochaine étape : on est encore loin
d’avoir sur le circuit autant de femmes que
d’hommes qui peuvent y gagner leur vie. »
PourMarion Bartoli, la question du confort est
aussi à prendre en compte : « Quand on voit la
différence de traitement entre les garçons et les
filles, c’est énorme. On le constate sur les tournois
mixtes hors Grand Chelem. Le “prize
money” est trois fois supérieur pour les
hommes ! Ils se font transporter en Mercedes,
logent dans de supers hôtels, mangent de la
bonne nourriture… Ils sont beaucoup mieux
lotis que nous !Aumoins sur les quatre Grands
Chelems, on est à égalité. » Mieux, Roland-
Garros a alloué aux joueuses les services d’une
esthéticienne !
En fait, chacune attribue à cette avancée une
valeur différente selon sa personnalité. Serena
Williams y voit un hommage : « Je ne peux
m’empêcher de penser à Billie Jean King » ;
Kuznetsova un moyen de blaguer : « Je souhaite
que les femmes gagnent… davantage
que les hommes car le tennis féminin est beaucoup
plus imprévisible que celui des
hommes !
»
Et puis il y a l’opinion d’Amélie Mauresmo,
pour conclure : « J’ai beaucoup moins agi dans
cette affaire que Larry Scott (le patron de la
WTA) mais j’ai pas mal discuté avec Stéphane
Simian. Mon argument était de dire : dans la
société française, des femmes sont moins bien
payées pour des prestations identiques. Il faut
que le tennis montre l’exemple. Des joueurs
vous diront qu’ils disputent cinq sets et nous
trois. Mais on se prépare de la même façon.
Mon temps effectif en Grand Chelem est inférieur
à celui des garçons, certes, mais ma préparation
pour offrir le meilleur spectacle possible
est… plus importante que celle de pas
mal de joueurs !
»
Des noms ! Des noms !Mais la seule Française
à avoir conquis le premier rang mondial – filles
et garçons confondus – n’aura pas la cruauté
de les citer.
DOMINIQUE BONNOT
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 8:53

Je me languis du tiraaaage affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 8:54

Babou a écrit:
Je me languis du tiraaaage affraid Very Happy

Salut ma bout'chou Smile

Tu peux suivre le tirage en direct depuis le site de roland garros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 8:56

merci du renseignement :biggrin:
Je vais me connecter illico presto sur le site... Je veux rien rater !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS
» Roland Garros 2008
» ROLAND-GARROS
» Roland-Garros 08 / 1er tour
» ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: