|
|
| JO-WILFRIED TSONGA | |
|
+39deadmanwalking Julian Janou tango misterk vydev faipalgugus Rico0013 docmarley cecile Hangri GiL 00-sampras-00 Tuco Benedicto Pacifico django71 colin godfed the king agassi the overgifted Kain botany Esteuf Koven Leinahtan blas zennero Juti Stefan.Federer pat_06 michel03 Fan Diaz nat tedlesurfeur Agassi Atchoumation vdd Kid Stefano AGASSI 91 pichoobricoo arabem 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 21:20 | |
| - arabem a écrit:
- Hey Jo !
Longtemps freiné par les blessures, Jo-Wilfried Tsonga décolle enfin. Portrait.
IL CHAUSSE DU 48,5. Il est grand, black, taillé dans du beau muscle et envoie du lourd au service et en coup droit. Mais la ressemblance avec un certain Gaël Monfils s’arrête là. Car Jo-Wilfried Tsonga, son aîné de dixsept mois, n’est encore qu’une curiositédu circuit ATP.Àvingt-deux ans, il s’ouvre seulement au grand monde.À retardement mais pas n’importe où : à Wimbledon, le saint des saints. Présent pour la première fois au troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem, l’invité de dernière minute des or gani s a t eur s a f f ront e aujourd’hui Feliciano Lopez, tombeur de Tim Henman. Il aurait pourtant préféré la lumière d’un grand court, qui lui était promise s’il avait affronté le chéri des petites Anglaises. Mais il a tellement attendu ce moment de gloire, dans l’ombre des cabinets médicaux, qu’il peut bien patienter encore un peu. Hier, sur un court no 5 cerné de curieux, Tsonga (212e ATP en janvier, 110e actuellement) a collé trois petits sets à un ancien quart-finaliste du tournoi (2002), Nicolas Lapentti, trente ans : 6-4, 6-2, 6-3. Un poil tendu durant un premier set de haut niveau, le Français a peu à peu ouvert une boîte à outils bien garnie. Outre sa matraque de coup droit, il exhiba en plus un joli slice de revers, une volée honnête et un sens tactique brillant. Mais Éric Winogradsky, son entraîneur, n’en démordait pas : ce qui l’impressionne le plus chez son élève, c’est « sa force mentale. C’est balèze ce qu’il réussit là. Avant le match, tout le monde le voit gagner, mais lemec en face il est quandmême 63e ! Et Benneteau, au premier tour, il est54e ! Faut les battre ! Surtout avec la pression qu’il avait sur le dos. Parce qu’il y avait en jeu son entrée directe dans le tableau de l’US Open. Parce que le forfait de Murray avait dégagé son tableau. » Et que tout le monde le voyait beau, depuis sa victoire contre Hewitt au Queen’s, dans la foulée de son titre au Challenger de Surbiton. Qui aurait cru, fin 2003, qu’on vanterait un jour les qualités mentales de Jo-Wilfried Tsonga ? Sûrement pas Olivier Soulès, son coach d’alors, témoin d’une effroyable liquéfaction au premier tour de l’Orange Bowl. Demi-finaliste des trois premières levées du Grand Chelem juniors, vainqueur de l’US Open, Tsonga jouait la place de champion du monde de la catégorie. Inexistant face à l’obscur Ryan Rowe, il laissa filer le titre, cueilli ensuite par… Marcos Baghdatis. Aujourd’hui, « Jo » n’est plus ce « mouilleur » qu’il était avant sa majorité. Ses blessures successives lui ont forgé « une carapace », confiait-il fin 2006. Il se remettait alors d’une déchirure aux abdominaux, dégât collatéral et tardif d’une vilaine hernie discale survenue fin 2004. Entre-temps, il y eut le genou, une épaule et puis l’autre. L’armoire à glace était en balsa, pas en chêne massif. « J’ai eu des moments de cafard bien sûr, chuchotait-il hier. Quand tu n’y arrives pas, qu’une nouvelle blessure te pousse à tout reprendre à zéro… Mais je ne me suis pas laissé abattre, j’ai pris le taureau par les cornes. Et je me suis endurci. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour le tennis et je n’ai jamais envisagé de m’arrêter car c’est ma passion. C’est ça qui m’a donné les moyens de travailler quotidiennement même si c’était rébarbatif. Chaque jour la même chose, le matin, à la piscine, lever la jambe, baisser la jambe, lever la jambe… » « J’avais les croquettes » Né d’un père congolais et d’une mère française, Tsonga a pu compter sur les siens pour s’accrocher à son rêve. Parmi eux, il inclut ses potes, Gasquet et Monfils. Ceux qu’il regardait conquérir un début de gloire quand lui restait seul avec son préparateur physique à la piscine de Boulogne-Billancourt. « J’avais un peu les croquettes (sic). Leur soutien, celui de Gaël notamment, dont je suis très proche, ce sont des petites phrases, souvent anodines, mais ça aide… » Ses sponsors ne l’ont pas lâché non plus. Il a vécu « d’amour et d’eau fraîche », mais n’a « manqué de rien ». Et la FFT a toujours cru la résurrection possible. « J’ai dit à Patrice (Dominguez, le DTN) qu’il avait un potentiel énorme, raconte " Wino " . Qu’il était fragile mais qu’il fallait lui laisser le temps de se refaire la cerise. Ce que Patrice a compris, alors que ce n’était pas facile à accepter. » Pas facile non plus de faire l’impasse sur le dernier Roland-Garros. Car, malgré trois titres en Challenger sur dur, « Jo n’avait pas la caisse pour tenir cinq sets sur terre battue ». Alors, se faisant sourd aux clameurs du court Philippe-Chatrier, Tsonga enfourcha son vélo tous les matins pour venir préparer Wimbledon à… Roland-Garros. « J’arrivais vers 9 heures pour ne pas voir de match et faire du physique, puis j’allais m’entraîner dans mon club au TCP, et je revenais à Roland le soir… » « Le jour où Olive (Patience, son partenaire d’entraînement) a battu Zabaleta, raconte " Wino", Jo avait une grosse journée d’entraînement. Et bien en plus, il est allé de lui-même nager une heure. Là, j’ai compris qu’il avait les crocs. » ROMAIN LEFEBVRE
source: l'equipe version papier Sympa, cet article, j'y pense! C'est sympa de découvrir un joueur que l'on connaît encore assez peu et son parcours par le biais d'un article complet et très précis! | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 30 Juin - 21:33 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- C'est bien de faire passer ceux qui l'aiment bien (en générall!) pour des cons en leur faisant dire n'importe quoi ( et en prenant une soi-disant citation sortie de nulle part!)!
Vas-y, mets moi en copié/collé les posts où des gens disent ça, qu'on rigole, mais surtout ne les rédigent pas toi-même, hein, je te sens tenté de le faire!
Mais pas un post ou deux, hein, des centaines et des centaines de copié/collé, puisque la plupart voient en lui un génie, tu n'auras pas de mal à les trouver, les posts! :mdr: :mdr:
Je ne participe qu'à un forum tennis en ce moment, celui-ci, mais j'en lis trois quotidiennement, et je n'ai jamais lu une connerie pareille à propos de Gasquet! :sleep: :sleep:
Bon, allez, on s'en fout, je ne sais même pas pourquoi je réponds à ça tellement c'est n'importe quoi...
ça doit être cette maudite pluie anglaise qui me met sur les nerfs, je suis d'une humeur de chien, là, j'ai même pas eu ma dose de tennis! De quoi, t'oserais dire que la plupart des gens ne voient pas en Gasquet, un génie T'as peut être jamais lu de messages ou d'articles le comparant de par son talent à Federer, et voyant en lui un futur numéro 1 en puissance T'as jamais lu d'articles prevoyant pour Gasquet, en se basant sur son talent pur, une explosion à la Federer T'as jamais entendu ou lu d'articles dans lesquels Gasquet était assimilé à un petit génie du tennis Dans ce cas là, soit t'es de mauvaise foi, soit t'es aveugle :cyclops: Après c'est sûr, vu la stagnation de Gasquette au niveau de ses perfs depuis plusieurs mois déjà, combinée à la montée en puissance de Djokovic et de Murray plus la progression d'un Nadal de plus en plus impressionnant, forcement on les entend beaucoup moins et leurs ardeurs se sont quelque peu refroidis ces derniers temps, encore que Enfin et ça sera ma conclusion sur le sujet, je veux faire passer personne pour des cons et je t'avouerai que j'ai vraiment du mal à saisir où tu veux en venir :pt1cable: Tu me fais un caca nerveux parceque j'ai dit que beaucoup voyaient en lui un génie, ce qui est une évidence, et trois phrases plus loin tu parles du génie de son bras :pt1cable: Bref, défends Gasquet si tu veux, mais évite de sombrer dans la paranoïa et de jouer sur les mots, c'est juste un conseil d'ami que je te donne Ah tiens j'oubliais un extrait d'un article juste comme ça : - Citation :
- Le génie français est multiforme, aussi étincelant qu'il peut paraître agaçant. Mais c'est un génie, tout le monde s'accorde sur ce point.
http://www.01men.com/editorial/323994/tennis-/
Je crois que cette citation vaut tous les posts du monde Finalement c'est pas la plupart des gens comme je le disais mais tout le monde :roule: Un deuxième pour la route : - Citation :
- Prince, dauphin et génie annoncé
http://www.rds.ca/roland-garros/chroniques/179582.html Allez un petit post pour faire bonne mesure : - Citation :
- Les francais ont la facheuse habitude de se rejouir trop vite en sport. Donc ils vont encore nous ressortir le petit "genie" du tennis Sir Richard Gasquet qui (je prend les paris) va pas faire long feu.
http://www.libe.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=18&docId=263715#reac492826
Un autre comme je suis généreux : - Citation :
- Mais il y a tout de même une contradiction dans ce contexte idéal : Forget a mis Gasquet dans une position qui l'oblige à se comporter en leader sans en avoir les responsabilités. Il gagne, c'est normal dans quelques années ce sera un génie. Il perd, ce n'est pas grave dans quelques années il gagnera.
Pendant des années, l'ancien N.4 mondial, vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et 1996, a donc attendu le prodige. Depuis trois ans, le prodige est là et tout le monde attend encore, Forget y compris.
http://msn.eurosport.fr/tennis/sport_sto1145479.shtml
Je continu où c'est bon :sleep: En tous cas pour "une connerie pareille" (je reprends tes mots), je la trouve sacrément bien répandu Et puis zut, tu pourras pas dire que c'est moi qui est rédigé tout ça puisque j'ai mis les liens Vraiment dommage | |
| | | Fan Diaz 15/2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Points : 31805 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 7:53 | |
| Vous êtes rigolos tous les deux (quand on est n'est pas dans le truc s'entend). Gasquet n'a pas fini de diviser quand même. Un ami m'a fait un intéressant distinguo sur la situation actuelle du Richard. Il a du génie, il n'est pas encore un génie. Autrement dit, son potentiel est faramineux (qui peut vraiment le contester) mais sa réalisation tout à fait aléatoire. Je ne sais pas si ça vous permettra de vous rejoindre. Si ce n'est pas le cas... bonne chance ! | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 9:25 | |
| Je veux dire il y a plein de joueurs que j'apprécie pas trop perso, des joueurs que d'autres sur ce forum semblent apprécier bien plus que moi, et quand ces joueurs perdent des matchs, je ne viens pas sur ce forum pour me foutre de leur gueule sur trois pages de topics, c'est tout, et basta, ça serait bien que tout le monde fassse pareil! Fan Diaz: Je crois que c'est toi qui tient la bonne conclusion sur gasquet, sinon!
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 21:19, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 9:57 | |
|
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 21:20, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 14:25 | |
| A donc maintenant vu que ça ne va pas dans ton sens c'est juste des conneries de journaleux isolèes de ci et là :mdr: Et puis ça compte pas parceque en fait, tu voulais parler de ceux qui le supportent, qui eux auraient evidemment la science infuse :mdr: Sauf qu'à la base de la discution et avant que ta paranoïa ne te fasse te sentir visé ce qui n'était pas le cas, j'ai parlé de la plupart des gens sans citer particulièrement ceux qui le supportent sur les forums :sleep: Et les articles datent de 2005, 2006, 2007 et pas de l'époque où il était gamin :hello: Et Il me semble que dans ces articles, le terme génie soit associé au présent et au futur, bref rien à voir avec la période où il était gamin :sleep: Bref j'avoue que tu es consternant de mauvaise foi sur ce coup là et ton aptitude à jouer sur les mots pour balayer tous ce qui ne va pas dons ton sens, assez phénoménale Gasquet n'est pas un génie comme l'a dit Diaz, mais que la plupart voient en lui un génie, c'est indiscutable. Après il me semble que j'ai le droit de me foutre de qui je veux, quand je veux et où je veux que ça te plaise ou non :sleep: C'est le deuxième caca nerveux que tu me fais concernant Gasquet en quelques mois, bref pour un mec qui s'en fout, je te trouve bien susceptible sur le sujet...
Dernière édition par le Dim 1 Juil - 15:32, édité 1 fois | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 15:24 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
Bref j'avoue que tu es consternant de mauvaise foi sur ce coup là et ton aptitude à jouer sur les mots pour balayer tous ce qui ne va pas dons ton sens, assez phénoménale :jap:
Tiens c'est marrant, c'est un truc que j'avais déjà dit il y a quelques temps concernant notre très cher Kid par rapport à tous ses posts concernant Federer. Je vois que je suis pas le seul à le penser. | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 16:06 | |
| Désolé, Agassi91 les conneries de plus de trois lignes, je ne les lis pas, désolé, mais je suis sûr que ta réponse était passionante! :sleep: Et sinon oui, cher vdd, quand j'affronte des arguments d'une mauvaise foi puante comme bon nombre des fanatiques de Federer en usent souvent sur les forums (pas toi, hein, je parle en général!), ou comme l'acharnement puant de mauvaise foi d' un Agassi 91 à l'égard d'un Gasquet, je réponds effectivement à la mauvaise foi par la même arme, oui, ça arrive! :hello: Bon, vivement que Wimbledon reprenne, ça me gave ces conversations débiles! | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 16:50 | |
| :roule: :roule: :roule: Tu reponds surtout par de la mauvaise foi quand on te met devant des faits accomplis et que tu veux bifurquer n'ayant pas de réponse à apporter :mdr: Tu me demandais avec une ironie certaine, des posts et des articles où Gasquet était assimilé à un génie persuadé que je ne les trouverai pas :mdr: Je te les aient sortis Ta réponse ou plutôt tes esquives : *Ce sont des journaleux qui ne savent pas de quoi il parle :mdr: *En fait tu voulais parler des fans de Riri sur les forums alors que dans mon message de départ je ne les ai jamais ciblé spécialement :mdr: *Oui les articles disent que Riri est un génie, mais ils parlent de Gasquet gamin ce qui est totalement faux puisque comme je te l'ai répondu le message suivant, j'ai pris des articles de 2005, 2006 et 2007 dans lesquels on parle de lui comme un génie au présent voir au futur mais jamais au passé :mdr: Dire que la plupart des gens voient en Gasquet un petit génie qui n'attend qu'un déclic libérateur à l'instard d'un Federer en 2003 pour exploser au plus haut niveau et gagner des grands titres c'est la réalité... Jouer sur les mots et essayer de dénigrer la personne qui te contredit par des esquives et des contre vérités, c'est ce que j'apelle moi de la mauvaise foi puante :hello: | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| | | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 17:01 | |
| Me concernant vis à vis de Gasquet, je pense qu'effectivement le Français peut avoir un déclic et gagner des grands titres, voire même être numéro 1 mondial s'il parvient à se faire violence sur un court plus qu'aujourd'hui. Je pense qu'un triple chassé croisé pour la 1ère place entre Nadal, Djokovic et Gasquet est envisageable pour les années à venir. | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 17:07 | |
| - arabem a écrit:
- Bon la, les enfants stop ! On arrete de faire des hors sujets la, on est bien dans un topic TSONGA ?
Je demande à vdd de faire son travail et de nettoyer ses posts qui n'ont rien avoir au joueur prometteur en l'occurence le mohamed ali francais Mais qu'est ce que tu foutais arabem? J'ai attendu ton intervention salvatrice pour me libérer du joug de cette conversation merdique dont j'ai même pas lu la fin tellement elle me gonflait! :mdr: Retour à Tsonga et à Wimbledon, oui, tu as encore raison! :hello: | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 17:20 | |
| - vdd a écrit:
- Me concernant vis à vis de Gasquet, je pense qu'effectivement le
Français peut avoir un déclic et gagner des grands titres, voire même être numéro 1 mondial s'il parvient à se faire violence sur un court plus qu'aujourd'hui. Je pense qu'un triple chassé croisé pour la 1ère place entre Nadal, Djokovic et Gasquet est envisageable pour les années à venir. Regarde moi celui la, il continue le hors sujet, à ce que je vois ta passion pour le tennis est plus fort que toi, impossible pour toi de te montrer autoritaire avec ta fonction de moderateur; je demande la demission :biggrin: Non plus serieusement, je partage ton avis, il a montré de belle disposition, ce qui l'empeche d'exploser totalement c'est uniquement dans la tete (ah quel mal francais ), le jour ou il aura la maturité necessaire, je parie 4 ou 5 GC pour le bras d'or Je l'attends de pied ferme le jour ou il va enfin lacher ses coups, de toute maniere il le sait pertinement, il le dit souvent qu'il se doit de lacher ses coups durant ses matchs, et peu important qui il a en face ! Il doit ete un killer Et ainsi cela aura pour consequence de rendre fan completement de gasquet notre cher kid :biggrin: au point de ne plus songer à quitter ce forum, tellement il aura besoin de partager son enthouisiasme :biggrin:
Dernière édition par le Dim 1 Juil - 17:23, édité 1 fois | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 17:22 | |
| | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 17:27 | |
| | |
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Dim 1 Juil - 17:42 | |
| Sinon je m'excuse auprès des intervenants de ce forum pour cette pollution de topic Mais bon quand je pense que ce délire est partie juste parce que j'ai osé dire que la plupart des gens voyaient en Gasquet un génie en sommeil n'attendant plus qu'un déclic pour exploser à très niveau :mdr: Quel crime Comment j'ai pu oser Enfin bref... | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Jeu 30 Aoû - 11:57 | |
| JO-WILFRIED TSONGA s’est rassuré en remportant facilement son premier tour face à l’Espagnol Oscar Hernandez.
« TROIS SETS pour rentrer dans le tournoi : satisfait ? – Oui, ça s’est très bien passé. Le fait d’avoir fait le break d’entrée au premier set m’a bien mis dans le coup car je suis arrivé ici en manque de matches à cause de ce qui m’est arrivé après Wimbledon(un lumbago, qui l’a écarté du circuit jusqu’au Tournoi de New Haven, où il a perdu au premier tour). Après, j’ai eu une petite baisse mais dans les deuxième et troisième sets, mon jeu s’est bien mis en place. – C’était important pour vous de remporter ce premier match avec cette relative aisance ? – Oui, très important. Comme je vous l’ai dit, c’est bon pour la confiance, d’abord, et, ensuite, les conditions de jeu ici – la chaleur, l’humidité – font que vous n’avez aucun intérêt à rester longtemps sur un court, même si vous manquez de rythme et de repères. Le but du jeu ici, c’est de ne pas perdre de forces dans la bataille pour pouvoir repartir pour la prochaine. – Pouvez-vousnous direoù vous en êtes très précisément concernant vos problèmes de dos ? – Ma hernie discale est en voie de cicatrisation. Mon disque est sorti de son axe normal dans la colonne vertébrale. Au fur et à mesure, ce bout qui est sorti s’en va. Et, de temps en temps, quand ce bout s’en va, ça bouge et ça crée des tensions pendant deux ou trois semaines. Et ça m’empêche de jouer. Mais, quelque part, c’est un mal pour un bien car ça veut dire que le problème s’évacue petit à petit et que ça se passe correctement. C’est rien de méchant et la manière dont le problème évolue est même plutôt encourageante. » MARC BEAUPÈRE | |
| | | michel03 15/5
Nombre de messages : 72 Age : 34 Points : 31490 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Jeu 30 Aoû - 20:57 | |
| Il va jouer Henman qui a fait une mauvaise (dernière) saison mais qui a été rassurant contte Tursunov, donc c'est jouable mais il faut rester très vigilant. | |
| | | pat_06 15
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 56 Points : 33060 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Jeu 30 Aoû - 21:01 | |
| Il passera, Henman va exploser face à lui. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Jeu 30 Aoû - 21:40 | |
| - pat_06 a écrit:
- Il passera, Henman va exploser face à lui.
Je pense aussi. Je vais plus loin: Tsonga ira en huitièmes. | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Jeu 30 Aoû - 21:44 | |
| - vdd a écrit:
- pat_06 a écrit:
Je pense aussi. Je vais plus loin: Tsonga ira en huitièmes. Je l'espere car ca me permettra d'oublier la tuile de gasquet... | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Jeu 30 Aoû - 21:45 | |
| J'espère que ses douleurs dorsales le laisseront tranquilles jusqu'à la fin du tournoi au moins! Tsonga a un beau coup à jouer dans ce tournoi, on peut compter sur lui en tout cas pour jouer son va-tout avec ce style d'attaquant à outrance qui le rend si attractif à voir évoluer! Allez Jo!!! | |
| | | Juti -4/6
Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : 29 Joueur : Roger Federer Points : 31526 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Jeu 30 Aoû - 22:27 | |
| - vdd a écrit:
- pat_06 a écrit:
Je pense aussi. Je vais plus loin: Tsonga ira en huitièmes. En tapant Nadal ou Tipsarevic? :biggrin: | |
| | | michel03 15/5
Nombre de messages : 72 Age : 34 Points : 31490 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 1 Sep - 7:52 | |
| Il jouera Nadal au 3° tour, il y a peut-être qqch à faire vu que Nadal n'est pas en pleine forme. | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA Sam 1 Sep - 8:31 | |
| Bravo à Tsonga qui confirme lors de ce tournoi qu'il est sans doute la révélation française de la saison. J'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin et parvenir à terrasser l'ogre Nadal au prochain tour! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA | |
| |
| | | | JO-WILFRIED TSONGA | |
|