|
|
| Roland Garros | |
|
+18Atchoumation botany éva nat tango Agassi Esteuf David Shalimar blas Kid Stefano AGASSI 91 colin vdd Fedfan arabem Babou pichoobricoo 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 20:37 | |
| - Esteuf a écrit:
Surtout depuis qu'il a dit que fed' n'était pas le meilleur joueur de tous les temps hein ? :biggrin: Je m'en fous de ce qu'il dit sur Federer. Le gars il s'est jamais fait la moindre expérience sur le circuit en 10 ans de carrière. Il s'est pissé dessus devant à peu près tout le monde. Enfin bref, on est loin de la légende. Après il a raison sur Federer, c'est Sampras le plus grand avec Borg derrière. Roger est le plus tyrannique de tous sur une petite période. Jusqu'à mieux peut-être. | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| | | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:06 | |
|
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 21:08, édité 1 fois | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:06 | |
| [quote="David"] - Kid Stefano a écrit:
- David a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
- David a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
- vdd a écrit:
Je viens de ressortir la K7. ça tombe bien, je déménage et je vais m'empresser de me débarasser de cette horreur ! Ils ont pris le match a la moitié du 2nd set et la durée complete du match été de 3h35 ! Surtout pas, je te l'achètes! :biggrin: Et sinon, si c'est bien 94, ce jour-là, j'avais une sortie scolaire, ça me reviens, une des rares fois où j'ai pas pu sécher! Mais bon, apparemment j'ai pas raté grand chose! :biggrin: | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:16 | |
| Ceci dit, j'ai noté une légère amélioration à France Télévision. En 2004 ils ont diffusé en intégralité le Kuerten-Federer et en 2005 ils ont fait de même avec Ferrero-Safin. En fait moi je regarde sur eurosport où déjà ils restent sur leur choix de programmation et t'es sûr de pas voir la face de Pioline pendant 45 minutes déblatérer sur des conneries. Parcequ'en plus les bidons franchouillard qu'ils ont retransmis à la place de Dédé, Pete, Jim et les autres, ils te les remette sur le plateau à la fin de leur carrière. S'ils font ça avec Santoro je saute par la fenêtre. | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:21 | |
| - vdd a écrit:
- Franchement les qualifiés Français, je m'en tape à un point... A la rigueur, moins il y a de Français dans le tableau principal, plus je suis content.
Ahhhhhhhhhhh, je n'osais le dire!!!!!! je m'en tape grave aussi.... Kiss Vdd !!!! | |
| | | Esteuf N°2 Mondial
Nombre de messages : 1194 Age : 33 Points : 32691 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:22 | |
| - vdd a écrit:
- Ceci dit, j'ai noté une légère amélioration à France Télévision. En 2004 ils ont diffusé en intégralité le Kuerten-Federer et en 2005 ils ont fait de même avec Ferrero-Safin. En fait moi je regarde sur eurosport où déjà ils restent sur leur choix de programmation et t'es sûr de pas voir la face de Pioline pendant 45 minutes déblatérer sur des conneries. Parcequ'en plus les bidons franchouillard qu'ils ont retransmis à la place de Dédé, Pete, Jim et les autres, ils te les remette sur le plateau à la fin de leur carrière. S'ils font ça avec Santoro je saute par la fenêtre.
Santoro il pourrait être assez intéressant, avec toutes ses fiches su les joueurs ^^ . | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:23 | |
|
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 21:25, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:24 | |
| - David a écrit:
- vdd a écrit:
- Franchement les qualifiés Français, je m'en tape à un point... A la rigueur, moins il y a de Français dans le tableau principal, plus je suis content.
On aura moins de matchs pourris retranmis uniquement parcequ'il y a un français, 1000ème a l'atp de surcroit ! Voui, voui, voui, David, pareil que pour Vdd !!!! à chaque fois ils nous font le coup !!!!!! l'année dernière, ont zappé mon Rafa (eh oui !), pour je ne sais plus qui !!!! j'étais verte !!!!! je leur ai mm téléphoné pour gueuler | |
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:32 | |
| | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:33 | |
| - vdd a écrit:
- Ceci dit, j'ai noté une légère amélioration à France Télévision. En 2004 ils ont diffusé en intégralité le Kuerten-Federer et en 2005 ils ont fait de même avec Ferrero-Safin. En fait moi je regarde sur eurosport où déjà ils restent sur leur choix de programmation et t'es sûr de pas voir la face de Pioline pendant 45 minutes déblatérer sur des conneries. Parcequ'en plus les bidons franchouillard qu'ils ont retransmis à la place de Dédé, Pete, Jim et les autres, ils te les remette sur le plateau à la fin de leur carrière. S'ils font ça avec Santoro je saute par la fenêtre.
Tu préfèrerais Nadal en plateau? Avec son anglais de vache espagnole? (pardon, pour les fans de Rafa, en politiquement correct ça donne "son anglais de taureau de Manacor" :mdr: ) Ou tu le préfères en espagnol avec la traduction de funambule de Nelson? Sinon, un conseil, balance plutôt la télé par la fenêtre, c'est meilleur pour le trou de la sécu. Au fait, t'as raison, à France Télévision ils sont plutôt meilleurs avec une chaîne qu'avec 2. Va savoir pourquoi, tu divises le nombre de journaleux à l'antenne par 2 et la qualité est multipliée par 4. P.S. il a pas un vrai boulot à la Fédé, maintenant, Pioline? | |
| | | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:36 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:47 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 21:52 | |
|
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 22:04, édité 1 fois | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 22:01 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 22:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Roland Garros Jeu 24 Mai - 23:11 | |
| eh oui, la nostalgie,maintenant les chaînes se partagent, le WIM sur Canal, certains tournois sur Paris Première, etc.....;mais là on voit quasiment tous les tournois!!! et F2, le blabla et les piapia pffffff....... sur eurosport c mieux quand mm non ? :hello: | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Roland Garros Ven 25 Mai - 7:19 | |
| Petit rappel, vu que le tournoi commence dimanche, le tirage au sort du grand tableau se fera aujourd'hui !! | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Roland Garros Ven 25 Mai - 8:05 | |
| Salut
Je me disais un truc, ne trouvez vous pas que le court suzanne lenglen est une surface un peu plus lente que le court central de phillipe chatrier? | |
| Sujet: Re: Roland Garros Ven 25 Mai - 8:17 | |
| - arabem a écrit:
- Salut
Je me disais un truc, ne trouvez vous pas que le court suzanne lenglen est une surface un peu plus lente que le court central de phillipe chatrier? Il paraît!!! et il a la réputation du cimetierre des têtes de série !!! :hello: | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Roland Garros Ven 25 Mai - 8:18 | |
| Parité bien ordonnée
Cette année, pour la première fois à Roland-Garros, les prix distribués aux joueurs et aux joueuses seront équivalents.
IL Y A QUARANTE ANS, Françoise Dürr gagnait les Internationaux de France et empochait… : « Deux cents dollars, se souvient-elle. Nous nous sommes bien battues. » Presque dix ans plus tard, la Roumaine Virginia Ruzici s’imposait à son tour : « J’ai gagné 20 000 dollars et j’étais très contente, assure-telle, car c’était la première année où les prix avaient été augmentés. Borg avait gagné cinq fois plus, mais, à l’époque, la question ne se posait pas dans les mêmes termes. Seul le titre comptait. » Aujourd’hui, le titre est tout aussi convoité, mais l’argent compte double. Il représente une somme colossale : 5 335 280 euros pour le total du simple messieurs et, donc, pour la première fois à Roland-Garros, autant pour les femmes – dont un jackpot de 1 million d’euros pour le et la vainqueurs. En outre, cette parité est un signe fort envoyé au monde du tennis. Oui, les femmes méritent de gagner autant que les hommes. Oui, Roland-Garros est à la fois assez ouvert et assez riche pour imiter l’US Open, qui pratique la parité depuis 1973 (!) et l’Open d’Australie, depuis 2000. Ainsi Roland-Garros devance-t-il d’une courte tête Wimbledon, qui s’y colle dès cette année, mais dans six semaines. « Et nous avions fait un pas l’an dernier en offrant lamêmesommeà la gagnante qu’au gagnant, souligne Stéphane Simian, directeur sportif de Roland-Garros. Nous savions que nous irions dans le sens de la parité aussitôt que possible. » C’est fait. Et avec le sourire : « Nous faisons face à une réalité économique et philosophique. » Économique, parce que, à part une difficulté récurrente pour remplir le court Philippe-Chatrier le jeudi des demi-finales dames, le spectacle fait recette, qu’il soit assuré par des joueuses ou par des joueurs. Philosophique, parce que les femmes doivent être traitées de la même manière que les hommes : « C’est la combinaison de ces deux facteurs qui a poussé le président Bîmes à inscrire la parité à son programme de réélection », poursuit Simian. Dechy : « Je sais qu’il y en a qui râlent » La nouvelle a été fort bien accueillie chez les joueuses, alors que, sous cape, une majorité de joueurs n’adhèrent pas du tout à ces mesures. Mais, pour l’heure, aucune voix ne s’est élevée comme au bon vieux temps des Cash ou des Krajicek, qui avaient déversé leur fiel sur le jeu féminin. Mais aucune d’entre elles n’est dupe, comme le souligne Nathalie Dechy : « Je sais qu’il y en a qui râlent. J’en ai entendu, mais des râleurs, il y en a partout, dit-elle. Roland-Garros se devait de le faire, mais maintenant il faut passer à la prochaine étape : on est encore loin d’avoir sur le circuit autant de femmes que d’hommes qui peuvent y gagner leur vie. » PourMarion Bartoli, la question du confort est aussi à prendre en compte : « Quand on voit la différence de traitement entre les garçons et les filles, c’est énorme. On le constate sur les tournois mixtes hors Grand Chelem. Le “prize money” est trois fois supérieur pour les hommes ! Ils se font transporter en Mercedes, logent dans de supers hôtels, mangent de la bonne nourriture… Ils sont beaucoup mieux lotis que nous !Aumoins sur les quatre Grands Chelems, on est à égalité. » Mieux, Roland- Garros a alloué aux joueuses les services d’une esthéticienne ! En fait, chacune attribue à cette avancée une valeur différente selon sa personnalité. Serena Williams y voit un hommage : « Je ne peux m’empêcher de penser à Billie Jean King » ; Kuznetsova un moyen de blaguer : « Je souhaite que les femmes gagnent… davantage que les hommes car le tennis féminin est beaucoup plus imprévisible que celui des hommes ! » Et puis il y a l’opinion d’Amélie Mauresmo, pour conclure : « J’ai beaucoup moins agi dans cette affaire que Larry Scott (le patron de la WTA) mais j’ai pas mal discuté avec Stéphane Simian. Mon argument était de dire : dans la société française, des femmes sont moins bien payées pour des prestations identiques. Il faut que le tennis montre l’exemple. Des joueurs vous diront qu’ils disputent cinq sets et nous trois. Mais on se prépare de la même façon. Mon temps effectif en Grand Chelem est inférieur à celui des garçons, certes, mais ma préparation pour offrir le meilleur spectacle possible est… plus importante que celle de pas mal de joueurs ! » Des noms ! Des noms !Mais la seule Française à avoir conquis le premier rang mondial – filles et garçons confondus – n’aura pas la cruauté de les citer. DOMINIQUE BONNOT | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| | | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Roland Garros Ven 25 Mai - 8:54 | |
| | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Roland Garros Ven 25 Mai - 8:56 | |
| merci du renseignement :biggrin: Je vais me connecter illico presto sur le site... Je veux rien rater !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roland Garros | |
| |
| | | | Roland Garros | |
|