|
|
| JO-WILFRIED TSONGA | |
|
+39deadmanwalking Julian Janou tango misterk vydev faipalgugus Rico0013 docmarley cecile Hangri GiL 00-sampras-00 Tuco Benedicto Pacifico django71 colin godfed the king agassi the overgifted Kain botany Esteuf Koven Leinahtan blas zennero Juti Stefan.Federer pat_06 michel03 Fan Diaz nat tedlesurfeur Agassi Atchoumation vdd Kid Stefano AGASSI 91 pichoobricoo arabem 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 15 Juin - 16:53 | |
| Certain y croyait, il l'a mérité! Jo a obtenu une des dernieres invitations pour le tableau principal de Wimbledon! Information du site officiel: http://www.wimbledon.org (Merci "PIRE") Gentlemen’s Singles WILD CARDS Jamie BAKER (GBR) Richard BLOOMFIELD (GBR) Alex BOGDANOVIC (GBR) Thiemo de BAKKER (NED) Marin CILIC (CRO) Joshua GOODALL (GBR) Jonathan MARRAY (GBR) Jo-Wilfried TSONGA (FRA) | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 15 Juin - 16:56 | |
| C'est trop kiffant, c'est une excellente nouvelle, ca lui permettra de se reposer avant de reprendre la competition à wimbledon Et la on peut esperer un bon parcours si il a un tirage plutot favorable | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 16 Juin - 10:43 | |
| Wimbledon invite Tsonga
Parce qu’il a impressionné les Anglais ces derniers jours, le Français a reçu une wild-card pour découvrir le temple du tennis.
ALORS QU’IL SE PRÉPARAIT à disputer les qualifications de Wimbledon la semaine prochaine, sur les courts de Roehampton, Jo-Wilfried Tsonga (121e à l’ATP) a appris hier matin qu’il était dispensé de cet exercice, le comité du tournoi de Wimbledon ayant décidé de lui accorder une wildcard. Généralement, ces invitations sont destinées à des joueurs britanniques, au champion du monde juniors ou encore à un ancien champion qui effectue un retour mais dont le classement n’est plus suffisant pour entrer directement dans le grand tableau, comme ce fut le cas pour Goran Ivanisevic, l’année de son triomphe, en 2001. Le dernier Français à avoir bénéficié d’une wild-card était Paul-Henri Mathieu, en 2002. Cette distinction change bien sûr pas mal de choses dans la préparation de Tsonga : « Dès que nous avons appris la nouvelle, nous avons fait nos valises pour rentrer à Paris, explique l’entraîneur du Français, Éric Winogradsky. Jo a besoin de se reposer et il va pouvoir le faire durant le weekend avant de revenir lundi. Comme il est trop tard pour aller jouer à Nottingham et que j’ai envie qu’il garde le contact de la compétition sur gazon, il va jouer les qualifications de Wimbledon en double en plus des séances d’entraînement. » Ce joli cadeau n’a pas constitué une totale surprise pour le duo : « J’avais demandé après sa victoire au tournoi de Surbiton si cette possibilité existait, poursuit Winogradsky. On m’avait répondu qu’il était trop tôt pour en parler. Et puis, lorsque Jo a battu Hewitt au Queen’s, Patrice Dominguez a téléphoné à Andrew Jarrett, le juge-arbitre de Wimbledon, qui lui a répondu que la décision serait prise vendredi pour les deux dernières wild-cards qui restaient à distribuer. Après la défaite contre Cilic, je me disais que l’espoir s’amenuisait. » Finalement, Tsonga a été invité tout comme… Cilic, le brillant jeune Croate qui a failli pousser Roddick au troisième set hier en quarts de finale. Il est d’ores et déjà certain qu’aucun joueur du tableau principal ne souhaitera tomber sur l’un des deux invités de dernièreminute…–A.D.
Source: l'equipe | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Mer 27 Juin - 10:03 | |
| Le baptême de Tsonga
Invité par les organisateurs, « Jo » a remporté son premier match en Grand Chelem, face à Julien Benneteau.
QUAND LA PRESSE anglo-saxonne commence à s’intéresser au vainqueur d’un match franco-français, c’est que ça devient sérieux. Le client en question s’appelle Jo-Wilfried Tsonga. « Jo », pour les intimes. Tombeur hier de Julien Benneteau en trois sets, le déménageur manceau (1,87 m pour 90 kg) voit croître l’intérêt qu’il suscite àmesure que tombent ses adversaires sous le poids de ses violents uppercuts. Lleyton Hewitt, sonné au Queen’s en deux tie-breaks, s’en souvient encore. Ce K.-O., dans la foulée d’un passage par les qualifications, avait convaincu les hauts dignitaires du All England Club d’inviter le puncheur français dans le grand tableau de Wimbledon. Dispensé de qualifs, Tsonga en a profité pour souffler et… s’essouffler. « Durant cette coupure de dix jours, il a super bien bossé avec son préparateur physique, Cyril Brechbuhl, c’était l’idéal, raconte son coach, Éric Winogradsky. Mais après sa série de victoires (entre son titre au Challenger de Surbiton et son huitième de finale au Queen’s, il a remporté dix matches sur onze disputés en neuf jours…), il y aeu une cassure. Ce n’était pas évident à gérer. Pas plus que le fait de jouer contre un Français au premier tour ou de ne s’être entraîné qu’une demiheure sur gazon en quatre jours à cause de la pluie. Pour ces raisons, je trouve qu’il a été hyper fort dans sa tête. » Sur le court, un peu moins. Car hier, « Jo », pas plus que « Bennet », qui mena 4-0 au deuxième set avant de servir à 5-3, n’a produit son meilleur tennis. Décousue, émaillée de 61 fautes directes (dont 40 pour Tsonga) et de douze breaks, la partie est déjà rangée aux oubliettes. Sauf pour son vainqueur, qui a franchi là son premier obstacle en Grand Chelem après deux échecs, à chaque fois contreAndy Roddick, à l’Open d’Australie cette année et à Roland-Garros en 2005. « Ce n’était pas une grande démonstration, reconnut-il, plutôt une guerre psychologique. Ce n’est jamais facile de jouer contre un ami. Une première victoire en Grand Chelem, quelque part, ça me donne des ailes. Au deuxième tour, je vais jouer contre Nicolas Lapentti et j’y crois à fond ! » Le forfait d’Andy Murray, initialement opposé à l’Équatorien, a dégagé la voie. Unevoie toute tracée ? « J’aurais été déçu de devoir passer par les qualifs, explique Tsonga, car c’est beaucoup plus dur d’aller loin ensuite. Au lieu de jouer deux semaines, ça en fait trois, et avec tous les matches que j’avais joués avant, ça aurait été plus dur. » Dis « Jo », t’es au courant que seuls les finalistes sont sur le feu durant quinze jours ? ROMAIN LEFEBVRE
Source: Equipe version papier | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 29 Juin - 10:59 | |
| Tsonga, le colosse si fragile
SIL Y AVAIT un classement des blessures, il serait nu- méro un mondial. Le grand chelem médical de Jo-Wilfried Tsonga, 22 ans, est déjà bien avancé. Le Manceau — qui affronte au- jourdhui lEspagnol Lopez au 3e tour après avoir balayé hier lEquatorien Lapentti (6-4, 6-2, 6-3)— est incollable sur les hernies discales, lumbagos, épaules en vrac ou genou qui craque. Bref, une lita- nie de blessures qui retardent depuis trois ans léclosion de lancien nu- méro deux mondial juniors. « Jai été coupé dans mon élan, souffle, fataliste, le géant sarthois (1,88 m, 90 kg), très tôt comparé à Noah en raison, en partie, des ori- gines africaines (Congo) de son père. Mais je nai jamais songé à abandon- ner. Ma passion pour le tennis ma donné le courage deme battre. Pen- dant des mois, quand je partais le matin faire ma rééducation en pis- cine, je navais que le tennis en tête. Je nai jamais baissé les bras car javais la certitude, au fond de moi, que jallais revenir… » En 2007, la roue de linfortune semble avoir enfin tourné. « Je touche du bois mais, à chaque fois quil refaisait surface, ping, quelque chose lui tombait sur la tête, lâche Eric Winogradsky, entraîneur de Tsonga. Pour recommencer à zéro comme il la fait, il faut avoir une sa- crée force de caractère. Sans comp- ter les galères quon sest tapées cette année dans les Challengers, aux Etats-Unis, au Mexique ou aux Ca- naries. Là-bas, le vent est parfait pour le kite-surf, pas pour le tennis ! » « Le jour où il aura le droit de travailler au maximum, il sera très fort » Dans lombre du circuit secondaire, Tsonga a patiemment accumulé les matchs. Et les victoires (cinq titres). Faisant volontairement limpasse sur Roland-Garros — où il bénéficiait pourtant dune invitation — pour mieux préparer la saison sur gazon. « Jo a très bien compris quil valait mieux ne pas jouer à Paris, explique Winogradsky. Sa hernie nest pas to- talement guérie, son genou pas tota- lement cicatrisé. Dès quon peut, on essaie dalléger son programme. On ne peut pas encore travailler son physique à 100 %. Dommage parce que, le jour où il aura le droit de tra- vailler aumaximum, il sera très fort. » A Wimbledon, en revanche, le pote de Gaël Monfils na pas décliné la wild card délivrée pour ses états de — gros — service au Challenger (victorieux) de Surbiton et au Queens (tombeur de Hewitt au 2e tour). Grâce à ses premiers succès en Grand Chelem, Jo a déjà assuré sa place dans le grand tableau de lUS Open. « Je ne menvole pas, murmure le 110e joueur mondial. Mais je sais que je peux battre beau- coup de bons joueurs. » Eric Bruna | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 29 Juin - 18:31 | |
| Super Tsonga qui se qualifie pour les huitièmes sans perdre un set. Le match contre Gasquet promet énormément. | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 29 Juin - 19:54 | |
| Oui il fait forte impression le tsonga, comme je le prevoyais le TGV JO est bien arrivé; il montre tout l'etendu de son jeu fort attrayant Gros serveur, coup droit monstre, un tres bon puncheur, bon à la volley et aussi une qualité rare chez les francais, un mental de guerrier, comme il vient de le prouver dans son fin de match face à lopez, il a été tres costaud sur les moments clé !! C'est tres fort à alors que c'est son premier wimbledon, excusé du peu ! | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 29 Juin - 20:07 | |
| J'ai pas vu le match de Tsonga en entier puisque j'ai regardé Gasquet sur canal, mais oui, il a l'air d'avoir fait un match énormissime! Sur la fin, en tout cas, il était monstrueux, jouait le plomb et réussissait tout ce qu'il tentait, il était bouillant comme la braise, c'est même un peu trop! :biggrin: Je suis content pour lui, et pour son classement, il devrait intégrer plus de tournois ATP directement, maintenant, mais j'ai un peu peur, il joue beaucoup trop bien, c'est pas bon pour Gasquet, ça! Qui, lui, a juste été solide face à un non joueur de gazon qui n'avait pas d'armes pour le battre aujourd'hui, mais le passage de l'un à l'autre pourrait faire très mal à Gasquet si tsonga sors le même niveau de jeu au prochain match! Fais gaffe, Richard, j'ai peur! Sinon, à noter quand même que Lopez a été moins bon que face à henman, peut-être a t-il pas trop récupéré de ses gros efforts de la veille, mais bravo Tsonga! Allez, que le meilleur gagne! :biggrin: | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 29 Juin - 20:14 | |
| Allez Jo | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Ven 29 Juin - 22:35 | |
| Hey Jo !
Longtemps freiné par les blessures, Jo-Wilfried Tsonga décolle enfin. Portrait.
IL CHAUSSE DU 48,5. Il est grand, black, taillé dans du beau muscle et envoie du lourd au service et en coup droit. Mais la ressemblance avec un certain Gaël Monfils s’arrête là. Car Jo-Wilfried Tsonga, son aîné de dixsept mois, n’est encore qu’une curiositédu circuit ATP.Àvingt-deux ans, il s’ouvre seulement au grand monde.À retardement mais pas n’importe où : à Wimbledon, le saint des saints. Présent pour la première fois au troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem, l’invité de dernière minute des or gani s a t eur s a f f ront e aujourd’hui Feliciano Lopez, tombeur de Tim Henman. Il aurait pourtant préféré la lumière d’un grand court, qui lui était promise s’il avait affronté le chéri des petites Anglaises. Mais il a tellement attendu ce moment de gloire, dans l’ombre des cabinets médicaux, qu’il peut bien patienter encore un peu. Hier, sur un court no 5 cerné de curieux, Tsonga (212e ATP en janvier, 110e actuellement) a collé trois petits sets à un ancien quart-finaliste du tournoi (2002), Nicolas Lapentti, trente ans : 6-4, 6-2, 6-3. Un poil tendu durant un premier set de haut niveau, le Français a peu à peu ouvert une boîte à outils bien garnie. Outre sa matraque de coup droit, il exhiba en plus un joli slice de revers, une volée honnête et un sens tactique brillant. Mais Éric Winogradsky, son entraîneur, n’en démordait pas : ce qui l’impressionne le plus chez son élève, c’est « sa force mentale. C’est balèze ce qu’il réussit là. Avant le match, tout le monde le voit gagner, mais lemec en face il est quandmême 63e ! Et Benneteau, au premier tour, il est54e ! Faut les battre ! Surtout avec la pression qu’il avait sur le dos. Parce qu’il y avait en jeu son entrée directe dans le tableau de l’US Open. Parce que le forfait de Murray avait dégagé son tableau. » Et que tout le monde le voyait beau, depuis sa victoire contre Hewitt au Queen’s, dans la foulée de son titre au Challenger de Surbiton. Qui aurait cru, fin 2003, qu’on vanterait un jour les qualités mentales de Jo-Wilfried Tsonga ? Sûrement pas Olivier Soulès, son coach d’alors, témoin d’une effroyable liquéfaction au premier tour de l’Orange Bowl. Demi-finaliste des trois premières levées du Grand Chelem juniors, vainqueur de l’US Open, Tsonga jouait la place de champion du monde de la catégorie. Inexistant face à l’obscur Ryan Rowe, il laissa filer le titre, cueilli ensuite par… Marcos Baghdatis. Aujourd’hui, « Jo » n’est plus ce « mouilleur » qu’il était avant sa majorité. Ses blessures successives lui ont forgé « une carapace », confiait-il fin 2006. Il se remettait alors d’une déchirure aux abdominaux, dégât collatéral et tardif d’une vilaine hernie discale survenue fin 2004. Entre-temps, il y eut le genou, une épaule et puis l’autre. L’armoire à glace était en balsa, pas en chêne massif. « J’ai eu des moments de cafard bien sûr, chuchotait-il hier. Quand tu n’y arrives pas, qu’une nouvelle blessure te pousse à tout reprendre à zéro… Mais je ne me suis pas laissé abattre, j’ai pris le taureau par les cornes. Et je me suis endurci. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour le tennis et je n’ai jamais envisagé de m’arrêter car c’est ma passion. C’est ça qui m’a donné les moyens de travailler quotidiennement même si c’était rébarbatif. Chaque jour la même chose, le matin, à la piscine, lever la jambe, baisser la jambe, lever la jambe… » « J’avais les croquettes » Né d’un père congolais et d’une mère française, Tsonga a pu compter sur les siens pour s’accrocher à son rêve. Parmi eux, il inclut ses potes, Gasquet et Monfils. Ceux qu’il regardait conquérir un début de gloire quand lui restait seul avec son préparateur physique à la piscine de Boulogne-Billancourt. « J’avais un peu les croquettes (sic). Leur soutien, celui de Gaël notamment, dont je suis très proche, ce sont des petites phrases, souvent anodines, mais ça aide… » Ses sponsors ne l’ont pas lâché non plus. Il a vécu « d’amour et d’eau fraîche », mais n’a « manqué de rien ». Et la FFT a toujours cru la résurrection possible. « J’ai dit à Patrice (Dominguez, le DTN) qu’il avait un potentiel énorme, raconte " Wino " . Qu’il était fragile mais qu’il fallait lui laisser le temps de se refaire la cerise. Ce que Patrice a compris, alors que ce n’était pas facile à accepter. » Pas facile non plus de faire l’impasse sur le dernier Roland-Garros. Car, malgré trois titres en Challenger sur dur, « Jo n’avait pas la caisse pour tenir cinq sets sur terre battue ». Alors, se faisant sourd aux clameurs du court Philippe-Chatrier, Tsonga enfourcha son vélo tous les matins pour venir préparer Wimbledon à… Roland-Garros. « J’arrivais vers 9 heures pour ne pas voir de match et faire du physique, puis j’allais m’entraîner dans mon club au TCP, et je revenais à Roland le soir… » « Le jour où Olive (Patience, son partenaire d’entraînement) a battu Zabaleta, raconte " Wino", Jo avait une grosse journée d’entraînement. Et bien en plus, il est allé de lui-même nager une heure. Là, j’ai compris qu’il avait les crocs. » ROMAIN LEFEBVRE
source: l'equipe version papier | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| | | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 9:32 | |
| « Aucune limite »
JO-WILFRIED TSONGA, animé d’une confiance énorme, n’a peur de personne, et le clame tout haut.
« TROISIÈME VICTOIRE en trois sets. On a l’impression que rien ne peut vous arrêter…
– Non, ça ne s’arrête pas. J’espère que ça ne s’arrêtera jamais. J’ai fait un matchtrès solide, c’est vrai.Dufonddu court, j’avais l’impression de pouvoir faire ce que je voulais avec la balle. Je suis confiant. Je suis sur la lancée de ce que je fais depuis quelques mois. Je ne me mets aucune barrière, aucune limite.
– Que redoutiez-vous Lopez ?
– C’estunjoueur qui ade grosses qualités au service. Un service de gaucher, difficile à lire. Je savais que je n’aurais pas beaucoup d’occasions mais j’ai su bien les saisir. Je suis content, ce n’est pas mon meilleur match depuis le début de la tournée sur gazon mais ça fait partie des meilleurs.
– Vous avez semblé extérioriser davantage vos émotions pendant le match…
– Oui, c’est dans mon caractère. Je suis très expressif sur un terrain. Pour moi, le tennis est un spectacle, j’essaye de partager avec les gens et ils me le rendent bien. Sur les deux premiers tours, j’étais un peu crispé. Ce n’était pas aussi simple que ça parce que j’avais des points en jeu (une qualification pour le 3e tour lui assurait sa place dans le top 100 et dans le grand tableau de l’US Open). J’avais donc beaucoup de pression et maintenant que j’ai atteint mes objectifs, je suis plus relâché. Je peux donner le meilleur de moi-même, en étant plus autoritaire, plus bagarreur.
– À la fin de vos matches, vous montrez votre dos comme s’il y avait un numéro sur votre chemise. Quelle est la signification de ce geste ?
– Il y a une petite signification en effet. J’ai envie de dire : “ Laissez-moi un peu de place. ” J’ai envie de faire partie du truc. Avec tous ces pépins physiques, je n’ai pas pu exprimer tout ce que je pouvais sur un terrain. Le fait de jouer des grands tournoiscomme ça me permet de montrer à beaucoup de monde ce que je sais faire.
– Comment aborderez-vous votre huitième de finale contre Richard Gasquet ?
– C’est super. J’ai l’opportunité de montrer ce que je vaux. À chaque fois qu’on s’est joués (chez les juniors), on a eu des matches très accrochés. Même si j’ai toujours perdu. Mais comme pour les matches précédents, je ne vais pas jouer pour perdre. Lui a très bien joué jusque-là, il est dans les quinze meilleurs du monde. Moi, j’ai connu deux ans un peu difficiles avant d’arriver enfin sur le circuit “ des grands ”, mais je ne fais pas de complexe particulier. Je ne me pose pas de questions.
– Malgré une coupure de dix jours après le Queen’s, vous ressentez- vous des efforts produits sur gazon depuis le Challenger de Surbiton que vous avez remporté ?
– Je suis d’un naturel assez endurant et costaud. Mes problèmes physiques sont derrière moi. J’ai beaucoup travaillé, consenti énormément de sacrifices. Je n’ai pas joué Roland-Garros pour tenir le coup ici. Ça a l’air de bien marcher.
– Vous réalisez que vous êtes en huitième à Wimbledon sans avoir perdu un set ?
– Non, pas pour l’instant parce que je suis encore vraiment dans le tournoi. Ça continue, faut rester dedans et donner le meilleur de soi-même. Mon objectif était clair : aller le plus loin possible. Et n’ayons pas peur des mots, s’il faut aller en finale, j’irai en finale. Je sais que je me suis bien préparé. En partant pour Surbiton, je ne savais pas trop ce qui allait se passer. Physiquement ça allait, mais je ne savais pas trop où me situer. J’ai eu un premier tour en trois sets accrochés et je m’en suis sorti. Ça s’est joué à pas grandchose.
– Vous semblez quasiment invulnérable. Avez-vous déjà ressenti pareille confiance en vous ?
– Oui, mais ce qui me bloquait, c’était le classement. Les tournois que je jouais avant (sur les circuits Futures et Challengers), je les gagnais presque tous (5 titres cette année, 4 en 2006). Le problème, c’est qu’avecmonclassement je ne pouvais pas accéder à ces grands tournois. J’ai confiance en moi parce que c’est un sport individuel et qu’on n’a pas le choix. Soit on veut être le meilleur, soit on ne le veut pas. Moi, j’ai envie d’exploiter le maximum de mes capacités et à vrai dire personne ne connaît vraiment les ressources de son corps. Donc, on va voir ce que ça va donner. » – R. L. | |
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 12:44 | |
| - vdd a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
- Allez Jo
Je croyais que t'aimais pas les gros serveurs qui jouent en 2 coups de raquette. T'inquiètes, c'est juste pour emmerder gasquet! Comme ça, il pourra continuer à dire: "Je vous l'avais dit que riri ne ferait rien!", alors que si gasquet va en quarts ou peut-être plus, ça va vachement l'emmerder, c'est la moitié de sa théorie sur gasquet qui tomberait à l'eau d'un seul coup! :biggrin: C'est de bonne guerre! :biggrin: | |
| | | vdd N°1 Mondial
| | | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 15:02 | |
| - vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
T'inquiètes, c'est juste pour emmerder gasquet!
Comme ça, il pourra continuer à dire: "Je vous l'avais dit que riri ne ferait rien!", alors que si gasquet va en quarts ou peut-être plus, ça va vachement l'emmerder, c'est la moitié de sa théorie sur gasquet qui tomberait à l'eau d'un seul coup! :biggrin:
C'est de bonne guerre! :biggrin:
Non il dira comme ted que si Gasquet est en quarts c'est qu'il a joué que des Français. tout à fait c'est que je le pense vraiment en plus :mdr: là là là (Ted sifflote) | |
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 15:17 | |
| - vdd a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
- Allez Jo
Je croyais que t'aimais pas les gros serveurs qui jouent en 2 coups de raquette. C'est vrai...mais il peut me rapporter des points très précieux au manager et j'aime bien le personnage Et puis c'est quand même autre chose que les Mirnyi, Guccione, Karlovic et autres primates du circuit - Kid Stefano a écrit:
- vdd a écrit:
Je croyais que t'aimais pas les gros serveurs qui jouent en 2 coups de raquette. T'inquiètes, c'est juste pour emmerder gasquet!
Comme ça, il pourra continuer à dire: "Je vous l'avais dit que riri ne ferait rien!", alors que si gasquet va en quarts ou peut-être plus, ça va vachement l'emmerder, c'est la moitié de sa théorie sur gasquet qui tomberait à l'eau d'un seul coup! :biggrin:
C'est de bonne guerre! :biggrin: Ma théorie c'est pas que Riri n'atteindra jamais les 1/4 de finales des tournois du grand chelem D'ailleurs si tu consultes mes pronos, tu verras que je l'ai placé en 1/4 de finale de ce tournoi... Non, ma théorie c'est que Riri pourra s'estimer heureux s'il fait une carrière à la Pioline avec 1 voir 2 finales de grands chelems Il sera une honnête Top 10-15 mais pas plus, avec une carrière parsemée de quelques coups d'éclats par ci par là... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 15:26 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
Il sera une honnête Top 10-15 mais pas plus, avec une carrière parsemée de quelques coups d'éclats par ci par là... Là tu prends aucun risque puisque c'est ce qu'il fait actuellement. | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 15:31 | |
| - vdd a écrit:
- Là tu prends aucun risque puisque c'est ce qu'il fait actuellement.
Au contraire, la plupart voit en lui un génie qui à l'image d'un Federer, n'attend plus qu'un déclic pour exploser au plus haut niveau... Pas moi | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33060 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 16:21 | |
| Je suis trop trop contente pour lui j'espere qu'il battra Gasquet lundi il en est tt à fait capable alleeeeeeeeez JO | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 19:04 | |
|
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 21:17, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 19:10 | |
|
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 21:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 19:29 | |
| Comprendre quoi Y'a rien à comprendre justement ! :mdr: Le fait est que tu prétends que lorsque Gasquette sera au top dans 2,3,4...ans, il va faire très mal. De mon coté je pense qu'il ne gagnera jamais 1 seul grand chelem, point barre. Après la phrase "il fera très mal que tu le veuilles ou non" ça seul l'avenir nous le dira L'histoire du tennis et du sport en général est jonché de sportifs au talent mal exploité voir non exploité du tout... Avoir du talent n'est en rien une gajure de réussite pour la suite surtout à haut niveau où le mental est aussi, voir plus important... P.S : Je n'ai déformé les propos de personne puisque quand je fais référence à Federer c'est par rapport à son éclosion tardive et au fameux déclic que tous les fans de Gasquet remettent à chaque fois sur la table en espèrant qu'il en sera de même pour ce dernier | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 19:48 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
Au contraire, la plupart voit en lui un génie C'est pas transformer des propos, ça? :sleep: :sleep: | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 19:52 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
Au contraire, la plupart voit en lui un génie
C'est pas transformer des propos, ça? :sleep: :sleep: Est ce que je t'ai cité personnellement La plupart ne veut pas dire tous, et ce terme ne te concerne peut être pas :sleep: Y'as tu pensé | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 20:44 | |
|
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 21:18, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA | |
| |
| | | | JO-WILFRIED TSONGA | |
|